03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:10:49
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 269759 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 10 Octobre 2011 à 17:08:16 »

Les maman de juju vous les avaient mis dans la même chambre dès le début ou vous les avaient séparer?Huh??

Moi je les ai mis dans la même chambre mais dans deux lits séparés dès la naissance, et tout c'est très bien passé. J'ai aussi choisit de ne pas les mettres dans notre chambre, pour préserver un minimum de notre sommeil qui était très important les premiers mois, car j'ai le sommeil légé et le moindre bruit m'aurait réveillé.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 10 Octobre 2011 à 17:25:28 »

Moi mon premier Loulou a dormi 3/4 moi dans notre chambre tantot avec nous tantot dans son berceau...
La on a donc le berceau et on va sûrement nous prêter le lit cododo donc on pense encore avec nous dans notre chambre quelque mois... Puis quand tout le monde le sentira ils iront dans leur chambre ensemble ou pas dans le meme lit on verra...
Mais mon Loulou a pas eu de mal du tout avec aucune des transitio
... Il est autonome et tout donc aucun problème...

Nous la voiture on a pas le choix on passe a 3 enfants et la on a une polo 3portes donc deja la galère pour mettre le petit dedans donc apres...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 10 Octobre 2011 à 17:47:50 »

Les 2 dans leur chambre dans le même lit jusqu'à 5 mois et maintenant chacune son lit mais toujours dans la même chambre.
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #483 le: 10 Octobre 2011 à 18:18:17 »

J'ai entendu parler de cette histoire de faire coucher les jujus dans le mémé lit et comme quoi puisqu'un être humain ne reconnait pas son ego avant deux ans et bien les séparer ce serait comme si on sépare le même corps. Mais sous cette pensée le bebe ne subit pas déjà la séparation avec la mère au moment de l'accouchement ? Et puis il parait que les jujus ont déjà une très grande complicité, est ce correcte de la favoriser plus plus?aTtention, je ne met pas un avis je me pose juste la qst... Et je me demande surtout après avoir vu le film Le mystère de jumeaux car j'avoue que ça m'avait un peu flippé certains exemples évoqués qui viraient assez à l'extreme, exemple des mémés de 80 pas mariees vivant ensemble  om'e un couple, etc etc... Bon évidemment ce n'est pas la règle, moi déjà je connais deux jumelles et deux jumeaux depuis mon enfance en plus de vrais jujus et dans les deux cas et il n'y a rien d'extreme juste un amour très correcte et fraternel comme ça doit exister...  Sourire En tout cas je me pose la qst sur cette affaire de dodo sur le même lit et j'avoue je n'ai pas d'avis très fixe dessus... Alors les marraines on attend vos avis dessus !!  Sourire

Alexandra super pour la couleur, nous aussi on veut rafraîchir plus tard la partie de mur qui correspond à la chambre de bébés. En effet nous vivons dans un appart style loft donc on a au RDC une partie que nous avons déjà séparée par des parois japonais et qui a sur un mur que des placards, sur l'autre devant une baie vitrée,  l'autre coté les parois donc il nous reste juste un mur à rafraîchir ! Donc moins de boulot du coup ! Et ce ne sera surement pas moi qui le fera ! 

bin tu vois moi jai une jumelle, et jamais mes parents nous ont couché dans le meme lit : même chambre oui, mais jamais même  lit. Pour eux on était 2 êtres différents, le point commun qu'on avait était qu'on est issu de la même grossesse...
ma sœur et moi sommes très complices, en contact régulier, on a fait chacune notre vie et on s'entend à merveille  Souriant Cool
et pour moi, je ne mettrai pas mes BB dans le même lit, chacun sa personnalité et son individualité. La société n'est pas faite pour faire croire qu'on est tjs 2 dans la vie... apprenons-nous leur dès petit à avoir des repères seuls  Clin d'oeil
après, chacun voit comme il veut  Clin d'oeil

Ps tu vois Alexandra je ne voulais absolument pas écrire "dans le mémé lit " dans mon precedent message mdr mdr mais mon correcteur a décidé ainsi LOL!  ahhh la haute technologie !

Lisou difficile de choisir une nouvelle voiture ! Nous aussi à un moment nous devrions y penser caf nous avons une voiture deux portes que aieas du tout confortable avec des enfants... Mais bon on se dit " plus tard " !

j'adore 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 10 Octobre 2011 à 18:21:57 »

Les 2 dans leur chambre dans le même lit jusqu'à 5 mois et maintenant chacune son lit mais toujours dans la même chambre.
[/quote
Et ça n'a pas été trop dur de les séparer après puisque elles avaient pris l'habitude de dormir dans le même lit?  Ça s'est passé comment ?

Alexandra merci aussi pour ta réponse ! Ça me donne matière à réfléchir pour le choix!    je suis d'accord avec toi sur le point de la vie individuelle, avant tout on doit apprendre à gérer tout tout seuls, et être autonomes... Clin d'oeil
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 10 Octobre 2011 à 18:42:37 »

bin oui il faut penser à eux en 1er, je pense que c'est mieux que chacun apprenne dès petit à être seuls...
mais comme on dit, chacun fait comme il veut  Clin d'oeil
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #486 le: 10 Octobre 2011 à 18:54:52 »

La séparation n'a pas été simple, en plus de les séparer j'avais arrête l'allaitement, donc pleurs la nuit...m'enfin. Si vous les mettez ensemble, je pense qu'ilfaut les séparer + tot vers 3 mois
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 10 Octobre 2011 à 18:58:27 »

Nous aucun problème pour les séparer a 5 mois on avait essayé plus tôt mais elles se cherchaient! Et ne dormaient plus correctement !!! Tout dépend des bébés aussi!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #488 le: 10 Octobre 2011 à 19:15:31 »

Tout à fait d'accord avec toi April !!
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 10 Octobre 2011 à 19:24:56 »

Oui il faut les écouter c et sur... Et puis nous c est pas une histoire de personnalité. Qu elle soit plusfusionelle ou quoi.... Mais juste que je trouve cruel un accouchement pour un bebe alors comme je l ai fait pour mon premier de le garder contre moi souvent et je veux pas les séparer brutalement de moi et surtout d elle  ce qu elle vive deja a l accouchement...

Et pour mon Loulou je l au allaité 6 mois et j ai apprécie question pratique de l avoir dans la chambre aussi!!
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #490 le: 10 Octobre 2011 à 21:36:01 »

Les maman de juju vous les avaient mis dans la même chambre dès le début ou vous les avaient séparer?Huh??

Dès leur naissance, elles ont été séparées ; il n'y avait plus de berceaux doubles à la mat  ; à la sortie de l'hôpital, elles ont dormi dans leur lit seulement Julie était très agitée donc on a mis la nacelle dans son lit puis on l'a emmailloté !!!! après elle dormait comme un BB !!!! 
Elles sont dans la même chambre mais pas dans le même lit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #491 le: 10 Octobre 2011 à 21:44:17 »

Et je me demande surtout après avoir vu le film Le mystère de jumeaux car j'avoue que ça m'avait un peu flippé certains exemples évoqués qui viraient assez à l'extreme, exemple des mémés de 80 pas mariees vivant ensemble  om'e un couple, etc etc...

Attention dans ce documentaire, vous avez les cas extrêmes comme même ; celà dépend aussi de l'éducation que vous allez leur donner ; il convient de se dire que nous avons 2 BB bien distincts avec 2 personnalités différentes, etc ...
Je suis d'accord avec Alex sur le fait qu'on n'est pas toujours 2 dans la vie !!! Ce ne sont pas des copies conformes même s'ils peuvent se ressembler physiquement ...

Je n'emploie jamais le mot jumelles pour citer mes filles mais Julie et Camille ; si je ne souhaite pas mentionner leurs prénoms, là je dis le mot "jumelles" !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Elles ne sont pas habillées pareil, les mêmes vêtements parfois mais en couleur différente !!! Alors oui c'est rigolo de les habiller pareil quand elles sont BB, mais pas tout le temps ...
Enfin comme dit la chanson, "chacun fait ce qui lui plaît" ...
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 10 Octobre 2011 à 23:02:38 »

Et je me demande surtout après avoir vu le film Le mystère de jumeaux car j'avoue que ça m'avait un peu flippé certains exemples évoqués qui viraient assez à l'extreme, exemple des mémés de 80 pas mariees vivant ensemble  om'e un couple, etc etc...

Attention dans ce documentaire, vous avez les cas extrêmes comme même ; celà dépend aussi de l'éducation que vous allez leur donner ; il convient de se dire que nous avons 2 BB bien distincts avec 2 personnalités différentes, etc ...
Je suis d'accord avec Alex sur le fait qu'on n'est pas toujours 2 dans la vie !!! Ce ne sont pas des copies conformes même s'ils peuvent se ressembler physiquement ...

Je n'emploie jamais le mot jumelles pour citer mes filles mais Julie et Camille ; si je ne souhaite pas mentionner leurs prénoms, là je dis le mot "jumelles" !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Elles ne sont pas habillées pareil, les mêmes vêtements parfois mais en couleur différente !!! Alors oui c'est rigolo de les habiller pareil quand elles sont BB, mais pas tout le temps ...
Enfin comme dit la chanson, "chacun fait ce qui lui plaît" ...

heu la citation dont tu parles n'est pas de moi, ya un pb là :  "citation de Alexandra1979" 
j'ai jamais vu ce film moi  Clin d'oeil
Journalisée

BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #493 le: 10 Octobre 2011 à 23:08:17 »

Moi je les ai mis dans la même chambre mais dans deux lits séparés dès la naissance, et tout c'est très bien passé. J'ai aussi choisit de ne pas les mettres dans notre chambre, pour préserver un minimum de notre sommeil qui était très important les premiers mois, car j'ai le sommeil légé et le moindre bruit m'aurait réveillé.

+1 j ai fais exactement pareil et tout se passe tres bien
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 10 Octobre 2011 à 23:28:15 »

Je suisse d accord avec Master encore une fois c est sur chacun fait " ce qui lui plait..."... Comme on le sens en tant que parents au moment venu... Rien n est écrit rien n est pareil d un enfant a a un autre de parens a d autres....

Nous on a fait au feeling pour notre premier sans de poser de question il a 18 mois et on est pas trop mécontent!! LOL
On fera pareil je penSe... Une nouvelle aventure de nouveau défi mais aussi de nouvelles rencontres alors on verra on se laisse porter par nos loulous...
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: