28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 15:02:25
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 587631 fois)
Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8355 le: 25 Juillet 2012 à 18:23:27 »

Poites oui t'as tout bon pour les prénoms !!!!!

Marraine merci pour la recap !! Maëli pesait 3,030 kg et Elaïa 2,600kg . Elles sont nées à 38SA tout pile par césa !!

Je repasse ce soir pour vous mettre des petites photos , si j'ai le temps de les mettre sur l'ordi ( parce que je sais pas si c'est leur annif qui leur fait ça mais les filles sont relouuuuuu à mort depuis le levé de la sieste !!!!!)
Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #8356 le: 25 Juillet 2012 à 22:01:11 »

Bonsoir,

Bon anniversaire à Maëli et Elaïa ainsi qu'à Clément et Robin !! 

Rdv bien passé aujourd'hui, on attend les résultats maintenant. J'ai juste appris qu'il faudra que je fasse une piqure avant de prendre mon avion pour l'Afrique du Sud.  Roulement des yeux

Vivie et Poites, ça va mieux ??  Clin d'oeil

Bonne NDR à toutes !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8357 le: 25 Juillet 2012 à 22:32:11 »

Coucou à toutes, alors j'essaie de faire vite, car demain boulot et suis archi crevée.
Nuit de merde au taf lundi soir, journée de dingue hier, crises hier soir alors que je voulais me coucher tôt, et aujourd hui JDM avec les petits qui ont boudé la sieste toute la journée, pfff. Sont relous et on peut pas dire que c'est la chaleur, fait frais dans la maison. Ce matin, j'ai laissé pleurer quasi 1h, rien n'y fait, ils voulaient pas dormir et zhom qui me saoule, ben oui Monsieur faut pas le presser, il est 2 de tension celui là, il me gave aussi. C'est comme vos zhom je crois, il comprend pas que les pleurs des petits m'exaspèrent, ben forcément, lui quand il rentre, s'il s'occupe des petits, il ne fait rien à côté et moi je me tape tout, j'en ai marre... Grrrrrrrr bon j'avais dit je fais vite et c'est deja un roman.
CR pédiatre 73 cm pour les 2; 8kg300 pour Tom, 8 kg160 pour Lucas

Camille BON ANNIVERSAIRE à tes pépettes

Lia génial le CR, excuse moi j ai pas eu le temps de t'appeler aujourd hui, j'essaie demain du taf, si j'ai un peu plus de temps
Vivie : génial aussi le CR, pour le bain effectivement pas facile, à part les sortir tous les 2 en même temps je vois pas
Tételle : tu dois être rassurée pour les coucougnettes de ton loulou
Dida : comment va ton bébé vomito?
CamRom : comment vont tes pépettes? Vraiment pas cool ton homme
Poites c'est bien que vous arriviez à discuter sans vous engueler? ici c'est tjr des enguelades pfff
Chantal tu as quand tes résultats? Ca va mieux ton QQ au fait
Fab génial ton cadeau, t'auras plus d'excuse pour ne pas nous mettre des jolies photos de mes belles filles.
Sinon pour ce qui est caractère, ici aussi ils commencent à s'affirmer, ils se narguent; l'autre coup Lucas voulait venir avec moi, Tom s'est mis à marcher à 4 pattes très vite dans ma direction, m'a sauté au cou et m'a fait un calin en regardant son frère. La fois d'après, Lucas se cogne sur la table, Tom le regarde et commence à se bidonner...sale gosse lol. Des vrais crapules
Allez je vais au lit, suis crevée, des bisous à toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8358 le: 26 Juillet 2012 à 09:27:00 »

Coucou les filles,

Réveil un peu tôt ce matin 6H30 pour Tristan comme d'habitude.
Depuis 2 jours, nous les laissons jouer un peu dans leur lit avant le dodo du soir.
Ils s'éclatent et jouent avec leur nounours.
Bastien se met debout sur les barreaux.

CR pédiatre 73 cm pour les 2; 8kg300 pour Tom, 8 kg160 pour Lucas
Super CR pour tes BB.

Dida : comment va ton bébé vomito?
BB vomito va bien depuis que nous ne lui donnons plus de petits pots en 12 mois le soir.
Nous restons au 8 ou 10 mois. En plus, 0 réveil ces dernières nuits. Si seulement, Tristan arrivait à comprendre que 6H30 du matin, c'est un petit peu trop tôt pour se réveiller, ce serait génial.

Chantal tu as quand tes résultats? Ca va mieux ton QQ au fait
Oui, c'est quand les résultats.

Sinon pour ce qui est caractère, ici aussi ils commencent à s'affirmer, ils se narguent; l'autre coup Lucas voulait venir avec moi, Tom s'est mis à marcher à 4 pattes très vite dans ma direction, m'a sauté au cou et m'a fait un calin en regardant son frère. La fois d'après, Lucas se cogne sur la table, Tom le regarde et commence à se bidonner...sale gosse lol. Des vrais crapules
Chez nous, c'est Bastien qui commence à bien s'affirmer. Tristan reste encore un peu BB. Bref, nous avons un ascadeur (Bastien) et un traquillou qui préfère rester au sol (Tristan).
Ils continuent de se piquer les jouets.

Poites,
Comment ça va ce matin?

Vivie,
Ca va mieux ce matin ?

Je vous laisse, encore aujourd'hui et c'est le week end de 3 jours

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8359 le: 26 Juillet 2012 à 09:47:23 »

Salut mes poulettes!!

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas  Souriant Ca démarre mieux qu'hier (y a pas de mal!)!!
Bonne nuit, réveil à 8h et 8h20, petit dèj en paix pendant qu'ils jouent, petite commande sur internet (des assiettes à ventouse, 6.70 euros, c'est peu chère  ), et là je vous laisse un petit mot avant d'aller jouer avec mes gars!

Cindy, roh les sacrés petits relou chez toi aussi!! Bon courage pour le taf en tout cas!! Ca a été la nuit?
Bon CR pour tes gars, ils sont crevettes par rapport aux miens!! Ca va faire les Godzillas au pays des lutins en Août  !!
D'ailleurs je te redis dans la semaine prochaine les dates exactes, car T. est en train de faire son emploi du temps et il voit avec son associée pour se libérer 2jours de suite  Clin d'oeil

CamRom merci pour les info posologie  Clin d'oeil Je ne pense pas donner ni Motilium ni Gaviscon... Vu qu'ils ne vomissent qu'en cas de colère, je vais attendre un peu de voir ce que ca donne...

Dida, la classe le we de 3 jours  Souriant Vous avez un truc de prévu??
Tu me fais rire quand tu dis que Tristan est encore un peu bébé  En même temps ils n'ont qu'1an nos mouflets, on peut pas trop leur demander  Par contre, comme Poites avec sa n°2, il faudra que tu aies une discussion avec ton bonhomme au sujet des réveils à 6h30!!! C'est TROP TOT!!! Dire que je me plains quand ils appellent avant 8h  Roulement des yeux

Poites, est ce que "la femme au bord de la crise de nerf" est sortie de ton corps aujourd'hui?? Qu'as tu acheté sur le net?? Des fringues??

Bon, aller je papote je papote, mais faut que je vous laisse, je vais aller jouer avec mes chéris!

Bisous les copines, bonne journée!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8360 le: 26 Juillet 2012 à 09:52:43 »

Salut mes poulettes!!

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas  Souriant Ca démarre mieux qu'hier (y a pas de mal!)!!
Bonne nuit, réveil à 8h et 8h20, petit dèj en paix pendant qu'ils jouent, petite commande sur internet (des assiettes à ventouse, 6.70 euros, c'est peu chère  ), et là je vous laisse un petit mot avant d'aller jouer avec mes gars!

Cindy, roh les sacrés petits relou chez toi aussi!! Bon courage pour le taf en tout cas!! Ca a été la nuit?
Bon CR pour tes gars, ils sont crevettes par rapport aux miens!! Ca va faire les Godzillas au pays des lutins en Août  !! et pour sur, moi je viens pas vous voir avec mes sumos qui ne savent même pas marcher !!!
D'ailleurs je te redis dans la semaine prochaine les dates exactes, car T. est en train de faire son emploi du temps et il voit avec son associée pour se libérer 2jours de suite  Clin d'oeil
vous restez combien de temps dans notre belle région, seulement 2 jours ??...

CamRom merci pour les info posologie  Clin d'oeil Je ne pense pas donner ni Motilium ni Gaviscon... Vu qu'ils ne vomissent qu'en cas de colère, je vais attendre un peu de voir ce que ca donne...

Tu me fais rire quand tu dis que Tristan est encore un peu bébé  En même temps ils n'ont qu'1an nos mouflets, on peut pas trop leur demander  Par contre, comme Poites avec sa n°2, il faudra que tu aies une discussion avec ton bonhomme au sujet des réveils à 6h30!!! C'est TROP TOT!!! Dire que je me plains quand ils appellent avant 8h  Roulement des yeux

Poites, est ce que "la femme au bord de la crise de nerf" est sortie de ton corps aujourd'hui?? Qu'as tu acheté sur le net?? Des fringues??

Bon, aller je papote je papote, mais faut que je vous laisse, je vais aller jouer avec mes chéris!

Bisous les copines, bonne journée!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8361 le: 26 Juillet 2012 à 09:58:59 »

Bon CR pour tes gars, ils sont crevettes par rapport aux miens!! Ca va faire les Godzillas au pays des lutins en Août  !! et pour sur, moi je viens pas vous voir avec mes sumos qui ne savent même pas marcher !!!
vous restez combien de temps dans notre belle région, seulement 2 jours ??...

Nan, je pense 4 jours... Un truc comme ca  Clin d'oeil
On aura le temps de se voir, hein?

Sinon ca va Lia? Pas trop dur le retour à la maison??
Et ta chienne?
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8362 le: 26 Juillet 2012 à 10:13:03 »

Quand je dis we de 3 jours, c'est juste que je bosse pas demain
Samedi, nous allons déj chez mon oncle et mes cousines.
Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

Tristan est capable de dormir un peu plus tard mais c'est rarement au delà de 7H30.
Oui, je trouve qu'il y a tout de même un gros décallage entre lui et Bastien.

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8363 le: 26 Juillet 2012 à 10:19:12 »

coucou,

ici réveil tôt. Je pense que la chaleur y est pour beaucoup et Thomas a un sommeil bizarre depuis le vaccin du ROR. Vivement dans qques jours,histoire qu'il se repose aussi mieux. et puis, il est aussi très chouriner..
Antoine se lache et met les bras au ciel ou applaudit. Il est tellement heureux de se sentir libre qu'il en danse après...et cela énerve son frère

Il faut que je vous raconte mon détour chez l'ostéo...je ne pensais pas être cassée à ce point. Quand il m'a demandé de baisser la partie haute de mon corps vers mes pieds, je suis allée de travers. Je pensais qu'il me poussait mais non, c'est moi, je suis complètement bancale. Il y a du boulot. Pour l'instant, je suis complètement courbaturée...il faut que je m'occupe de moi, a-t-il dit....Bon voilà, pour l'anecdote ostéo et tetelle de travers

Dida,
et ben , ce sont des lèves tôt, tes gars..Vivement ce soir Souriant

Chantal,
tu nous tiendras informée? J'espère que tu seras vite à quoi t'en tenir. Tu vas certainement devoir faire une piqure de love*nox avant de prendre l'avion?!

Vivie,
alors comment s'est passé ton ap d'hier?

Cindy,
super CR. Je suis bien contente pour les coucougnettes mais bon, elles sont ascenseurs donc à surveiller...

Camrom,
tu nous feras une photo du gâteau? J'espère que tu vas réussir à te reposer.

Fab,
pas mal le surnom: Mme Malade Eclairée

Alors Poites,
comment vas-tu?
Je vais t'exposer ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut)
D'après ce que j'ai compris ton homard est souvent en déplacement?
J'ai souvent été beaucoup mais beaucoup en déplacement (collectionneuse de miles and more, c'est pour dire) . Et bizarrement , moi qui passais un temps fou à droite et à gauche, je n'attendais qu'une chose, rentrée chez moi et me retrouver en famille. C'était devenu 'vital', c'était la seule chose qui me permettait de continuer à repartir en déplacement.
Chez vous, il y a eu aussi le temps d'attente pour avoir les poites (certes moi long que pour nous  Tire la langue, mais  long quand même) et la difficulté liée aux petits zozos de ton homme. Donc je pense qu'aujourd'hui, ses filles sont une fierté et il ne peut comprendre (dans son cerveau d'homme, hein!) comment pourrait-on se passer d'elles puisqu'elles sont sa famille, avec ses parents et toi.
Il a besoin de sa routine du WE et familiale.

Maintenant, je peux te dire que s'il avait moins de déplacements, son raisonnement serait différent. Je le sais (dans mon cerveau de femme mais ingénieur, donc un peu homme  Clin d'oeil) car maintenant que je suis non stop à la maison et même quand je suis au travail (mais sans déplacement car je n'en pouvais plus, à l'époque tentative bébé), j'ai à nouveau ce besoin de partir...
Je ne sais pas si j'étais claire, j'ai même mal aux cervicales suite à mon épopée d'hier chez l'ostéo.

Allez, je vous  Bisou Bisou, j'ai des purées à préparer.
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8364 le: 26 Juillet 2012 à 10:22:41 »

Quand je dis we de 3 jours, c'est juste que je bosse pas demain
Samedi, nous allons déj chez mon oncle et mes cousines.
Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

Tristan est capable de dormir un peu plus tard mais c'est rarement au delà de 7H30.
Oui, je trouve qu'il y a tout de même un gros décallage entre lui et Bastien.

7h30....pour moi, c'est une horreur . Quand je pense que ce matin, ils sont venus vers cette heure et je les ai regardés de travers...il faut dire que je suis une couche tard, donc pas trop du matin
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8365 le: 26 Juillet 2012 à 10:38:19 »

Pour Emla, je ne me prononce pas... À chaque fois que je suis un peu optimiste, il y a une dégradation de son état tout de suite après...
Globalement, elle a resaigné dans le bassin, elle a une infection d'une patte, et de l'oedeme un peu partout... Dis comme ça, ça parait pas terrible mais curieusement, depuis hier soir, elle semble mieux, moins douloureuse... On croirait presque retrouver notre "Memla" (comme dit si bien ma Pauline) d'avant...
Donc, je reste prudente, je vois les choses heure par heure... C'est déjà un miracle qu'elle soit encore avec nous...

Merci de prendre des nouvelles, c'est chou comme tout...

Sinon, par ici, RAS... retour au boulot depuis mardi... pas envie, mais il faut bien !!!
Les enfants profitent des quelques jours de soleil que nous avons la chance d'avoir...

Joyeux anniv en retard aux loulous d'Anisiaa et aux pépettes de Camille...

Des bisous à toutes...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8366 le: 26 Juillet 2012 à 12:01:47 »

Nan, je pense 4 jours... Un truc comme ca  Clin d'oeil
On aura le temps de se voir, hein?

Ben, ça dépend, je ne sais même pas quand vous venez !!!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8367 le: 26 Juillet 2012 à 12:05:27 »

Alors Poites,
comment vas-tu?
Je vais t'exposer ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut)
D'après ce que j'ai compris ton homard est souvent en déplacement?
J'ai souvent été beaucoup mais beaucoup en déplacement (collectionneuse de miles and more, c'est pour dire) . Et bizarrement , moi qui passais un temps fou à droite et à gauche, je n'attendais qu'une chose, rentrée chez moi et me retrouver en famille. C'était devenu 'vital', c'était la seule chose qui me permettait de continuer à repartir en déplacement.
Chez vous, il y a eu aussi le temps d'attente pour avoir les poites (certes moi long que pour nous  Tire la langue, mais  long quand même) et la difficulté liée aux petits zozos de ton homme. Donc je pense qu'aujourd'hui, ses filles sont une fierté et il ne peut comprendre (dans son cerveau d'homme, hein!) comment pourrait-on se passer d'elles puisqu'elles sont sa famille, avec ses parents et toi.
Il a besoin de sa routine du WE et familiale.

Maintenant, je peux te dire que s'il avait moins de déplacements, son raisonnement serait différent. Je le sais (dans mon cerveau de femme mais ingénieur, donc un peu homme  Clin d'oeil) car maintenant que je suis non stop à la maison et même quand je suis au travail (mais sans déplacement car je n'en pouvais plus, à l'époque tentative bébé), j'ai à nouveau ce besoin de partir...
Je ne sais pas si j'étais claire, j'ai même mal aux cervicales suite à mon épopée d'hier chez l'ostéo.

Allez, je vous  Bisou Bisou, j'ai des purées à préparer.

Salut les girls !!!

Tételle : merci pour ta théorie !!! J’adoooooore décidément les théories. Et elle est en partie vraie, certainement. Il les voit tellement peu ses filles, qu’il leur « pardonne » plus de trucs que moi. Et puis, il est plus patient, il a des capacités d’acceptation 1 million de fois supérieures à moi. Ca me rappelle les 2 ans de procréation galère. Lui, limite, ne voyait pas en quoi la situation était difficile à vivre alors que je dépérissais sur place.

Bref, merci d’avoir pris les nouvelles les filles !!!!

Il se trouve que j’ai pété un câble hier soir. Ca m’arrive pas souvent, mais là, j’ai vraiment pas maîtrisé le truc. Je me suis retrouvée hurlante et pestiférante à 22h15, à prendre mes fringues pour me rhabiller et me barrer (style, pas me barrer définitivement mais juste prendre l’air). Il a dû me retenir par la force mais ça a été coton parce qu’une fois bien en colère, je suis costaude !!!!  
Bref, j’ai fini par me calmer (après avoir certainement affolé certainement tout notre voisinage ! fenêtre ouvertes car grosse chaleur hier soir) et après, on en a re-discuté.
Je lui ai balancé plein de choses (gentiment mais quand même), lui ai dit que j’avais juste besoin de soutien et de compréhension, de pas avoir l’impression d’être juste une bonne copine ou la colocataire idéale, qu’on se retrouve tous les deux, qu’on arrête de passer nos soirées moi sur mon ordi et lui sur le sien, que j’en avais marre marre marre et re-marre. De tout.
Voilà, malheureusement, il m’a écouté gentiment mais je pense qu’il n’a pas encore tout saisi. Et il n’a pris aucune bonne résolution à l’issue de notre discussion. Donc, je lui ai dit que j’avais un peu l’impression d’avoir pissé dans un violon. Reste que ça fait du bien d’avoir tout lâché.
Mais, première preuve de sa bonne volonté, il m’a proposé d’aller à ma place à la pharmacie ce soir acheter des trucs pour les filles. Bon, on est encore loin de la soirée romantique all inclusive à deux, mais y’a du progrès. Clin d'oeil

Vivie : j’ai acheté un maillot de bain, des chaussures, des culottes pour les filles et puis j’ai fait les courses en ligne…  

Tételle : les filles (enfin n°2 qui se charge ensuite de réveiller sa sœur) se réveillent tous les jours entre 7h15 et 7h45. Dimanche compris. Ça te fait rêver, hein ?  Cool

Je rebondis pas trop, les filles, m’en voulez pas….

A + tout le monde
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8368 le: 26 Juillet 2012 à 12:29:31 »

Salut les filles,

Camille
: désolée, j’ai oublié l’anniversaire de tes louloutes !

Joyeux Anniversaire Maëli !
Joyeux Anniversaire Elaïa !

Bon Anniversaire aux loulous d’Anissia aussi !

Tetelle
: Nous les cacas bizarres continuent. Le pédiatre pense à un petit virus, d'ailleurs il a demandé à faire pratiquer une analyse de selles. Donc ce matin zhom a foncé au Labo livrer un premier paquet et la crèche doit l'appeler au 2ème pour qu'il aille le chercher et le porter au Labo aussi... très glam n'est-il pas ?
Pas cool pour la fièvre de Thomas. Je croise les doigts pour que ça passe vite et lui envoie des bisous (à Antoine aussi…) Comme quoi chaque enfant réagit différemment…

Vivie : s’ils digèrent bien les petits pois, continue sans te prendre la tête.

Dida : les lion c’est les meilleurs ! Oui, bon ça va… les autres sont pas mal non plus !

Poites :  j’espère que ça va mieux. Moi comme le début de journée a été DM, je me suis enfermée dans mon bureau et quand j’en sors c’est pour mordre
Il y a du mieux avec ton Homard. Nous quand ça pète (encore ce matin) il dit qu’il va faire à ma place sur un ton qui dis qu’il en fait déjà assez mais qu’il fera ce sacrifice ultime pour moi…

Cindy :
Je compatis pour ton zhom, le mien aussi est relou à mort, plus que les filles (si, si, c’est possible !) Je crois que je n’ai plus aucune patience…. Pfff….
Beau CR pour nos futurs ! Crapules ici aussi, quand l’une est fatiguée l’autre fait exprès de lui piquer sa sucette et se barre avec ! Ils sont faits pour s’entendre ces 4 là !

Lia : bisous guérisseurs à Emla ?

Bon je vais aller grignoter un bout et j'essaierai de repasser toute à l'heure si j'ai toujours autant envie de bosser

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8369 le: 26 Juillet 2012 à 13:19:41 »

Dida : les lion c’est les meilleurs ! Oui, bon ça va… les autres sont pas mal non plus !
Ah bon pourtant il parait que j'ai un caractère de cochon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, j'ai croisé les doigts pour que les petiots soient cancer et c'est le cas

Journalisée

Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: