23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 20:55:41
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 563813 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 09 Mai 2012 à 10:11:25 »

Poites, en quantité de produits laitiers, ça me paraît pas mal et de toute façon, je ne vois pas comment tu pourrais lui en donner plus...
Pour le bib, une des solutions serait d'arreter le lait maternisé et de substituer par du lait entier... ce qui est possible vers 1 an à condition que l'enfant ait une alimentation suffisamment riche en fer à côté... Lisa aimera probablement mieux le goût du lait classique... et pourquoi pas y ajouter une petite cuillère de chocolat en poudre ??... Sinon, la distraire pendant le biberon, lui donner dans la chaise haute, etc...
Essayé de ne pas lâcher sur ça, c'est quand même super pratique le bib !!!
Bisous.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5851 le: 09 Mai 2012 à 10:18:52 »

Julie pas facile tous les jours tu as vraiment une cascadeuse lolll

Camrom bon courage avec zhom j avoue que défis ce n est pas facile avec eux, moi une chose est sur c est que des le débuts j ai prévenu zhom qui devait m aider et surtout qu il apprenne à être patient je lui explique qu ils sont petits etc et sa marche il est de plus en plus patient
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 09 Mai 2012 à 10:20:31 »

Poites, en quantité de produits laitiers, ça me paraît pas mal et de toute façon, je ne vois pas comment tu pourrais lui en donner plus...
Pour le bib, une des solutions serait d'arreter le lait maternisé et de substituer par du lait entier... ce qui est possible vers 1 an à condition que l'enfant ait une alimentation suffisamment riche en fer à côté... Lisa aimera probablement mieux le goût du lait classique... et pourquoi pas y ajouter une petite cuillère de chocolat en poudre ??... Sinon, la distraire pendant le biberon, lui donner dans la chaise haute, etc...
Essayé de ne pas lâcher sur ça, c'est quand même super pratique le bib !!!
Bisous.

Merci de ta réponse Lia ! Oui, je vois pas trop comment lui en filer davantage !
Sinon, je ne crois pas que ce soit un problème de goût puisqu'elle mange avec plaisir son mélange de légumes et lait maternisé. C'est plutôt l'objet biberon qu'elle refuse et elle veut être nourrie à la cuillère...
J'ai essayé de ne pas craquer pendant plusieurs semaines mais elle peut très bien tenir sans rien dans le ventre toute la matinée (ou la nuit, hein, même combat) et ne pas réclamer à manger. Alors plutôt que de la faire jeûner tous les matins, j'ai craqué et désormais je lui file un yaourt à la cuillère.

Ceci explique aussi le fait que j'ai répondu OUI pour les caprices  
Enfin, ça c'est pas vraiment un caprice, mais ça fait longtemps qu'elle sait ce qu'elle veut (et ne veut pas !) !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 09 Mai 2012 à 10:22:56 »

Poites c est une coquine n°2 elle peut rester sans manger c est fouuuuuu tu as raison il vaut mieux qu elle mange des yaourt plutôt que de jeûner
Pour la quantité je pense que sa doit suffir tu en as parle à ton pédiatre ?
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5854 le: 09 Mai 2012 à 10:31:23 »

Les filles, votre avis ?
Poite n°2 prend un yaourt le matin, puis un yaourt à midi, puis un yaourt à 4h (ou deux petits suisses, c'est en fonction de ce que j'ai). Et le soir, je lui donne un mélange légumes/cuillères de lait maternisé équivalent à un bib de 150 ml + en option si je vois qu'elle veut bien encore un autre yaourt. J'ai bon à votre avis ?
Non, parce que cette enfant n'a jamais faim (en même temps, elle fait pas pitié, hein, alors je comprends qu'elle n'ait pas très faim), refuse tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bib depuis 2 mois et je lui file déjà du calcium à tous les repas, alors je vois pas trop comment lui en faire absorber plus  Huh? Roulement des yeux
Des idées, des suggestions, des remarques, des conseils, des propositions, des avis  Huh? Tire la langue

Je suis en train de tenter la vache qui rit ou le kiri, le babibel et autres fromages dans le genre pour Thibaud, qui montre de plus en plus vouloir manger seul avec ses p'tites mains... Le kiri il a pas trop aimé... Mais c'est une manière comme une autre de manger du calcium  Clin d'oeil
Tu peux aussi mettre ces petits fromages dans les purées, chez moi ils adorent ca!!
A part ca... Ben je ferai comme toi je pense...
Des bises  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 09 Mai 2012 à 10:39:58 »

Ben en gros, ça fait 3 ou 4 yaourts et l'équivalent d'un bib de 150 ml.
ça doit pas faire assez ....

En fait, ça dépend de la contenance de tes yaourts.
Ce sont des grands pots (environ 100 grammes) ou des petits (40 à 50 grammes).

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 09 Mai 2012 à 10:41:57 »

Ce sont des grands, heureusement  Souriant
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5857 le: 09 Mai 2012 à 10:42:42 »

Punaiiise les filles, Thibaud m'agace  
Il me tape des colères de ouuuuuuf dès que je l'approche de son lit pour la sieste  Roulement des yeux Genre il ne veut pas aller se reposer (alors qu'il est fatigué: j'attends les signes de fatigue pour le mettre au pieu!). Du coup il hurle et rue dans les brancards pendant 30 min au lieu de se reposer...
Si je le sors du lit, je ne peux pas le poser et même dans les bras il grogne  Roulement des yeux Quel casse cou***es!!!
C'est tout nouveau ca, depuis 3 ou 4 jours... Pfff il s'affirme quoi...
Pareil avec les nouvelles têtes: ils se mettent à "pignocher" quand on voit quelqu'un et que cette personne leur parle  Roulement des yeux Genre ils s'aggripent à nos épaules (comme si on allait les mettre de force dans les bras de la personne), et mettent leur bouche en position "pré pigne" (prêt à pigner quoi!)... Rahlalalala, j'ai bien l'impression qu'on attaque une période un peu charnière et pas forcement facile...
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5858 le: 09 Mai 2012 à 10:43:20 »

Pour les bibs de Tristan.
Hier après midi, j'ai acheté des céréales aux chocolats.
Comme il n'a pas l'habitude du lait 2ème, ça peux changer le goût.
Il a bu que 120 ml Huh?
Du coup, avec zhom, on va lui donner 120 ml de lait 2ème âge pour l'habituer et les 120 ml avec son lait sans protéine de vache.
Petit à petit, nous essaierons d'augmenter le lait 2ème âge.
Si ça fonctionne comme ça, je verrai avec la pédiatre de l'hôpital, comment continuer.

Au fait en parlant de lait, avez vous l'intention de continuer avec du lait de croissance ou directement avec du lait demi-écrémé à leur un an Huh?
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 09 Mai 2012 à 10:46:09 »

Au fait en parlant de lait, avez vous l'intention de continuer avec du lait de croissance ou directement avec du lait demi-écrémé à leur un an Huh?

Chez moi ca dépendra de leur RGO... Je passerai à du lait demi écrémé normal si ca passe, sinon ce sera lait de croissance AR  Roulement des yeux!!!
Mais franchement, je veux pas paraître radine ou quoi, mais vu le prix du lait AR, et à raison de 2 boites à 16 euros par semaine, j'aimerai que le lait tout simple leur aille  Clin d'oeil!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 09 Mai 2012 à 10:46:12 »

Ce sont des grands, heureusement  Souriant

Ca me semble pas mal alors.

Un de mes collègues a eu le soucis avec sa fille.
Au p'tit déj dès les premiers mois, c'est un mélanger de yaourt nature et de fruits rouge.
Elle refuse catéforiquement de boire des bibs.
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 09 Mai 2012 à 10:47:54 »

Punaiiise les filles, Thibaud m'agace  
Il me tape des colères de ouuuuuuf dès que je l'approche de son lit pour la sieste  Roulement des yeux Genre il ne veut pas aller se reposer (alors qu'il est fatigué: j'attends les signes de fatigue pour le mettre au pieu!). Du coup il hurle et rue dans les brancards pendant 30 min au lieu de se reposer...
Si je le sors du lit, je ne peux pas le poser et même dans les bras il grogne  Roulement des yeux Quel casse cou***es!!!
C'est tout nouveau ca, depuis 3 ou 4 jours... Pfff il s'affirme quoi...
Pareil avec les nouvelles têtes: ils se mettent à "pignocher" quand on voit quelqu'un et que cette personne leur parle  Roulement des yeux Genre ils s'aggripent à nos épaules (comme si on allait les mettre de force dans les bras de la personne), et mettent leur bouche en position "pré pigne" (prêt à pigner quoi!)... Rahlalalala, j'ai bien l'impression qu'on attaque une période un peu charnière et pas forcement facile...

Le concept du pré-pignage, j'adooooore !!!! 
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 09 Mai 2012 à 10:51:04 »

Dida : cool pour les vacances..... ça va vous changer du stade de France 

Ca pour le changement, c'est assuré.
Nous avons le canal (donc l'eau) mais il y a encore pas mal de boulot dans le quartier.
C'est un quartier en devenir et il y a encore du boulout...
Vivement la piscine Olympique.

J'ai hâte d'aller en bord de mer, ça fait si longtemps que je n'ai pas mis mes pieds dans l'eau.
Et pour les petiots aussi, ça leur permettra de respirer un air moins pollué.
Papa veux leur montrer les crabounets et tout ça...
Je ne suis pas sure qu'ils verront grand chose  
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 09 Mai 2012 à 11:02:35 »

Pour les bibs de Tristan.
Hier après midi, j'ai acheté des céréales aux chocolats.
Comme il n'a pas l'habitude du lait 2ème, ça peux changer le goût.
Il a bu que 120 ml Huh?
Du coup, avec zhom, on va lui donner 120 ml de lait 2ème âge pour l'habituer et les 120 ml avec son lait sans protéine de vache.
Petit à petit, nous essaierons d'augmenter le lait 2ème âge.
Si ça fonctionne comme ça, je verrai avec la pédiatre de l'hôpital, comment continuer.

Moi j'avais lu qu'il fallait donner soit du lait de croissance, soit du lait entier...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 09 Mai 2012 à 11:05:49 »

Poites, et du lait chocolaté au biberon, amorcé par quelques cuillerées avant...
Sacrée Lisa !!!

Ici aussi c'est toujours la guerre pour les bibs ... mais on tient le coup pour le moment...
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: