05-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

05 Juin 2025 à 08:06:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelqu'un est-il cale en allaitement mixte ?  (Lu 2667 fois)
Blanche00
Invité
« le: 13 Août 2011 à 15:22:38 »

Je voudrais allaiter mais comme je suis fragile il faudrait que je dorme quelques hs la nuit. C'est possible d'allaiter le jour et de tirer son lait pour la nuit ou de donner des biberons ? Vous connaissez des livres ou articles sur la question ?
Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 15:36:43 »

j ai fais un allaitement mixte pour mes loulous car pas assez de lait pour les deux a cause d un mauvais départ a cause de leur prématurité.
Donc je peux te dire que c est possible mais pour ma part au fur et a mesure j avais de moins en moins de lait j ai quand même réussi a allaiter pendant 4 mois. Je ne connais pas l allaitement exclusif mais j ai trouve le mixte un peu contraignant quand même.
Par contre je n ai pas de lecture a te conseiller.
voili voilou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 13 Août 2011 à 16:40:21 »

Coucou,

Le risque avec l'introduction du biberon (lait maternel ou pas) trop tôt, c'est la confusion sein/tétine.
De même : introduire un biberon de lait artificiel la nuit peut très vite faire baisser la lactation. Au début, ce sont les tétées de nuit qui sont les plus efficaces (donc importantes !).

Quoi te conseiller Huh?. Se dire que sur 3semaines/1mois, il est important de bien installer la lactation. Si c'est un objectif fort, ça peut passer . Et ensuite, tu peux voir à introduire un bib ou 2 la nuit. Puis plus...

Maintenant, si tu penses que pour ta santé, le mieux est de ne pas allaiter la nuit aux seins, ou pas tout le temps... Faut essayer (qui ne tente rien, n'a rien Clin d'oeil). Mais mieux vaut connaître les risques Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3 le: 13 Août 2011 à 17:08:48 »

J'ai fait l'allaitement mixte pendant 4semaines.. pas pu plus.
L'allaitement au sein s'étant très mal  installé, les petites n'arrivaient pas à prendre mes énormes seins avec leur tites bouche, montée de lait très tardive et l'entourage pas du tout coopérant.

Il est vrai que je me suis vite habitué à donner que des bibs la nuit et c'est sur que la journée j'avais de moins en moins de lait... Et le tire lait je vais pas te mentir que j'en avais un mais pas eu le temps de le tester...

mais effectivement je pense que de donner le bib, les bbs s'habituent... et l'allaitement au sein devient de+en+ dur (en tout cas pour moi)
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2011 à 17:34:20 »

Je suis assez d'accord avec La Doudou.
Je pense que c'est assez risqué pour l'allaitement.
Après, tout dépends si tu tient beaucoup à allaiter ou pas aussi. Sourire
Les premières semaines sont décisives pour réussir son allaitement, après, une fois bien installé, ça peut mieux tenir, mais le faire dès le début, à mon avis, c'est risqué, donc il faut bien que tu réfléchisse à ce que tu veux. Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2011 à 18:41:14 »

Coucou !
Même réflexion que la Doudou et qu'Anaëlle  Clin d'oeil.

En tout cas le sujet te tient à coeur  Souriant, tu trouveras tes solutions, fais-toi confiance !

As-tu pensé au cododo ? Pour moi, c'est la solution pour dormir la nuit : sauf quelques rares exceptions (bébés malades ou trop synchros), je n'ai eu que des nuits complètes depuis leur naissance. Je ne me suis quasiment jamais levée la nuit (sauf le premier mois pour les changes, mais Chérito s'en chargeait Clin d'oeil ).
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Août 2011 à 18:57:21 »

Ah oui ça, je plussoie, moi, même avec un seul, c'est ce que j'ai fait: berceau à côté de mon lit, tétée allongée dans le lit, je dors pendant que le bébé tète, et dès que j'émerge et qu'il a fini, hop! je le remet dans son lit! C'est le meilleur moyen de gagner des heures de sommeil. Clin d'oeil
Et pour cette fois, je me suis même offert des berceau d'allaitement, ça va être le top! Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Août 2011 à 20:08:48 »

On en avait un pour Victor, mais cette fois-ci, on a opté pour un lit géant  Cool. On dort dans le sens de la longueur : 1,90m pour nous 4 !

Mais tout cela nous éloigne du sujet initial : l'allaitement mixte... Je ne l'ai jamais pratiqué Enfin si, je l'ai pratiqué une fois  : la semaine dernière j'ai fait un bib de lait en poudre, je me sentais comme une poule avec un portable entre les pattes, toute cruche, je ne savais pas faire, j'en ai mis partout mais sincèrement, en plus de la confusion sein/tétine, je vois le côté pratique : se lever la nuit pour faire et donner des bibs, ça fatigue, et le papa aura bien besoin de son énergie aussi pour les journées Clin d'oeil !

Et tirer son lait le jour, c'est contraignant : déjà que tu passes ton temps à allaiter au début, si en plus tu tires ton lait... pour moi ce serait trop. Mais j'y pense : Marinelo l'a fait, et elle s'en est pas mal sortie, tu peux lui envoyer un MP, elle te répondra sûrement !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Août 2011 à 21:17:34 »

Coucou Cilou,

Alors moi, l'allaitement mixe je n'est connu que celà des le début est j'ai tenu un peut plus de 5 mois.
Mes filles sont nées à 37 semaines par cessarinne, Je n'ai pu les voir que 3 jours aprés leur naissance car elles étaient en néonat et que moi j'ai eu du mal à me remettre de ma cessarienne.
Dés mon accouchement j'ai demandé un tire lait dans ma chambre pour stimulé la lactation qui n'était pas vraiment prête et dés que j'ai vu mes filles je les ai mises au seins. La premiére mise au seins a été plus que laborieuse car elles ne connaissaient que le bib et moi je n'aivait pas beaucoup de lait, donc on leur à quand même donnée le biberon aprés cette tentative. Quand je les ai récupérais le lendemain j'ai continué à leur présenté le sein en premiér et à leur donnée le bib aprés et j'ai continué comme celà jusqu'a leur 5 mois passé, jour comme nuit.

Je ne te dirais pas que celà a été facile. C'était long il falait que je compte 1 heure de tété pour les 2 a chaque fois (change compris). là nuit cela aller plus vite car je changais la premiére le temps que mon mari mettait les bib à chauffer puis je mettait la premiére au sein le temps que mon maris change la seconde et me l'emmene. je finissait avec la premiére que je lui passé il lui donnée le bib pendant que je donné le sein à la seconde et c'était moi qui donné le bib à la seconde. (Ne me demander pas pourquoi les 2 bob finissait en même temps ?) Cette opération nous prenai entre 30 à 45 min.
Toutefois nous avont eu de la chance elles ont vite fait leur nuit vers 1 mois donc pas de probléme
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Août 2011 à 21:49:06 »

mais sincèrement, en plus de la confusion sein/tétine, je vois le côté pratique : se lever la nuit pour faire et donner des bibs, ça fatigue, et le papa aura bien besoin de son énergie aussi pour les journées Clin d'oeil !
Ouais, moi, j'avoue que en dehors du fait que j'adore allaiter et que ça me parait évident, si je le fait, c'est aussi parce que je suis fainéante!  Je me vois pas me lever la nuit et descendre préparer les bib...  Même la journée d'ailleurs, c'est tellement plus simple d'avoir tout sous la main...
Surtout avec 2, je deviendrais dingue avec tout ces bibs à préparer!!! 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Août 2011 à 22:04:10 »

Le mieux dans ce cas, c'est peut-être de commencer en exclusif pour être sûre de bien installer l'allaitement, et au bout quelques semaines, quand c'est bien stable, commencer à tirer ton lait dans la journée pour que ton mari te relais un peu la nuit. Clin d'oeil
Parce que j'ai peur que de le faire dès le début ne te fatigue encore plus (ça fait beaucoup de contrainte et d'angoisse quand même).
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Août 2011 à 22:25:39 »

Coucou,
pour avoir testé les 2, en mixe avec mes premiers jusqu'à 5 mois ( en tirant mon lait car ils ne prenaient pas bien au sein ), et en exclusif avec mes seconds ( j'ai pu les allaiter jusqu'à leur 22 mois), ben sans hésiter j'ai préféré la seconde fois et mon mari aussi  Clin d'oeil.
Pas de bib à préparer  Cool, pas de prise de tête avec le lait à acheter, et tu peux toujours déléguer pour autre chose : le rot, le change ...
Le mieux de toute façon, c'est d'essayer et puis si çà convient pas, ben tu auras toujours la possibilité de faire autrement  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 14 Août 2011 à 21:39:28 »

Je te conseille aussi de démarrer en allaitement exclusif, en demandant à zhom de se lever pour aller chercher le bébé qui se réveille car il a faim et/ou besoin d'être changé, pour pouvoir l'allaiter en restant allongée, pour pouvoir facilement te rendormir (voire être rendormie dès que bébé a pris le sein).
Autre conseil : qu'il ne réveille pas d'office le bébé qui dort sous prétexte qu'ils sont jumeaux et qu'il y en a un qui est réveillé, ici j'en ai un qui tétait efficacement et faisait des nuits correctes dès la maternité (c'est celui qui fait le plus rarement des nuits complètes sans réveil pipi ou autre à 4 ans), tandis que le frère avait des difficultés à téter, donc avait besoin d'un plus grand nombre de tétées donc s'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps réveillé la nuit pour se nourrir. Attendez de voir comment sont chacun des bébés pour voir s'il sera possible ou non de les caler : s'ils ne prennent pas le même nombre de tétées, ce ne sera pas possible de les caler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 14 Août 2011 à 22:19:22 »

Merci pour tous vos témoignages même s'ils ne sont pas très encourageants.
Mon espoir c'est que j'ai eu bcp de lait pour les précédents.
je vais essayer de trouver des biberons a valve pour que la tétine ne soit pas plus facile que le sein !
merci encore !

Alors je vais noyer tes espoirs  Moi aussi aucun souci d’allaitement pour les 3 premiers (euh à part trop de lait pour le premier) et pourtant ça a coincé pour les jumeaux. J'ai fait du mixte dès la première semaine malgré moi  Ma fille refusait le sein (sans pour autant n'avoir jamais eu de bib) j'ai donc du lui donné des bib, de LA et de lait maternel. J'ai tenu un mois/ un mois et demi à ce rythme  Tire la langue et je devais systématiquement complèter avec du LA car je n'arrivais pas à tirer suffisamment de lait pour 2. C'est fatigant de tirer du lait, donner des bib.
Je préfère 100 fois donner le sein , surtout la nuit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Août 2011 à 12:44:10 »

Je réfléchis à tout ça en ce moment aussi. Je pensais allaiter exclusivement sur un mois / 6 semaines et ensuite tirer mon lait (si j'arrive à en avoir assez) pour éventuellement déléguer un biberon par nuit, en congeler, ou pour pouvoir sortir m'aérer une après midi tout simplement.

J'ai repéré les Medela Calma, elles me semblent super comme têtines vous en pensez quoi ?
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: