Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !

<< < (13/1084) > >>

Leeloo:
Bienvenue à vous Ccaarro et Tiffaniee  :-*

Des doutes et des questions, c'est tout à fait normal  ;)

Alors, comme bon nombre de mamans de 2011 et 2010, j'ai moi aussi eu des pertes brunes pendant 1 mois au 1er trimestre. Je suis allée aux urgences même pour cette raison.
Je n'avais aucun décollement ni de 3ème poche à évacuer. Le gygy des urgences m'a expliquée que dans le cas d'une grossesse multiple, la vascularisation du placenta étant plus importante, des petites pertes sans conséquences pouvaient apparaitre.
Je ne minimise pas les pertes mais beaucoup de femmes enceintes (de jumeau ou non) en ont au début de leur grossesse.
MAIS, au moindre doute, au moindre sentiment de "je sens que quelque chose ne va pas", direction le cabinet du gygy ou les urgences. Votre grossesse est particulière, elle est tout de même "à risque" (j'aime pas ce terme), ou plutôt elle doit être davantage surveillée que lors d'une grossesse singleton.

Pour ma part, j'étais déjà maman d'un ptit gars de tout juste 4 ans quand j'ai appris par une écho de contrôle le 2 septembre que j'attendais des jujus! Pas d'antécédents familiaux, ça fou un choc du coup  ;D
Grossesse bi-choriale et bi-amniotique.
J'ai été arrêtée à 3 mois et demi sans raison autre que "Mais c'est une grossesse gémellaire madame, on ne prend pas de risque inutile".
Ma DPA était pour le 13 avril 2011 et mes 2 puces sont arrivées à 38SA tout pile. J'ai eu un déclenchement sur col favorable (j'étais venue pour un examen de contrôle. Dans mon CHU, à partir de 38SA il faut venir pointer tous les 48h!). Déclenchée à 12h et à 17h50, le 1er cri de Victoria (2kg900 pour 47cm) et 17h54 celui de Callie (2kg350 pour 46cm).
J'ai eu la péri (pas à ma demande, à celle du gygy car il savait qu'il allait devoir effectuer une manoeuvre interne) et donc un accouchement par voie basse.
Durant la grossesse, mes seuls maux (et non des moindre malheureusement) : mal au dos, insomnie et remontées acides.

Pour la T21, vous n'aurez pas le test classique à faire puisque sans intérêt dans le cadre d'une grossesse multiple (les résultats ne sont pas interprétables puisque l'on ne peut pas savoir lequel des jujus est concerné le cas échéant, il faut alors pratiquer une amnio). C'est directement l'amnio dans les cas où il peut y avoir suspicion (antécédents, âge,etc).

Et alors, vous ne nous avez pas raconté : vos réactions à l'annonce de jujus? Et vos maris? d'autres enfants?

Ah et j'oubliais, je suis de région parisienne.

tiffaniee:
pour ma part j'ai ete surprise mais j'ai tout de suite demander s'ils allais bien et je me suis dit que 2 enfants c'est un peu dur mais c'est une question d'organisation je suis très heureuse d'attendre des jumeaux.Quand au papa il est fou de joie très contente.Sinon je n'est pas d'autre enfant
Je suis mamange ange d'Ethan né sans vie a 26SG.Je me dit parfois que ma grossesse de jumeaux ce passera bien car c'est mon ptit ange Ethan qui veille sur ces parents et sur ces frères ou soeurs.Il veille a ce que toute aille pour le mieux

En tout cas toute ma famille et belle famille est egalement très heureuse de cette nouvelle.Faut dire qu'il y avais des risques d'avoir des jumeaux car du cotes de la famille et belle famille il y a eu des grossesses de jumeaux voir plus mais qui ne sont pas arriver a terme et son donc décéder mais ca remonte a des années du coup un peu génétique

Ccaarroo:
Merci Leeloo pour ton témoignage qui m'a bien rassuré concernant les pertes ( ça correspond a ce que ma gygy m'avait dit mais c'est toujours bon de l'entendre d'autres personnes!)
Je retourne chez gygy vendredi prochain pour controle...j'ai hâte d'y être pour voir mes 2 crevettes!
Lorsque ma gygy m'a annonce que c'était des jumeaux, j'ai pleuré...pleuré de trouille car avec mes antécédents, je suis complètement traumatisée par les grossesses! J'etais en même temps contente mais tellement terrorisée...
J'ai appelé mon mari aussitôt qui était hyper content...il n'a pas pu s'empecher de le dire a ses collègues tellement il voulait le partager avec quelqu'un!
On n'a toujours pas dit a nos parents respectifs que je suis enceinte, et donc encore moins qu'il y en a deux. On ne l'a pas dit non plus a Benjamin (notre fils de 2 an et demi)...on préfère rester sur la réserve et ne pas leur faire partager une éventuelle nouvelle déception apres ce que nous venons de vivre pour Charly. On va encore attendre un peu...
D'ou la nécessite de venir en parler ici sur le forum car sinon, on n'a pour l'instant pas grand monde avec qui partager nos émotions!
J'arrete d'ecrire pour l'instant...a plus tard!

dreyde:
Bienvenue tiffanniee et ccaarroo!!![/color]
Je suis très contente de voir que les premiers coquelicots pointent enfin le bout de leur nez!!!  ;D
Alors du stress moi aussi j'en ai eu... Plein plein plein ;D heureusement avec des échos tous les 15 jours (grossesse mono bi) ça avait vite fait de calmer mes angoisses.
Concernant les maux de grossesse chez moi ça a été: nausées, douleurs ligamentaires, remontées acides. J'ai été alitée et arrêtée autour de 15 SA, pour un accouchement à 37+5, déclenché. Et quel bonheur depuis leur naissance!! De la fatigue aussi, d'autant que mon ainée a aujourd'hui 28 mois et qu'elle demande encore beaucoup.
Surtout posez ici toutes les questions qui vous passent par la tête, il n'y a pas de questions bêtes,et on est à votre entière disposition (dans la mesure du temps dispo évidemment  ;D)

Lolo et Mae:
Kikou les coquelicots!!!

Ici maux de grossesse : douleurs ligamentaire (de temps a autres seulement lors des poussées de croissances des tétardes), maux de dos en meme temps tour de ventre 103cm à la fin  :-\), insomnies (ben oui...).

Pour l'accouchement, comme disait Leeloo je suis allé "pointé" à la mater à 37+5 avec un col ouvert à 4 et j'y suis retourné à 38SA à 8h00: col toujours à 4 mais CU (contractions utérines) non ressenti mais toutes les 10min, début du travail vers 10h00 pose de la perf pour agir sur le col vers 11h30 pour une dilatation complete à 20h00. Accouchement par VB avec J1 (mon Pit  ;D) en céphalique et J2 (Mowgli ou nouvellement : Flanklin  ;D :P) en siege. Tout ca avec peri.

Oui surtout, votre "instinct" est tres important, au moindre doute direction les docs, peut importe l'heure!!!!

Heureuse de vous savoir parmis nous encore une fois  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente