Bonjour à tous !

Ccarooo bonne écho et j'espère que tu sortiras bien plus rassurée pour tes loulous !

Master oui c'est exactement ce que je disais que le film évoquait des cas extrêmes mais qui donnent juste une occasion à réfléchir à ce sujet.

Bon je voudrais dire aux parisiennes que qd on était avec mon mari lundi dernier à la maternité de Cochin et attendait le rdv avec mon gygy on a vu une affiche de la fédération de jumeaux plus sur une réunion d'infos pour les grossesses gémellaires qui aura lieu le 19 novembre, à l'amphithéâtre de cet hôpital au 1er sous sol entre 10 et 12h. Nous on va y aller. J'imagine que ce genre de réunions il doit y en avoir plusieurs et dans différents lieu. Ça doit être intéressant.. Et vous les marraines avez vous participé à ces réunions?
Bisous bonne journée à toutes
Bonjour les filles,
Alors, oui, il y'en a dans chaque département. J'ai accouché à Clamart et c'était affiché aussi dans la salle d'attente des consultations.
Mais, sinon, en Essonne (je précise car je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements), la CAF ou la sécu (ça je ne sais pas lequel des deux fait le lien) informe (après en avoir été averti avec votre déclaration de grossesse gémellaire) le conseil général et celui-ci va vous proposer gratuitement la visite d'une sage-femme à domicile tous les mois.
De plus, la CAF est en lien avec l'asso Jumeaux et + du 91 et ils organisent des réunions dont vous êtes informées des dates et lieux directement par courrier de la CAF 91.