Bon anniv les triplettes!!! pleins de bisous!!!
Vivie seulement une partie des travaux étaient dans l'emprunt, pour le plus gros c'est grace à l'apport de l'appart de zhom et pour la suite on fait des économies qu'on dépense dès qu'on a assez pour avancer!lol
en fait avec notre apport et l'emprunt on a donc fait l'éelectricité (10 000) on a fait installé un poil à bois ( 5000) la plomberie+la baignoire(1400), les peinture, monté une cloison, cassé une autre (ça ça coute rien) fait changé la porte d'entrée(1300) (toutes les autres huisseries étaient déjà neuves) fait les fondations de la terrasse, fait abattre une looooooooongue "haie" (ou plutot foret vierge) d'arbre tout le long du terrain qui apportaient bcp trop d'humidité à la maison (10 000) et remplacé par de l'enrochement car ils étaient sur un talus qui allait sinon se casser la g... (4000)
poser un escalier exterrieur coté salon/jardin
et je crois qu'on a fait le tour, là pour la salle de bain et les chiottes on en a pour presque 3000
voilà et le devis pour l'étage avec trémie de l'escalier, pose de velux et changement des poutres y en aurait pour 4300 après faut rajouter les cloisons, l'escalier, l'electricité est déjà montée après faut juste répartir et monter l'eau! voili voilou, j'espère que ça te donnera une idée mais tu as ptet déjà fais des devis?!
ah oui il nous reste encore la cloture et la repeinte du portail et de la passerelle mais c prévu pour cet été!
et on a bcp aménagé l'exterrieur, on en a fait pas mal par nous meme (comme dedans) mais on a du faire appelle à un terrassier pour abattre une maisonette et remblayer le talus (3000)
bon courage en tout cas, moi je vais demander à zhom qu'après les vacances (qui vont encore servir aux travaux) il stop un peut un qu'on se pose parce q on se voit plus il est tjs en train de bricoler ci ou ça et j'en ai un peu marre au bout d'un moment, pis si on fait tout en 2ans après on aura pu rien à faire!

de toute façon au bout d'un moment les sous vont manquer!!!
bon je vous fais des bisous à toutes A+