29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:55:33
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 552612 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10815 le: 13 Novembre 2012 à 11:40:01 »

Salut les girls !!

Lia : Lisa va bien, merci. Elle a bien dormi. Je lui avais donné un suppo de Doli au cas où (si elle s’était réveillée en hurlant, j’aurais pu évacuer la piste de la douleur !). L’œil est à moitié fermé, on dirait qu’elle a disputé un match de boxe. On va l’appeler Lisa Tyson !
Mary Poppins est traumatisée en revanche. « Je n’ai pas dormi de la nuit », m’a-t-elle avoué ce matin en arrivant. La pauvre, elle s’est fait une belle frayeur ! Apparemment, aucun de ses enfants ne s’est blessé de la sorte, elle a pourtant deux garçons et une fille pile poil dans l’âge des chutes et des gadins en tous genres !?!
Profite bien de tes filles aujourd’hui et vas-y pour le test. Comme ça on pourra remporter nos paris !

Tételle : Aie la nuit…. Courage pour aujourd’hui !

CamRom : pareil ! Et il me tarde de savoir si ton zhom va assurer !

Vivie : journée taf aujourd’hui ? Je te fais le MP dans la journée…

Dida : j’espère que Tristan passera à côté de la bronchite. Chez nous, personne ne tousse davantage depuis dimanche (elles toussaient déjà faut dire) !

Fab : chez nous non plus, les dents ne sont pas trop un problème. J’ai découvert hier que Lisa avait poussé une pré-molaire. Je m’en suis rendue compte alors qu’elle était déjà complétement sortie  .

Clarinette : c'est de pas l'avoir vu ces jours-ci qui te fait ouvrir les yeux sur les progrès de Clém. Quand on les a avec nous, on ne voit plus rien parce qu'on a le nez collé au volant ! Comme quoi, ça fait du bien à tout le monde quelques temps chacun de son côté (mais pas trop longtemps non plus !)

Allez, je vous bisouille, bonne journée ! Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10816 le: 13 Novembre 2012 à 11:51:19 »

Salut les girls !!

CamRom : pareil ! Et il me tarde de savoir si ton zhom va assurer !

ba pour commencé cette nuit il n'a rien entendu...
et ce matin il a mis un temps fou à se lever j'avais déjà préparé les bib et levé tout le monde (il a qd meme doné un bib)
et là il est parti (comme par hasard il a encor epleins de trucs à faire! Roulement des yeux) et cet aprem il doit bricoler et tondre la pelouse donc pour le coup de main on repassera...
j'ai de mon coté rangé toute la baraque car la femme de ménage vient cet aprem, préparé la tambouille de tout le monde, rangé le linge, trié les papier etc...
ah oui parce q par contre pour raler parce que y a des choses qui traine il est le roi!!!
les filles étaient exténuée ce matin, je les ai donc collé au lit, elles ont un peu ralé, je leur ai donc donné un bouquin (on pensant à la technique Cindy et la nouvelle technique Vivie donc!) en pensant qu'elles se reposeraient au moins un peu!
Camille a donc finit par s'endormir et Romane a joué calmement un moment et a finit par hurler car elle avait balancé ses doudous par dessus bord et comme j'avais les mains dans la vaisselles je ne suis pas arrivée assez vite pour qu'elle ne réveille pas sa soeur... Roulement des yeux Roulement des yeux
enfin du coup je me dis qu'avec un peu de chance elles redormiront un peu cet aprem...et que moi je pourrais dormir...
ou pas!

bon je file j'ai encore pleins de choses à terminer!
gros bisous et A+
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10817 le: 13 Novembre 2012 à 12:01:32 »

Coucou!!

Et oui, journée taf aujourd'hui, je serai moins bavarde qu'hier  Tire la langue

Lia, j'ai hâte que tu recoives les résultats de votre test!!! Mais comment avez vous pu attendre tout ce temps pour leur curer le fond de la joue avec le coton tige?? Je crois que le jour où je recevrai ce fameux test, je ne pourrai pas m'empêcher de le faire dans la foulée!! J'avais été jeter un oeil sur le site de ton labo, mais je ne m'en souviens plus déjà  Roulement des yeux Faut que je retourne voir!
Profite bien de ta journée avec tes louloutes!!

Poites, mince alors pour Lisa!! La trombine qu'elle doit avoir  

Gwenn, les boutons de Thibaud ont disparu alors que T. a voulu lui donner son antibio hier soir (malgré mon coup de tel au médecin  Roulement des yeux Cherchez pas, il était dans une période "lubie"   ). Bref, il m'a dit avoir donné un morceau de chocolat aux gars samedi aprem (en fait j'ai acheter sans faire gaffe des céréales pour le bib au cacao, du coup on a décidé d'introduire le chocolat tout doucement)... Est ce que ce serait ça? On va réessayer, on verra bien!
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu aujourd'hui  Bisou

Claire, c'est reparti pour le rythme école, Youpi!! Et pour la sieste du matin qui saute, ils n'ont pas tiré dur hier en fin d'aprem?? Parce que le réveil de sieste avant 14h, chez moi c'est synonyme de fin de journée pénible!!!

Aller j'ai vraiment pas mal de taf, je vous laisse, je re plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10818 le: 13 Novembre 2012 à 12:11:08 »

le chocolat généralement on l’introduit vers 1an donc niveau âge ca va ... mais il est peut être allergique Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10819 le: 13 Novembre 2012 à 12:46:39 »

J'ai quand même tendance à penser qu'on étiquette beaucoup trop facilement les enfants, comme les adultes, allergique à des tas de trucs alors qu'en fait, non... Si vous saviez le nombre de gens qui se disent allergiques à la pénicilline parce qu'ils ont fait 3 boutons dans l'enfance et que ça n'a rien à voir... Du coup, pour le principe de précaution, on les prive souvent de l'antibiotique qui aurait été le mieux adapté à leur problème au profit d'un autre moins efficace, c'est dommage !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10820 le: 13 Novembre 2012 à 13:52:21 »

Ré, en mode rapide.

Lia,
Je travaille ce mercredi et le prochain, ensuit, le raid qui suit puis le lundi et vendredi matin de  la semaine suivante. À partir du 7 déc. À midi, je suis en congés jusqu'au 2 jan. Je sais, c'est cool mais pfeuff, j'ai des journées blindées car il faut que je rattrape 2 ans d'absence. Aller, je ne vais pas me plaindre. Profite bien de tes filles!

Camrom,
Essaie de te reposer

Clarinette,
Merci pour ton retour côté nourriture, Antoine mange bien globalement. Pour assurer, je lui donne encore un peu de purée et ensuite c, est morceaux (aujourd'hui, steak haché, sauce tomate et. Courgettes, il a dévore et ensuite pom´potes* et encore poire en morceau et encore biscuit et encore poire). Son frère, ce n'est que morceaux mais il refuse de manger seul alors qu'il y a 2 mois, c'était sans souci. Je pense que c'est une passade!
Et pour ton Clem´, c'est super! Tu dois être une maman toute fière!

Aller, les filles, je vais bosser à la maison

Des  Bisou

Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10821 le: 13 Novembre 2012 à 15:13:28 »

Coucou

Alors je viens d’avoir ma queen mum à moi. Elle a décidé d’investir dans des petits lits d’appoint gonflables, style « barquette » comme il y a à la crèche. Juste pour le jour de noël car on va manger chez eux, mais qui pourra servir longtemps. Il y a du mieux donc Tire la langue

Et ils vont leur acheter les zèbres qui tournicotent (chez Fis-her il y a une promo le 2ème jouet remboursé) du coup ça vaut le coup… mais j’ai bien compris que je n’avais pas mon mot à dire sur le choix des jouets car j’ai demandé un jeu pour le bain et mon père a trouvé ça nul…
Le mieux étant l’ennemi du bien c’est connu

Clarinette : j’ai des BAB (bouchons anti bruit) au besoin

Gwenn : cool pour ta nuit. J’espère que ta journée sera bonne.

Estelle : aïe les réveils, terrible, pour se rendormir c’est la misère… Courage pour ta reine-mère

Dida : j’espère que Bastien ira vite mieux et que Tristan passera à travers.

Lia : génial les bisous qui claquent ! Moins cool pour les nez qui coulent…
Pour les antibiotiques tu as raison. Mais certains symptômes qui ne sont pas de l’allergie à proprement parler sont gênants : par exemple le clamo-xyl me bousille la flore vaginale alors que l’augmen-tin non, pourtant c’est la même molécule avec un truc en plus… va comprendre…

Poites : j’en déduis que la nuit a été bonne malgré le gadin ? Sacré Lisa ! Tu peux continuer les granules d’arnica encore 2-3 jours. Et toi ton lit ? C'est la loi des séries ?

Vivie : pour les céréales au cacao si c’est Pi-cot ça ne devrait pas craindre. Par contre le carré de chocolat peut être… Zhom leur a fait "micro" goûter le nutel-la pfff....

Les parisiennes vous allez à la Journée Nationale de la Gémellité (si j'ai bien suivi) ? C'est ce weekend. Le samedi après midi il y a une conférence sur le langage... ça doit être intéressant...

Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10822 le: 13 Novembre 2012 à 15:26:19 »

coucou les filles!
j'avais fais un post mais il a disparu!pfff
en gros je disais que niveau allergie il vaut mieux attendre et voir si cela se reproduit, ici camille a fait une éruption du meme type sans raison, donc c ptet un hasard que ça tombe en meme temps que les atb et le chocolat!
tu verras bien si ça se reproduit!

Poites donnes nous des news de ton lit!lol

bon je vous bisouille, Romane dort (ouf) et Camille a dormi 45minutes seulement mais bon...
il fait beau, dès que Romane se réveille on va surement profiter un peu du soleil!

gros bisous les filles!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #10823 le: 13 Novembre 2012 à 15:47:07 »

Salut!
Je suis extenuee ! Ça fait seulement 2 jours que l école à repris , que Clément mange à la maison le midi, mais avec le rythme, les courses, les repas, les changes, les habillage, les déshabillages .... je suis crevee .
Ça fait seulement20 minutes qu' ils dorment, clément  revient dans 50 Minutes, et je n'ai rien envie de faire à part me graver de tortillas  et de jus d ananas....
Et je me torture l esprit car j ai des tâches administratives et autres non achevées ....
Dur de se secouer certain jours ...

Gwenn,
Je vais insister sur un point, mais vu les pb  de siestes que vous avez, tu dois absolument essayer de les séparer pour dormir, au moins là journée, non ?
Si tu mets un lit parapluie dans ta chambre ? Même si les portes ne soit pas totalement Hermetiques  au bruit, ça diminuerait le risque de réveil Mutuel .
Et même la nuit, tu sais, je connais des parents qui dorment dans leur salon, histoire de laisser les gosses dormir chacun dans une chambre... pourquoi pas essayer ? Et puis il y a des moyens d insonoriser mieux les portes...
J ai vraiment la sensation que vous, tous, vivez un enfer . Je ne sais pas comment tu fais pour tenir.je te tire mon chapeau , mais je suis aussi très inquiéte pour toi.
Mille +++ de soutien ....

Bon courage à toutes les mamans ...

Bisous !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10824 le: 13 Novembre 2012 à 16:16:19 »

merci Claire!
j'ai déjà essayé tu sais, y a un lit parapluie en permanence dans le bureau!
le truc c'est que elles dorment encore moins qd elles sont séparées je les séparent en fait qd y en a une qui s'endort et que l'autre fait la foire à coté pour éviter qu'elle ne la réveille!
mais le fait de les séparer les fait hurler et du coup ça finit par réveiller l'autre qd meme car meme si les portes sont fines les cloisons le sont encore plus!!! bref
et pour le soir c'est meme pas la peine, vu les couchés compliqué si on est tout seul on peut pas gérer 2 couchés dans 2 pieces différentes, enfin je ne vois pas comment faire...
mais bon là tu vois Camille n'a dormit que 45minutes (car elle a dormi un peu ce matin) et Romane (qui n'a pas voulut dormir ce matin) dort tjs, ça va faire un peu plus de 2h!!!
d'ailleurs faut tjs qu'elle dorme uniquement qd on a des choses de prévu!grrr lol
du la femme de ménage est emmerdée elle ne peut pas passer l'aspi!lol (enfin elle est arrivée en avance aussi c de sa faute! Clin d'oeil )
bon A+ les nanas!

bisous
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10825 le: 13 Novembre 2012 à 17:31:33 »

Il faut que je vous raconte la dernière: ma nounou, qui a signé une promesse d'embauche, ne veut plus venir!!!!!!

Lundi, je recommence la sélection.....et ils vont aller à la crèche plus vite que prévu, je le sens!!!!

Je suis 
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10826 le: 13 Novembre 2012 à 17:56:40 »

Il faut que je vous raconte la dernière: ma nounou, qui a signé une promesse d'embauche, ne veut plus venir!!!!!!

Lundi, je recommence la sélection.....et ils vont aller à la crèche plus vite que prévu, je le sens!!!!

Je suis 

Oh la galère...
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10827 le: 13 Novembre 2012 à 18:21:24 »

Je suis 

Oh la galère...

C'est aussi ce que je me suis dit, mais après réflexion, je préfère maintenant que 1 mois après le début. Elles étaient 2 et l'autre serait toujours dispo. Lundi, on régle cela avec l'association.

C'est autre chose qui me fâche.je vous raconterai quand je serai devant l'ordi.
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #10828 le: 13 Novembre 2012 à 21:18:53 »

merci Claire!
j'ai déjà essayé tu sais, y a un lit parapluie en permanence dans le bureau!
le truc c'est que elles dorment encore moins qd elles sont séparées je les séparent en fait qd y en a une qui s'endort et que l'autre fait la foire à coté pour éviter qu'elle ne la réveille!
mais le fait de les séparer les fait hurler et du coup ça finit par réveiller l'autre qd meme car meme si les portes sont fines les cloisons le sont encore plus!!! bref
c'est parcequ'elles ne sont pas habituées à dormir ailleurs que dans leur chambre . les miens font pareil si j'essaie, par exemple, de coucher rafa dans la chambre de val à cause du bruit des travaux chez le voisin ...
si tu les habitue a dormir chacune dans une pièce bien précise, comme nous, un dans une chambre, l'autre dans le bureau,  sans inverser, elles vont s'y faire vite et leur sommeil sera bien plus régulier si elles ne se réveillent pas l'une l'autre;
Nous avons eu des soucis de sieste ou de nuit pendant leurs 1ers mois, depuis qu'on les sépare c'est royal .

et pour le soir c'est meme pas la peine, vu les couchés compliqué si on est tout seul on peut pas gérer 2 couchés dans 2 pieces différentes, enfin je ne vois pas comment faire...
ben lorsque je suis seule , ce qui arrive plutot souvent, je couche 3 enfants dans 3 pièces séparées ... je vois pas le pb, tu lis une histoire aux deux dans le salon, puis t'en couches une, la plus calme, puis l'autre, un peu plus tard si besoin ...
mais bon là tu vois Camille n'a dormit que 45minutes (car elle a dormi un peu ce matin) et Romane (qui n'a pas voulut dormir ce matin) dort tjs, ça va faire un peu plus de 2h!!!
d'ailleurs faut tjs qu'elle dorme uniquement qd on a des choses de prévu!grrr lol
du la femme de ménage est emmerdée elle ne peut pas passer l'aspi!lol (enfin elle est arrivée en avance aussi c de sa faute! Clin d'oeil )
bon A+ les nanas!

bisous
enfin, j'essaie de t'apporter des solutions, et un tout petit peu de mon expérience aussi.  J'espère du fond du coeur que votre situation va se pacifier, c'est sur que tu avais un boulot à horaires réguliers et pas de nuit ça simplifierait beaucoup votre vie ...
bon courage, j'espère que tu  vas avoir une NDR ...

tételle
ahlala pas cool les changements ... j'espère que tu vas trouver, sinon, la crèche aussi c'est TB

Bisous a toutes je vais voir mentalist
et chuis fière de moi, j'ai fini les deux couriers que je devais faire ! et j'ai payé mes factures  Tire la langue
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10829 le: 13 Novembre 2012 à 21:22:32 »

Les parisiennes vous allez à la Journée Nationale de la Gémellité (si j'ai bien suivi) ? C'est ce weekend. Le samedi après midi il y a une conférence sur le langage... ça doit être intéressant...

Ici pas possible. Nous ne sommes pas là ce week end.

Bonne nuit à toutes.
Mon Bastien va mieux et j'espère une nuit sans réveils.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: