28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 06:48:13
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 587101 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8685 le: 09 Août 2012 à 16:06:40 »

Camrom,
déjà fait. Il a horreur de ces textures.....il est comme moi...penible Clin d'oeil
Il mange des petits pots, ça oui!!! De toute façon, en vacances, je n'aurai pas le choix: petit pot et certainement pour Thomas, la même cuisine que nous. Il faut voir comme il avale les morceaux....impressionnant...
Je retiens l'idée des petits morceaux dans les compotes. Je vais faire comme cela (pour Thomas. Il mange une nectarine comme un rien, donc plus de compote)
J'avoue, ne pas savoir ce que j'ai raté. Il mâche très bien mais refuse d'avaler et laisse tout en bouche et mâche, mâche et recrache en bouillie...
J'en suis 'malade' depuis un certain temps surtout en lisant les soucis d'autres mamans sur le net où leurs enfants, de 4-5 ans, refusent toujours les morceaux...et cela, je ne le conçois pas....je verrais avec l'orl et sinon, il va y arriver, mais en douceur....je veux que le repas soit un moment de plaisir (pour lui, le repas, ce sont es cracottes...nô comment)
Merci pour ton soutien! Bisou Bisou

et les cracottes il les avalent???
il a ptet un pb de réflexe vomitoire (Huh?) exacerbé, si c'est ça soit ça passe soit ça se rééduc mais tu vois moi le mois dernier qd j'en ai parlé au CAMSP le pédiatre n'était pas du tout inquiet par rapport à ça, il m'a dit c pas grave, fo réessayer de temps en temps sans insister pour pas que ça devienne une phobie! il s'est pas étranglé un jour avec qq chose? j'ai une amie son fils a fait ça et depuis (il a 17mois) il ne mange que du mou!
bon courage en tout cas mais  nos stress ça va venir un jour, tu connais bcp d'adultes qui ne mange que du mixé???(a part des ptits vieux???)

gros bisous et ne te remet pas en question , on est qd meme pas responsable de tous les travers de nos loulous!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8686 le: 09 Août 2012 à 16:29:06 »

Camrom,
déjà fait. Il a horreur de ces textures.....il est comme moi...penible Clin d'oeil
Il mange des petits pots, ça oui!!! De toute façon, en vacances, je n'aurai pas le choix: petit pot et certainement pour Thomas, la même cuisine que nous. Il faut voir comme il avale les morceaux....impressionnant...
Je retiens l'idée des petits morceaux dans les compotes. Je vais faire comme cela (pour Thomas. Il mange une nectarine comme un rien, donc plus de compote)
J'avoue, ne pas savoir ce que j'ai raté. Il mâche très bien mais refuse d'avaler et laisse tout en bouche et mâche, mâche et recrache en bouillie...
J'en suis 'malade' depuis un certain temps surtout en lisant les soucis d'autres mamans sur le net où leurs enfants, de 4-5 ans, refusent toujours les morceaux...et cela, je ne le conçois pas....je verrais avec l'orl et sinon, il va y arriver, mais en douceur....je veux que le repas soit un moment de plaisir (pour lui, le repas, ce sont es cracottes...nô comment)
Merci pour ton soutien! Bisou Bisou

et les cracottes il les avalent???
il a ptet un pb de réflexe vomitoire (Huh?) exacerbé, si c'est ça soit ça passe soit ça se rééduc mais tu vois moi le mois dernier qd j'en ai parlé au CAMSP le pédiatre n'était pas du tout inquiet par rapport à ça, il m'a dit c pas grave, fo réessayer de temps en temps sans insister pour pas que ça devienne une phobie! il s'est pas étranglé un jour avec qq chose? j'ai une amie son fils a fait ça et depuis (il a 17mois) il ne mange que du mou!
bon courage en tout cas mais  nos stress ça va venir un jour, tu connais bcp d'adultes qui ne mange que du mixé???(a part des ptits vieux???)

gros bisous et ne te remet pas en question , on est qd meme pas responsable de tous les travers de nos loulous!!!

Il se jette  sur la cracotte, tend les bras pour en avoir et dévore en craquant bien....il avale les morceaux de petits pots avec dextérité....je crois que c'est un problème de consistance qui lui donne des hauts de cœur.
Pour l'instant, il a la phobie de la cuillère car dès qu'il la voit, il hurle, donc j'ai quand même un sacré souci....il faut que je le remette en confiance avec ce qu'il aime...

Allez, c'est le goûter...encore un moment génial, heureusement son père est en congés qques jours la semaine prochaine et il s'en occupera...

Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8687 le: 09 Août 2012 à 16:55:17 »

Bon courage!!!
ici les filles n'ont encore pas voulu dormir, Romane avait l'air douloureuse, je ne sais pas si c'est les dents, j'ai l'impression que son reflux revient!
dans le doute je lui ai donné un doli et là elle s'est endormi avec son pere sur le lit, je ne sais pas à quelle heure elle va gouter mais au moins elle dort un peu!
tu vois Camille est en train de dévorer un gateau alors que l'abricot juste avant n'est pas passé...va comprendre, les textures...ils sont tous différents là dessus!
gros bisous
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8688 le: 09 Août 2012 à 17:15:58 »

Le reflux d'Antoine revient toujours quand les dents travaillent...et là, il grignote un morceau de cracotte...nô comment...
On s'adapte à nos petits bouts....
Courage pour les siestes  Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 09 Août 2012 à 20:43:05 »

Un petit bonsoir,

Ils sont tous différents nos loulous.

Ici fruits cru ou en trop gros morceau et on dirait qu'elles vont me vomir dessus... Par contre si je mange un fruit elles viennent croquer dedans ?!

Gwenn a raison, faut attendre, réessayer plus tard, avec autre chose... La diététicienne de la crèche avait dit un truc concernant les morceaux, comme quoi il faut aller au rythme de l'enfant sans le forcer sinon il y a des risques de régression (alimentaire) plus tard. Elle parlait avec une autre maman donc j'ai écouté mais pas posé de question.

Estelle, bisous de courage et de patience (mais ne culpabilise pas, on en a toutes besoin)

Gwenn : courage pour les dents (ici 4 partout et rien à l'horizon)

Poites, Lia, Dida, Jess, Julie, Yohanna, Mily, Claire, Cindy, Chantal, Camille... et les autres, méga bisous et bonne NDR
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8690 le: 09 Août 2012 à 20:54:41 »

Bon,pour ce soir, ce fut soupe avec petit pâtes!il a bien mangé.

Fab,
Je suis d'accord qu'il ne faille pas forcer,mais quand j'ai l'impression que c 'est bon, oups on fait un pas en arrière.
Combinée à la fatigue,ma patience a plus qu'atteint ses limites....et j'ai cette trouille qu'il ne les accepte que d'ici qques années....d'où les petits pots....

Allez,je vais arrêter de vous saouler!

Une NDR!!
Et plein de  Bisou
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8691 le: 09 Août 2012 à 21:08:48 »

Coucou du soir,

Tetelle,
Si ça peux te rassure, Bastien ne mange que du lisse.
Si il y a des morceaux
A deux reprises, il a vomit tout son repas chez la nounou car la texture n'allait pas (elle fait du maison.
Du coup, je ne me prends pas la tête : Bastien mange du 6 mois en petits pots et Tristan mange du 8/10 mois et les morceaux passent bien.
Ca viendra quand ça viendra.

Ici tout vas bien.
Tristan commence à vouloir se mettre debout tout seul mais n'y arrive pas encore.
Par contre, il veux être levé. Du coup, je le mets debout et reste toujours à côté.

Demain, dernière demi-journée de boulot avant les vacances
Après le boulot, je vais aller m'acheter de la lingerie avec les sous de mon anniv

Bonne NDR à toutes et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8692 le: 09 Août 2012 à 21:53:24 »

La lingerie pour les vacances ou la nuit de noce?Huh? Tire la langue

Tetelle tu nous soule pas, je comprend que tu t'inquiètes mais c pas parce q d'autres on des pb avec les morceaux jusu'à très tard que le tiens sera pareil, justement plus tu vas te prendre la tete avec lui plus il va les refuser les morceaux, laisse le faire, propose de temps en temps et tu verras bien, mais tu vois déjà q t'es pas la seule!
en plus je t'ai pas dis tout à l'heure mais Romane à très bien mangé ses abricots contrairement à sa soeur et m'a tout revomit son fromage blanc derriere...comme quoi...
pi moi y a eu des fois où elles mangeait de la purée avec des pates sans pb et qq jours plus tard ça ne passait plus...donc je me prend pas la tete, elle mange tant mieux, elle mange pas tant pi, comme jarrive jamais à savoir si c'est que ça leur plait pas ou si c qu'elles ont pas faim (parce qu'il m'est arrivé de proposer un ptit pot après qu'elles m'aient recraché ma purée qu'elle a refusé aussi) et si elles ont vraiment faim je leur redonne un yaourt ou une compote en plus ou alors j'avance le repas suivant selon leur comportement!
bon aller, tu fais comme tu le sens mais surtout te prends pas la tete, je sens bien que tu as les nerfs en ce moment... c qd les vacances??? 

Bon sinon ce soir le couché n'a pas été trop mal, elles ont pleuré un tout ptit peu 2 fois après que je sois partie et elles se sont calmées toutes seules, on y croyait pas, zhom s'était levé pour y aller et arrivé devant la porte...plus rien! ouf
pourvu que ça dure et que le réveil ne soit pas trop tot demain!

un gros gros bisous à toutes et une belle NDR aux vacancières et aux travailleuses!!!

Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8693 le: 10 Août 2012 à 08:26:11 »

Coucou les mam's !!

Magnifique NDM ici , je suis crevee ...
Je crois que j'ai parlé trop vite pour les ES du ROR ... Les filles me font de la température depuis hier soir , Elaia est monté jusqu à 40.2 à 00h ... Après un bain et une dose d'Advil* ça a baissé mais elle a quand même très mal dormi .. Et Maeli est montée à 38.7 donc un Doli et elle a bien dormi. Je voudrais pas trop m'avancer mais je crois qu'en plus Elaia a enfin Tire la langue une petite dent qui pointe , donc ça + le vaccin + les chaleurs = bingo !!!!!
Je pense que je vais les recoucher ce matin , pq on est debout depuis 6h45 ( à la place des 8h30 habituels ) alors je pense que la sieste du matin (pour toutes les 3  Clin d'oeil ) ne va pas faire de mal !!!

Passez une bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8694 le: 10 Août 2012 à 09:43:08 »

Camille pas cool du tout la nuit repose toi bien
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8695 le: 10 Août 2012 à 10:07:19 »

coucou les filles!!!

Bon arrêtons de culpabiliser......nous sommes de super mamans!!!! (qu'on se le disent personnes nous le dira!)

Je compatis pour les quenottes.....j'ai le droit a un 39.9 pendant chaque dent et ceux sur 3 jours.....z'ont environs 10/12 dents!!!!!

Pour la poussette moi j'ai une cotcote....la red castle, la Twixx.....et j'en suis super contente, maniable, multi positions.....et j'ai aussi mit un ti coussin depuis le début!!

Voili voilou......

Je vous laisse je vais aller faire un brin de toilettes a mes laskards!!!

TCHAO
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8696 le: 10 Août 2012 à 10:14:13 »

vous êtes toutes de super MAMANS !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8697 le: 10 Août 2012 à 10:26:22 »

vous êtes toutes de super MAMANS !  Bisou Bisou Bisou

Merci beaucoup marraine
Journalisée

A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8698 le: 10 Août 2012 à 10:26:52 »

C est quoi ces petits coussins dont vous parlez Huh?
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8699 le: 10 Août 2012 à 15:30:19 »

Coucou les filles
Désolée suis pas passée ces derniers jours. Je vous ai lu mais pas envie de poster. J ai pas trop le moral, je suis épuisée. Entre les NDM au boulot, les couchers difficiles de la semaine dernière et les journées sans sieste, j en peux plus. Vivement mardi les vacances.
Je fais plein de bisous guérisseurs aux petits fiévreux.
Je souhaite de bonnes vacances à celles qui y sont.
Plein de courage à celles qui bossent ou qui ont des bébés relous.
Je repasse plus tard, suis au taf.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: