14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:00:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Différence de poids : Accouchement par VB ou césarienne ?  (Lu 2401 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Août 2011 à 18:35:09 »

Bonjour,

Je suis aujourd'hui à 36SA + 2J et le poids de mes loulous sont estimés (à A 34SA + 3j) à :

Loulou 2539g
Louloute 1873g

presque 700g d'ecart....

Ils ont tous les 2 la tête en bas (face à face) mais louloute, la plus petite, est la plus basse et sortirait la première...

Le gygy me parle déjà d'une césarienne.... car elle ne veut pas tenter la VB (travail trop long entre les 2, et risque de césarienne pour J2)

Si la césa est vraiment plus sûre pour les bébés je le ferais sans hésiter bien sûr mais j'ai un doute sur les motivations du gygy, si c'est vraiment le fait que la plus petite soit en premier qui le fait conseiller la césa ou si c'est plus son organisation et sa tranquilité à elle.

Donc ça m'intéresserait beaucoup de savoir:
- si certaines d'entre vous ont accouché par vb avec le plus petit bébé en premier, avec quel écart de poids, et comment cela s'est passé?
- si certaines d'entre vous se sont vu déconseiller la vb comme pour moi et conseiller la césa pour cette même raison, et quel écart de poids il y avait?

Je serais très contente de connaître vos expériences...
J'ai une dernière echo jeudi prochain pour vérifier les poids.
Merci beaucoup !
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 14 Août 2011 à 18:53:52 »

Coucou,
Je n'ai malheureusement pas encore connu la VB (en tout cas pour le moment Clin d'oeil ) mais je pense que si ta gygy te le déconseille c'est pour la raison suivante (à mon avis bien sur et tjs!):

Ma gygy m'a expliqué qu'il y a des femmes qui ne peuvent pas accoucher naturellement car pas la possibilité de passer un bb au niveau morphologique...
A mon avis elle se dit que si la petite passe, il n'est pas certain de pouvoir faire passer la 2eme..? Et je pense que du coup elle se dit zéro risque, si la petite passe mais pas la 2eme faut courir en urgence pour faire sortir bb2 et le temps pourrait peut etre manquer.

Voilà je ne sais pas si je t'ai un peu aider, mais perso je comprend sa décision Clin d'oeil

Bon courage!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2011 à 19:06:54 »

Pas d'expérience personnelle à te donner, mais vu l'énorme marge d'erreur qu'il y a sur les estimations de poids, je trouve ça un peu léger comme motivation pour faire une césarienne...  Roulement des yeux
Après, y'a peut-être autre chose, je sais pas, chaque cas est particulier, mais -à mon avis- ça vaut le coup de le questionner plus, et même de demander un avis à un autre gygy éventuellement. Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 14 Août 2011 à 20:50:40 »

de mon côté j'ai accouché par VB.
ma fille faisait 2.9kg et mon fils 3.2kg.
c'est la petite qui est sortie la première ( 10min d'écart entre les deux ).
et tout s'est très bien passé.

toutefois, dans ton cas, vu l'estimation d'écart important de poids, je pense que je pencherai pour l'explication d'Emmeline, concernant l'éventualité que J2 ne puisse pas passer.

as tu fait un scan pelvien pour voir si les bébés pouvaient passer Huh?

dans tous les cas, perso je ferai confiance à l'équipe médicale Clin d'oeil
d'autre part, tu peux toujours redemander des explications complémentaires quant au choix de la césa plutôt que de la VB à ta gygy, qui je pense ne sera pas contre te donner son point de vue et les explications médicales en rapport avec TON cas !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #4 le: 15 Août 2011 à 13:03:36 »

Coucou ma belle,

plus que trois jours et tu va faire l'écho, n'hesite pas a demander a ta gygy de t'expliquer les raisons de la cesarienne, et lui poser toutes les questions que tu as et de lui faire part de tes craintes.
Je sais que tu attend ce rdv avec impatiance apres le coup qu'ils t'ont fait la semaine derniere.

Gros gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2011 à 19:02:05 »

Coucou !
Merci pour vos réponses les filles.  Bisou

Emmeline, en fait c'est par rapport au col je pense (car ils ne m'ont pas fait de radio du bassin  Huh? d'ailleurs je trouve ça bizarre...) si le col s'ouvre pour faire passer la petite, ils ne veulent pas attendre trop longtemps que le col s'ouvre encore plus pour laisser passer le plus grand.... donc ce n'est pas une question de bassin à mon avis...  Mais je vais demander une radio du bassin tout de même...

Jeudi je rencontre une nouvelle equipe a la mater (car la mienne en vacances) on va me faire une echo, monito et ils vont me dire quelle est la prochaine etape...

Annaelle, merci, je vais poser toutes les questions qui se balladent dans ma petite tête. Je suis verte de savoir que les 2 ont la tête en bas, super bien positionner, mais VB à cause de cette écart de poids... c'est frustrant !!

Merci Petit_pimousse, donc 300gr d'écart "ça passe"... Comme j'ai fait mes échos en cabinet externe, et que ma prochaine est a la mater on va voir s'il s'agit vraiment de 700gr.... peut-être que l'écart ne sera pas aussi grand.... (on peut toujours réver !)

Merci ma petite Manette, t'es toujours là pour réconforter les copines, ca fait du bien   Clin d'oeil Bisou Bisou

Je vous tiens au courant, mais je suis quand même étonnée qu'il n'y ait pas plus de cas comme le mien...

bisous à toutes
 Bisou

Journalisée
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2011 à 20:24:31 »

J'ai accouché par voie basse à 36+6 par déclenchement.

Mes filles faisaient 2.8 kg et 1.670 kg, donc 1,1 kg de différence !

Par contre c'était la plus grosse la première, tête en bas et la petite en deuxième, tête en haut.

Gygy n'a jamais proposé la césa (mais il savait très bien que je voulais absolument une voie basse dans la mesure du possible).
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Août 2011 à 22:19:08 »

Merci Kina !
waow 1,1kg de différence et par voie basse ! super !

bon moi c'est la plus petite qui est la première... on va voir ce que dit gygy jeudi...

Bonne nuit !
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 15 Août 2011 à 22:37:35 »

Emmeline, en fait c'est par rapport au col je pense (car ils ne m'ont pas fait de radio du bassin  Huh? d'ailleurs je trouve ça bizarre...) si le col s'ouvre pour faire passer la petite, ils ne veulent pas attendre trop longtemps que le col s'ouvre encore plus pour laisser passer le plus grand.... donc ce n'est pas une question de bassin à mon avis...  Mais je vais demander une radio du bassin tout de même...

sauf que quelque soit le poids du bébé, la naissance ne se fait que quand le col est dilaté complètement et qu'il s'ouvre complètement aussi ...
il n'aura donc pas à s'ouvrir plus grand pour le passage du 2eme bébé même s'il est plus gros que le premier .

par contre ils ont peut être "peur" que bébé 2 ne se retourne et reste "coincé" une fois que bébé1 sera sorti Huh?
redemande plus d'explications et tu nous en reparles demain Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Août 2011 à 16:12:26 »

Merci petit_pimousse,
J'en ai discuté avec ma SF qui fait le monito à domicile.
Elle me dit que si c'est par VB, la fille passe sans problème, mais qu'ensuite le col risque de se rétracter, donc plus difficile pour le garçon de sortir après vu la différence de poids.

Ils vont me confirmer tout cela à la mater jeudi après mon écho.
Je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses
 Bisou Bisou
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #10 le: 17 Août 2011 à 21:18:15 »

1 dodo et tu fais ton echo et tu vois gygy. N'hesite pas a lui poser toutes les questions que tu te pose. Tu verras tout ira bien.
Je penserai fort a toi demain a midi, et on attendra tes CR avec impatiance.

Bisous ma belle
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Août 2011 à 19:14:11 »

Merci ma petite Manette !

Voici les poids de mes loulous à ce jour (à 36SA+6) :

Fille : 2426g
Garçon : 3135g

La remplaçante de ma gynéco veut tenter la VB finalement (sans que je ne dise quoique ce soit).

Donc s'il ne se passe rien avant lundi 29 août (car à ce jour pas trop de contractions) on déclenche...
Je suis contente que ma puce est repris du poids, car elle ne suivait plus la courbe la derniere fois.

Je vous tiendrais au courant pour la suite !
Merci encore pour votre soutien
 Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Août 2011 à 19:28:12 »

Bonnes nouvelles! On croise les doigts pour la suite! Clin d'oeil
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Août 2011 à 19:35:14 »

Ah les estimations de poids ...  Roulement des yeux
2 jours avant leur naissance, A. était estimée à 2.5 et Y. à 2.3
Le jour J : A. pesait 2.970 et Y. 2.760  Roulement des yeux
Je pense pas qu'ils aient pris autant en deux jours.
Et c'est mon gygy qui a de suite prévenu pour césa ... bébé 1 tête en haut/bébé 2 en tranverse ( sous les côtes )
Ils ont chacun leur motivation, mais certaines sont douteuses  Roulement des yeux
En tout cas, bonne chance et j'espère que tu auras ta VB ( ce que j'aurais voulu connaître  Pleurs )
 Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #14 le: 18 Août 2011 à 21:10:03 »

J'etais persuadée que tout irai bien.
Je suis super contente pour toi.

Bisous ma belle
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: