Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4575 le: 18 Mars 2012 à 09:49:58 » |
|
Poites, ne perdrais tu pas finalement moins de temps à faire le calin directement durant 10/15min plutôt que de te relever 3 fois en 1h  et pourquoi, si ta puce a besoin des bras, besoin d'être rassurée, ne pas accéder à sa demande ? sinon concernant ta poite n°1, c'est sûr que c'est toujours embetant quand la tete cogne ... mais même si la tête d'un bébé fragile elle reste quand même assez solide  alors ne vois pas tout de suite le pire ... c'est souvent quand on est fatiguée qu'on voit tout en catastrophe  +++ 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4576 le: 18 Mars 2012 à 09:55:15 » |
|
il y a des périodes où les enfants se réveillent la nuit ( durant la phase de peur de l'abandon vers 8/12mois ), le réveil de la nuit juste pour un calin est fréquent , ils ont besoin d'être sûr que papa et/ou maman sont là ... c'est une phase qui peut durer plus ou moins longtemps ... mais s'ils ont besoin d'être rassurés et qu'ils le sont ... je pense que ca aide à ce que la phase passe plus vite ...
perso, je préfère me lever une bonne fois pour toutes, que ce soit 5min ou 30 min, mais qu'une fois terminé c'est bon ...
il y a encore quelques semaines ma petite dernière ( 18mois ) appelait la nuit , j'y allais, la prenais dans mes bras dans le noir dans sa chambre ( il ne faut pas sortir de la chambre, c'est la nuit on reste dans la chambre, on dort ), je lui fais un calin et je lui dis maintenant tu retournes au dodo ? si elle se crispe dans mes bras c'est qu'elle n'est pas encore prête à se recoucher car pas totalement rassurée, alors je la garde encore un peu et repose la question, quand elle est prête, elle tend directement les bras vers son lit. pour les votres qui sont encore petits, il faut essayer de trouver le moment où ils sont prêts à se recoucher, essayer de décoder leurs attitudes ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #4577 le: 18 Mars 2012 à 10:18:52 » |
|
Poites, ne perdrais tu pas finalement moins de temps à faire le calin directement durant 10/15min plutôt que de te relever 3 fois en 1h  et pourquoi, si ta puce a besoin des bras, besoin d'être rassurée, ne pas accéder à sa demande ? sinon concernant ta poite n°1, c'est sûr que c'est toujours embetant quand la tete cogne ... mais même si la tête d'un bébé fragile elle reste quand même assez solide  alors ne vois pas tout de suite le pire ... c'est souvent quand on est fatiguée qu'on voit tout en catastrophe  +++  Mouais.... je comprends que vu de l'extérieur, ça semble bizarre... mais faut dire que Poite n°2 a un long passif (8 mois et demi en fait !) concernant les réveils la nuit... Et quand on lui donne le poignet, elle demande l'avant-bras puis le bras entier les jours d'après !! Alors, on a appris à relativiser avec elle. La nuit, c'est fait pour dormir, pas pour vérifier que papa / maman sont dans le coin ! Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, les avis des autres sont toujours éclairants !!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #4578 le: 18 Mars 2012 à 10:20:28 » |
|
Coucou les filles, Vivie et Poites Courage pour la crise du 8ème mois. Ici, ça commence à passer pour Bastien avec 0 réveils ces dernières nuits. Comme le dis Marraine (même si certaines personnes disent le contraire), il vaux mieux les calmer avec un calin et en 15 minutes, ils redorment. Bastien nous a fait 2 fois ça vers 00H30 avec des hurlements et des pleurs. Ici, ça baigne mis à part les réveils nocturnes de Tristan avec son nez toujours bouché. Demain soir, kiné de nouveau. C'est zhom qui s'y colle. Vivie Même si tes bébés connaissent la famille, ils ont besoin d'être rassurés par Papa et Maman. Tristan a fait sa crise à Noel avec la belle famille. Il était rassuré uniquement dans les bras de Papa. Mon Tristan adore son Papa. Poites Les miens se sont déjà cognés et Bastien a même eu un bleu. Ne te rends pas malade pour ça. Des chutes, il y en aura plein d'autres. Courage les filles. Je file dans le bain pendant que les petiots font leur sieste. 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #4579 le: 18 Mars 2012 à 15:30:41 » |
|
Je crois bien que je suis en plein dans cette crise aussi les filles. Avant il n'y avait que Lucile qui hurlait quand je partais, se levait la nuit et refusait de s'endormir seule (malgré mon super CD  ). Mais, depuis peu, Louane pique une véritable crise de nerfs quand je l'allonge dans son lit. Du coup plus elle pleure, plus ça énerve sa pignouse de soeur et si je décide d'aller la calmer, Lucile enclenche la 3 ème guerre mondiale! (des hurlements puissants, à en devenir rouge pivoine). La seule solution que j'ai trouvé c'est de les coucher une par une en commençant par la plus fatiguée, en restant auprès de celle qui s'endort pour la rassurer. Ca me prend un temps fou mais au moins ça m'évite un énervement monumental de tous les côtés.  Mais bon je ne m'en plains pas, Anaëlle à elle seule était pire que ça car hurlait tout le temps. Et j'en suis venue à bout car dès que tous ses problèmes ont été réglés elle dormait toute seule, rapidement et pour une grande nuit ( de 20h30 à 8 ou 9h). Alors je ne désespère pas! Sinon Claire, le coup du fruit râpé n'a pas beaucoup plu. J'ai fait avec de la pomme peut être que la poire marcherait mieux?? Pourtant elles aiment les morceaux et parfois assez gros (genre coquillette coupée en 3). A voir... Allez bon courage à celles qui ont du mal 
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #4580 le: 18 Mars 2012 à 15:58:11 » |
|
Sinon Claire, le coup du fruit râpé n'a pas beaucoup plu. J'ai fait avec de la pomme peut être que la poire marcherait mieux?? Pourtant elles aiment les morceaux et parfois assez gros (genre coquillette coupée en 3). A voir...
Elles sont déjà aux coquillettes tes filles  Chez nous A midi : toujours légumes + 15 grammes de viande (dinde, poulet, veau, boeuf et jambon) + 1 compote de 100 grammes à midi A 4 heures : biberon 150 ml pour Tristan + 130 grammes de compote 2 yaourt 60 grammes pour Bastien + 130 grammes de compote Le soir, toujours pas de soupe car ils boivent bien les 240 ml de lait avec céréales.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #4581 le: 18 Mars 2012 à 18:07:15 » |
|
Vivie peut être qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? ils ne couvent pas un truc ? les dents  bref, bon courage  Pareil pour toi Lili ... les cris c'est dur .... pour la pomme elle était peut etre un peu trop acide pour elles ? en général les miens font la grimace la première fois puis ça passe t'as donné banane écrasée déjà ? les yaourts , les miens, ils adorent maintenant ! par contre, au gouter valentin boude son bib, je viens de le remplacer par un yaourt ... marre de batailler depuis une semaine ... ça va m'obliger à me plonger dans les équivalences et à varier leurs menus ... merci Dida pour ta feuille de route, ici aussi ça va changer ... pour les yaourts je donne nature ou avec du sucre, du caramel liquide à la vanille, du miel, de la cannelle, cardamome, chocolat noir en poudre ... ils adorent ! Poites ne culpablise pas, les accidents sont durs à éviter, ça c'est pas trop grave !OK je te parais surement légère à dire ça, mais lorsque mon 1er était petit il a eu un accident, plus important, et là , je te dis pas, la culpabilité je sais ce que c'est Bref, bon courage à toi aussi avec la deuz' ... le WE a été bien rempli, travail au jardin, et recette de pain en MAP ( j'ai essayé un pain aux carottes et coriandre, un régal !) je me régale depuis que j'ai cette machine, c'est du bonheur à l'état pur ! bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #4582 le: 18 Mars 2012 à 18:37:00 » |
|
Sur la route du retour... Poites et Lili courage les filles, nos gnomes grandissent... En attendant y a plus qu'à s'armer de patience (et de biscuits LOL)... Claire tu as raison, c'est probablement encore une poussée dentaire, car la 3 eme de clem pousse et Thib en a une 5eme qu'on voit en transparence... Ils ont le tour des bouboules bien rouge aussi et le fond de gorge glaireux+nez qui coule clair... Bref, les dents quoi...
J'ai besoin de votre avis: que pensez vois du yupala? Je sais plus comment ca s'écrit... Et je suis pas sûre d'être hyper fan, mais je dois me rendre à l'evidence, mes 2 bras ne me suffisent pas pour les tenir debout, et ils ne veulent plus rester assis... Si pas d'avis, peut etre des solutions?
Aller je vous laisse, Bisous les nanas!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #4583 le: 18 Mars 2012 à 21:00:31 » |
|
Vivie je sais que c'est vraiment super énervant lorsqu'ils sont relous comme ça, mais répète toi qu'ils sont mals ( et qu'ils ont surement mal) et ont besoin de toi  perso je ne supporte pas de les entendre râler alors c'est ce que je me répète car ça me tape sur les nerfs .... heureusement c'est rare ! mais je comprends .... ici la deuxième dent de Val sort ... ça se passe pas trop mal mais on sent que ça le travaille. Lorsqu'il est grognon je lui donne direct du doliprane, je sais qu'il commence à avoir mal alors j'anticipe . pour le youpala c'est un objet très décrié par les pédiatres et les urgentistes car cause de nombreux accidents et ça retarde la marche d'un bon mois . MAIS perso je suis POUR tout ce qui peut soulager les parents et amuser les enfants ... à condition qu'il n'y ait pas d'escalier ( qui parte vers le bas) ou d'autre danger chez toi !!! ( genre la baie vitrée bien ouverte ... ) et de pas en abuser évidemment ... certains enfants en sont fan ! pour ce qui est de retarder la marche perso, j'avoue que l'idée me plait  et aussi, faut pas avoir de meubles de valeur chez soi ... en général c'est plutot vers une dizaine de mois, mais tes enfants sont plutot en avance côté motricité alors c'est normal d'y penser Clément en a eu un (on l'a toujours) mais ne s'en est pas servi bcp ( de 10 mois à 12 mois ) car dès qu'il a marché il n'en a plus eu besoin . Bisous ma belle j'espère que la nuit ne va pas être trop entrecoupée ... Pimousse ravie de te relire, l'avis de notre marraine est toujours précieux, d'autant plus que tu as une sacrée expérience  pour ce qui est de les prendre aux bras la nuit, j'avoue que c'est parfois bien necessaire, perso j'essaie toujours d'abord de câliner dans le lit, sans les soulever, mais sinon, si vraiment je dois les prendre, en général c'est qu'il y a un gros problème ( genre une maladie qui se déclare ) mais je n'ai vraiment pas à me plaindre, de ce côté là mes 3 gamins sont pareils, sans soucis en général !!! en tous cas, vraiment faire gaffe avec les interventions de parents la nuit car rapidement on peut donner de mauvaises habitudes, enfin, ça dépend des enfants mais mieux vaut le savoir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #4584 le: 19 Mars 2012 à 05:55:30 » |
|
coucou!!!et oui je me leve tot,suis du matin, ça fait mal!!! moi le yooupala suis pas pour,pour les raisons décrites par Claire , ils parlaient meme d'en interdire la vente mais pour le moment les fabriquants ont été plus fort que les médecins!lol en fait ça donne de mauvaises habitudes à la station debout car ils marchent appuyé sur leurs fesses et n'ont donc pas l'habitude d'être porté par leurs jambes! mais en meme temps, meme si ça retarde, ça n'empeche pas les enfants de marcher un jour comme tous les autres heureusement et qd t'en as 2 et qu'ils sont demandeurs à rester debout je ne vois malheureusement pas d'autres solutions! mais attention qd meme aux accidents! bonne journée à toutes et gros bisous!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #4585 le: 19 Mars 2012 à 08:56:31 » |
|
Deuxième coucou, Ici, belle NDM...donc humeur qui va avec....bon espérons que cela aille mieux en cours de journée  Des 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #4586 le: 19 Mars 2012 à 08:57:41 » |
|
Ah oui, SNAP commandée hier, yes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #4587 le: 19 Mars 2012 à 09:12:40 » |
|
Salut!! Bon, nous voilà de retour de we, les gars étaient trop contents de rentrer hier soir: festival de rigolade  !! Pour répondre rapido Vivie et Poites Courage pour la crise du 8ème mois. Merci  Vivie Même si tes bébés connaissent la famille, ils ont besoin d'être rassurés par Papa et Maman. Tristan a fait sa crise à Noel avec la belle famille. Il était rassuré uniquement dans les bras de Papa. Mon Tristan adore son Papa. Ben là c'était pas vraiment le problème, puisque de toute façon les adultes étaient en sous nombre... Pas de bras supplémentaires pour les prendre car trop d'enfants à gérer... Du coup ils n'étaient que dans nos bras (et moi j'aurai aimé un peu de répis...) Le truc c'est que normalement ils s'occupent très bien sans moi, mais depuis 1 grosse semaine, ils ne jouent pas sans que je sois à coté d'eux  Jusque là, je touche du bois, ils n'ont jamais crisé devant un visage ou des bras autres que les nôtres!Poites Les miens se sont déjà cognés et Bastien a même eu un bleu. Ne te rends pas malade pour ça. Des chutes, il y en aura plein d'autres. Oulalala je compte même plus combien de fois ils se sont cognés non plus ... Ils tiennent assis depuis longtemps, et evidement, au début, il y avais des chutes (evidement entre les coussins et autres matelas que je plaçais autour d'eux)... Vivie je sais que c'est vraiment super énervant lorsqu'ils sont relous comme ça, mais répète toi qu'ils sont mals ( et qu'ils ont surement mal) et ont besoin de toi Oui oui je sais bien, je fais ce que je peux pour être ou faire ce qu'ils attendent de moi Mais là, ce we, j'étais crevée, car nuit bof (on n'a plus l'habitude), et tous les gosses qui braillent en jouant dans la baraque, ca me rend nerveuse 
pour le youpala c'est un objet très décrié par les pédiatres et les urgentistes car cause de nombreux accidents et ça retarde la marche d'un bon mois . MAIS perso je suis POUR tout ce qui peut soulager les parents et amuser les enfants ... à condition qu'il n'y ait pas d'escalier ( qui parte vers le bas) ou d'autre danger chez toi !!! ( genre la baie vitrée bien ouverte ... ) et de pas en abuser évidemment ... certains enfants en sont fan ! pour ce qui est de retarder la marche perso, j'avoue que l'idée me plait  et aussi, faut pas avoir de meubles de valeur chez soi ... en général c'est plutot vers une dizaine de mois, mais tes enfants sont plutot en avance côté motricité alors c'est normal d'y penser Clément en a eu un (on l'a toujours) mais ne s'en est pas servi bcp ( de 10 mois à 12 mois ) car dès qu'il a marché il n'en a plus eu besoin . Merci pour ton avis! Le youpala qu'on nous a preté n'a pas de roulettes, donc pas trop de risques qu'ils aillent se jeter du balcon Par contre, effectivement, je n'aime pas trop la position qu'ils ont dedans... Pas géniale pour la station debout car pieds mal mis et fesses en arrière... Mais bon, en attendant, je crois que 30 min dans la journée ca va pas les traumatiser... Je verrais à l'usage je pense... Tant que ca permet qu'ils soient tous les 2 en position debout en sécurité tant qu'ils ne tiennent pas tout seul... (ils tiennent presque tout seul ils sont marrant, mais faut que je soies à bricoler à coté car ils tombent sur le coté au bout de qq minutes )
Pimousse ravie de te relire, l'avis de notre marraine est toujours précieux, d'autant plus que tu as une sacrée expérience  pour ce qui est de les prendre aux bras la nuit, j'avoue que c'est parfois bien necessaire, perso j'essaie toujours d'abord de câliner dans le lit, sans les soulever, mais sinon, si vraiment je dois les prendre, en général c'est qu'il y a un gros problème ( genre une maladie qui se déclare ) Tout pareil, je ne les sors pas du lit sauf si pb... Et c'est rare! CamRom merci pour ton avis aussi, bon courage pour ta matinée  Aller j'ai du rangement et des cartons à faire... Une machine à étendre... L'aspi à passer... Bree est de retour  Bisous les filles 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #4588 le: 19 Mars 2012 à 10:10:56 » |
|
Au risque d'en choquer certains, les miennes ont commencé le youpala depuis mon séjour à la réunion et Lucile en est carrément fan. Chez moi les pièces de vie sont à l'étage et une barrière est mise en haut des escaliers. A partir de là, elles ont un grand espace de jeu (ma pièce principale étant assez grande) et gros gros avantage il y a une sorte de frein qui les empêche d'aller dans la cuisine et la salle de bain car il y a une séparation légèrement surélevée. Bref j'ai toujours mis mes puces quand elles le réclamaient et je ne suis pas convaincue par cette histoire de retard de marche car Alice a marché à 11 mois(je parle de marche pas de premier pas) et Anaëlle à 12. De ma vie je n'ai jamais eu d'accident de youp'. Donc voilà, le petit moment "récréation" dans le youpala est très apprécié ici et a permis de calmer les angoisses de Lucile. Normal elle me suit partout  Claire, oui j'ai essayé la banane écrasée ça marche mieux. Mais j'ai compris pourquoi elle refusait la pomme râpée, c'est à cause d'une erreur de ma part  Je l'avais mise à macérer dans le jus d'une orange et c'est ça qu'elles n'ont pas aimé! Aujourd'hui mes puces ont 8 mois! Déjà 
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #4589 le: 19 Mars 2012 à 10:52:35 » |
|
Coucou les filles... Nous voilà de retour de notre île... Je vous ai lu chaque jour (j'ai pas pu m'en empêcher !!!)... mais je suis loin d'avoir réagi à tout... Désormais, je vais essayer d'être plus présente... même si déjà demain, c'est boulot pour moi (zhom y est déjà aujourd'hui...), école pour les 2 grands et nounou pour les filles... Vivie, je croise les doigts pour votre maison... et comme certaines l'ont dit, pourquoi ne pas passer un accord avec le proprio, type promesse d'achat pour dans 6 mois histoire de vous la bloquer pour de bon... Emeline, d'accord avec toi pour le youpala... Félix marchait à 13 mois après avoir fait du youpala... Pauline à 15 mois sans... Je pense que ça ne doit pas changer grand chose... Si ça peut plaire à tes gars Vivie, n'hésite pas... Poites, c'est définitif, j'adore ton blog !!!... tu m'impressionnes !!! Claire, surtout continue de venir autant... j'adore... Wendy, tu nous manques... je te le dis tout le temps... je pense à toi très fort... Tételle, gros bisous... tiens le cap (du moral) ma belle, c'est pas une toute petite NDM qui va te déstabiliser, non  CamRom, courage pour ta semaine du matin, tu es trop forte... je suis sûre que ton expérience, aussi dure qu'elle soit sera une force dans ton boulot... tu n'en seras que plus juste dans tes propos avec les parents, que plus humaine dans les soins à ces tout petits bouts de choux... en bref, tu sauras mieux que personne faire preuve d'empathie, qui manque tant à tellement de soignants... Sers toi de ton boulot comme thérapie, je pense que ça doit marcher... partage avec les gens ce que tu as vécu, fais abstraction des collègues maladroites, ne pense qu'à tes filles et à toi... tu vas y arriver !!! Dida, chasse vite tous ces derniers microbes... demain, 8 mois pour nos loulous... Bon, news du front ici... Clémence et Marie se retournent enfin toutes les 2 et ne font plus que ça... pffff... elles tiennent presque assise (toujours en s'appuyant sur les bras hein, faut pas pousser !!)... sont toutes bronzées malgré la crème solaire 50+ et 15 jours à l'ombre... Elles ont été trop chouette toutes les vacances alors qu'on les a pas ménagées... je les adore... Pauline a un horrible coup de solei sur les épaules et les pommettes (avec des cloques et tout et tout...), mauvaise mère que je suis, je m'en veux à mort... j'en pleure dès que je la vois... Félix est tout doré... Zhom et moi bien colorés... Bon, je file faire du rangement, des lessives, du nettoyage, bref, tout ce qu'il faut faire en rentrant de vacances et qui découragerait presque de repartir... Je vous bisouille les filles... trop contente de vous retrouver...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
|