21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 07:55:52
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548267 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #11880 le: 31 Décembre 2012 à 14:44:15 »

ohlala pauvre Antoine, décidément, et tu sais pourquoi? il a mal?
ma pauvre tu dois vraiment en avoir marre! je te comprend, vivement la fin de cet hiver de m...
plein de +++
et bonne fondue vigneronne (désolée si ma question est bête mais je ne connais pas, c'est quoi comme fondue?)

Bisou Bisou Bisou Bisou et tiens nous au courant

fondue à base de viande blanche que l'on fait cuire dans du riesling (à la place de l'huile) mélangé à diverses épices. Oui, je sais, je vais etre pompette, mais bon, il faut bien etre un peu gaie à certain moment

Bisou

PS: et bravo à ma belle-fille Camille Souriant

mmmhhh!!! ça a l'air bon!!!

merci pour ma Camille!
au fait je vous ai pas dis? ce matin elle s'est mise de bout plusieurs fois toute seul sans appui, elle va trop vite!lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11881 le: 31 Décembre 2012 à 15:48:44 »

Salut les filles,

Pas pu revenir hier...

Dida : chouette ta balade à l'aquarium. Ici on n'a peur de rien. Sauf s'ils s'approchent trop

Cindy : tu as pu te reposer un peu ? 
Ta chipie de BF a mangé tout son repas de midi (cake à la ratatouille, fromage et compote). Pourvu que ça dure...
Pour le doudou mp3 on va former un club je crois Tire la langue

Gwenn : pauvre Romane. M'enfin tu m'étonnes qu'elle devait être contente hier soir de manger des légumes... 
Pour les gourdes de compote chez nous c'est FBI (fausse bonne idée) car elles pressent trop fort et s'en collent partout  
Pour le foie gras, je n'avait pas de plat assez grand pour mettre au four au bain marie. Je l'ai donc fait cuire à la vapeur. Point positif : ça sent bon. Point négatif : dans la recette ils n'ont pas précisé qu'il fallait attacher solidement les 2 côtés du boudin... Du coup le gras s'est un poil échappé Tire la langue on verra, verdict ce soir.

Pick : vous êtes trop choux tous les 3. Bon réveillon.

Julie : merci du conseil, je pense que je vais "investir" dans un pour le moment.
Pour la gastro de tes puces c'est vraiment pas cool. 
Décidément c'est les microbes en folie en cette fin d'année...
Tant mieux si tu peux profiter de ton réveillon. Fini bien et commence bien.

Vivie : cool ton week-end.

Estelle : donnes nous vite des nouvelles d'Antoine. Courage ma belle et bisous.

J'essaie de repasser toute à l'heure, sinon je vous souhaite un excellent réveillon, une bonne fin d'année et un bon début...

Je vous bisouille fort, bisous guérisseurs aux maladoux  Bisou

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11882 le: 31 Décembre 2012 à 16:38:28 »

Re coucou!!

Je profite, les gars sont tjs à la sieste et il me reste un peu de temps pendant que le sol sèche  Tire la langue

Alors j'ai pas retenu grand chose, mais certaines choses ne sont pas passées inaperçues:

- Bravo Camille pour ses 1er pas  Souriant Maintenant ça va aller vite, et Romane va prendre exemple!! Je ne me rappelle plus combien de temps ça a pris entre les pas derrière le pousseur et la marche... Mais il me semble qu'ils sont bien resté 1 mois ou 2 à faire qq pas pour se jeter dans nos bras avant de marcher pour de bon...

- Poites, pouahhh, raides les vacances   Bon retour sur Paris  Bisou

- Clarinette, Tetelle, c'est dingue tous ces microbes... Vous avez été emboucanées ou quoi??

- Gwenn, je ne sais pas ce qui te retient de te barrer qq jours, vraiment... Punaise ton mec il exagère, c'est un truc de malade   Tu es une perle!!!

- Julie, grrr cette triple gastro   Bon courage!!

(Zut, Clément vient de se réveiller...)

Ici ça va bien, le we dans le finistère était très sympa!! Les gars se lèvent à 10h tous les matins depuis 3 jours, le truc de ouf  
Ce soir on va chez des copains et les pépites vont chez ma BS, on va bien se marrer, car le thème c'est "tenue chic, détail choc"  Cool Je vais mettre une jolie robe, des talons, me faire un brushing, et en guise de détail choc, je vais me faire une dent noire   et des poils au visage grâce à des boulettes de cire  

Sinon on a eu une grosse discussion hier avec T. ... Au sujet de l'éducation des enfants...
Je vous explique mon point de vue: de plus en plus, les pépites sont chouines et hyper demandeurs quand on est là, et pire encore avec moi... Chez les autres, ils ne sont qu'amour, rêve et douceur... Mais vraiment, nous on en chie  
Genre ils se roulent par terre, chouinent intempestivement à nos pieds, pignent dans la poussette mais ne veulent pas les bras ni marcher...
Bref, ces comportements, moi ça me rend dingue  Roulement des yeux Et Tristan, lui, il est hyyyyyyyper souple, jamais il ne se "fâche", jamais il ne gronde. Il est capable de rester une demi heure à jouer de la guitare, peinard, alors qu'il est censé s'occuper des gars (pendant que je m'occupe de l'intendance de la baraque) et qu'ils font de la m*rde (ils chouinent dans mes jupons, se roulent par terre, foutent à sac la cuisine): ça me rend dingue et du coup j'interviens...
J'ai l'impression qu'on se fait bouffer par ces petits culs... Je me sens souvent manipulée, et j'ai horreur de ça... Et ma BS me disait ce we que les gars exagéraient à mort avec nous... Du coup, je me remets en question, je me dis que nous sommes peut-être un peu coulants avec les gars et qu'ils abusent. J'en parle à T. qui me répond qu'il ne veut pas être ferme, et que ça ne sert à rien...
Moi je crois qu'ils ont besoin qu'on les cadre et qu'on leur mette des limites, même s'ils ont 18 mois... Mais selon lui, ils ne comprennent rien et ça ne sert à rien... Il croit en plus que je veux passer mon temps à les engueuler, car pour lui, poser des limites, c'est engueuler  Roulement des yeux
Du coup, on a fini par se prendre la tête, il m'a saoulé!! (Il ne supporte pas les remarques ou les critiques, et se sent obligé de renvoyer le truc sur moi, du coup, à chaque fois, c'est moi qui en prend plein la tête et qui doit courber l'échine... Mais là je n'ai pas lâché, même s'il a tenté de me remettre "la faute" sur le dos!!) La dernière fois que je lui ai tenu tête comme ça, j'étais enceinte, et depuis, ce pour quoi on s'était pris le choux n'a plus jamais été ré-évoqué, il a bien compris  Tire la langue
Alors j'ai bon espoir pour ce coup ci aussi!!

Bref... Ca se passe comment chez vous question éducation??

Ah et je sais plus qui demandais pour les repas... J'ai pas bien compris la question, mais je réponds quand même  
Je leur donnais une cuillère, je leur montrais comment la prendre (maintenant si je dis "prends ta cuillère comme il faut", ils remettent leurs main comme il faut) et puis je guidais le geste de la prise dans l'assiette à la bouche. Je faisais ça de temps en temps pendant le repas et le reste du temps ils faisaient seuls et je leur donnais moi même aussi avec une 3ème cuillère. Je les ai toujours autorisé à mettre les mains s'ils préféraient, même encore maintenant, parce que je sens que quand ils le font, c'est pour tester: si je dis non, ils en rajoutent, si je laisse faire et que j'ignore, ils s'arrêtent  Roulement des yeux
Je n'ai jamais été regardante sur l'état du sol, de la table et des bébés après le repas, je me dis qu'il faut bien qu'ils expérimentent  Clin d'oeil Aujourd'hui, ils mangent seuls depuis un bon moment, en foutent partout quand c'est du riz par exemple, mais sinon ça va à peu près... J'ai jamais été obligée de passer les bébés au karcher!!

Bon je dois vraiment filer, et pour info, j'ai commencé ce message à 15h30  Roulement des yeux

Bisous et BONNE ANNEE les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #11883 le: 31 Décembre 2012 à 17:21:00 »

Coucou Vivie!
ouah super message! merci pour la lecture y avait longtemps! Clin d'oeil lol
d'ailleurs Clarinette qu'est-ce que tu fout? j'espère qu'un nouveau virus ne vous a pas attaqué!

pour ta discution avec T c'est bien j'espère que ça portera ces fruits!
effectivement à 18mois ils ont besoin de limite et il est grand temps d'en poser mais il faut le faire tjs de la meme maniere  pour qu'ils comprennent (c'est ce que je reproche à zhom pour un meme truc un coup il va faire non non non en se marrant à moitié et un autre coup il va les pourrir grave donc elles peuvent pas comprendre je pense)
ma soeur à investi dans qq bouquins sur l'éducation qui peuvent peut-être vous aider, faut trouvver le bouquin qui correspond à tes choix d'éducation y a pas mal de piste à explorer, genre
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, Adèle Faber et Elaine Mazlish
ou Manuel de communication non violente, Lucy Leu
ou se faire obéir sans crier (j'ai oublié l'auteur)
tu peux aussi aller voir sur cette page là : http://www.grandir-ensemble-blois.fr
c'est une asso de chez nous qui a monté une classe Montessori et ils font pas mal de conférence, c'est d'ailleurs qui organisent les café parents ou je vais!

j'espère que vous trouverez votre bonheur là dedans, moi je n'arrive pas à discuter de ça avec seb et ça m'agace bcp, soit il ne fait rien soit il hurle c'est pénible, il n'arrive à faire un milieu!

bref
bon courage!
bisous
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11884 le: 31 Décembre 2012 à 17:37:36 »

coucou,

nouvelle du front: méga rhume.....histoire de terminer l'année en apothéose Fractionner les repas au max et puis et puis....;

Vivie,
c'est pareil ici....
on les isole le temps qu'ils finissent leur crise mais il y a des jours où je leur donnerai bien une fessée. Mais leur en donner une, cela signifie aussi leur porter de l'attention au moment où ils le veulent. Donc limite imposée (on n'est pas leur esclave) et ils crisent tous seuls . Pour le moment, on se tient à cela (on s'est concerté avant).

Allez, je reviendrai quand les microbes auront disparu.

BON REVEILLON ET A L'ANNEE PROCHAINE

Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: Fab, tu es ma super Mere Noelle Bisou, normal, on a en commun (notamment) nos queen mums Clin d'oeil
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11885 le: 31 Décembre 2012 à 17:45:05 »

Coucou les filles,

Reprise du boulot aujourd'hui... Normal, les filles vont mieux !!
Je voulais juste vous souhaiter à toutes un bon bout d'an...
Courage à celles qui se battent encore et toujours contre les microbes...
Plein plein de bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #11886 le: 31 Décembre 2012 à 19:06:46 »

et au fait Dida t'as reçu ton cadeau de ta mere noel? il reste qui au fait?
j'ai pas tout suivi les couples et les cadeaux, Vivie tu nous feras une récap à la fin?lol
on est allé faire un tour en voiture qd zhom est rentré je voulais aller acheter du beurre au super marché qui biensure était fermé! j'ai un peu tendance à oublier quel jour on est entre le boulot et le fait que ça fait 1an qui mon GP nous a quitté j'ai pas trop la tête à penser fête!lol
du coup en passant j'ai faillit nous prendre un Mcdal (qui était ouvert lui!!!)lol

bon je vous souhaite à toutes un bon réveillon pour celles qui le font et pleins de gros bisous aux autres!
et à demain pour débuter une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur et sans microbes! Clin d'oeil (on peut tjs rever!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11887 le: 31 Décembre 2012 à 20:14:03 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11888 le: 31 Décembre 2012 à 20:14:33 »

des bisous à tous les p'tits maladoxux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11889 le: 31 Décembre 2012 à 22:29:04 »

Coucou du soir,

Bonne fin d'année à toutes et je reviens demain pour la nouvelle année

Toujours pas de cadeau de ma mère de Noyelle...

J'essaierai de passer plus longuement dans les prochains jours.
Demain, repas de la nouvelle année avec la belle famille.

Vivie,
Je rebondirai sur ton message sur l'éducation plus tard.

Pick,
Belle photo.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et courage aux Mamans et aux bébés malade.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11890 le: 31 Décembre 2012 à 23:40:21 »

PS: Fab, tu es ma super Mere Noelle Bisou, normal, on a en commun (notamment) nos queen mums Clin d'oeil

Ma chère lutine Estelle, tu m'as démasquée...  Tire la langue J'avais trouvé un bon truc pour brouiller les pistes...
Au delà de nos queen mum, quand j'ai vu que tu aimais les bouquins un peu philosophiques, mon sang n'a fait qu'un tour, et je me suis remémorée la pile impressionnante (si, si...) de livres que j'ai pris plaisir à lire et qui me manquent... Alors, je me suis prise à t'imaginer, avoir le temps de bouquiner (on peut Bisou toujours rêver !) et quel livre j'aimerais lire. Je suis tombée sur celui là. J'ai adoré ses "thanataunotes" (je te le conseille). Et le résumé m'a fait rêver... J'espère qu'il te plaira, tu me diras.

Bisous ma lutine

Bisou

Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11891 le: 31 Décembre 2012 à 23:55:37 »

Bon, je m'étais juré d'aller me coucher tôt. Mais une chose entraînant une autre Tire la langue

Le foie gras était une vraie tuerie... Il n'en reste plus... On a tout mangé ! faut dire que sur 500 G j'ai l'impression qu'il ne restait pas grand chose...

Vivie : pour l'éducation je suis d'accord avec toi, d'autant qu'ils comprennent tout. Sauf que je ne sais pas jusqu'à quel point va leur mémoire à leur âge... Donc j'agis en mémoire flash. C'est à dire je gronde mais passé une petite heure je zappe car j'estime que ce n'est pas la peine d'en faire un plat.

Gwenn :  un hamburger foie gras et magret de canard c'est délicieux pourtant

Estelle : ici on lave le nez à bloc car de nouveau éternuement tout à l'heure. Doigts croisés pour faire partir les microbes.

Dida et Nath : merci Très bon réveillon à vous aussi et à toutes je vous souhaite de bien finir 2012. Pour le reste... À l'année prochaine...

Énormes bisous
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11892 le: 01 Janvier 2013 à 02:45:57 »

Prem's de l'année...
Gros bisous les filles...
Une merveilleuse année à toutes, que vos voeux les plus chers se réalisent...
Finalement, les années passent et je constate qu'on est toujours là, toutes, et que vous faites partie de ma vie... je vous aime et je vous bisouille fort fort fort...
Dormez bien et à demain pour entamer une new année pleine d'aventures...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #11893 le: 01 Janvier 2013 à 05:40:27 »

Coucou les filles!!! Je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2013,pleine de joie,et de moments magiques avec vos loulous,et surtout,une année sans microbes!!!!;-)
Comme Lia vous faites maintenant parti de ma vie et heureusement que vous êtes là!!!
Je vous adore! Et vous envoie plein de  Bisou

BONNE ANNÉE!!!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11894 le: 01 Janvier 2013 à 09:07:56 »

Journalisée

Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: