21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:10:05
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j  (Lu 50901 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #255 le: 31 Octobre 2011 à 13:21:24 »

tu ne peux pas prendre ton fils, mais tu peux poser tes mains sur lui ? tu peux lui parler ?

et ça, c'est énorme, il t'entend, te sent près de lui.

je me souviens aussi avoir culpabiliser quand j'étais près de la couveuse de l'un et pas de l'autre. j'alternais en permanence.

dire au revoir était terrible, je commençais avec l'une, disais à l'autre, retournais voir le premier, etc etc etc j'avais du mal à partir

mais t'inquiète, tout ça, ils le sentent, et savent que tu es là pour eux

profite du temps qu'il t'est donné avec ta puce, un jour, tu auras aussi ce temps là avec ton fils

des tonnes de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tes petits bouts

Au fait, tu as pu trouver de l'aide pour tes filles pour ces vacances ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 31 Octobre 2011 à 13:48:34 »

Moi aussi je fesais le va et vient entre les 2 couveuses et avais toutjours peur de passer + de temps avec une qu'avec l'autre! mais tu verras qd tu pourras les prendre ensemble tout ca s'effacera!
pleins de courage et d'ondes positives!
chaque jour de bonne nouvelle, et chaque jour un pas de plus vers la sortie Bisou
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Novembre 2011 à 12:23:20 »

Fifi, je suis "contente" de ces nouvelles pour ta petite, tu sais, Chris non plus aime pas les lunettes il les coinces dans sa gencive sup en général, ca lui donne un air de castor hihi! par contre ils pensent pas lui enlever pour le moment, ils lui font des sat sur 8h  pour voir comment ca se passe mais ils ont déjà arrêter de l'augmenter a l'effort c'est déjà bien, il est a 26% ....
Ta puce se débrouille bien, c'est super, câline là vu que tu peux la porter, rpofites d echaque instant avec elle!!
Pour ton petit, que dire, je comprend ce sentiment de culpabilité a pouvoir être contente pour la petite et stressée pour le petit.... Jai eu le même sentiment quand la santé d'Eden s'est deteriorée, je me suis dit que c'était pas juste pour elle car Chris, lui commencait a aller bien, comme s'il récupérait toute l'énèrgie de sa soeur mais toi, ton petit prend son temps, ne t'en fait pas, ils te parlent pas encore de l'extuber car 28% c'est bien j etrouve même a l'effort ou il désature pendant les soin? Bon sinon, arrête de penser qu'il recoit moins d'amour que sa soeur, je suis certaine que tu es une maman formidable et que tu lui parle et le caline autant que tu peux, j'imagine que chaque jour, tu lui dit combien tu l'aime et que bientôt il pourra sentir ton odeur tout contre lui!
Pleins de bisosu a vous tous!! Allez les petits on continue le combat et on rentre bientôt avec môman!!!!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 01 Novembre 2011 à 15:37:06 »

Bonjour FIFI je suis désolée j'arrive comme ça comme un cheveux sur la soupe 2 mois aprés mais je voulais tout d'abord t'envoyer toutes les ondes les plus ++++ qu'ils soient et qu'elles puissent te charger tes batteries à bloc !!!
Je viens de lire ton histoire ..... Je suis triste pour ta petite princesse mais je suis contente et heureuse pour les 2 loustics qui se battent à fond les mécaniques (comme toi!!)
J'ai accouché à 27SA et je suis de tout coeur avec toi !!! Tout ça me rappelle des souvenirs ....
Plein de bisous bon courage ma belle ....... et un jour aprés l'autre tes poussins font des progrés !! Ils sont forts comme à ton image ..... Donc soit fière de toi !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 02 Novembre 2011 à 02:50:15 »

Merci les filles, merci Auréliy !!!!

Vos messages me touchent beaucoup et voilà que mon fils me fait mentir. Hier, je suis allé voir mes loulous et là, mon coco avait la CPAP  !!!! Je suis super heureuse pour lui et j'espère que son état continuera à s'améliorer pour qu'il puisse rejoindre sa soeur en néonat. Je voudrais tellement les voir ensemble, dans la même chambre car jusqu'à présent, ils n'ont jamais été réunis et en même temps, je culpabiliserai moins de passer plus de temps avec l'un ou l'autre, mais bon, ce n'est pas encore prévu !!!
Mais voila, je suis heureuse de voir une amélioration et  je n'arrête pas de sauter de joie tout en étant consciente que rien n'est fais encore mais je savoure ces moments !!!

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #260 le: 02 Novembre 2011 à 07:22:26 »

a chaque message, l'émotion est la meme, mais quand tu nous annonces des si bonnes nouvelles, les larmes montent.
La cpap.... Que de chemin parcouru! tu te rends compte? Ils sont nés si tot, et aujourd'hui ils font le chemin vaillament! Tout çà ne serait pas possible sans toi. C'est prouvé que l'amour et la présence de la mère chez les prémas est un élément majeur dans cette maturation forcée.

Bravo à ton petit loup, le peau à peau est proche avec lui aussi et c'est si émouvant. Bientot, tu pourras les prendre tous les deux en peau à peau pour des heures et des heures de calin.

Et si tu ne l'as pas fait, investis dans le bandeau de peau à peau, c'est du confort à l'état pur pour pas beaucoup de sous.

Je vais travailler le coeur léger ce matin, heureuse de tes bonnes nouvelles
bisous et courage! une tendre pensée pour ta princesse qui veille si bien sur vous;
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #261 le: 02 Novembre 2011 à 08:49:19 »

quelle bonne nouvelle Fifi Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

eh oui, le peau à peau n'est plus loin maintenant, que de chemin parcouru pour tes petits

et merci de nous donner des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 02 Novembre 2011 à 09:22:01 »

Youhouuuu quelle bonne nouvelle, je suis super contente pour ton loulou, tu sais les garçon avancent doucement mai sûrement!! petit chris aussi a cette évolution lente mais sûre!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #263 le: 02 Novembre 2011 à 12:47:49 »

Désolée de poser une question probablement bête mais c'est quoi le CPAP ? 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 02 Novembre 2011 à 15:15:59 »

CPAP un appareil qui aide à respirer ... étape avant les "lunettes à oxygene" .... il me semble que quand on quitte la CPAP on peut quitter la réa et passé au palier suivant !! Si je ne me trompe pas il me semble que c'est ça !!
Heureuse pour toi et tu as raison même si on a toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tête tu as tout à fait raison de vivre à 200% les bonnes nouvelles !!
Un conseil ne perd pas en vue les possible petit pas en arrière mais en tout une étape de plus de passé !! Bisous bon courage ma belle
Journalisée

1ère grossesse
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 02 Novembre 2011 à 15:16:26 »

Fifi, trop heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles.  Chaque jour qui passe te rapproche 1 peu de ton petit bout. Courage, car je sais que qd on vit cette situation, cela nous paraît être 1 éternité.
Grosses bises à tte ta famille  Bisou Bisou Bisou

Chouss,
La CPAP est 1 appareil qui aide les enfants à respirer. Dans mon cas, mon fils a été intubé et, comme il s'est extubé  (et oui tt seul comme 1 grand Huh? Huh?) l'étape d'après a été la CPAP, et ensuite c'est les lunettes. En bref, ça veut dire que le fils de Fifi fait des progrès énormes.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 02 Novembre 2011 à 15:21:36 »

Pareil que mela !!! Et quand on n'a plus eu besoin de la CPAP on a été transféré en soins intensif ..... on avait un peu d'autonomie !! Bravo à ton tit bout!!
Journalisée

1ère grossesse
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #267 le: 03 Novembre 2011 à 09:42:58 »

nous ils étaient en soins intensifs de néo nat avec la cpap. çà change d'une mater à l'autre apparement. Mais effectivement la néo nat approche vitesse grand v.....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 03 Novembre 2011 à 10:32:04 »

bonjour,

beaucoup d'émotions en lisant ton fil, je t'envoie bcq d'ondes positives, je suis passée par là, la vie est devant vous pour rattraper ce temps perdu
un prompt rétablissement pour tes petits loulous afin qu'ils rejoignent bientôt leur coco familiale, leur papa et maman qui les aiment tant
Journalisée
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 04 Novembre 2011 à 17:07:13 »

Bisou  :-*Merci les filles !!!!  Bisou  Bisou

Hier, la grosse surprise !!! Je vais en réa pour voir mon fils et là, on m'annonce qu'il est monté en néonat !!!
Super heureuse!!  Il est encore avec la CPAP mais il se bat comme un chef !!!
Mes 2 bébés enfin réunis dans la même chambre, c'est que du bonheur !!!! Je vais bientôt pouvoir les prendre en peau à peau, tous les deux, en même temps!!! On m'a même demandé de commencer les achats pour ma fille car elle va bientôt quitter la couveuse et je n'ai pas attendu. Elle mesure 45 cm alors j'ai pris la taille 50 parce qu'elle grandit  très vite, elle est plus grande que son frère  !!!

Voila, je suis super heureuse mais je sais que mes bébés doivent encore se battre alors je cache un peu ma joie !!!

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: