02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:35:18
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Paje bulletin de salaire nounou JUMEAUX  (Lu 13014 fois)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2011 à 20:05:28 »

Bonsoir,
je suis maman de jumeaux qui vont chez une assistante maternelle mais je voulais savoir quand lorsque l' on remplit le bulletin de salaire sur la paje.fr vous faites un feuille par enfant ou alors tout sur la meme feuille ?
Car moi a la RAM ils m' ont dit de faire une seule feuille donc je double le nombre d' heures et double le montant d' indemnités (donc le montant est auusi doublé)et là qu est ce que je recoit ce matin , un courrier de la paje qui me dit que je suis suspendue des droits de la paje, car je paie la nounou 5 fois supérieur au Smic (surement parce qu ils croient que j' ai qu un enfant alors que j' en ai 2!!!)Et donc la je suis obligée d' attendre mardi soir pour aller a la Caf , je vais passer un super week end à être agacée rien que de lire le courrier!!RRRRRRRRR
Est ce que ca vous est déjà arrivé?Et comment ca s' est résolu?
Car moi je viens de payer 780 euros a la nounou et toujours pas de remboursement à 80% de paje et en plus selon le courrier je leur dois 560 euros !!!

Merci les services administratifs...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 20:12:48 »

Est-ce que tu fais ta déclaration par internet ? C'est pratique parce que l'ordi te prévient que tu paies trop... moi dans ce cas je change le nombre d'heures (comme elle est mensualisée, le nombre d'heures ne peut pas être le vrai, sinon en août je déclarerais 0h pour 400€... donc je bidouille Clin d'oeil )
Si c'est aussi ton cas, tu pourras sûrement leur expliquer ça Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2011 à 20:15:03 »

Oui je déclare par internet mais c' est le 3 eme bulletin de salaire que je fais , tout en étant sincère donc jamais j' aurais pensé recevoir une nouvelle comme ca, donc tu fais comment alors quand tu bidouilles?
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2011 à 20:20:36 »

Je ne déclare pas le nombre d'heures réel effectué dans le mois, mais je calcule à peu près à combien ça correspond. Si je paie 400€, ça fait à peu près 120h... si ça ne marche pas et qu'on me dit que ça fait plus de 5 fois le smic, je mets 150 h... et je vois si ça passe. Ca a toujours marché (et je viens de faire la dernière déclaration de ma nounou après 3 ans  Pleurs)
Je déclare donc exactement ce que je lui paie (donc je suis sincère) mais je ne dis pas combien d'heures exactement, parce que ça ne correspond à rien dans les faits, puisqu'elle est mensualisée. Pour les jours de congé, pareil, je mets 1 ou 1,5 chaque mois...
Journalisée

amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2011 à 20:35:06 »

Ok donc imaginons que tes enfants y ont été 200h(à eux deux) dans le mois, si je vois que ca fait trop je mets 150, c' est ca? , donc quoiqu' il arrive mois je paie 689euros de base comme chaque mois +indemnités journalieres :donc là je suis sincère je compte réellement 200h multiplié par montant indemnités entretien , c' est ca?
En plus c' est vrai je voyais un message au dessus de mon bulletin de salaire disant qu il fallait pas que dépasse 5 fois le smic mais bon j' ai pas cherché je notais les heures et montant comme on m' a dit et voilà quoi!
C' est quand même fou d' être honnête et de se faire enfler comme ca!
J' espèere vraiment que ca va s' arranger mardi...car je suis vraiment stréssée face à ça.
Perdre 1000 euros en tout , ça fait mal...
En tout cas je garde ton exemple en tête! Merci!
Journalisée
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2011 à 20:43:19 »

Mais tu n' as pas peur de pénaliser ta nounou du coup(retraite...) en ne donnant pas le bon nombre d' heures?
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Août 2011 à 21:03:20 »

Le nombre d'heures que je donne correspond à ce que le système attend, je ne peux pas faire autrement ! C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour la retraite  ... mais je ne pense pas que ça la pénalise, ça étale le nombre d'heures sur l'année, comme les salaires sont étalés aussi sur l'année ! Comment tu fais sinon le mois où tu pars en vacances Huh?

Peut être que d'autres font autrement Huh? C'est trop tard pour moi, mais ça m'intéresserait aussi de le savoir !

Est-ce que ta nounou est mensualisée ? Es-tu partie en vacances en juillet ? Si oui, tu pourras sûrement leur expliquer que tu as payé la mensualisation et qu'elle a fait peu d'heures puisque c'était le mois des vacances... non Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Août 2011 à 21:14:23 »

Ok donc imaginons que tes enfants y ont été 200h(à eux deux) dans le mois, si je vois que ca fait trop je mets 150, c' est ca? , donc quoiqu' il arrive mois je paie 689euros de base comme chaque mois +indemnités journalieres :donc là je suis sincère je compte réellement 200h multiplié par montant indemnités entretien , c' est ca?
oui je crois (mais ce que tu écris n'est pas très clair, désolée  Tire la langue)

Le calcul chez nous c'est :
   371€ de mensualisation (sur 36 semaines, elle ne bosse pas pendant les vacances)
+ 60€ d'heures complémentaires (20x3€ par exemple si elle fait 20h de plus que prévu) +
+  10% de CP
+  entretien (2,81 x 15 par exemple si elle bosse 15 jours ce mois-là)
+ repas

A la CAF, je déclare ce que je lui verse sans compter les repas (et l'entretien à part). Mais comme le système ne connaît pas la mensualisation, je bidouille les heures Clin d'oeil
Journalisée

amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Août 2011 à 21:17:02 »

mes vacances sont en septembre et donc du coup , oui, elle aura quasiment le meme salaire malgré le peu d' heures effectuees.,elle est mensualisée .
Vivement mardi!
Est ce que tu penses que mon cas peut s' arranger ou alors ils veulent rien savoir je dois payer 560 euros et et je suis suspendue de ce complément?C 'est pas dramatique quand même..
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Août 2011 à 23:00:02 »

Euh... Là je ne m'avancerais pas trop  Tire la langue J'ai perdu à peu près cette somme le 1er mois de nounou il y a 4 ans... parce que je n'avais pas déclaré avant le 31 du mois. Mais après je pense que si tu arrives à leur expliquer que non, tu ne paies pas plus de 5 fois le smic, tu devrais arriver à les convaincre... faut juste essayer de collaborer avec eux pour comprendre où est le couac, vu que toi tu fais tout de manière sincère et correcte !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 13 Août 2011 à 23:25:05 »

Bonsoir,
je suis maman de jumeaux qui vont chez une assistante maternelle mais je voulais savoir quand lorsque l' on remplit le bulletin de salaire sur la paje.fr vous faites un feuille par enfant ou alors tout sur la meme feuille ?
Car moi a la RAM ils m' ont dit de faire une seule feuille donc je double le nombre d' heures et double le montant d' indemnités (donc le montant est auusi doublé)et là qu est ce que je recoit ce matin , un courrier de la paje qui me dit que je suis suspendue des droits de la paje, car je paie la nounou 5 fois supérieur au Smic (surement parce qu ils croient que j' ai qu un enfant alors que j' en ai 2!!!)Et donc la je suis obligée d' attendre mardi soir pour aller a la Caf , je vais passer un super week end à être agacée rien que de lire le courrier!!RRRRRRRRR
Est ce que ca vous est déjà arrivé?Et comment ca s' est résolu?
Car moi je viens de payer 780 euros a la nounou et toujours pas de remboursement à 80% de paje et en plus selon le courrier je leur dois 560 euros !!!

Merci les services administratifs...

tu as surement dû oublier de multiplier quelque chose par 2,
puisque tu déclares par le net, tu peux revoir tes déclarations et les modifier ... alors dans un premier temps je te conseille d'essayer de voir d'où vient l'erreur .
dans un deuxième temps, de voir avec la CAF en leur expliquant le cas et là la personne pourra surement t'expliquer d'où vient l'erreur.
enfin je ne te conseille pas de "bidouiller" ... car un jour ou l'autre tu risques d'avoir des soucis et risque là de vraiemnt voir tes droits supprimés et là tu auras du mal à " prouver ta bonne foi" ...  Roulement des yeux
tu peux aussi une fois que ton dossier sera remis à jour, demander à la personne du RAM de de ré expliquer la déclaration.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Août 2011 à 23:27:21 »

Ce que j'appelle "bidouiller", c'est grave ? Comment on fait sinon Huh?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2011 à 23:30:45 »

c'est grave ... je ne sais pas quel impact cela peut avoir ... pour toi suppression des droits si on voit ton bidouillage trop fréquent ... mais pour la nounou je ne sais pas ... mais à mon sens ca doit etre plus préjudiciable pour la nounou que pour toi surtout si tous ses employeurs font ca 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2011 à 23:31:36 »

si ca passe pas sur le site en déclarant ... pourquoi ne pas essayer de voir d'où vient le souci pour le résoudre plutôt que de bidouiller Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Août 2011 à 23:37:04 »

Parce que logiquement ça ne peut pas passer : ils acceptent un certain nombre d'heures pour un certain montant. Au-delà ou en-deça ça ne va pas. On ne peut pas déclarer 0h par exemple, alors que c'est la réalité... Tu as déjà fait ça ? Tu y arrives ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: