Salut les filles,
Même s’il a fait gris on a bien profité du week-end.
Les filles dorment mieux, comprendre ne se réveillent que 3 ou 4 fois. Dans la nuit de samedi à dimanche Orianne nous a fait 20h – 8h non stop et Maëlys ne s’est réveillée que 3 fois pour des cauchemars, avant minuit.
J’en ai parlé un peu autour de moi et effectivement on pense que ce sont bien des cauchemars. Elle pleure, même si elle a la sucette dans la bouche, paraît « en panique », avec des mouvements des mains comme si elle cherchait à s’accrocher à quelque chose. Rien ne la calme, ni les caresses, ni les bisous, ni les paroles. Par contre quand je la prends dans les bras elle se détend immédiatement. Et quand je la repose, elle est déjà rendormie.
Je ne sais pas si les vôtres vous ont déjà fait un truc comme ça ?? Si oui, dites moi ce que vous avez fait… à part attendre que ça passe…
Marraine, du coup tu me rassures…
Sinon, hier on a mangé chez mes parents. Alléluia ! 3 mois qu’on ne s’était pas vus… Ma mère a enfin pris une pépette dans les bras (depuis octobre qu’elle ne l’avait pas fait au prétexte que si on les prend trop au bras, les bébés deviennent capricieux). Bon, que Orianne, parce qu’elle est plus « facile » que Maëlys qui râle plus facilement quand elle en a marre on qu’on la met dans une position qu’elle n’aime pas. Zhom était furax de cette préférence, mais bon, je relativise, il y a déjà du mieux ! Par contre micro sieste de 30 minutes, elles ont préféré jouer que de dormir.
Ah oui, MDR, si vous voulez le « tuyau » de ma mère pour faire dormir les enfants… au moment où on a essayé de les rendormir après leur demi-heure elle est arrivée dans la chambre avec une crécelle en disant « tiens, essaie ça, ça va les faire dormir ». Non, non, ce n’était pas une blague… elle était sérieuse… J’ai cru que Zhom allait la tuer ! Vous imaginez bien que le peu qu’elle a utilisé la crécelle, mes 2 chippies en ont profité pour bien se réveiller… No comment.
Le soir elle m’a appelé pour me dire que les filles étaient super, belles et bien éveillées, rigolotes et avec du caractère, et que cela ne devait pas être facile pour nous… jure !!!
C’était un petit 36.15 mais j’espère quand même vous avoir fait rire… après ça, vous ne verrez plus jamais les crécelles de la même manière !!!

Poites : culpabilise pas. Ça arrive à tout le monde et sans vouloir en rajouter, comme nous l’a dit le pédiatre à la première cascade de Maëlys, ce ne sera ni la première, ni la dernière. Du moment qu’il n’y a pas de perte de connaissance, de vomissement, ou de comportement inhabituel, rien à craindre.
CamRom : Je suis d’accord avec Lia. Tout ce que tu vis va te servir, dans ton travail, et avec tes filles. Plus tard en y repensant tu prendras conscience de tout ce que tu as traversé et tu seras fière de toi, de l’avoir fait et de t’en être sortie sans encombre… et non pas seule mais avec plein de copinautes avec toi !
Tetelle : courage, je sais ce que c’est les NDM, dans le courant de la journée et après quelques litres de café on oublie…
Vivie : les week-ends sont souvent plus crevant que la maison ! Nous, hier soir on était cuits aussi ! Bon courage pour le rangement.
Lili : bon moisversaire à Louane et Lucile. Pour le Youpala : du moment qu’elles s’amusent, c’est l’essentiel. Et là aussi je suis d’accord avec Lia, chacune son expérience, et ce qui est enrichissant c’est de pouvoir les partager.
Lia : Bon retour à la dure réalité de l’après vacances !
Cindy : Tu le sais, l’arrivée de tornades ça chamboule tout. Il faut du temps pour reprendre nos marques. Avec Zhom, on s’est aussi un peu chipouillés, on était énervés, fatigués, et on se parlait sèchement. On s’est expliqués, et ça va mieux. Comme dit Marraine, si tu as la chance de pouvoir confier tes loulous à quelqu’un, famille, crèche, halte garderie et lui de poser une journée ou une demi, profitez pour faire un truc à 2 : massage, ballade + restau, ciné.. ; que sais-je… Faut trouver du temps pour vous retrouver… pas facile avec les loustics. Courage ma belle, tu vas y arriver.
Chantal : Moi aussi je tousse la nuit (merci la bronchite et l'angine, je mets des suppo à l'eucalyptus broncho*rectine, c'est efficace). Pour la thalasso, j'espère que tes puces pourront profiter, je suis en train de regarder pour faire pareil. Tu me raconteras et si tu en as été contente, je prendrais les coordonnées pour y aller aussi (du moins j'espère)
à toutes de gros bisous et à vos loulous et loulouttes de gros poutoux