début de grossesse et trouble digestif

<< < (2/2)

sylvia L.:
bonsoir sabrina et bienvenue
moi aussi j'avais ces troubles et je mangeait egalement plus souvent mais de plus petite quantité.
A bientot

sacha:
Bonjour Sabrina,

Enceinte de 26 semaines de faux jumeaux, j'ai traversé un premier trimestre très dur côté nausées, et ai perdu 3 kilos...tout me dégoûtait rien qu'à ouvrir la porte du frigo.....Donc pas de problèmes de digestion, mais franchement avoir envie de vomier tout le temps c'est pas le pied du tout....j'ai stoppé café, m'enfuyait à la moindre odeur de cigarette etc.....Et puis 4ème mois OUF je mange bien, et surprise les petits sont plutôt dodus!!!!!idem pour 5ème mois....par contre 6ème mois terrible avec beuacoup de remontées d'acidité.......Prends du gaviscon ok mais autre méthode plus naturelle ; bois un verre de lait frais le soir avant de te coucher, et prépare t'en un  pour la nuit ...cale toi un bon oreiller pour éviter de rester couchée, et en journée ne mange que quand tu as faim......Juste pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas si cela peut te réconforter un peu, j'ai réussis à prendre 6 kilos en trois mois, mais là à nouveau petits écouerements et beaucoup d'acidité...
et je ne mange que quand j'ai vraiment faim, je continue mes trois repas par jour mais celui du soir est light ; seul regret ; avec les beaux jours qui arrivent, moi qui adore les salades composées, il faut que je me passe des crudités dur dur...
Enfin bois beaucoup d'eau dans la journée, je coupe l'après avec un verre de lait grenadine ( une copine m'ad dit mauvais le sucre de la grenadine pour tes kilos mais mince alors déjà qu'on se prive de pas mal de choses qu'on aimait, je vais pas devenir nonne non plus....le seul risque serait de me transformer en grosse vache avec tout ce lait....Mais bon c'est pour la bonne cause, à cahcun son remède!!
félicitations à toi et courage à toutes celles qui endurent ces bons petits maux de grossesse!!!
cécile, maman d'émilie, 10 ans et enceinte de 6 mois ( garcon/fille) près de la mer, du côté d'arcachon

nikita01:
Bonjour,

Les troubles digestifs ont été pour moi des compagnons tous le long de ma grossesse (Lise et Maud en 2006) .
Le 1er mois, pas trop de souci, de vagues nausées le matin,
puis le coup d'accélèrateur, à peu près rien ne voulait rester dans mon estomac :-X, pendant le 2e mois, la solution était de manger de toute petite portion des aliments qui donnent envie , quelque soit leur image diététique  :P,  cela ne m'a pas empéché de perdre 7 kg  à la fin du 3e mois par rapport à mon poids à Mois Zero. Avec un soutien médicamenteux en peu fort et du repos absolu pendant 1 semaine, j'ai remonté les kilos, diminué les vomissements et arrêté totalement au début du 4e mois  :D.
après environ 2 mois de répit, mes loupiotes ont décidées de s'attaquaient à la place vitale de mon estomac  ;D et j'ai découvert la joie de l'aigreur d'estomac, qui ne m'a plus lachée et s'est amplifié jusqu'à la délivrance (début 9e mois), bien sur l'aigreur est sournoise, elle vient après la satisfaction du repas, s'installe au moment de dormir ... et a transformé mes nuits du 8e mois en véritable insomnie. (le traitement Gaviscon* saveur menthe, anis est épouvantable !,puis Azantax* car plus efficace chez moi)

enfin, tout cela passe et s'oublie assez vite dans le tourbillon de la naissance... et puis j'aime bien me plaindre ;)

Claire

guyard:
salut  a toutes,
merci infiniment les filles de m'avoir répondu, tout cela me rassure et je trouve vraiment ce site génial, je n'ai pas pu répondre plus tot car probleme de connexion, hier je suis allée chez le gényco, tout va pour le mieux, j'en suis à 6 semaines et 2 jours de grossesse, et du "haut" de leur 2 cm ils vont très bien, après 3 ans de fiv ça était pour moi un vrai moment de délivrance et j'ai hate d'organiser leur future chambre et tout les accessoires, mais je pense qu'il est tout de meme un peu tot, par contre je me demande si à 6 mois on peut encore faire le shopping à droite et à gauche pour choisir tout ça en fonction des sexes??? d'après des livres, il parraiterait que dans notre notre cas, 6 à 7 mois équivaut à une grossesse normale arrivait à terme; comment le vivait à ce stade de la grossesse?? en tout cas, merci pour toute vos réponses et surtout félicitation à toutes!!!!
et puis encore , bon courage pour celles qui vont mettre au jour ces mervilles, et puis n'oublieons pas toutes celles qui sont malades du matin au soir, bon courage à vous toutes également!!!

SABRINA   

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente