biberons steriles jetables

<< < (6/6)

LACAUSE:
bonsoir à tous et toutes et merçi d'essayer de me trouver des solutions:je fais le point:la srérilisation est indispensable(de source médicale) car mes petites sont parties pour naitre un peu à l'avance, le liquide de vaisselle n'a jamais tué les bactéries seule l'eau de javel est bactéricide et je ne veux pas donner un bib à mes petiotes meme si les bib sont bien rincés à l'eau embouteillée. Idem pour les escales dans les toilettes des aéroports. pas assez d'hygiène pour des nouveaux nés.Finalement j'ai opté pour les grands moyens:j'ai trouvé sur le site babies'r us américain des poches stériles sui se mettent dans un bib Avent(en plus c'est PHILIPS) et il faut aller aux USA pour trouver (autrefois cela existait en France, c'était des poches de conservation pour lait maternel)  la compagnie aérienne me fait chauffer l'eau et je prépare les bib au dernier moment dans ma poche, STERILEMENT. Voila, je les ai commandé et je les attends!!
NB: merçi pour l'idée de la stérilisation à froid mais je suis assez sceptique sur les bienfaits sur les bébés(plus on évitera les produits chimiques et mieux ce sera)
Merçi à tous et toutes  :) :)

Wildcat:
Il me semble que les poches pour conserver le lait existent en France et je crois même qu'on en a à la maison.

[EDIT] oui oui ca existe : Pump & Save

L78:
Les biberons jetables ne vont pas ??? Pas besoin de stériliser ni besoin de les laver ! Pour le lait, tu le prends en poudre et pour l'eau en petites bouteilles fermées.

La seule solution qui reste alors c'est d'emporter avec toi un stérilisateur que tu brancheras sur une prise...Je n'en vois pas d'autres :(

Pour tes poches OK mais ça ne résout pas le problème des biberons stériles, non ? Et puis, la poche sera t-elle meilleure qu'une bouteille d'eau fermée ?

Je pense sincèrement que tu vas un peu loin dans la chasse à la bactérie ! Nos petites sont nées prémas et n'ont jamais eu de stérilisation et n'ont jamais eu aucun problème ou trouble digestif. Autour de moi, personne n'a ou ne stérilise ses biberons...Le principal c'est que ce soit propre avec de l'eau en bouteille.

LACAUSE:
hello
Wildcat: oui les poches dont tu m'as indiqué le site sont bien mais ensuite il faudrait que je les transvase dans un bib stérile car elles ne sont pas apparemment prévues pour etre fixées dans un bib, je ne peux pas donner le bib directement à partir de la poche!! les poches que j'ai commandées sont le meme style que" les tiennes" mais se mettent directement dans un bib spécial, je n'ai qu'à emporter des tétines stérilisées et je jette la poche à chaque tétée.
L78: j'espère que mon explicationci dessus "résout le problème des bib stériles" et emmener avec moi un stérilisateur. Je vois que tu es anti-stérilisation , moi c'est surerment de la déformation professionnelle mais vu le nombre grandissant de gastroentérites à virus des nourrissons et j'en passe...j'estime que stériliser un biberon c'est juste du travail en plus mais de la sécurité pour les nouveaux nés. Ici dans le sud de la France, la stérilisation est vivement recommandée jusqu'à environ 4 mois et autour de moi et au niveau des patients des services de pédiatrie, on stérilise; Peut etre fait il plus chaud chez moi que chez toi d'ou prolifération bactérienne supérieure!! en tout cas, je ne fais pas une obsession sur les bactéries mais je sais et j'ai vu les conséquences sur plusieurs nourrissons . après chacun fait comme il veut et prends les risques qu'il veut pour ses bébés. :)

Isazou:
Lacause, question de curiosité : quel est ton métier, et où habites/travailles-tu exactement ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente