04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:02:32
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 270049 fois)
drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 16 Octobre 2011 à 13:22:31 »

Bonjour!

Concernant la fatigue, je trouve que la grossesse gémellaire n'a rien à voir avec ma première grossesse. Jusqu'à six mois (où j'ai dû être alitée à cause du col qui bougeait et de plein de contractions), j'ai continué à vivre normalement, à beaucoup sortir, à faire beaucoup de transports en commun, à travailler etc. Alors que pour cette grossesse, dès que je fais un truc dans la journée, je suis naze. Et au boulot c'est vraiment dur. C'est pas tant le poids du ventre que la fatigue permanente... Et puis c'est vrai, comme toi Lisou, j'ai une petite de vingt mois, qui est très demandeuse en ce moment... Elle réclame sans arrêt les bras, fait des colères alors que jusque là elle a toujours été cool. Elle doit aussi sentir que quelque chose se passe... Heureusement le soir elle est couchée à 19 heures, et elle dort sans problème jusqu'à 8 heures, et même 9 heures ce matin, tout en faisant deux heures de sieste l'après midi. Je ne sais pas comment je tiendrais autrement...
Pour la piscine, j'y suis allée pour ma première grossesse les six premiers mois. là je n'y suis pas encore allée, trop crevée... mais mercredi j'ai rendez vous avec le gynéco, je lui demanderai si je peux y aller car ça me manque beaucoup. En fait, j'ai peur d'avoir de nouveau plein de contractions comme pour ma première grossesse, donc je pense qu'inconsciemment je me ménage beaucoup plus...
Quant au hammam, pour moi c'est exclu enceinte... C'est trop mauvais pour la circulation sanguine... pas la peine d'en rajouter, j'ai déjà tendance à avoir les jambes lourdes donc j'évite.
Bon dimanche!
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #601 le: 16 Octobre 2011 à 14:06:57 »

En tout cas pas de réaction pas de sang , de pertes ou autre... Vous m avare fait flippé...

Ce n'était pas le but !!!!! 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 16 Octobre 2011 à 16:39:18 »

En tout cas, concernant le bain, à nous qui savons la date exacte de conception car parcours PMA, tous les médecins disent pas de bain pendant les 15 premiers jours suivant le transfert et parfois un mois. Moi par précaution, je ne prends jamais de bain, et je suis aussi une grande fana d'eau! Mais bon après c'est vrai, un bb bien accroché ça peut endurer bp de chocs! Une de mes meilleurs cop de galère a fait 5 FIV et a eu juste GEU et à chaque fois qu'elle faisait un transfert elle flippait tellement qu'elle avait peur même de prendre... la douche mdr mdr et elle ne bougeait pas de lit ou canap pendant les 12 jours d'attente du résultat. Et alors miracle de nature, alors qu'elle pensait à passer au don et bien qqs semaines avant son mariage elle était tombé enceinte naturellement, et ce bb couette a tout subi au départ le temps qu'elle se rend compte, soit un w-k en thalassothérapie, et des courses interminables pour son mariage!.. LOL on rigole toujours avec cette histoire! Hi hi...
Bon après moi je fais TRES attention car j'ai un parcours si long et si lourd qu'on devient quasi parano, mais je comprends tout à fait que qqn essaie de vivre cela de façon la plus cool et zen! Il faut que chacun fasse comme il le ressent et en respectant les consignes de son gygy !  Sourire

Bon girls une qst bête : pour le jambon on dit que si c'est à la coupe c'est interdit mais emballé dans les paquets tels qu'on les trouve aux super marchés c'est bon! Et pq donc cela ne serait pas valable pour un saumon fumé? Car dans l'emballage y a qd même des conservateurs non? Au fait hier j'ai vu tous ces saumons à l'épicerie de chez Ike... que j'avais la salive dans la bouche mdr mdr et je m'imaginais en train de dévorer un tit pain suédois à la mayo, avec du saumon et aneth slourp !... Finalement j'ai acheté des pains mais pas les saumons! Vous, vous en mangez?
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 16 Octobre 2011 à 17:00:04 »

Titragons je comprend qu avec un par ours difficil ou différent on doit faire deux fois plus attention surtout par peur... Quand a moi suis toujours un mauvais exemple car coté bouffe je mange tout!! Et pure on a une boucherie charcuterie dc je mange du jambon a la coupe, du paté...!!

Master oui c est clair pas le but mais je disais ça car du coup vous m avez fait flipper!!!

Droleoiseau c est rigolo car mon Loulou pareil d hab super cool et la ouahhh.... Bon la en plus malade dc cette nuit 1 réveil plus levé 6h et une sieste de 1h... Snifff et difficil de demander le relais a papa. Et oui on a notre commerce donc il se leve a 4/5h et fini a 19h30...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 16 Octobre 2011 à 21:53:22 »

Bienvenue Madmara  Sourire

Titdragons pour le saumon (moi qui adoooore ça) j'avais demandé à ma sage femme et elle m'avait expliqué qu'un saumon mange pleins de plus petits poissons qui en mangent des plus petits ... Et du coup ils accumulent plein de saletés dans leur organisme... Bref elle m'a dit du saumon ok pour une tranche à Noël mais bio et sauvage  Clin d'oeil

Pour le sauna, hammam et jacuzzi mon gygy m'avait interdit le sauna et fortement déconseillé les 2 autres... Et pourtant on m'avait offert une journée entière massages, thalasso et tout et tout et j'ai pu faire que les massages  mais je préférais pas prendre de risques  Clin d'oeil

Bon bonne nuit les avrilettes !
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #605 le: 16 Octobre 2011 à 22:48:54 »

je savais pas pour le saumon 

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 17 Octobre 2011 à 09:18:15 »

April moi ce que je sais ce que le saumon fumé ( et non pas le saumon frais qu'on fait cuir au four ou poêle ) n'est pas conseillé pour la listeriose car c'est un poisson cru. Et comme tout ce qui est cru, que ce soit viande ou poisson c'est interdit pendant la grossesse. Je me pause juste la qst si emballé c'est qd même toléré car tout ce qui est sous vide a plein de trucs conservateurs dedans et est très contrôlé, mais en même temps un jambon sous vide est cuit alors que le saumon fumé reste cru même emballé, c'est ça que je me dis mais je demanderai à mon gygy. Quant à ce que ta SF t'a dis et bien je trouve un peu bizarre ! Évidemment c'est mieux de manger des poissons sauvages et non pas ceux d'élevages car ceux d'élevages mangent des farines alimentaires et des hormones aussi... Et cela pas seulement pendant la grossesse... Mais cela ne concerne pas que le saumon fumé et pour le fumé, pour une fois encore le pb c'est qu'il est CRU, tout comme les jambons crus ex. Copa, Bresaola etc. ...
J'ai trouvé ce document de l'agence de la santé publique du Canada et on y explique assez bien les risques etc
http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/listeria/pp-pg-fra.php

Bonne journée et bonne semaine à tous !!!!  Sourire
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 17 Octobre 2011 à 10:47:39 »

bonjour à toutes  Souriant

oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce qui est cru qui est dangereux, mais le saumon que tu cuits ne risque rien...  Souriant

bonne journée à tous  Clin d'oeil

Journalisée

tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 17 Octobre 2011 à 10:53:14 »

bonjour les filles,

Ca est on est lundi nouvelles semaines qui commence.J'ai hate d'etre mercredi pour l'echo savoir que mes bebes vont bien et connaitre leurs sexe.

Merci titdragons pour ton lien pour la listeriose c'est très utile

Comment allez vous?Vous avez passé un bon week end???
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 17 Octobre 2011 à 10:55:32 »

salut les avrilettes!!
Il a 20 mois... Et e pense qu il commence a ressentir beaucoup de chose donc la colle beaucoup...!

les filles pour vos "grands loulous" c'est normal qu'ils vous collent plus que d'hab! ma grande avait 22 mois quand les petites sont nées du coup au début de ma grossesse elle a été beaucoup plus demandeuse de moi, puis j'ai dû rester couchée quelques mois (de noël environ à mi-mars) et là elle ne jurait plus que par son père  Pleurs j'ai eu du mal à encaisser mais finalement ça m'a soulagée le temps de la grossesse et quand les bébés ont eu 1 mois-1mois et demi, elles ont eu un rythme un peu plus cool, j'ai pu recommencer à m'occuper plus de ma poupée et nous avons aujourd'hui retrouvé notre relation "comme avant". il y a quand même eu une période où elle nous a bien fait payer l'arrivée de ses petites soeurs, ce qui a en plus coïncidé avec le fameux "terrible two" mais aujourd'hui mes 3 filles ont une super relation les petites cherchent toujours la grande qui passe son temps à faire le clown pour amuser les petites.
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 17 Octobre 2011 à 11:11:58 »

tiffaniee j'imagine tu dois avoir hâte pour cette nouvelle rencontre avec tes loulous, en plus vous allez apprendre leur sexe, c'est super ça!!  Tire la langue Tire la langue et il y a Nadine qui a aussi son écho même jour pour son baby!!  Sourire

dreyde, je vous admire vous qui avez déjà un ou plus d'enfants et en même temps vous avez ou vous menez une grossesse gémellaire! déjà môa je traîne mes .. pattes seule et je n'ai que de m'occuper de mon... grand baby, mon mari  Roulement des yeux Tire la langue et cela me semble déjà fatigant! d'autant plus qu'il faut avouer que c'est plutôt lui qui s'occupe de môa ce dernier temps mdr mdr.. 
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 17 Octobre 2011 à 12:04:32 »

et il y a Nadine qui a aussi son écho même jour pour son baby!!  Sourire

Non non moi s'était la semaine dernière Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 17 Octobre 2011 à 13:03:57 »

ah pardon Nadine je me suis trompé!  Roulement des yeux
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 17 Octobre 2011 à 14:00:30 »

bonjour les filles,

Ca est on est lundi nouvelles semaines qui commence.J'ai hate d'etre mercredi pour l'echo savoir que mes bebes vont bien et connaitre leurs sexe.

Merci titdragons pour ton lien pour la listeriose c'est très utile

Comment allez vous?Vous avez passé un bon week end???

tu métonnes que tu aies hate... tu souhaites avoir koi ?
Journalisée

tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 17 Octobre 2011 à 18:45:15 »

comme je le dit souvent du moment qu'ils sont en bonne santé c'est le principale.
J'ai quand meme une prefere pour des filles.
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: