Bonsoir
isa mâmâ et
Sourire-d-Avri, je ne suis sans doute pas la + experte mais bon j'ai eu des jujus aussi donc je me permets de vous donner quelques pistes.
De tte façon vous allez prendre bcp de renseignements auprès des autres mamans et puis vous ferez ce qui vous convient le mieux comme nous toutes !
Dsl je mets un peu tt en vrac !
Alors pour la poussette si vous avez la possibilité de vous déplacer en région parisienne, direction sauvel natal ( paris et saint denis ) les poussettes ( y compris double y sont bcp moins chères, nous avons payé la notre 55O au lieu de 970 je crois )
Evidemment ça reste un gros investissement, sinon il y a les assoc' qui louent le matériel.
Les couches, comme vous l'a dit lounas il faut surveiller les promos ( il y en a quasiment tte l'année à tour de rôle chez carrefour, leclerc, cora, auchan... )
Les bib je faisais comme lounas aussi, je les remplissais d'eau pour la nuit, c'est pas gd chose mais petit gain de temps tt de même.
Prévoyez assez de bib pour les roulements en effet ( sauf si vous allaitez bien entendu )
La " tendance actuelle " est aux bib à température ambiante et non stérilisés.
Après c'est vous qui voyez .... Les premiers mois sont qd mm fatigants et si vous pouvez vous simplifier un peu la vie ...
Pour ce qui est de leur donner en même temps c'est tt à fait possible, moi je les installé dans notre lit sur un gros oreiller ou dans leurs doomoos ( gros transats poufs ) ou encore coussin d'allaitement...
Enfin il y a des tas de façons de faire, no panic c'est tt à fait faisable, heureusement d'ailleurs !
Ici on avait prévu 2 lits dès le départ mais qd on les a ramené de la maternité et que je les ai posé chacun dans leur lit, ils étaient si petits dans ce lit qui paraissait immense....que je les ai mis ensemble.
Ils ont dormi ensemble pdt des semaines sans aucun souci, au contraire ils semblaient rassurés ( se caressaient la joue, se tenaient la main .... )
Pour le bain ne vous rendez pas malades si vous n'avez pas le temps de le faire un soir.
Quand ils sont tt petits ce n'est pas dramatique de le faire 1 jour sur 2 ( ici c'est ce que je faisais )
A cet âge ils ne transpirent pas tellement ( bon évidemment si vous avez un bébé qui régurgite bcp c'est nécessaire )
Niveau réduc/ bons plans : vous pouvez adhérer à l'assoc' jumeaux et + de votre région et obtenir la carte qui vous donne droit à des réduc.
Sinon le culot ça marche aussi !
Pour les gros achats par exemple, demandez un geste commercial.
C'est qqchose que je n'aurais jamais osé faire, mon mari le fait tt le tps ( c'est son taf de négocier aussi ) et ça marche à tous les coups ou presque ( 80 euros d'économisé sur les sièges autos par exemple )
Après tt dépendra du caractère et du rythme de vos petits.
Vous trouverez doucement votre rythme de croisière ne vous en faites pas.
Belle grossesse à vous 2, reposez vous et prenez bien soin de vous et de vos bébés