29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 12:12:25
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 588931 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7920 le: 09 Juillet 2012 à 14:16:31 »

Poites,
Des Poites font de la rebellion je savonne les miens avant de les mètre dans l'eau (sauf la tête) et je les rince dans le bain...je les baptise à chaque fois...ils adorent  Clin d'oeil

Punaise, t'as du bol... la technique du baptême, ici, c'est la pire de toutes. On dirait des cochons qu'on égorge dans ma salle de bains !! 
Je vais essayer de lui coller des trucs dans les mains qu'elle ne connait pas, mais franchement, ça a l'air d'être une telle phobie que c'est pas gagné 
Je me disais que je lui ferai bien sauter quelques savonnages-rinçages, en la mettant dans le bain quand même, pour qu'elle associe pas trop bain = cauchemar  Roulement des yeux
Et tant pis, elle sentira mauvais pendant quelques jours  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7921 le: 09 Juillet 2012 à 15:23:58 »

tien au  fait, y'en a parmi vous qui voyiez des " yeux " d'animaux dans les lambris    ?

Mais bien sûr, et des éléphants roses aussi....

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu 
c'est ça, foutez vous de ma gueule aussi
c'est gratuit 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7922 le: 09 Juillet 2012 à 15:25:55 »

Claire pas cool les poux c la plaie ça!
moi aussi j'imaginais des trucs dans le papier de chez mes GP qd j'étais ptite pour m'endormir! par contre le lanmbris j'en avais dans ma chambre petite mais me souviens pas avoir vu des yeux d'animaux mais avec tous les noeuds du bois c'est bien possible!
merci
je me sens moins seule 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7923 le: 09 Juillet 2012 à 15:39:22 »

bon,
ça y est c'est un message plus conventionnel que vous allez lire 

bon, les poux, c'est pas grave,  juste que ça gratouille, et que la lotion est graaaaaaaaaaaaaasse
mais sinon, le produit ça fait les cheveux tout doux, c'est magique, finalement, je ne sais pas si je vais pas en  mettre de temps en temps, ça gaine les cheveux , ils sont tout lisses et brillants.
Je dois refaire un autre shampooing la semaine prochaine et normalement c'est fini !
quand j'étais petite j'en avais souvent, ils doivent m'aimer  Clin d'oeil
Vous verrez lorsque les votres iront à l'école 

Cet aprèm c la loose, d'abord c'est val qui veut pas dormir, il empeche rafa de faire dodo
je descend val, qui s'endort illico,
et maintenant c'est rafa qui hurle depuis 30 minutes
c'est l'horreur
j'hésite encore à monter lui donner à boire mais je risque d'avoir un efffet pire que de ne pas aller le voir ...
comme c'est dur parfois ...

Je tombe de sommeil

Gwenn
en effet, ça ressemble à l'angoisse de la séparation, la " crise des 8 mois " avec un peu de retard
essaie de changer complètement le rituel du dodo,  pour casser ses habitudes de hurler dès que tu vas la poser, comme dit  vivie, de la musique, une histoire ( si , si  Clin d'oeil ), un calin dans les bas, assise, etc
et soies ferme après le coucher ... elle verra bien que t'as pas disparu le lendemain et ça va passer ...
courage , c'est dur, mais dis toi que ça va lui  passer lorsque elle sera rassurée sur cette phase de son développement ...

miracle
rafa s'est endormi...
heureusement que je tapais ce message sinon j'aurais bien été capable d'aller le voir

gros bisous je vais me taper un bounty glacé 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7924 le: 09 Juillet 2012 à 15:41:56 »

ah poites,

c'est quoi qui semble leur faire peur ? le contact de l'eau qui sort de la douchette ? ( le jet d'eau quoi ? )

ici j'ai abandonné les sièges, ça commencait à devenir risqué, je les  mets tous les deux dans la baignoire avec un tapis anti dérapant, ils jouent dans 5cm d'eau, puis je les savonnes, vide l'eau, les rince avec le jet à faible pression ( jet d'eau tout doux )
pour les cheveux j'ai commencé la visière car ça pleurait ...

Bisous !!!!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7925 le: 09 Juillet 2012 à 16:04:24 »

ah poites,

c'est quoi qui semble leur faire peur ? le contact de l'eau qui sort de la douchette ? ( le jet d'eau quoi ? )

ici j'ai abandonné les sièges, ça commencait à devenir risqué, je les  mets tous les deux dans la baignoire avec un tapis anti dérapant, ils jouent dans 5cm d'eau, puis je les savonnes, vide l'eau, les rince avec le jet à faible pression ( jet d'eau tout doux )
pour les cheveux j'ai commencé la visière car ça pleurait ...

Bisous !!!!

Nan, j'ai jamais utilisé le jet. Déjà, Manon a peur du bruit de l'eau qui coule quand le bain se remplit  Roulement des yeux
[J'en parle moins souvent de ma n°1, mais elle est pas piquée des vers elle aussi, dans son genre. Faudrait que je vous la filme en jour, quand elle croise l'aspirateur de façon inopinée. Courageuse mais pas téméraire  ]
J'utilise un verre et je verse l'eau en partant de leurs épaules.
C'est le contact de l'eau versée sur elles qui les effraient (enfin je parle surtout pour n°1, c'est elle la plus atteinte !). Tremper dedans, elles veulent bien mais que l'eau les touche au-dessus du nombril, pouaaaaaah  Roulement des yeux
Peut-être que j'ai les premiers bébés hydrophobiques 

Bonne idée la visière, je vais investir dès ce soir (merci Amaz*on) !!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7926 le: 09 Juillet 2012 à 16:08:52 »

coucou les filles !

ça fait une éternité que je n'ai pas poster !!!

Chez moi tous vas bien les petits évoluent vite et aujourd'hui je leurs ai enfin acheter leurs première paire de chaussures ! ça ma fait tous bizarre dire qu'il y a un an je ressemblais a une grosse baleine échoué sur mon canapé a pleurer toute la journée tellement j'en pouvais plus .... enfin bref ! ils se mettent debout partout et se déplace doucement . On a déjà eu quelques belles chuttes ...
Maya a un caractère de fou (le miens lol) elle hurle des que quelqu'un lui prend se qu'elle a dans les mains et elle fais limite des petites crises en tapant des pieds !!! abusé !!!
Sacha toujours cool il est d'un calme j'espère qu'il ne se vengera pas après !
Nous sommes partis en vacances une semaine dans le sud ( a coté de chez claire) mon frère habite la bas mais tous le monde a été malade les 3 petits nous ont fait fièvre et de beau vomis dans la voiture !!! et moi 2j coucher tellement j'étais malade ... On a vraiment trop la poisse ...
Nous avons trouver un terrain ou nous allons faire construire une maison avec une chambre de plus normalement ça va commencer en septembre !!!

Vivie super pour ta maison mais c'est clair que le papier peint il est abusé je pensais pas que ça existait encore !!!
Dida super les préparatifs du mariage ça avance ...
Poites c'est arrivé d'un coup la peur de l'eau ? Maxence ma fait ça aussi ça doit faire 6 mois qu'il ne pleure plus des fois j'avais l'impression qu'on étais en train de l'égorger quand on le rinçais ...
Camrom maya me fais des crises souvent au coucher mais on la laisse pleurer et au bout d'un moment elle s'endort ici je pense a des caprices .;.

bonne journée a tous le monde
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #7927 le: 09 Juillet 2012 à 16:25:35 »

recoucou!
et Poites t'as essayé de les coucher dans l'eau pour les rincer?

euh sinon le pb de la crise de la séparation c'est que j'ai bien l'impression que c'est ça car Romane à commencé son cirque depuis q sa soeur (malade) l'a réveillé une nuit en pleurant et... je n'étais pas là j'étais au boulot! et du coup après elle s'est encore réveillée tous les soirs jusqu'à 2soirs après qu'elle ai remarquée que j'étais bien là! après c'était réglé pour les réveils au bout de 2 à 3H là cette semaine ça a été nikel j'étais en vacances! et elle a recommencé depuis samedi soir (ou sa soeur fievreuse l'a réveillée) et je n'étais pas là!
mais a cause du ROR les nuits de Camille ont été agité presq tous les jours!
bref du coup si c'est mes nuits qui la perturbe je suis pas dans la m...

et le pb c'est que l'une réveille souvent l'autre, meme chambre ou pas ça change pas grand chose!
et si j'essaie de laisser pleurer Romane le soir Camille finit par s'y mettre aussi!
d'ailleurs hier soir, l'une dans le bureau, l'autre dans sa chambre elles pleuraient chacune leur tour pdt 30minutes comme si elles se répondaient, c'était trop sympa!!!lol
et qd ça vous arrive chez vous que les 2 hurlent au meme moment la nuit vous géré comment?
non parce q moi je c pas comment faire, j'en prend une, elle s'arrete, l'autre hurle mais si je repose la premiere elle se remet à hurler!

bon j'ai tout pleins de question désolée, j'ai l'impression de me revoir il y a 10mois qd on est rentré à la maison et q je ne savais pas comment me débrouiller toute seule!

allé d  Bisou Bisou Bisou à toutes! a très vite!

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7928 le: 09 Juillet 2012 à 16:35:52 »

et le pb c'est que l'une réveille souvent l'autre, meme chambre ou pas ça change pas grand chose!
et si j'essaie de laisser pleurer Romane le soir Camille finit par s'y mettre aussi!
d'ailleurs hier soir, l'une dans le bureau, l'autre dans sa chambre elles pleuraient chacune leur tour pdt 30minutes comme si elles se répondaient, c'était trop sympa!!!lol
et qd ça vous arrive chez vous que les 2 hurlent au meme moment la nuit vous géré comment?
non parce q moi je c pas comment faire, j'en prend une, elle s'arrete, l'autre hurle mais si je repose la premiere elle se remet à hurler!

je ne vais peut etre pas t'aider car ici on a résolu le problème en les couchant séparément ( mais ils ne s'entendent pas, ce qui n'est pas ton cas )
juste te dire que lorsqu'ils dormaient ensemble, et que ça arrivait, ben ça faisait comme toi ...
pas de solution,
juste un très mauvais moment à passer 

Poites
les miens non plus n'aiment pas l'eau versée sur le corps,  au début je les rincait avec un gobelet mais j'ai arreté
ils se crispent et serrent les épaules 
du coup le jet doux , en partant du bas, et en remontant ça passe mieux
sinon, oui, bonne idée, mets les à plat ventre  ?
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7929 le: 09 Juillet 2012 à 16:37:47 »

Jess
alors la revenante  Souriant Souriant Souriant
pas de bol pour les vacances
par contre super nouvelle pour la maison  Souriant
tu dois pas t'ennuyer en tous cas  Clin d'oeil

Cindy
toujours pas dans le bain ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7930 le: 09 Juillet 2012 à 20:48:16 »

Coucou les filles,

Les vacances, c'est top... Le soleil, la plage, la piscine, les enfants en profitent à fond et nous aussi !!!

Poites, Pauline nous a fait ça aussi, à peu près au même âge... Une phobie du bain... On arrivait même plus à la mettre dans l'eau... Elle hurlait comme un cochon qu'on égorge et nous escaladait avec un talent certain pour ne surtout pas être en contact avec l'eau... C'est arrivé à un retour de vacances, avec une location dans laquelle l'évacuation de la baignoire faisait un bruit à réveiller les morts... C'était une période stressante pour Pauline (soucis de nounou) et elle avait comme ça des peurs terribles, des terreurs !!! (les vélos, les chiens, les motos et tout un tas de trucs comme ça)... C'est passé, je te rassure, à force de douceur, de câlin, de "rassurage" (j'ai le droit d'inventer, non ??), mais ça a mis plusieurs très longues semaines pendant lesquelles on l'a lavé au lavabo, en réessayant la baignoire régulièrement...

CamRom, pas d'idées pour le coucher, ici on a 2 marmottes (ça doit être génétique, les 2 grands étaient pareils)... Mais on a un principe immuable, quand on est couché, on ne sort plus de son lit jusqu'au lendemain... On se penche pour un bisou, un petit câlin mais on ne les reprend pas à bras... C'est dur, mais ça fonctionne...

Clarinette, Vivie, Cindy, Tetelle, Fab, Dida, Jess, des bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7931 le: 09 Juillet 2012 à 20:58:39 »

Coucou du soir,

J'suis HS.

Tristan n'a pas fait de crise au coucher. Ouffff.

CamRom,
Pour tes filles, chez nous c'est très rarement arrivé d'avoir des réveils nocturne au point de devoir faire des calins en plein milieu de la nuit. Lorsqu'il y a réveil la nuit, nous remettons la tétine et c'est terminé.
Est ce que tes filles n'ont pas pris de mauvaises habitudes lorsque vous les prenez dans les bras la nuit pour un  caliner Huh? Si c'est le cas, ça va être difficile de leur faire comprendre que c'est terminé.

Jess,
Contente d'avoir de tes nouvelles et pas cool les microbes pendant les vacances.
A l'approche des vacances depuis que les petiots sont nés, j'angoisse de les avoir malades pendant les vacances.

Poites,
Pour les bains, je ne savonne pas les petiots tous les jours.
Ils ont déjà un bain par jour (sauf exception) et à leur âge, ils ne se salissent pas beaucoup.
Ils adorent barbotter et lorsque je leur mets de l'eau (même sur la tête) avec un gobelet, ils ne ralent même pas.
Bref, de vrais petits poissons dans l'eau comme leur maman qui adore les bains

Lia,
Chouette les vacances.
Profitez en bien surtout du soleil  . A Paris, nous sommes en manque

Je vous bisoute toutes et ne vais pas tarder à filer au dodo.
Bonne NDR à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7932 le: 09 Juillet 2012 à 21:11:14 »

Fab ca va mieux ce matin?? Bon sang t'es pas enceinte au moins?? J'sais pas moi, des nausées comme ca, au réveil... 

Connais pas les nausées jamais eu pour les pépettes !!! Grossesse de rêve je vous dis ! 

Vi, ça va mieux merci... j'ai dû bouffer une cochonnerie... Tire la langue

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 09 Juillet 2012 à 21:15:03 »

Jess,
Ré wilkommenn!

Lia,
Profitez à fond.

Poites,
Tu trouves alors que l'intitule de mon diplôme est....'bizarre' j'étais et je suis toujours une passionnée de physique quantique et d'interaction moléculaire. C'est certainement une des raisons pour laquelle mon cerveau n'arrête pas de cogiter. Malheureusement je n'ai jamais pu exercer dans cette discipline car il m'aurait fallu faire un doctorat ( trop faineante) et m'exiler aux states.

Camrom,
Si effectivement vous avez bercé tes puces la nuit, il faudrait les 'déshabituer'. Chez nous, c'est exceptionnel qu'on les sorte du lit. Il faut vraiment qu'il y ait un souci perceptible. Pour que je me lève, il faut aussi que les pleurs s'intensifient et donc c'est sucette.
Si tu veux un truc, au cas où le besoin de bercer est trop fort, tu le fais directement dans leur lit.
Tu vas trouver la solution adaptée à chacune de tes filles. Tu es une super maman! Des  Bisou

J'ai du oublier des tucs mais aujourd'hui, conception neuro ale en stand bye.

Une NDR pour nous toutes et des babies en pleine forme, tous les jours.

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7934 le: 09 Juillet 2012 à 21:16:17 »

Fab ca va mieux ce matin?? Bon sang t'es pas enceinte au moins?? J'sais pas moi, des nausées comme ca, au réveil... 

Connais pas les nausées jamais eu pour les pépettes !!! Grossesse de rêve je vous dis ! 

Vi, ça va mieux merci... j'ai dû bouffer une cochonnerie... Tire la langue

Pas de nausées, veinarde! Le premier trimestre, j'étais méconnaissable, j'avais maigri de partout car tout, sauf les féculents, me dégoutait....
Journalisée
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: