début de grossesse et trouble digestif
guyard:
salut à toutes,
je suis nouvelle et suis contente d'avoir trouver ce site, je m'appelle sabrina et suis enceinte de 6 semaines suite à une fiv, j'attends des jumeaux, j'ai fait une 1ere écho la semaine dernière, tout était parfait seulement je me pose des questions car j'ai du mal à manger comme avant donc je grignotte par petit bout; est ce normal d'avoir ces troubles digestifs en début de grossesse??
Merci pour toute celle qui pourront me faire part de leur expérience :-*
Severine:
Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum.
Je suis inscrite depuis peu moi aussi et comme toi, nous attendons des jumeaux suite à une FIV ICSI. Notre ainée, Lisa est elle aussi le fruit d'une FIV ICSI ;).
En ce qui concerne les troubles digestifs, je connais ça depuis le début moi aussi et je ne veux pas t'affoler mais ça continue ::). J'ai quelques périodes de calme mais la plupart du temps je digère mal :(.
Les 3 premiers mois j'avais un gros appétit et c'était la catastrophe. Depuis, je mange +/-5 fois par jour mais des plus petites quantités alors la digestion est un peu mieux mais c'est pas franchement ça !!
Allez courage et surtout FELICITATIONS :D.
Annette:
Bonjour Sabrina
Bienvenue sur le forum ! Et félicitations également...
Personnellement j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre, je suis donc à 15 semaines de grossesse...
Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter de ces troubles digestifs...Je suis moi aussi obliger de manger plusieurs fois par jour sinon mon estomac dit "Stop" tout seul...Donc merci bien !!!!!! Donc je mange également 4 fois voire 6fois par jour (3vrais repas, 2 bons gros encas et parfois un petit encas le soir...). Et puis depuis hier, je commence à avoir quelques remontées acides...
Mais ne te fais pas de soucis pour ces troubles, c'est juste un peu pénible. Ce sont les joies de la grossesse !
A bientôt
Astrid:
Félicitations Sabrina et bienvenue dans ce "club".
Pour ce qui est des problèmes digestifs, ça au moins je n'en n'ai pas à part quelques remontées acides de temps en temps (Rennie*). Bon évidemment je ne peux pas m'empiffrer non plus surtout le soir car alors j'ai du mal à m'endormir. Transit RAS donc ben désolée mais il y en aura certainement d'autres qui ont ce "plaisir" aussi...
adeline33:
bienvenue Sabrina.
ne t'inquiètes pas de ces troubles, normalement ça passe. je fais moi aussi un peu comme les autres c'est à dire que je mange 5 fois par jour et parfois je mange lentement pour que ça passe mieux.
pour ma part le plus désagréable ce sont les remontées acides: je prends du gaviscon ou alors on m'a conseillé Mallox (qui est meilleur de goût il parait).
bon courage.
Navigation
[#] Page suivante