24-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

24 Septembre 2025 à 11:08:29
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 564281 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6000 le: 13 Mai 2012 à 19:21:36 »

Coucou du dimanche soir...

Temps superbe ici aussi... du coup, on a profité un max du jardin... on a mangé dehors ce midi puis après la sieste des filles, goûter dehors et balançoire... elles ont adoré !!!... du coup là, elles sont crevées donc hop, bain et dodo avant le repas du soir...

Cindy, les filles ont tout dit, je t'ai dit aussi ce que j'en pensais... laisse du temps au temps... l'amour gagne toujours !!! Je suis là si tu as besoin, tu le sais...

Vivie, super le vide grenier et les ballades sous le doux soleil de Bretagne... mois cool pour ton Clèm qui t'exaspère...

Dida, profitez bien des vacances...

Poites, ça va ??

Claire, dur dur la chaleur... moi aussi ton Clément bavard, je le veux bien en pension, il s'entendrait bien avec Pauline (pas de bouton off non plus,  )...

Ah, au fait, vous vous rappelez que je m'inquiétais pour ma Clémence qui à mon goût ne babillait pas assez... on en avait parlé avec zhom et j'ai réussi à lui faire peur, du coup, on avait pris rendez vous avec l'ORL, le neuro pédiatre, l'orthophoniste pour avoir des avis... et ben la coquine, depuis hier, elle s'arrête plus de dire papa, tata, etc... pfff, je vais enocre passez pour la mère hystérique qui panique pour rien... mais bon, quel soulagement quand même... (même zhom qui dit qu'il n'était pas franchement inquiet, ben je vois bien qu'il est soulagé)...

Tételle, Fabi, CamRom, Yo, des bisous les filles...

Bonne soirée, bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6001 le: 13 Mai 2012 à 19:37:19 »

Dida merci Adam va mieux, mais il est un peu grognon le pauvre super pour les vacances mais surtout pour le soleil

Lia sympa la journée moi je suis comme toi une maman inquiète mais je m inquiète réellement pour éden car madame ne veut pas du tout s assoir elle n'a que deux dents elle ne veut pas trop parler j espère que c'est normal

Vivie bon courage avec clément

Tetelle sympa le cadeau moi je veux acheté un nettoyer vapeur pour la maison

Clarinette sa serait bien que tu te reposés un peu non Huh?Huh?
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #6002 le: 13 Mai 2012 à 19:39:27 »

coucou à toutes!
toute petite nuit encore pour moi, Camille m'a réveillée à 6h20 et a réveillé sa soeur par la meme occasion! du coup elles st toutes décalées aujourd'hui mais finalement c'est pas plus mal, comme ça j'irais au lit de bonne heure vu q je suis du matin demain  Cool
sinon à part q j'étais completment perdue dans leur horaires j'ai fais mon jardin maintenant que les saints de glaces sont passés! carottes, concombre, tomates et fines herbes plantées!!! je fais des essais c'est la premiere fois q je cultive, avant je me contentais des fleurs vu q j'avais un ptit balcon!
autre essai aussi (raté cette fois j'espère q ça sera pas pareil pour mes legumes) me suis lancée à faire la sauce q ma mere à tjs fait avec les asperges (mayo mélangée avec des blancs en neige et du vinaigre) sauf q j'ai raté ma mayo, oui je sais je suis une bien pietre cuisiniere mais avec une maman qui est tres douée et un homme cuisinier (enfin patissier mais du coup il sait faire pleins de choses) je me suis jamais trop cassé le tronc à faire ce genre de truc et evidement c'est foiré! bon le gout y est mais pas la texture!  

Cindy j'espère q ça s'arrange avec ton homme!

Vivie couche vite tes loustiques pour retrouver un peu de calme en espérant q demain ils soient moins relou!

Fab, t'inquiete pour leur papa calmant, profites en au contraire comme ça ils ne st pas tjs collé à toi ni dépendant de toi uniquement pour les calmer, moi j'aimerais tant que zhom arrive à les calmer au lieu de s'aggacer et de les énerver encre plus!!!

Dida profites à font de tes vacances et du soleil!!!

Lia super ta journée profites! et pour ta puce je ne dirais pas "on te l'avait bien dit" mais qd meme! Clin d'oeil en tout cas je suis bien contente que vou soyez enfin rassuré!!!

Yo, mes filles n'ont que 2 dents, et ne tiennent pas assises non plus je te rassure!!!

Clarinette bon courage pour le contre coup, méfie toi à ne pas passer d'un extreme à l'autre, prend soin de toi! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

pleins de  Bisou Bisou Bisou à toutes, bonne soirée!!! à bientot!!!

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6003 le: 13 Mai 2012 à 19:43:39 »

Camrom super les plantations moi j ai un balcon et j ai planté basilique tomate menthe fenouil courgette et aubergine lollll on Vera
Tu me rassurés je commençais vraiment à m inquiéter pour éden elle fait la feneante je pense
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6004 le: 13 Mai 2012 à 19:50:14 »

Vivie couche vite tes loustiques pour retrouver un peu de calme en espérant q demain ils soient moins relou!
Ayé c'est fait chef!!!  Cool Personne n'a demandé son reste, je crois qu'ils (enfin surtout ce relou de Clèm d'amouuuur) étaient mort HS crevés!!! Donc ca y est ils dorment depuis 20min!!

Lia super ta journée profites! et pour ta puce je ne dirais pas "on te l'avait bien dit" mais qd meme! Clin d'oeil en tout cas je suis bien contente que vou soyez enfin rassuré!!!
Ouf, tu dois souffler un peu d'entendre ta louloute babiller!! Maintenant tu vas plus en pouvoir de l'entendre  !!

Yo, mes filles n'ont que 2 dents, et ne tiennent pas assises non plus je te rassure!!!
Pas d'inquiètudes les filles, tous nos bébés marcheront et parleront  Clin d'oeil!!
Chez moi les canines de Thibaud ont percé, ce qui fait 9 dents dans sa ptite bouche!!

Clarinette bon courage pour le contre coup, méfie toi à ne pas passer d'un extreme à l'autre, prend soin de toi! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
C'est sûr, prend soin de toi et savoure ta paix retrouvée  Souriant!!

pleins de  Bisou Bisou Bisou à toutes, bonne soirée!!! à bientot!!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6005 le: 13 Mai 2012 à 19:57:48 »

tetelle
les miens foutent aussi leurs mains baveuses partout et , mieux, lèchent les murs et la baie vitrée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue beuuuuurk  
en tosu cas du bricolage en perspective, chouette tout ça !
pour les plats tout prets, c'est clair maintenant ils en font de super bons, les miens aiment tout, que ce soit  maison ( rare en ce moment ) ou industriel ...
sinon, tu peux agrémenter tes purées de kiri, persil, ou tout autre épice ... une pincée de cumin dans les pdt-carottes ... et  une micro-pincée de sel c'est possible aussi Clin d'oeil

D'ailleurs Tetelle, pour tes petits constipés, j'ai un nouveau truc: les WASA fibres  !! Mes 2 dévorent ces biscottes, et ca les aide bien à remplir leurs couches (même si a la base ils n'ont pas vraiment de soucis... Juste ils aiment ca alors je leur en donne!)
Et puis on donne régulièrement du son de blé, de l'avoine etc... a la place des céréales infantiles, ca change de goût, et ils aiment ca!!
Le quinoa passe bien aussi... (je mixe quand meme un ti peu tout ce que je viens de citer  Clin d'oeil )
Ah et pour aromatiser tes purées, tu peux aussi tenter le lait de coco (genre dans la patate douce ou avec le potiron!)

Vivie
des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Des Zoub' aussi ma Clarinette  Bisou

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6006 le: 13 Mai 2012 à 20:50:13 »

merci Vivie pour le truc des wasa et du lait de coco. Je vais tester. Pour les céréales, je varie déjà.

Bon, j'ai besoin de votre aide: Antoine, depuis qu'il se met sur ses jambes...ben, il ne veut pas s'allonger pour faire sa sieste ou dormir. Moi, je fais comment.
Avant, je ne gérais que Thomas et ses roulés-boulés dans le lit et c'est vraiment la fête et surtout du grand n'importe quoi mais là, pfeuff, pas d'idées...

Je suis à la lecture de toutes vos idées  Huh?
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6007 le: 13 Mai 2012 à 20:58:06 »

merci Vivie pour le truc des wasa et du lait de coco. Je vais tester. Pour les céréales, je varie déjà.

Bon, j'ai besoin de votre aide: Antoine, depuis qu'il se met sur ses jambes...ben, il ne veut pas s'allonger pour faire sa sieste ou dormir. Moi, je fais comment.
Avant, je ne gérais que Thomas et ses roulés-boulés dans le lit et c'est vraiment la fête et surtout du grand n'importe quoi mais là, pfeuff, pas d'idées...

J'ai un peu le même soucis avec Thibaud, qui semble décreter que la sieste n'est qu'optionnelle  Roulement des yeux... Parfois, à force de patiente et de calme, j'arrive à le mettre au lit (je lui lit des histoires, je murmure des chansons, je danse doucement avec lui dans mes bras...), mais parfois il ne veut rien savoir et ne décolère pas tant qu'on n'est pas sorti de la chambre... Alors je le garde avec moi, il joue tranquille en turbulette près de moi pendant que je fais une activité calme (genre bouquiner ou faire semblant de dormir!!).
Sinon... ben pas trop d'idées... Parfois il est relou tout le temps parce qu'il est fatigué, mais je n'arrive à rien... Alors je subis jusqu'au réveil de Clément Roulement des yeux
Clément lui, se met debout dans son lit et (ne me demandez pas comment il fait) vire sa turbulette et son bas de pyjama Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je le retrouve mort de rire en body... Petit relou!!
Bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #6008 le: 13 Mai 2012 à 21:05:11 »

un peu pareil ici
depuis quelques jours j'ai changé mes rituels du coucher pour les siestes, je leur explique bien que c'est le dodo, les berce 30 secondes le temps de monter les escaliers et les dépose dans leur lit . Là ils se relèvent illico, je les plaque au sol sans grande conviction puis je laisse tomber, leur dis une dernière fois " bonne sieste " et me casse ...
je mets l'écoute bébé sur "off " et j'attends 10 minutes pour le rallumer ( sinon je serai tentée ... )
bref, en général ça dort .
Mais ça a passé dix minutes à râler ou à papoter .... ( parfois une demi-heure mais bon ... )

bref, satanés gosses, quand tu crois les connaitre et que ça roule, faut tout changer  Roulement des yeux
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6009 le: 13 Mai 2012 à 21:17:40 »

bon, je sens que demain, comme je suis seule, cela va être chaud....

POur la turbulette, même topo....ah, ces garçons....de vrais amours mais aussi de vrais filous Tire la langue
Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #6010 le: 13 Mai 2012 à 22:10:01 »

Coucou ! de retour ! J'ai pleins de pages à lire, quelqu'un pour me faire un compte-rendu ? J'ai rien lu et je suis crevée, je re demain...
Bizz à toutes  Bisou Bisou Bisou et bonne NDR
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6011 le: 14 Mai 2012 à 09:05:17 »

Prem's  Cool

Les gars sont en adaptation à la halte (la nouvelle près de chez nous) Cool, je retourne les chercher dans 1h!! Je trouve ca marrant l'adaptation, car les filles de la halte ont plus peur que nous, les parents, on ait du mal à lacher nos enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Chez moi, y a pas de problème, PRENEZ LES!!!  Mère indigne que je suis!! Du coup, comme je suis plutôt détendue de ce coté, les gars ne sont pas plus traumatisés que ca d'aller en collectivité!! A partir du moment ou je les pose au milieu de tous les jouets qu'on n'a pas à la maison et que les grandes filles viennent les tripoter et jouer avec eux, Maman n'existe plus... Ingrats!!

Chantal, contente de te relire!! Je veux bien te faire un résumé, mais je sais pas quand je pourrai te le faire, donc si une des copines veut le faire dans la journée, tu l'auras plus vite  Clin d'oeil

Aller je file, je re tout à l'heure!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6012 le: 14 Mai 2012 à 09:18:45 »

les filles qui ont des soucis de sieste ...
vous leur faites faire la sieste 2 fois encore ? (matin et pares midi ) parce que si c'est le cas, le plus simple serait de zapper la sieste du matin, d'avancer un peu l'heure du repas de midi et de les mettre un peu plus tôt à la sieste de l'apres midi.
d'autre part, pourquoi les " obliger" à dormir ? pourquoi vouloir qu'ils restent allongés, sans rouler bouler dans le lit, sans se mettre debout, en étant silencieux ?
ici ma dernière parle à ses doudous au moins 1/2h avant de dormir, saute dans son lit ... c'est son petit rituel à elle pour s'endormir ... alors que le soir, à peine posée dans le lit qu'elle dort Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6013 le: 14 Mai 2012 à 09:27:34 »

Coucou du matin,

La semaine commence bien,Antoine ne fait que de pleurer....la laryngite n'est pas encore partie mais là,après la nuit qu'il m'a fait passer,merci la matinée.
En plus,suis à cran car j'attends les résultats pour mon marqueur cancer de l'ovaire (à cause du kyste).

Marraine,je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas de souci à le laisser se lever et à gigoter, mais il pleure aussi car on ne le regarde pas....si je suis là,c'est clair qu'il ne dormira pas alors qu'il se frotte les yeux...cercle vicieux. De toute façon,suis en mode observation ;-)

Vivie, quelle chance pour la halte....

Chantal,bon retour.suis sur mon phone.si j'arrive à mettre devant l'ordi, j'essaie de te faire un résumé!

Allez, bon lundi.

Bizzz
Journalisée
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6014 le: 14 Mai 2012 à 10:46:48 »

Salut les poulettes !

Clarinette : contente de lire que tu te sens mieux....
Vivie : t'as de la chance de pouvoir les mettre en collectivité tes loulous. Outre le fait que ça te dégages du temps pour toi, ils voient d'autres tronches d'enfants. J'ai hâte de pouvoir mettre les miennes en collectivité aussi (pas avant septembre 2013, youpiiii), elles vont adorer j'en suis quasi sûre ;-)
Chantal : joyeux retour parmi nous ;-) J'espère que c'était bien ces vacances ?!?
Dida : veinarde, profite bien !!!
CamRom : pas cool pour la nuit... courage pour gérer la fatigue !
Tételle : je n'ai pas encore de souci de bébés debouts dans les lits, alors je ne te donnerai pas de conseils.
Lia : contente de te compter parmi les-mamans-inquiètes-à-qui-on-a-dit-des-centaines-de-fois-que-tout-irait-bien-mais-qui-peuvent-pas-s'empêcher-d'avoir-des-doutes-quand-même  Souriant Souriant Je me sens moins seule !
Yo : j'en ai une qui ne se déplace toujours pas (à 10 mois donc !) et qui a une demie-dent arrêtée dans sa croissance depuis plus d'un mois, alors tu vois, côté flemmarde, j'ai mon lot aussi  Clin d'oeil

Et enfin, Cindy. Cindy, tout le week-end j'ai lu les filles te répondre et j'étais entièrement d'accord avec elles. Mais je ne t'ai pas répondu, parce que ce sujet est un sujet comliqué pour moi. Parce que je trouve que c'est super difficile de gérer son couple après l'arrivée d'un tel tsunami dans nos vies.
Le Homard et moi, on s'entend bien et on s'enguele rarement. Et pourtant, on ne s'est jamais autant enguelé que depuis que les filles sont là (surtout la nuit, d'ailleurs !!). Souvent, j'ai le regret de ce "nous deux" qu'on avait construit et qui me semblait indestructible. Avant, je ne voyais pas ce qui pouvait nous séparer. Maintenant, je le vois bien : le quotidien, le manque d'attention envers l'autre (pas volontaire mais plus important qu'avant malgré tout), le manque de sexe, la grande fatigue avec laquelle nous composons tous les jours, etc... Tout ça use un couple à la vitesse grand V.
Je n'ai pas trop de conseil à te donner. Chaque couple est unique et a son propre fonctionnement. Mais je t'envoie tout le courage que je peux. Si vous vous aimez, vous trouverez votre solution. Je te le souhaite de tout mon coeur  Bisou

Voilà, les filles, sinon, pour le 3615, pas grand chose de nouveau sous le soleil. L'amélioration de la situation avec n°2 se confirme. Toujours un peu compliqué en première partie de nuit, mais après, on dort bien  Souriant
Glabalement, je la sens plus épanouïe qu'avant. Je me souviens quand je vous écrivais que je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait avec cette enfant, eh ben je n'ai plus cette impression.
Il faut dire que j'ai revu ma méthode avec elle. Je passe beaucoup plus de temps en tête à tête avec elle, j'accepte de l'avoir dans les bras beaucoup plus souvent, j'essaie de privilégier tout ce qui est contacts physiques, calins, caresses, bisous en tout genre.
Apparemment, c'est ce dont elle avait besoin.  Et de mon côté, j'accepte mieux d'avoir un bébé glue 

Je vous laisse avec mes gazelles (chose promise...) :

Manon à gauche, Lisa à droite
Allez, je vous bisouille, portez-vous bien !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: