19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:41:15
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 546704 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13020 le: 09 Mars 2013 à 06:03:28 »

Vivie,
super pour le don. Si nous pouvions le faire, nous nous lancerions aussi. Pas cool pour la voiture et super pour le taf au chu.
très généreux en effet! le principe du "gagner 6mois" si vous ramenez des amis me trouble un peu mais bon, c'est super pour vos amis!

En fait c'est parce qu'il y a peu de donneuses d'ovocytes! Je trouve ça plutôt bien de "faire gagner 6 mois" à un couple qui vient avec son donneur... Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu troublant quand même...
En fait ce que je trouve le plus troublant, c'est que la nature soit si inégale... Pourquoi certains doivent se battre durant des années pour espérer un jour être parent, alors que d'autres tombent enceinte naturellement, en 1 mois, de jumeaux... Je trouve que ma copine mérite de connaître ce bonheur d'être parent et de mettre au monde un bébé, et comme visiblement nous avons des "facilités" pour procréer, et que nous ne voulons pas d'autres enfants, je sui contente de pouvoir lui être utile à ma manière...
Mais je conçois qu'on n'envisage pas ce genre de dons  Clin d'oeil Je ne connaitrais personne souffrant d'infertilité, je ne serai sûrement pas aussi touchée!!

Dida, contente pour tes gars  Bisou

Bonne nuit à toutes  Bisou

qu'on ne se méprenne pas, je trouve ça formidable que tu fasses ça pour ta copine et c'est vraiment génial qu'elle puisse gagner 6mois sur les longs et douloureux mois d'attente dans la PMA, mais tout le monde n'a pas d'ami qui peuvent/veulent faire ce genre de don et ils n'y peuvent rien, c'est juste ce "principe" organisé par le milieu médical qui me gène un peumais probablement qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen d'avoir des donneurs volontaires.
c'est comme le don de moelle, a partir du moment où tu touches au corps et que c'est plus compliqué qu'une "simple" prise de sang, les gens sont frileux, et ça se conçoit tout à fait et dans le cas du don d'ovocyte il y a aussi le pb ethique qui se rajoute donc au final très peu de donneur et comme tu dis la nature n'est pas juste.
j'espère en tout cas que les essais de tes amis aboutiront un jour et qu'ils connaitront la joie d'être parent!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13021 le: 09 Mars 2013 à 12:27:17 »

Des news du front :
après coup de fil pour avis à ma mère, nous avons amené les garçons aux urgences hier soir, Jules avait 38°5, 3 fois rien dans le bide et continuait à avoir la diarrhée, Paul commençait à monter en T° aussi, avait mangé un peu dans l'aprèm mais se tortillait de douleur, me disait "Maman, veut caca" et après qlq heures, il a finit par avoir des selles extremement liquides (désolée pour les détails  )
On avait peur qu'ils se déshydratent, n'ont rien voulu boire, ni bib, ni eau donc voilà.
2h30 d'attentes plus tard, verdict : pas déshydratés, ouf; petite perte de poids mais pas inquiétante d'après eux. Ca peut durer une semaine Tant qu'ils boivent un minimum d'eau, ça va mais si ça continue, il faut les repeser d'ici 2 ou 3 jours...
Ce matin, ils ont bu un bib qu'ils ont gardé. Ils se sont rendormis 1 heure après s'être réveillés. Ils ont dormi 2 heures, ils commencent à se réveiller. On va voir l'évolution dans la journée...
On a annulé tout pour ce weekend, inimaginable de les laisser à mon père dans ces conditions donc pas de resto pour l'anniv de ma mère et pas de repas chez mon père demain. Le principal est qu'ils aillent mieux, on verra plus tard pour inviter ma mère au resto quand tout le monde sera guéri et reposé.

Désolée, je ne rebondis pas, ni le temps ne le courage
Bon weekend à toutes
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13022 le: 09 Mars 2013 à 13:26:34 »

des +++ Chou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13023 le: 09 Mars 2013 à 13:38:16 »

coucou,

icic rhume house......et plein de taf d'aménagement.

Un petit mot pour Chou: plein de Bisou Bisou Bisou guérisseurs pour tes loulous.

Passez un bon samedi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13024 le: 09 Mars 2013 à 14:51:28 »

Salut les filles!!

petit message depuis ma bretagne ensoleillée  Souriant Les pépites sont à la sieste, et moi je fais la popote pour nos amis qui viennent dîner ce soir!

Au menu:
verrines betterave-chèvre
bouchée de saumon fumé à la crème
rougail saucisse
fromages
et c'est eux qui amènent le dessert

J'aime bien cuisiner, ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps!!

Vers 15h30 on part en vélo dans le bled d'à coté, il y a un genre de salon de la gastronomie  Tire la langue Mon frère a eu des places par un patient, du coup il vient avec nous, ça va être sympa!!

Sinon RAS, tout va bien!

Chou, j'espère que tes petits gars vont se retaper vite!! Les pauvres, ils enchaînent aussi!! Bon courage avec tout ça, prend bien soin de ton petit monde  Bisou

Gwenn, on a le même point de vue Clin d'oeil
Et niveau ethique, pour moi, donner mes ovocytes revient au même que donner mon sang, ma moëlle ou un organe... Quoique ce soit, la personne qui reçoit aura un bout de moi... Et l'enfant (ou les enfants) qui naîtront de mes ovocytes ne seront en aucun cas mes enfants!! MES enfants sont ceux que j'ai porté et mis au monde, que j'élève, que je choye, que j'éduque, à qui je donne des valeurs et une morale, qui prennent modèle sur moi et leur papa, et que j'aime au quotidien. Pour les enfants qui naîtront (ou pas) de mon don, ça ne sera pas le cas, et l'anonymat du don préserve les personnes qui donnent...
Bref, je suis assez à l'aise avec cette histoire de don, Tristan aussi, c'est le principal! Et je serai très fière de nous si cela permettait à ma copine Lolo d'avoir un bébé tant désiré!!

Aller je file, bon courage aux malades, et bon we les poulettes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13025 le: 09 Mars 2013 à 15:36:37 »

Gwenn, on a le même point de vue Clin d'oeil
Et niveau ethique, pour moi, donner mes ovocytes revient au même que donner mon sang, ma moëlle ou un organe... Quoique ce soit, la personne qui reçoit aura un bout de moi... Et l'enfant (ou les enfants) qui naîtront de mes ovocytes ne seront en aucun cas mes enfants!! MES enfants sont ceux que j'ai porté et mis au monde, que j'élève, que je choye, que j'éduque, à qui je donne des valeurs et une morale, qui prennent modèle sur moi et leur papa, et que j'aime au quotidien. Pour les enfants qui naîtront (ou pas) de mon don, ça ne sera pas le cas, et l'anonymat du don préserve les personnes qui donnent...
Bref, je suis assez à l'aise avec cette histoire de don, Tristan aussi, c'est le principal! Et je serai très fière de nous si cela permettait à ma copine Lolo d'avoir un bébé tant désiré!!

Aller je file, bon courage aux malades, et bon we les poulettes!!

+1 et je suis vraiment contente de lire ce que tu écris. Nous étions, en parallèle de la PMA, en parcours d'adoption et pour nous, ce qui était plus que claire, c'est que la génétique n'a rien à voir avec la parentalité.
Maintenant, je me dis qu'heureusement que la majorité des couples arrive à avoir des enfants sans souci....
entre l'arret de la pilule et le début de ma grossesse, presque 7,5 ans..je pense que j'ai été piqué par la mouche de la patience contrairement à ce qui pourrait parfois transparaitre Clin d'oeil

bon we et bon appétit, ce soir.
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13026 le: 09 Mars 2013 à 20:14:21 »

Coucou du soir!
les filles ont encore bien dormi cette nuit mais pas cet aprem apparement zhom s'est agacé... Roulement des yeux
bon du coup elles ont été un peu chouinou cet aprem mais ça va, elles sont qd meme trop mignonnes, je les aime fort!!!
bon sinon ma journée a été un peu troublée car j'ai fait un reve/cauchemar dans lequel j'ai l'impression que tout mes regret et autres mauvais moments (voir tres tres mauvais) étaient réunis, je ne vous raconterais pas le reste (trop horrible) mais j'ai revécu mon accouchement, sauf que cette fois j'accouchais dans mon service (bon dans le hall mais qd meme dans mon service!lol) et que j'avais mes bébés en peau à peau avec moi avant qu'elles ne soient hospitalisées (je pense que notre conversation d'hier et l'émission de l'autre soir y sont pour bcp!) bref chaque "moments mal vécus" étaient transformés en un peu de positif mais bon ça m'a chamboulé qd meme!

Sinon pour en revenir au don d'ovocytes mon pb éthique, je crois qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs Vivie c'est que je psychote un peu et non pas que ça me gènerait de donner un bout de moi qq part mais l'éventualité qu'il y ai un jour de la consanguinité non connue à cause de ce procédé me gène un peu meme si la probabilité est infime, qd j'ai une idée dans la tête difficile de me l'enlever!
mais en tout cas vous etes drolement courageuses toutes (parce que vous etes qd meme un certain nombre ici) pour etre passée par tout ça mais heureusement tous vos "efforts" ont été récompensé et j'en suis très heureuse pour vous!
chacun devrait pouvoir vivre ses rêves sans encombre et surtout celui de devenir parent!
dans mon service souvent j'ai les boules qd je vois des mamans qui n'ont pas vraiment envi d'être maman et leur pauvre bébé qui vit ce rejet dès la naissance alors que d'autres à coté ont galéré pour avoir le leur et ça se voit, elles n'ont pas du tout le meme comportement envers leur enfant!
breeeeef

assez philosophé/plémiqué, je trouve pas le bon mot mais je vous ai dis j'ai des pb de mémoire en ce moment!
bonne soirée à toutes, Chou j'espère que tes loulous iront vite mieux!
 depuis des semaines et là évidemment mon stérilet qui devait me supprimer mes regles à décidé que ce soir il ferait une exception! grrrrrr

c po juste!

allé à demain!

bonne nuit
bisous
moi je vais enfin avoir ma soirée en amoureux, zhom a enfin compris le message, qui jusque là devait etre trop subtile donc je lui ai dis va nous chercher un macdal, on se le mange devant the voice en amoureux!lol trop glam!

bon par contre pas de bol, pas une soirée en amoureux
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13027 le: 09 Mars 2013 à 21:15:21 »

Saluti tutti,

Oui, l'anglais c'est has been ! Tire la langue

Ici tout va bien. On a passé une bonne journée. Les poupettes ont été adorables, même si Maëlys commence à dire non... 

Dida : c'est bien qu'il n'y ait rien à la radio. Par contre 3-4 mois pour un RDV ils sont gonflés par chez toi ! Bisous guérisseurs pour ta bronchite.

Estelle : bisous à Thomas pas cool les dents ! 
Mon Zhom avait l'oeuf, c'est l'équivalent des ragnagnas mais aujourd'hui il va mieux, il est bourré d'humour et m'a bien fait rire... C'est comme ça que je l'aime... Hmmmmmm.... Soupir...
Sinon on a un parcours vraiment très semblable, y compris pour le nombre d'années d'attente...  Bisou

Gwenn : un mot pour un autre et chercher mes mots, chez moi c'est le signe que je suis fatiguée.

Claire : tu lui dit que c'est un marche de foot ou alors tu l'attaches sur une chaise Tire la langue

Chou : plein de bonnes ondes et de bisous guérisseurs pour tes petits gars.

Vivie : chouette ton menu, miam. 

Bisous à toutes et à vos babies, bisous guérisseurs aux maladoux et NDR à toutes

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13028 le: 09 Mars 2013 à 21:29:03 »

des +++ Chou  Bisou Bisou Bisou

Gwenn
trop chouette quand meme une soirée Voice/mc dalle  Sourire
bonne  soirée même si 

Fab
MDR l'idée du match 

Bisous a tutti  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13029 le: 09 Mars 2013 à 21:33:21 »

Coucou les filles,

Ici, journée repos.
La nuit dernière a été meilleure et zhom est aussi malade ce qui est rare.

Les petiots se portent bien. Tristan est en pleine forme et Bastien est fatigué de sa semaine de fièvre.

Chou,
Courage avec la gastro.
Plein de +++.

Vivie,
J'espère que ta copine sera très vite enceinte.
En tous les cas, j'espère que ces dons permettront à d'autres parents d'avoir un ou des enfants.
Pour ton menu, il reste une petite place à ta table

Gwenn,
Avec la fatigue accumulée, c'est un peu normal que ta mémoire te joue des tours.
Chouette pour la soirée Mac Dale.

Fab,
Pour le RDV, j'en saurai plus lundi mais c'est le délai annoncé par tel la semaine dernière.
Ils prennent en priorité les enfants les plus malade et les miens ont des radio nickels.

Des NDR à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13030 le: 09 Mars 2013 à 21:48:14 »

Bonsoir !

Je suis naze mais je viens juste vous dire merci pour toutes vos ondes +++ et vos  Bisou guérisseurs : il y a enfin du mieux Souriant
Pas de vomitos ni de diarrhées auj. Les garçons n'ont pas gd chose dans le bide mais au moins ça y reste Tire la langue
Jules a eu du mal à s'endormir ce soir mais, je croise les doigts, il a finit par trouver le sommeil.

Mon frère et ma soeur doivent venir dormir chez nous après le resto, j'espère qu'ils ne vont pas arriver trop tard, je risque de m'endormir sur le canap sinon...

Bonne soirée et bonne nuit à toutes  Bisou
Profite bien Gwenn  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13031 le: 10 Mars 2013 à 14:12:03 »

Coucou!!

Chou, contente que ça aille mieux chez toi  Souriant

RAS ici, super journée hier, bonne soirée avec nos potes, et les pépites sont over mign', je kiff!!

Je m'attarde pas, les gars font dodo et après on part chez ma GM prendre le goûter  Clin d'oeil

Bisous bisous!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13032 le: 10 Mars 2013 à 16:58:27 »

Coucou,

Pas grand monde aujourd'hui.
J'espère que vous profitez bien de cette journée.

Chou,
Contente que ça aille mieux.

Vivie,
Profites bien.

Ici, c'est toujours dur dur.
Demain matin, je retourne chez le doc récupérer mon arrêt.
Impossible de bosser dans cet état là et avec la fatigue des dernières nuits.
Même zhom est complètement HS. J'essaie de le convaincre d'aller chez le doc demain mais rien à faire.

Tristan est toujours aussi sage et c'est plutôt Bastien qui râle en ce moment.
Comme quoi  Huh? Huh? Huh? Huh?

Voili voilou.

Bon Dimanche.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13033 le: 10 Mars 2013 à 18:05:42 »

coucou du dimanche,

ici c'est rhume à donfffffff!!!!! je déteste les maladies et encore plus quand nous sommes atteints tous les 4.

Chou,
super que tes garçons aillent mieux.

Dida,
j'espère que l'arrêt va permettre de vite guérir.
Quand vous passerez dans mon coin,on essaie de se voir?

Fab,
t'es ma MZ à moi Clin d'oeil

Direction la cuisine, on va faire un gâteau.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13034 le: 10 Mars 2013 à 20:12:15 »

Alerte rouge:

2 dégeuli et 2 chiasses pour Clément ce soir 

SOS... SOS...

La nuit promet d'être rock and roll  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: