sodanzoe tu fais bp de km...! n'hesite pas à te faire arrêter si tu sens très fatiguée et au bout de tes forces qd même OK?
pour la mono bi, comme on a déjà écrit ici normalement il y a un suivi assez rapproché pour les échos, parles en avec ton gygy le 10!
Alexandra, j'avais pas vu toute à l'heure pour les légumes et salades faudra essayer de manger soit l'un soit l'autre à chaque repas et idéalement les deux! moi qui suis d'origine grecque et donc chez moi on mange bp de legumes et salades j'ai eu toujours cette habitude mais mon mari qui en plus est très carnivore et qui adore lui aussi les pâtes pas du tout ! et bien maintenant il aime bp aussi! donc il faut juste insister et trouver des idées attirantes. Je cuisine pas mal (je mets de temps ent emps de recette dans le post de recettes
) et donc pour les légumes je peux te donner qqs idées :
pour les plus faciles comme on t'a déjà écris donc
courgettes sautées : tu peux les couper en cubes ou rondelles et les faire passer à la poêle anti adhésive au départ ans huile en ajoutant par exemple du paprika, et du cumin et vers la fin tu ajoutes de l'huile aussi, persil ou autres herbes ou encore une tomates coupées en petits dés. Tu peux accompagner ça du riz, pâtes, blé...
recette asiatique :
acheter deux bottes de cresson (c'est la saison en plus!!) les faire bouillir 10 min dans l'eau après les avoir nettoyer dans l'eau froide et enlevé les tiges les plus dures; puis une fois essorés on les fait sauter dans l'huile de tournesol avec un peu d'ail et sauce de soja c'est excellent pour accompagner un riz asiatique, avec poisson, poulet etc
choux fleur au gratin à la française :
tu fais bouillir le choux (Ok ça pue ze chuis d'accord lol mais parait-il très bon pour la santé!) mais pas trop mou; puis tu les mets dans un Pyrex oval coupé en petits morceaux et tu mélanges avec des fromages, rapés, ricota, féta, ce que tu as dans ton frigo et puis un peu de poivre et sel; puis tu fouettes deux oeufs tu ajoutes de crème fraîche avec et tu mets ce mélange par dessus avec un peu de chapelure et hop au four à 180°C jusqu'à ce qu'il soit doré
tu peux faire aussi des blettes au gratin c'est de la saison aussi, ça commence !
et puis tu peux acheter des légumes surgelés de chez Pic...d par exemple, fève, artichauds, petit pois (ils en ont de plus grands que les gdes surfaces et c'est mieux pour le cuisiner) et cuisiner un mélange des artichauds et petis pois ou artichauds - fève avec des carottes et patates et tout cela avec un peu de citron, aneth à la casserole c'est très bon aussi !
pour les salades alors qqs idées aussi:
-salade verte aux betteraves vinaigre balsamique huile d'olive
-endives coupés en rondelles avec des dés de poulet et un peu de mayo
-fenouil coupés en fines tranches avec orange, raisins secs et comme sauce huile-citron vert-miel
- les très bons branches d'épinards et puisque tu n'aimes pas les fromages donc forcément tu ne dois pas aimer l'idée de fromage de chèvre avec et bien tu peux juste mettre qqs pignons, du balsamique et de l' huile ou sinon c'est bon aussi avec les betteraves
voilà miss avec la piscine et l'ajout de légumes ça va aller tu verras !