30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 04:47:59
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 268688 fois)
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Septembre 2011 à 15:24:47 »

Les filles moi aussi comme babies j'avais vu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où!!
Alors n'en prenez pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #286 le: 28 Septembre 2011 à 15:28:23 »

Les filles pour le D*liprane, demandez à votre pharmacien ou votre médecin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 28 Septembre 2011 à 16:16:15 »

je crois que c'est dans un ancien numéro du magazine parent ou enfant... je regarde ce soir si je l'ai à la maison...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Septembre 2011 à 17:02:50 »

Merci les filles ! J'ai trouvé un article du journal Le Monde qui parle de ce sujet et évoque les études menées par des Français, Danois et Finlandais. En France l'étude était dirigée par le Pr. Bernard Jégou de l'université de Rennes. Il parait donc que le paracetamol mais aussi toute sorte d'antalgique, donc dans le collimateur entrent aussi l'aspirine et les anti inflammatoires peuvent avoir des répercussions endocriniennes durant la grossesse et surtout après le premier trimestre et engendrer donc des pb aux foetus mâles et notamment des pb de reproduction. L'étude a été publiée en novembre dernier.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/le-paracetamol-facteur-de-risque-pour-les-f-tus_1437274_3224.html
Le pb ce que dans l'article il est noté que... curieusement ces phénomènes n'ont pas été  constatés chez les enfants finlandais ! Curieux ça non?  Huh?
En tout cas, mon humble opinion dessus ce que de toute façon il faut faire attention avec les médicaments en général durant la grossesse et je ne crois pas qu'il y ait un risque si qqn prend cela très occasionnellement. Par contre de mon coté par exemple je suis sous aspegic 100mg par jour et cela a été conseillé par de nombreux médecins car surtout dans un contexte de PMA c'est d'abord assez courant car ça aide à la bonne vascularisation utérine et même à la nidation mais aussi dans mon cas il est vivement conseillé aussi par le néphrologue car avec un pb de HTA la petite dose de bebe aspirine peut aider à éviter le risque de toxémie. Et je croisassent que tous les médecins qui me l'ont conseille ne sont pas au courant de ce genre d'études... Je dirais aussi qu'il faudra faire gaffe aussi avec les recherches car je ne sais pas si vous avez remarqué, une décennie on nous dit ça c'est bon et puis la suivante on fait marche arrière et on dit me contraire ! En général la meilleure règle est surement de faire attention et ne rien consommer sans avis médical !
Bisous les filles !
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #289 le: 28 Septembre 2011 à 17:06:07 »

Les filles pour le D*liprane, demandez à votre pharmacien ou votre médecin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le mien a dit OK pour le Doliprane.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Septembre 2011 à 18:17:04 »

Moi aussi on m  toujours dit ok pour le doliprane!!

De toute facon ca change tout le temps d un medecin a un autre pour tout!!La moi la ventoline un dit non et quand j appelle la maternité ce matin mon gyneco me dit oui sans soucy!!!

Il y a vraiment des jours sans aujourd hui la cata...J ai envie d rien me sens molle.. Ggggggggggrrrrrrrr

Bon par contre on l a pas encore annoncé mais vu le bidou je suis en train d eme faire découvrir par pas mal de monde ce qui me met encore plus en stress pour l écho de lundi et si il y avait eu un prbleme et si....
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 28 Septembre 2011 à 18:56:18 »

t'inquiete pas lisou tu verra tout va bien ce passer lundi toutes les 3 on va revenir de notre echo avec que des bonne nouvelles
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 28 Septembre 2011 à 19:01:12 »

t'inquiete pas lisou tu verra tout va bien ce passer lundi toutes les 3 on va revenir de notre echo avec que des bonne nouvelles
Sourire Sourire Sourire
Oui oui!!!!!!
Bisous les filles bonne soirée !
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Septembre 2011 à 19:05:20 »

Oui j espère tellement et puis en plus je me suis fait tellement a l idée déjà... A envie de commencer les achats de regarder sans avoir peur dans les magasins....
Encore 5 jours j aimerai tellement que ça soit demain!!!
Journalisée

Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #294 le: 29 Septembre 2011 à 08:19:06 »

Kikou les avrillettes 2012!!!

Pas eu le temps de poster mais je pense a vous et a toutes les nouvelles qui ont du arriver entre temps!!

Je vais prendre le temps de lire mon retard .. qui se compte en dizaines de pages 

Bisous  à toutes et tous (et oui les papas aussi)

A tres bientot!!!
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 29 Septembre 2011 à 09:53:31 »

Lolo et mae faudra ste dépêcher pour la lecture car on est bavardes ici ! Mdr mdr 

Lisou je comprends ton impatience ! Moi hier soir je discutais avec ma copine qui reste avec moi en ce moment - car comme je vous le disais l'autre jour mon mari est en déplacement prof. et rentre dimanche matin tôt - et donc le sujet était retourné sur le passé et la perte de notre fille et donc ma copine m'a posé la qst si on avait acheté à l'époque des choses et ce que j'avais fait... Donc je lui ai expliqué qu'après le drame j'avais enfermé tous les achats dans un placard et que ça a été un moment très dur mais que la seule chose qui m'avait tenue à l'époque c'était d'espérer qu'un jour ça va servir à un autre bebe....Jamais jusque là je n'ai ouvert ce placard... Et alors figurez vous que je l'ai fait hier soir,  Sourire Sourire je ne saisas si vous pouvez comprendre mais c'est un pas ! le fait d'attendre maintenant nos deux petits dragons remplit mon coeur d'une telle joie, et cela malgré les craintes que je ressens de temps en temps, que j'ai réussi à ne pas avoir le coeur serré en regardant tout ça. Et j'ai meme dis à ma copine en rigolant que si j'ai deux garçons ils vont surement porter les qqs fringues roses car j'y suis attachée mais que ... je
 promets de ne pas leur les porter dehors !  Souriant Souriant
Sincèrement ça m'a fait du bien d'ouvrir ce placard... Oh j'espère vraiment que ça va servir à habiller nos bébés dans qqs mois...!
Bon je vous ai fatiguées avec mes histoires...
Je vous souhaite une belle journée à toutes !
Journalisée

BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #296 le: 29 Septembre 2011 à 10:55:01 »

TITDRAGON: comme je te comprends. J ai fait la mm chose. Et c est vrai que ca fait du bien mm si les angoises sont la.

Bisou et bonne journée les filles
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 29 Septembre 2011 à 11:31:56 »

Bonjour les filles!

Je suis une févriette 2012 mais j'ai suivi les commentaires pour les médicaments.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog d'une interne en pédiatrie qui parle de ces études:
http://openblueeyes.wordpress.com/2010/11/14/paracetamol-et-grossesse-tout-ce-bruit-pour-ca/

Pour la ventoline, le salbutamol est utilisé pour arrêter les contractions (en IV, pas en spray) donc pas de souci. En plus, en cas de crise d'asthme, il n'y a pas grand chose à faire que prendre de la ventoline (ou Bricanyl)!
Je suis moi-même asthmatique et  j'en ai pris pour ma 1ère grossesse sans pb.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 29 Septembre 2011 à 11:58:12 »

Merci wisti pour ces infos!!! J ai appelé mon gygy qui ma aussi répondu ça.... Mais bon ça serait bien de trouver une solution car la tous les soirs j en ai besoin...

Titdragons c est sur que ça pas du etre facil mais super que tu ai fait ce pas....
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 29 Septembre 2011 à 17:27:08 »

Hello les filles ! J'ai eu une frayeur toute à l'heure je ne vous raconte pas ! Je vais au labo récupérer tout un tas de résultats d'examens que l'on m'a demandé d'une part par la maternité, de l'autre coté néphrologue. Et là donc je regarde et je vois les leucocytes élèves à 10.710 et les polynucléaires neutrophiles aussi à 8.140. Ils sont en plus soulignés en gros sur la feuille. Je demande si un biologiste est là mais ils etaitent tous partis. Je commence à faire toutnun tas de scénarios dans ma tete et je décide d'envoyer un texto sur le portable de mon super gentil gygy. Alors je lui envoie et il me réponds : "normal car vous êtes enceinte" !!!  Roulement des yeux donc les filles si jamais on vous demande à faire des analyses de hématologie et vous trouvez ces trucs élevés ne paniquez pas OK ? Apparemment c'est normal mais je ne me souvenais pas de ça depuis le temps qui est passe de ma dernière grossesse...

Wisti merci pour ce lien. Au fait ça rejoint pas mal mon ressentiment sur cette recherche...

Bisous les filles, j'espère que tout le monde va bien ! Pour ma part, nausées sont de retour depuis hier arrfff ....
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: