23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 08:38:24
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 563349 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 04 Mai 2012 à 17:25:42 »

Salut les filles

Le pied va mieux et je finis par penser que ce n'est pas cassé finalement...

Lili : beau CR et bon anniversaire en retard à Alice.

Vivie : contente que ton mari ai retrouvé son bien. Et là en cas "d'engueulade" tu pourras toujours lui ressortir

Pour le poids j'ai moi aussi l'impression que la courbe s'aplatit. Surement car elles bougent beaucoup plus donc elles brulent plus de calories. Le doc n'a rien dit donc bon.

Ici pas de morceaux à part des biscuits et des quignons de pain. Faut dire qu'elles n'ont toujours pas de dents alors... Mais ça ne m'empêche pas de mixer moins fin et pas de soucis pour le moment. Merci pour les idées Lili.

Par contre on suçote copieusement tout ce qu'on trouve de comestible. Vous connaissiez l'expression, un tant soit peu péjorative "sucer la poire" ? Et bien là c'est la prune !

Et oui c'est comme ça que je les fais sortir de leur cabane préférée, la table de la salle à manger dont on a descendu la toile cirée pour faire plus cachette (je sais on est gaga !)

Clatinette : tu as dû avoir une sacré frayeur. Contente qu'il n'ai rien ton papi.

Chantal : Chez moi j'en ai une qui fait plus du 4 pattes et l'autre plus de l'otarie. En général je les pose assises sur le tapis de jeu et elles font leur vie, elles se penchent en avant si elles ont envie de bouger et les voilà parties. Mais Maëlys a encore du mal à se rasseoir toute seule par contre... Essaie tu verras bien si ça change quelque chose.

Ah oui, ce matin on a trouvé Orianne debout dans son lit (et dans sa turbulette) qui nous attendait ! Heureusement le matelas est au plus bas ! On va finir par l'attacher

Zhom et Marraine reviennent de la crèche avec les pépettes, je vais retrouver ma glu et mon pot de colle !

Bisous  à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 04 Mai 2012 à 17:33:52 »

Fab c'est trop mignon le "suce la prune"

Rooh j'en reviens pas, ils sont très choux aujourd'hui mes petits garçons d'amour... On le payera cher ce we ca  Roulement des yeux!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 04 Mai 2012 à 17:49:28 »

Fab, au goûter les miennes ont vraiment "sucé la poire", celle que je mangeais  Tire la langue Tire la langue
Et merci pour Alice!!

Chantal, je leur autorise à prendre la cuillère quand elle est juste devant la bouche pour éviter les projections de nourriture et autres jeux amusants Elles ne mangent pas encore seules.

Clarinette, courage avec ton papi. C'est pas de tout repos de surveiller les enfants et les GP en même temps. J'en sais quelque chose Roulement des yeux
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 04 Mai 2012 à 19:05:20 »

Coucou !

Dîtes les mamans dont les bébés font du 4 pattes, à la halte garderie ils m'ont conseillé de laisser les louloutes allongées plus souvent plutôt que de les assoir afin qu'elles se déplacent plus rapidement... Vous avez fait ça vous ?

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Euh... Jamais entendu ca... Mais c'est bien possible... Disons que les miens ont une sainte horreur d'être allongés, encore moins sur le ventre, alors c'est ptet pour ca qu'ils ne se déplacent pas (sauf dans les youpalas!!! Enfin Clément fait un tout petit peu de semi 4 pattes-ramper... Mais c'est pas encore mirobolant!! Et Thibaud, il est à fond dans le youpala, il va partout, et il marche derrière son chariot ou quand on lui tiens les mains... Mais pas de déplacement au sol  Roulement des yeux

Dis tu nous mettrais une photo de ta petite vampirette avec sa canine  !!!

Bisou
Journalisée

Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 04 Mai 2012 à 21:01:19 »

Salut les filles !

Bon finalement ma Maëli à la roséole en plus du reste ... Autant vous dire qu elle est plus que relou mais bon elle a de quoi ma pauvre puce .. Le seul point positif c'est qu'elle n'a plus de fièvre depuis ce matin !!!!

clarinette oui j'ai rabaissé le lit . Ça fait bizarre ça ressemble vraiment à un lit de "grande" du coup .. Je m'en veux quand même de pas l'avoir fait avant mais je pensais vraiment pas qu'elle allait déjà escalader ..
Oui on veut des photos !!!!!

Vivie pour les morceaux j'en suis toujours au même point . Maëli est pas fan mais pour Elaïa ça passe bien ! J'ose pas trop leur donner de pain ou de gâteau encore j'ai peur qu'un gros morceau parte .. Et puis vu qu elles n'ont toujours pas de dents  Clin d'oeil je sais pas trop si je peux . On a la visite des 9 mois mercredi je poserai la question à la pédiatre .

Chantal jamais entendu parler de ça non plus ...

fab trop mimi ta puce !! Elles font pareil avec les pommes ici , elles adore !!!!!

Les monstres sont couchées j'attend que zhom rentre du boulot , on va manger vite fait et hop au dodo !! Je suis crevée ces temps ci ..va falloir que je me fasse une cure de vitamines !!!

Je ne pense pas avoir le temps de repasser ce we , on a des copains demain et dimanche on part chez mes parents entre filles  Clin d'oeil

Bisous a toutes bonne soirée et bon week-end !!
Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 04 Mai 2012 à 21:35:22 »

clarinette je suis désolée , je crois que j'ai lu la moitié de ton message  Triste
Je suis désolé pour ce qui arrive à ton papi.. On a beau savoir qu'ils ne sont pas éternels ça fait toujours très mal quand se genre de chose arrive .. J espère qu'il va bien se remettre .
 Bisou à toi
Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 04 Mai 2012 à 21:55:38 »

Bonne NDR à toutes

Je vous bisouille fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 04 Mai 2012 à 22:34:08 »

Camille en théorie les dents ne jouent pas puisque aucun de nos petits bouts n'a de molaire et c'est pourtant avec les molaires qu'on mâche  Tire la langue
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 04 Mai 2012 à 23:07:01 »

Oui je sais Lili et c'est justement ça qui me fait peur pour les gros morceau !! Je me dis que pour les bébés qui ont des petites dents devant ils peuvent se couper des petits bouts en arrachant ( pain , biscuit ...) et que vu que les miennes n'en ont même pas devant , est ce que les gros morceaux ne partiraient pas directement  Huh? ( je sais pas si je me fais bien comprendre , j'ai les neurones un peu embrouillés  Tire la langue Souriant Souriant ) bref je sais pas trop !! Mais merci quand même pour ta remarque  Clin d'oeil
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 05 Mai 2012 à 07:54:32 »

Coucou,

Suis la prem's Clin d'oeil

Je vous fais un CR de la visite des 9 mois:

Antoine:72cm et 8,680kg
Thomas:70cm et 9,080kg

Ils sont,dixit la pédiatre,parfaitement dans les courbes. Côté motricité,ok et développement général,aussi ok.
Thomas a fait,comme d'hab,son numéro de charme et Antoine a, à nouveau, montré qu'il n'aime pas qu'on le touche....

Je vous  Bisou.je rentre dans la journée  Pleurs pour mon homme...vivement que tout cela soit fini.
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5725 le: 05 Mai 2012 à 08:46:16 »

Coucou les filles,

Clarinette
Courage avec ton Papi et aussi avec la Mami qui est toute seule.

Camille
Pour les morceaux, Bastien n'a aucune dent.
Lorsque nous lui donnons du pain ou des biscuits et sucotte et en mange toujours un peu.
Nous sommes toujours à côté pour surveiller car nous leur donnons pendant le repas du soir.
Pour les fruits (pomme ou autre) pas encore essayé. Juste une fois à Tristan pendant que je mangeais une pomme.

Tetelle,
Genial le CR.
Courage pour l'enterrement de ton BP.

Chantal,
Pour le 4 pattes, jamais entendu (comme Vivie).

J'en oublie mais pas mal de chose à faire ce matin et cet après midi rencontre parisienne avec Chantal et Poites.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 05 Mai 2012 à 08:58:17 »

Dida, cool pour la rencontre. N'oubliez pas les photos. RAAAAAAAAH je vous envie!!! Y a personne qui vit en Vendée?Huh?  Huh?

Camille, les incisives sont parfois plus un "handicap" pour manger car justement je vois pour ma Louane, elle a tendance à croquer mais du coup prend de gros morceaux alors que Lucile ne croque pas vraiment et s'en sort mieux. Tout est surtout une question de surveillance. Mais les fruits mous comme la fraise, même sans dents ça passe, à toi de découper. La pomme et la poire sont plus dures à mâcher.

Chantal, j'ai déjà entendu ça à la halte garderie. Mais seulement cette "fois". Je veux dire que j'ai deux aînées et j'avais jamais entendu ça. La directrice m'a dit qu'il ne fallait pas que je mette Lucile assise si elle ne tenait pas bien et qu'il fallait la mettre allongée. Ca a tellement vexé Lucile qu'en rentrant elle tenait assise parfaitement loool

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 05 Mai 2012 à 10:07:48 »

Salut les meuuuufs  Cool

Ici Vivie en mode we de 4 jours  Souriant
J'suis contente, T. ne bosse pas pdt 4 jours, ca fait une bonne coupure pour tout le monde!!!

Comment allez vous toutes??
Les parisiennes, parées pour votre rencontre? J'ai hâte de voir vos photos  Tire la langue!!!

Lia, bien rentrés? Vous avez loupé un bel aprem de flotte hier, et un matin plein de brouillard aujourd'hui  Roulement des yeux!!

Tetelle je pense bien à vous! Dis moi tes gars sont presque parfaits  Tire la langue Les petites framboises n'ont qu'à bien se tenir, les cassis sont dans la plaaaaaace  !!!

Clarinette, bon courage avec ton Pépé et ta Mémé... Je te bisoute, on se skype si t'as le temps ce we, que je puisse te faire rire en te montrant ma nvlle tenue de "bobonne au foyer"  Clin d'oeil

Camille, pfiou pauvre Maëli, pas chouette la roséole ... Le principal c'est qu'elle n'ai plus de fièvre pour le moment... Bon courage en tout cas!!

Bon aller je me casse... Vais m'épiler tiens (y en a un qui sera content  Clin d'oeil )...
Bisous bisous, bon samedi  Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 05 Mai 2012 à 10:54:06 »

Vivie, on se remet en route à l'instant... Dommage que tu ne sois pas chez toi, on serait passé te faire un coucou...

Bisous à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 05 Mai 2012 à 11:13:51 »

Les parisiennes, parées pour votre rencontre? J'ai hâte de voir vos photos  Tire la langue!!!

J'suis parée !!! J'ai habillé les Poites en fiiiiiilles avec des robes et tout et tout !!!!

Bisous les filles !!
J'ai pas trop le temps de passer, ma soeur est hospitalisée à l'autre bout de l'île de france, j'ai vu ma famille 2 x 2 heures en 48 heures, alors c'est un peu la course !!!
Mais bon, elle va bien, mais je passe ma vie dans ma voiture .....
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: