21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:42:21
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 267376 fois)
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 20 Janvier 2012 à 11:55:09 »

Oh Nadine qu'est ce qu'il a ton petit bout? La fièvre est tombée ?

Alex, fractionne peut être tes repas en plein de mini repas??

Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 20 Janvier 2012 à 12:31:15 »

Nadine oui quelle frayeur j imagine... Comment va t il aujourd hui?
Merci pour ton expérience de "col" ça me rassure me rassure en me disant qu il peut ne pas bouger et que j aille jusqu au bout...( et j en suis casi sur!!)

Alexandra malheureusement pour moi comme pour moi comme pour mon premier l appétit ne part jamais!! LOL...
Mais par contre depuis cet épisode de fort pointe dans le dos ce week end j ai l impression que tout mes os, articulations me font mal....le dos ( toujours) , le bassin, et meme les omoplates alors que hier j étais chez osteo et sur le coup j avais l impression
 Que ça m a soulagé... Je pense qu il y a aussi me fait que la nuit je ne sais plus comment me mettre donc me crée des tensions...

Ma mère me disait que c est 4 grossesses elle a eu comme moi contraction dans les reins et qu elle reconnait bien....

La j ai vu avec elle. Elle va venir passer 3/4 jours début février enfin q partir 31 janvier et puis gabin va y aller une semaine a partir du 10 février pour que je me repose un peu plus...

Anne Lise oui j en ai entendu parle de ce test mais c est juste une bandelette non? Moi aussi plus ça approche moins je me sens prête!! Pourtant j en ai deja 1!!
Mais j ai de plus en plus d appréhension pour l accouchement tout ça alors que je m en posé pas pour Gabin...

Vivement le 6 février que je vois mon gygy je lui poserai pleins de questions!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #2537 le: 20 Janvier 2012 à 13:16:38 »

oui peut etre qu'il faut que je fractionne les repas, c dingue de pas avoir faim  Roulement des yeux
remarquez, ça devrait m'éviter de prendre du poids   Tire la langue

Lisou, moi par contre je dors super bien, et la meilleure position pour moi c'est sur le dos, et sur le coté gauche... je dors super bien je suis fatiguée par la grossesse je pense vu que je ne fais rien de particulier  Roulement des yeux

aujourd'hui je rentre dans le 7ème mois et jai mesuré mon tour de nombril : 113cm !
et vous ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 20 Janvier 2012 à 13:39:37 »

Moi sur le dos avec le malade dos depuis ce week end je peux plus dc c est obligatoirement sur le cote mais je me sens gêne....
Tour nombril a remesurer mais vers 110 je pense...
Par contre comme je vous disez ce qui m a cloue c est la hauteur uterine que mesure la sf avec son mètre sur le bidou!!
A 28sa j étais a 34cm et je regardais c est normalement a terme pour un seul.... Ouahhh!!! LOL

7eme mois c est combien de sa? J ai tjr du mal a suivre!! Lol
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 20 Janvier 2012 à 13:41:54 »

Suis trop contente j ai reçu mes colis vertbaudet!! Que de choses pour les loulous... Deco de chambre luminaire sac a long sale!! Puis des soufis d allaitement qui étaient en soldes... Top!
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 20 Janvier 2012 à 13:58:28 »

Lisou je suis à 28 SA  Clin d'oeil
je savais pas qu'on mesure la hauteur utérine, ça sert à quoi ?  Roulement des yeux hauteur d'où à où ?
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 20 Janvier 2012 à 15:32:12 »

Ok moi aussi 28+4 donc dans mon. 7eme mois... Youpi!!

C et du bas jusqu en haut de l uterus moi elle mesure avec un mètre de couturière par dessus mon bidou... Mais seule pas sur que je serai faire!! Ça fait un peu style circonpherence de ton bidou.!!

Au fait dégoute mais mort de rire hier mon fils je touche le ventre et me dis " la boule" et il était mort de rire... Grrrrrrrr
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 20 Janvier 2012 à 17:53:51 »

re coucou les filles!  j'espère que tout le monde va bien!
Alex et Lisou, de mon côté, d'après le calendrier grossesse de mon gygy le 7e mois commence à 29SA soit 27SG ! donc 28SA c'est au fait la dernière semaine du 6e mois et pour ma part je la commence demain!  7eme mois : de 29SA à 32SA; 8e mois : de 33 SA à 36SA et enfin 9e de 37SA à 41SA  Clin d'oeil
concernant les accouchement de jujus parait-il que d'après les stat la majorité c'est entre 36 et 38 SA donc on a encore du temps pour garder nos loulous bien au chaud! et eux ils aiment bien rester in utero!  Souriant Souriant donc repos repos et repos les filles! on entre dans la période la plus dure c'est clair! faut rester un souvent canapettes sans faire gde chose ; profitez pour lire des bouquins c'est l'occa! une cop m'a offert un livre très intéressant hier je le recommande à toutes, il concerne le massage qu'on peut faire à nos bébés; il s'intitule Le massage des bébés et il est écrit par une prof de yoga, Vimala Mc Clure qui a longuement pratiqué le massage pour bébé en Inde mais aussi le massage suédois; elle est la fondatrice de l'Association international de massage pour bébé (AIMB) et a donné des cours de yoga reflexologie et massage pour bb pendant bp d'années ; dans son bouquin il y a des photos pour montrer comment faire, je l'ai trouvé vraiment très intéressant !!
bon sinon côté désagréments grossesse y a aussi le poids c'est clair et qui s'augmente et tous les maux qui vont avec  et la sexualité ...c'est clair on la met de côté car difficile qd même en plus la peur; quoique mon gygy me dit que si pas de contractions et aucun souci médical préoccupant chacun fait comme il le veut!  Roulement des yeux Tire la langue

bon les filles j'ai une tite qst bête de chez bêtes de celles que posent toutes les futures mômans nouilles comme môa ! alors je me lance !  Roulement des yeux ça sert à quoi les couches carrées que la maternité nous demande? j'en ai acheté 6 et je croyais que c'est un trux à la limite imperméable mais au fait nan... donc je me pause la qst ça sert à quoi ce truc? merci d'avance de m'éclairer!  Souriant
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 20 Janvier 2012 à 17:56:28 »

PS voici le lien de cette asso concernant le massage de bébés fondée par Vimala Mc Lure  Clin d'oeil :
http://www3.sympatico.ca/lefebvre.dugre/fl/Fassocia.htm
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 20 Janvier 2012 à 18:14:48 »

Titdragons suis tjs un peu perdue dans les semaines, alors je dois etre à 29  SA 

les couche carrées ? jai jamais entendu, par contre la mater me demande des culottes jetables pour moi : ça sert à quoi ? et jen trouverai où ?? ils nous demandent d'apporter des garnitures après l'accouchement, mais des culottes jetables  Huh? Huh?
vive les nounouilles hein 
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 20 Janvier 2012 à 18:16:20 »

Oui titdragons faut les garder encore au chaud meme si c est de plus en plus dur...
Et puis 36sa c est bientôt ça va vitea driver quand on y pense....

Le massage des bebe c est génial je l ai fait pour mon grand et j irai peut etre pour les loulous...! C est une amie qui est formatrice massage bebe et future maman qui me l avait offert pour la naissance... Depuis avec mon fils on a un rapport tactil super et il de laisse masser encore la a 2 ans ça crée vraiment un lien particuliers....
Moi c est avec cette association mais c et pareil!!!
http://www.massage-bebe.asso.fr/

Les rapports c'est vrai que qu entre le mois, le bidou, et la fatigue c est moins présent mais bon ça va encore on de débrouille!!! LOL....
Et je sais qu apres accouchement ça sera pas pour desuite dc...

Je ne vois pas de quoi tu parles titdragons... De couches pour nous? Lol
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 20 Janvier 2012 à 18:18:21 »

Alexandra les culottes jetables c est pour apres L accouchement avec les protection périodiques... Jetables tu trouve partout meme supermarché mais moi verrou est ça horrible et dedans on est pas du tout a l aise dc ça sera comme pour mon fils culotte En coton simple ou on est a l aise meme avec une protection xxl!!
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2547 le: 20 Janvier 2012 à 18:22:14 »

bon les filles j'ai une tite qst bête de chez bêtes de celles que posent toutes les futures mômans nouilles comme môa ! alors je me lance !  Roulement des yeux ça sert à quoi les couches carrées que la maternité nous demande? j'en ai acheté 6 et je croyais que c'est un trux à la limite imperméable mais au fait nan... donc je me pause la qst ça sert à quoi ce truc? merci d'avance de m'éclairer!  Souriant

Ce ne serait pas des carrés jetables (alèses) Huh??

Nadine, j'espère que ton loulou va mieux  Souriant Souriant Souriant Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs !

Gadelle, et ce RDV chez le gygy Huh??
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 20 Janvier 2012 à 18:26:18 »

Alexandra les culottes jetables c est pour apres L accouchement avec les protection périodiques... Jetables tu trouve partout meme supermarché mais moi verrou est ça horrible et dedans on est pas du tout a l aise dc ça sera comme pour mon fils culotte En coton simple ou on est a l aise meme avec une protection xxl!!

pour moi une culotte en coton avec protection ça doit suffire ? vous ne pensez koi les filles qui ont de l'expérience, on perd autant de sang que ça après l'accouchement ? ça dure longtemps Huh?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2549 le: 20 Janvier 2012 à 18:31:48 »

Cà dépend de ton style d'accouchement ; si c'est par césa, tu perds moins et pendant moins longtemps qu'une VB ; et c'est aussi différent pour chaque femme !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: