28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 12:19:57
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 587446 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8490 le: 31 Juillet 2012 à 12:32:42 »

par rapport à ton idéal Tetelle, je pense que tu auras du mal à trouver une nounou qui emmènera tes enfants le matin à la crèche et retournera les chercher le soir, par contre tu trouveras peut être une nounou qui veut bien les emmener à la crèche le matin et les garder l'apres midi.
mais la crèche étant en concurrence directe avec la nounou automatiquement, il y a peu de chance que la majorité du temps de garde soit pour la crèche et qu'elle , elle ne tape " que le sale" boulot des aller-retours et les garder seulement un p'tit moment avant et après la crèche et ca c'est tout à fait compréhensible. ou alors il te faut prendre plutôt un service d'aide à la personne pour faire ce genre de choses.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8491 le: 31 Juillet 2012 à 13:08:42 »

Coucou les filles!!!

je repasse vite fait avant de remettre tout le monde au lit (moi y compris!)
suis contente j'ai fais ma desperate ce matin (qd on se leve tot forcement on a plus de temps pour tout faire), repas, lessives X3, menach partout,appeler ma mère, ma soeur, prévoir le cadeau d'anniv de ma mère, trouver chercher une idée de thème de gateau car elle vient de me demander de faire son gateau d'anniv, occuper les crevettes qui chouinent puisqu'elles sont nases, recoucher les crevettes vers 11h car elles chouinent bcp, mais finalement ne voulaient pas dormir, là on a manger toutes les 3 et je vais aller coucher tout ce ptit monde!
 j'espère qu'on va faire une bonne grosse sieste, d'ailleurs Tetelle je ne sais pas si les pb d'endormissement viennent du manque de siestes mais c'est pas faute de les coucher dans la journée mais elles dorment rarement plus d'une heure, une heure 30 maxi d'aprem et le matin c'est souvent 45min à 1h, moi j'aimerais bien qu'elles dorment plus croyez moi!!!
et après petite balade je pense car le ciel à l'air de se dégager!!!

ah au fait je vous ai pas raconter? hier au moment de faire les bib j'ai trébucher sur ma caisse de carottes fraichement ramassées et ai failli tombé avec Romane dans les bras du coup, pour éviter de faire mal à ma fille me suis arrachée la jambe en me rattrapant comme j'ai pu, donc ce matin j'ai pleins de bleus sur la jambe, un morceau de peau en moins et mon genou de nouveau bien en vrac! qu'est-ce qu'on ferait pas pour protéger ses enfants!
c'est dingue à ql point qd on devient maman notre "instint de survie" se transforme en "instint de faire survivre mes enfants"!!!!

bon voilà pour la ptite histoire!

cette fois-ci c'est dodo

je vous raconte plus tard combien d'heure on a dormi (on peut tjs rêver hein Poites?!)

bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 31 Juillet 2012 à 13:10:42 »

par rapport à ton idéal Tetelle, je pense que tu auras du mal à trouver une nounou qui emmènera tes enfants le matin à la crèche et retournera les chercher le soir, par contre tu trouveras peut être une nounou qui veut bien les emmener à la crèche le matin et les garder l'apres midi.
mais la crèche étant en concurrence directe avec la nounou automatiquement, il y a peu de chance que la majorité du temps de garde soit pour la crèche et qu'elle , elle ne tape " que le sale" boulot des aller-retours et les garder seulement un p'tit moment avant et après la crèche et ca c'est tout à fait compréhensible. ou alors il te faut prendre plutôt un service d'aide à la personne pour faire ce genre de choses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.pour les amener et les rechercher, je pensais à une persone d'un service d'aide à domicile.d'ailleurs,je ferai comme cela pour l'école.
De toute façon, je vais me retrouver un peu la corde à cou pour janvier...je vais rester optimiste Clin d'oeil
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 31 Juillet 2012 à 13:39:00 »

Coucou!
Je reviens de chez le médecin: eczema d'après lui  Roulement des yeux traitement sur 3 jours puis reconsult si ca passe pas et dermato...
Selon, dû à la fatigue et la nervosité (moi, nerveuse??): tension à 9.6, bof bof quoi!!
Donc, elle me dit que je dois me reposer au max! Je n'irai donc pas chez mes potes avec les gars... Je vais faire des siestes à la place  Souriant
Jeudi soir on part pour 10jours moi et les gars (papa revient a rennes au bout de 4j car il bosse!), je vais en profiter pour bien me relâcher  Cool BM n'attend que ca, s'occuper des twins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ailleurs, je voulais vous raconter l'autre jour et j'ai zappé: je vois BM chez ma BS la semaine dernière. Elle gardait (pour la 3ème semaine consécutive) les enfants de ma BS (oui ma BS les met à peu près la moitié du temps chez sa mère...), et là elle dit, inondée de fierté: "Oh c'est adorable, ils m'appellent Maman très souvent"... Ca me ferait dégueuler ce genre de reflexion!!! Punaise il est hors de question que mes gosses se trompent "souvent" et l'appellent Maman  Et puis ca m'agace, elle dit ca de manière a ce que je donne un avis, que je rebondisse, vous voyez, elle attend le commentaire... Mais j'ai rien dit, je ne cautionne pas 
C'est exactement comme cette phrase qui me donne chaque fois envie de la claquer: "OOOOhhhh mon petit loup, on reconnait sa bonne maman (oui, elle se fait appeller bonne maman) au moins?? Ohhhhhh ben non on ne reconnait plus sa bonne maman, ca fait trop longtemps qu'on l'a pas vue...." Roulement des yeux Ca me donne envie d'exploser cette phrase, et c'est systématique, elle le dit à chaque fois 

Bref, si ca se trouve c'est ca qui me donne de l'eczema  Nan je blague...

Bon sinon, j'ai reçu mes assiettes ventouse: assiettes 1/pépites 0 Héhéhéhé!!! Ils sont fin contents, et ils ont mangé tout leur fruit + une partie de la purée dedans comme des grands (avec les mains surtout, mais ca on le dit pas  )!!

Cet aprem, sieste pour tout le monde, comme chez Gwen!!

Bon aprem les copines!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8494 le: 31 Juillet 2012 à 14:51:51 »

Bon ba c raté pour la super sieste! a peine une heure pour elles et une demi heure pour moi... suis deg (et défoncée aussi) et en plus elles se st réveillées en pleurant très fort et ont mis un moment à se calmer, meme une fois levée elles continuaient à pleurer, je sens que l'aprem va etre trèèèèèèèèèès longue!!!
j'espère que ça aura été mieux chez toi Vivie!
et pour ta BM no comment, elle craint!lol bon couragee pour ton eczema c pas cool, j'espère que ça va vite passer! repose toi bien!
bisous à toutes
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 31 Juillet 2012 à 15:10:30 »

Salut les filles

Le reste du weekend a été bon.
Dimanche les filles ont été top. Bon elles se sont réveillées à 7h mais elles ont joué gentiment pendant qu’on déjeunait, puis grosse sieste le temps que zhom coupe la haie repas tranquille pour elles et puis pour nous. Mes parents sont venus avec un gros gâteau aux fruits et là aussi elles ont joué avec mes parents puis petite sieste sans rechigner et re jeux avec les GP.

Orianne se tient debout sans appui et applaudit à tout va tellement elle est contente (ou par mimétisme puisque pour la féliciter on l’applaudit..). Maëlys sifflote et joue à donner les jouets. Elle marche en ne donnant qu’une seule main alors que sa sœur a besoin des 2 car elle court au lieu de marcher…

Hier travail de fou, journée de fou, bref pas le temps de passer.
Là je fais une (grosse, vous avez été bavardes !) pause au TAF

Merci Poites, il n’est jamais trop tard pour fêter un anniversaire ! Tu as passé une super journée toi aussi, contente pour toi.
Sans vivre ce que tu exposes, je suis d’accord sur un point la gémellité est une force mais je préfèrerai aussi qu’elles soient indépendantes. Pour l’instant ça va, car quand elles sont séparées elles ne sont pas chouines, jouent séparément à la crèche aussi et sont super contentes de se retrouver.
Bah 850€ c’est pas cher à Monaco c’est entre 1000 € et 3000€ Heureusement ma dent toute neuve n’a coûté que 750 € (rien que la bras !)

Tetelle : Nous sommes aussi au lait de croissance elles n’ont pas aimé le lait de vache. Mais pas de problèmes de transit… alors à part les pruneaux, les épinards et autres je ne vois pas… Par contre c’est pas trop 30g ? Quand tu sais que les préconisations adultes c’est 100g ?
La nounou à la maison c’est bien pour des petits. Vers 17 mois je pense que la collectivité c’est mieux. Pour le choix il y a du pour et du contre dans les 2 cas. Quelques questions à te poser pour t’aider à faire un choix : La crèche à côté tu déposerais tes loulous à quelle heure ? Combien d’heure par jour resteraient-ils à la crèche dans un cas et dans l’autre ? et combien de trajet ?

Dida : Comment vont tes loulous ? Cool que tu ai un peu récupéré

Gwenn : j’espère que tes vacances vont mieux se dérouler que ce début un peu DM… Chez nous les cacas mous ont été soignés avec un peu de sme*cta et du riz… Ce doit être la chaleur.
Ici toujours bib le soir. Pendant nos vacances on essaiera purée (environ 150g) + bib (environ 150 ml).

Lia : Tes louloutes collées c’est trop chou. Les miennes font de gros calins et des bisous moins baveux… Contente pour Emla aussi. Et bonnes nouvelles pour Wendy, embrasses les pour moi aussi et souhaite à Manon et Louis un Joyeux Anniversaire en retard…

Clarinette : salut belle autruche/sirène ! Varicelle collective donc ? Bisous guérisseurs à tes mecs !

Camille : Comme elles ont changé tes loulettes ! Elles sont trop belles !

Vivie : merci pour la recette car on m’a donné de quoi faire une petite ratatouille pour les filles (3 minis aubergines, tomates et un oignon blanc, je vais acheter une courgette !)
J’espère que ta gratouille ne sera pas trop grave car l’eczéma c’est la galère…
Argh ! Un enfant qui appelle sa GM ou son GP maman ou papa quelle horreur ! et surtout ces débiles qui les laissent faire sous prétexte d’amour propre mal placé ! beurk !
Ah, ma mère dit pareil : « c’est normal qu’elles ne nous reconnaissent pas, ça fait xx jours quand même ! »

Gros bisous à toutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 31 Juillet 2012 à 15:11:47 »

Camrom,
Pas cool pour la sieste....

Vivie,
J'espère que l'exzema va vite passer et pour ta BM, ni comment!

Je vais aller voir l'avancement du travail dans le jardin.

À+
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #8497 le: 31 Juillet 2012 à 15:19:00 »

ayé me revoilou  

put**** que a fait du bien de se caler dans le canap'
dans le silence
et l'obscurité de la maison ( eh voui canicule dehors)
tout juste baignée par la luminosité de l'écran de mon portable ...

je suis d'humeur poète  Souriant

( sûrement la fatigue)

Bon alors bien sur je n'ai pas lu mon retard et je ne pense pas pouvoir le faire ...
demain j'ai mon amie d'enfance qui débarque avec ses 3 morveux, ça va sentir la marmaille à la maison  
clem va s'éclater avec eux, moi avec ma cop's
et les mecs serons priés, soit d'aller faire du footing ( mais trop chaud ), soit de garder les  gosses  ( j'ai coché l'option 2   )
ils vont rester une semaine donc sorties à gogo, plage, baignade, ballades, BBQ, et peu d'ordi donc au programme ....

J'ai seulement compris que vous avez des news de Wendy
( Lia faut que je retrouve ton message, je pense svt à elle !)

Poites
le porte bb est génial, perso je le préfère à l'écharpe que j'ai pourtant bien utilisée pour clem
c'est plus rapide à mettre et pour les mettre dans le dos c'est génial
je ne m'en sers pas souvent car mes loulous sont vraiment trop lourds
pour la pédopsy oublie, c'est toi qui a besoin d'un petit coup de pouce
lâche la pression, regarde tes filles grandir, te pose plus de questions, et n'oublie pas que ce sont quand meme des jumelles  Clin d'oeil
il faut faire ce qu'il faut pour que nos enfants soient épanouis, mais on ne peut pas gommer leur lien, si fort soit-il .... et il sera de toute manières fort .
bises ensoleillées  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Cindy
quoi d eneuf dans l'ch'nord ?
 Bisou Bisou Bisou

vivie
ah la gratouille pas de bol  
pour ta BM elle est lourde c'est vrai,
mais en meme temps, tu sais, c'est vrai que c'est fréquent que des enfants appellent maman la GM,  quand ils la voeint souvent, c'est juste parceque ça leur manque de dire "maman"
clem fait ça souvent, c'est juste qu'il se trompe, et vice versa, au bout d'une semaine avec ma mère il m'appellait grand-mère
idem pour le papa et le papy ... sa langue fourche ... dans les deux sens ! au début ça m'a fait de la peine mais c'est humain je pense , naturel , quoi ... il sait bien qui est sa mère, mais ça lui fait plaisir de dire " maman "  Clin d'oeil
relativise poulette  Bisou Bisou Bisou Bisou

camrom
vi c'était moi les perles
évidemment  
pour le lait reste comme ça si ça vous arrange et que les nuits sont bonnes

tételle
nounou en crèche familiale
c'est à dire  ass mat' qui va en regroupement une ou deux matinées par semaine
tip top
et vécu  Clin d'oeil
ah au fait, je sais ce qu'il te faut ....
du temps  Bisou Bisou Bisou Bisou

Camille
de magnifiques filles que voilà  Cool Cool Cool
trop choupettes les couettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon,
ici 3 lessives hier et c'est tout
j'en avais fait 2 en vacances
vacances crevantes en fait
on s'est relayés toute la semaine pour faire des sorties courtes avec les petits et longues avec clem
accrobranche, pêche dans les lacs d'altitude ...
on a fait des milliers de choses pour lui faire plaisir mais il était d'un chiant ... il nous a fait payer de l'avoir laissé une semaine avec ses GP alors qu'il adore etre seul avec eux .
Put*** de gosses ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'en veux plus je vous l'dis moi !!!!!!!
je suis épuisée par les bagages à faire et à défaire, les trajets, les nuits qui ont été hachées là bas ...
rafa fait sa varicelle comme il se doit, on le badigeonne toute la journée, ça le grattte pas trop, mais il a tjrs de la tempé, on a vu le toubib ce matin, RAS .
valentin devrait l'avoir d'ici une quinzaine de jours...
je n'ai pas encore fait de photos de lui tiens ...

bon allez je vais me baigner tant qu'il est temps

camrom: instinct  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes, désolée de pas répondre à tout le monde, mais depuis deux pages j'ai tout lu par contre  
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 31 Juillet 2012 à 15:20:35 »

Fab,
Vraiment il faut que nos mères se rencontrent ;-)) ma mère a fait la même réflexion.
Pour la viande,ce sont les consignes de la pédiatre et il y a la même chose dans le carnet de santé. Et 30g de viande n'est pas égal à 30g de protéines?!
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 31 Juillet 2012 à 15:40:19 »

Oui, Estelle, faut qu'on les présente !  Tire la langue

Pour la viande/poisson le pédiatre a conseillé 30g à 18 mois. Donc là j'augmente progressivement...
Par contre je n'ai pas encore donné de l’œuf... Tu as essayé ? Comment ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 31 Juillet 2012 à 15:41:10 »

Bonne baignade clarinette!! Contente de te voir de retour, même si tu vas pas trop être dispo ces temps ci (moi non plus d'ailleurs puisque je barre jeudi dans le finistère!!)...

Et pis pour ma BM... Non j'ai du mal à relativiser, car je "sens" qu'elle fait tout pour que les enfants de ma BS l'appellent Maman (et ma BS fait tout aussi, faut avouer...)! Je veux préserver les miens, je n'ai aucune envie qu'ils l'appellent Maman   Alors oui, quand j'étais gamine et que je passais une semaine de vac chez mes GP il m'arrivait aussi de me gourer, au même titre que ma GM nous appelle par tous les prénoms de la famille avant de dire le bon ( )... Mais ma BM est VRAIMENT pénible et a un réel soucis pour trouver sa place auprès des petits enfants!
Même mon autre BS trouve ahurissant la relation qu'elle entretient avec mes neveux!! (Elle habite au pays de galles, elle est peinard  Clin d'oeil )!!

Bref... Je passe la dessus, ca me gratte  

Bon sinon je voudrai bien voir ton bonhomme à boutons   Pauvre bichon!! Et surtout pauvres de vous, ca sera repartit dans 15 jours!!! Clem l'a déjà eue?

Fab, super we dis donc!!
C'est comme chez moi niveau marche tiens: Thib marche quasi tout seul (a besoin d'un doigt et le lache parfois) et Clem veut les 2 doigts pour marcher mais préfère de toute façon le 4 pattes!

Gwen... Niveau sieste... Ben les gars ont dormi 1h30 et moi... Que dalle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le tel a sonné quand je me suis allongée... Et après j'avais la tête pleine, j'arrivais pas à sombrer, et quand je me suis assoupie, le 1er a appelé  Roulement des yeux Pas d'bol anatole pfff!!

Bon je dois aller au supermarché après le goûter... Joie et bonheur!!!

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 31 Juillet 2012 à 15:43:22 »

Pour la viande/poisson le pédiatre a conseillé 30g à 18 mois. Donc là j'augmente progressivement...

Je donne pas tout a fait 30g de viande ou poisson moi... Je donne des petites portions!! Y a que le jambon, je me casse pas la tête, je mets une tranche entière (ca doit faire 40g en tout me semble t il)...

Et pour l'oeuf, introduit à 10mois, un quart chacun... J'en donne 2 fois par mois à peu près... Pas énorme quoi!! Ils aiment bien!
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8502 le: 31 Juillet 2012 à 18:03:44 »

Je donne pas tout a fait 30g de viande ou poisson moi... Je donne des petites portions!! Y a que le jambon, je me casse pas la tête, je mets une tranche entière (ca doit faire 40g en tout me semble t il)...

Et pour l'oeuf, introduit à 10mois, un quart chacun... J'en donne 2 fois par mois à peu près... Pas énorme quoi!! Ils aiment bien!

pour l'oeuf, on a commencé vers ç-10 mois: 1/2 jaune dur chacun (max une fois par semaine). Maintenant, on peut leur donner un jaune dur chacun et on va bientôt essayer un demi oeuf chacun. Là, cela laissera l'ouverture à des flans de légumes, miam, miam!

Pour les 30g (poisson-viande), c'est vraiment max.
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 31 Juillet 2012 à 18:09:26 »

Clarinette,
bon courage pour la varicelle; Je vais me renseigner pour le vaccin.
Et tu as raison, j'aurais besoin de plus de temps mais malheureusement pas trop possible...fin du CP en novembre et pas envie de prendre du sans solde.

Lia,
comment se sont passés les examens de Pauline?

Allez, je retourne à mon repassage (Thomas a fait une petite sieste....)
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8504 le: 31 Juillet 2012 à 18:24:58 »

Pareil, jusqu'à 30g de viande ou poisson, ou un demi oeuf, moi je le mix au hachoir ou directement avec les légumes et elles adorent ça, surtout dans les épinards!!!

Bon j'ai qd meme réussi à les recoucher après le gouter, par contre moi j'avais pu envie de dormir alors me suis poser dehors au soleil sur mon transat avec un bouquin, y avait trop longtemps ça fait du bien!!!!

Claire bon courage pour les boutons! ça va etre long, dommage qu'ils l'aient pas déclarée en meme temps!!!

gros bisous à toutes, je m'occupe de mon linge et je reviens plus tard!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: