16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 22:29:38
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559446 fois)
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 05 Mars 2012 à 12:01:36 »

nico.cindoul
J'ai repris le 28 février et c épuisant la jvai voir pour un 80%
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 05 Mars 2012 à 14:06:28 »

coucou,

Je vais vous résumer mes histoires avec mes BP: on ne se comprend pas. On n'est pas pareil, et ils ne l'acceptent pas. Ma BM est jusqu'à aller demander à mon mari (et devant moi) ce qu'il faisait avec moi. Elle me critiquait même au téléphone auprès de ma mère. Je vous passe les mesquineries, les tentatives de réconciliation douteuses et hypocrites.
Et zhom n'a jamais réussi (ou voulu...) stopper cela et je lui en veux beaucoup. Car aujourd'hui, mes BP et surtout mon BP ne sont pas en forme (mon BP a fait un grave AVC, il y a 3 ans et on suppose qu'il en a refait depuis). Donc vous vous en doutez, ils ont besoin d'aide. Je n'ai rien contre cela, mais le fait que je   ne veuille pas les voir et que zhom ne peut y aller que le WE (avec 2 h de route aller-retour), et ben je me retrouve encore seule avec les petits...
Je pense que j'ai mes torts aussi, mais le vase est plein depuis si longtemps et combien de fois je lui ai demandé de faire qqchose, car la situation actuelle de mes BP était prévisible!

A tout ceci se combine le travail. Je n'ai toujours pas de réponse pour la pose de mes 3 tonnes de congés le mercredi. Et cela me gonfle de ne pas savoir où je vais. Et en plus, j'ai appris que c'est le gros M...dier au bureau depuis qu'une nouvelle recrue est arrivée. Elle sème la zizanie et personne ne la remet à sa place. Déjà que notre job est méga stressant mais en plus, s'il faut se 'farcir' une dinde dans ce genre qui va nous apporter que des mécontentements des autres services, cela promet. Quand je pense que certaines personnes n'attendent que mon retour tellement ils en ont marre, et bien j'avoue que cela me donne une boule à l'estomac. Car pour mes bidibouts d'amour, il est hors de question que je sois stressée le soir en rentrant. En gros, Clarinette, tu peux m'envoyer ton beau temps, histoire que j'aille me changer les idées à l'extérieur!

J'étais longue, hein

Clarinette, Vivie, Antoine a bien recommencé le reflux. Je dois à nouveau super épaissir son lait qui d'ailleurs ressemble plus à un yaourt qu'à du lait (avec du magic*mix)

Petite question: je trouve que Thomas boit pas mal de lait (3*240ml d'eau + 8 Doses). Il est rare qu'il laisse plus de 30ml par bib. Quand pensez-vous? je devrais passer à 100g de fromage blanc et compote pour son 4h. Suis un peu paumée Huh?

des  Bisou Bisou
Journalisée
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 05 Mars 2012 à 15:04:50 »

Tetelle pas cool la situation avec tes BP; c'est sûr que d'un côté c'est normal que ton mari y aille mais d'un autre c'est un peu contraignant pour toi. Il a pas des frères et soeurs qui pourraient y aller également, ce qui lui permettrait de ne pas y aller tous les week end? Les soucis avec tes BP (critiques à ton égard) sont ils encore d'actualité?
Pour ce qui est des quantités de lait, j'en ai aucune idée mais si je me rappelle bien, ton petiot n'est pas un gros pepere donc je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter; qu'est il noté sur la boite de lait, niveau quantité? Pour le 4h tu peux très bien donner un laitage de 100 ou 125 gr et un bib de 150 moi c'est ce qu'ils ont quand je suis au taf. Il a quoi là à 4h.
Claire envoie nous le soleil, ici il fait que pleuvoir j en ai ras la casquette, c'est déprimant.
Cristalbaby tu fais quoi comme taf, c'est clair que le 80% ca permet de souffler un peu plus. Moi j'ai pris un 80%, bon j en ai pas encore profiter car ce mois ci j'ai bossé a 100% mais je pense que ca va me faire du bien dès ce mois ci.
Je vais préparer le gouter des loulous. Pour celles qui ont fb, j ai mis 2 photos, j'ai besoin de votre avis, pour participer à un concours photo. Merki
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 05 Mars 2012 à 15:35:56 »

Clarinette, Vivie, Antoine a bien recommencé le reflux. Je dois à nouveau super épaissir son lait qui d'ailleurs ressemble plus à un yaourt qu'à du lait (avec du magic*mix)
Bon, ben ptet que c'est ca aussi pour Thibaud... Encore qu'il ne régurgite pas plus que d'hab... Je crois que sa 4ème dent est en train de pointer... C'est sûrement ca qui le gène mon pépère...
Clément a dormi normalement aujourd'hui, mais Thibaud 1h30 depuis ce matin  Roulement des yeux

Petite question: je trouve que Thomas boit pas mal de lait (3*240ml d'eau + 8 Doses). Il est rare qu'il laisse plus de 30ml par bib. Quand pensez-vous? je devrais passer à 100g de fromage blanc et compote pour son 4h. Suis un peu paumée Huh?
Heu... Ben j'avoue que je calcule pas trop chez moi, du moment qu'ils prennent bien, mais ca me semble pas si énorme... C'est pas 700 à 800ml par jour qu'ils doivent prendre en produits laitiers?
Pour info ici ca donne: 240 le matin, 100g de yaourt ou FB à midi, 150ml à 16h et 270ml le soir... Et ils ne laissent rien...
Voilà!!

des  Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 05 Mars 2012 à 18:59:57 »

Coucou les filles,

Mes petiots ont bien la bronchiolite.
Aujourd'hui, c'était la course.
Ce matin, j'ai attendu 3 heures chez le médecin pour la consultation et cet après midi 1ère scéance de kiné.
Du coup, je ne suis pas allée travailler.
Il me restait quelques CP en cas de maladie des petiots et zhom ne pouvait pas s'absenter cette semaine.
En début d'après midi, j'ai demandé à la nounou de passer pour revoir son contrat pour que nous puissions toucher toutes les indemnités de la CAF (son salaire net journalier dépassait le plafond de la sécu).
Du coup c'est arrangé. Plus qu'à revoir le contrat.

Pour les siestes, les petiots dorment bien la journée.
En général, 1H30 le matin (De 9H30 à 11H00) - 2 à 3 heures (De 13H00 à 15H30 voire 16H00) l'après midi et 1H00 le soir (De 18H30 à 19H30).

Pour les laitages, jusqu'à la semaine dernière avant qu'ils soient malade, c'était 240 ml le matin, 150 ml à 4 heures et 240 ml le soir. D'après la pédiatre c'est suffisant.

CLARINETTE
Contente de te lire de nouveau et pas cool la grippe pendant les vacances.

TETELLE
Courage avec les BP.
Je vis une situation un peu similaire avec mes parents.
Nous ne sommes pas fâchés mais je me prends la tête régulièrement avec eux.

Courage avec le RGO de vos enfants.
Je croise les doigts Tristan avait un léger reflux à la naissance et après iInexiu*m pendant les 15 jours qui ont suivi sa sortie. Depuis, plus rien.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4340 le: 05 Mars 2012 à 19:24:39 »

coucou

Vivie, chez nous la sieste ça n'a jamais été vraiment bien réglé donc je n'ai pas de conseil à te donner, moi je les laisse faire à leur rythme j'ai arreté de me prendre la tete! en ce moment (depuis qu'elle vont chez la nounou ou qu'elles st malade je ne sais pas tro pla cause) elles dorment bcp le matin (1h30 à 2h30) 1h à 1h30 l'aprem (il parait q Camille n'a dormi que 20minutes cet aprem) et 2h30 à 3h le soir (ça, ça dure depuis des mois, avant qu'elles deviennent des marmottes la journée elles dormaient déjà bcp le soir) et je n'ai jamais réussi à les faire dormir moins le soir de totue façon elles tombent de sommeil ou cri jusqu'à ce qu'on les mette au lit donc je les laisse faire, elles dorment, on les réveille pour le bib du soir et apres redodo...

Tetelle, j'ai pas tout bien compris (SNU probablement!), il boit que 3bib et son 4eme repas il mange quoi? c'est un des 3bibs restant que tu vas remplacé par un FB et une compote?
sinon en ration ça me parait bien tout dépend du 4eme repas et de son poids!

Sinon c'est pas cool du tout ta vie avec tes BP!!! je comprend q ton homme ai besoin d'aller les voir mais je comprend q ça te fasse suer mais ne lui reproche pas trop d'y aller car qd il ne seront plus là il risq de te reprocher de l'avoir empecher de profiter d'eux!

bon je reviens plus tard si j'ai le temps vous raconter mon retour non officiel mais catastrophique au boulot!
et mes prises de tete avec zhom
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 05 Mars 2012 à 19:59:46 »

recoucou,

Dida, pas cool pour la bronchiolite. Elle va vite s'envoler avec la ciné. je me prends aussi la tete avec ma mère et encore plus depuis la naissance des petits qu'elle considère comme la meilleure chose qui lui soit arrivée au monde (elle me saoule....)

Vivie, que vas-tu faire comme activité manuelle. Moi, j'adore en faire, mais pfeuff, avec la maison à entretenir, suis devenue une esclave...

Camrom, il boit ses 3 bib: le matin, à 16h et le soir. A midi, c'est légumes (120g + 30g de féculent) et 15g de viande ou poisson + 130g de compote. Je pensais au bib de 16h. Demain, je suis chez la pédiatre et je verrai bien ce qu'elle me dit. Il avait un peu ralenti sa courbe de croissance de taille, donc j'espère que cela va aller mieux. Je pense qu'au niveau poids, il dépasse bien les 8kg.
Pour son frère, je me pose moins de question, il ne vide pas systématiquement ses bib de 210, et il mange un peu moins à midi. Donc je pense que je vais devoir rester au même régime...
Et oui, rien n'est simple....je leur fais même des repas différents car un à tendance à la constipation et l'autre...ben l'inverse
Viens vite nous raconter ta journée.

Bon, j'ai assez râlé pour aujourd'hui. On débouche une bonne bouteille. Mon homme a  eu une promo. Suis trop fière de lui.

Bisou Bisou

Journalisée
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 05 Mars 2012 à 21:46:08 »

Dida plein de ++++ a tes petiots, j'espere qu ils vont vite guérir
Camron raconte nous vite ton retour au taf
Tetelle cool pour la promo de ton homme, bonne bouteille
Moi aussi j aime bien les activités manuelles, avant la naissance des loulous je faisais des plaques de porte et des porte manteaux, j'avais meme investi dans une bonne scie a chantourner pour la decoupe, j avais un petit atelier mais maintenant plus du tout de temps, je m'y remettrai quand les loulous iront a l ecole.
Je vous laisse, je vais au lit
Bisous a toutes et bonne nuit
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4343 le: 05 Mars 2012 à 22:01:55 »

Tetelle, pour le lait , je te conseille de garder 2 bib et de remplacer le 3eme par un laitage au déjeuner et au gouter ( en partant du principe que tu gardes bib matin et soir )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4344 le: 05 Mars 2012 à 22:21:46 »

bon je vous raconterais demain parce q là suis crevée après tant d'émotions, j'ai fais que pleurer toute la soirée, c'est vraiment dure et je me sens pas du tout comprise et rien q de penser a ce q je vais écrire les larmes remonte alors on verra ça demain qd j'aurais dormi (si je dors un peu) ça ira ptet mieux!
gros bisous à toutes!
et Tetelle ça y est mon neurone à compris! du coup avec 480ml de lait c'est tout juste (on dit 500ml mini normalement) mais après si on compte sur la journée en équivalence ça lui fait une ration journalière (toute nourriture confondue) d'un bébé de 8kg donc ça me parait bien!
sinon moi pour les miennes elles ne font pas le meme poids mais je leur donne la meme chose à manger et si Camille en laisse je ne me formalise pas (c'est la plus petite)!
des gros bisous et tu nous raconteras ce que t'as dit ton pédiatre!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4345 le: 05 Mars 2012 à 22:36:24 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou CamRom
que la nuit sèche tes larmes 

tetelle
peux pas t'aider pour les quantités, demande au médecin ? ou tel à la PMI ?
bon courage à toi aussi, situation difficile 
plein de +++ et de  Bisou Bisou Bisou

Cindy
on a une passion en commun, j'adore le travail du bois ! tu me montreras ce que tu faisais avant d'être maman ?
perso je me lance dans la réalisation de perles en pate polymère ça a l'air rigolo ...

je vous bisouille  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 06 Mars 2012 à 00:00:54 »

Coucou de Guadeloupe les filles... Je pense fort à vous... j'essaye de suivre mais c'est dur dur !!

En quelques mots, j'ai réussi mon concours, une bonne chose de faite... le voyage s'est super bien passé, les filles ont été trop chou !!!... Les vacances sont top, les filles se baignent tous les jours... Photos en rentrant, promis...

Gros bisous à toutes et n'écrivez pas trop histoire que je sois pas trop à la ramasse à mon retour !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4347 le: 06 Mars 2012 à 09:30:01 »

Coucou !!

Coucou de Guadeloupe les filles... Je pense fort à vous... j'essaye de suivre mais c'est dur dur !!

En quelques mots, j'ai réussi mon concours, une bonne chose de faite... le voyage s'est super bien passé, les filles ont été trop chou !!!... Les vacances sont top, les filles se baignent tous les jours... Photos en rentrant, promis...

Gros bisous à toutes et n'écrivez pas trop histoire que je sois pas trop à la ramasse à mon retour !!!

Tu as oublié de nous envoyer un peu de chaleur de Guadeloupe  Profites bien de ces vacances bien méritées et FELICITATIONS pour ton concours !!

CamRom, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui... pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne journée les filles !!
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4348 le: 06 Mars 2012 à 10:25:18 »

Coucou

bon ba la nuit fut tres courte, j'ai eu énormément de mal à m'endormir et me suis réveillée tres tot et pas moyen de redormir une fois le cerveau de nouveau en route!

alors pour résumer la grande claque que je me suis prise hier en retournant au boulot :

donc je m'attendais a avoir mal si j'avais à m'occuper de prémas et/ou de leurs parents mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé hier! en fait au moment des transmissions mon cerveau à commencé à chq situation à chercher un parallèle avec mon vécu (puisq soit disant mon expérience devait me servir dans mon boulot) sauf qu'il n'y avait aucun parallele!!! parce que tout ce que je m'étais toujours imaginer vivre si un jour je devenais maman je me l'étais imaginé comme ce que je connais c'est à dire accouchement avec mes collegues, 5jours à la mat, la premiere nuit a pas dormir parce q j'admire mon bébé, les début de l'allaitement, la stimulation par le bébé, la montée de lait etc... me faire chouchouter par mes collegues,la visite du pédiatre, le retour à la maison et tout et tout, bref hier j'ai réalisé que je n'ai absolument rien eu de tout ça et ça m'a fait tres tres mal!!!

et du coup je me suis mise à en vouloir à toutes ses mamans qui vivent ça et qui trouve le moyen de ne pas etre contente! il y en a une (qui à des jumeaux) qui a piqué une crise car le médecin ne la laissait pas sortir car un des bébés n'avait pas repris de poids, et qu'elle voulait absolument rentrer chez elle!!! (elle n'a pas d'autres enfants) et heureusement c'était hier c'est donc ma collegue qui a géré mais je me dis q si une situation comme celle ci se reproduit j'aurais du mal à lui dire ce que mon expérience me dirait de lui dire : "qu'elle profite d'être là, d'être aidé et tout et d'attendre de meilleurs conditions pour rentrer car c'est déjà dur le retour à la maison donc qd ils ont des pb de poids et tout c encore plus compliqué" mais mon ptit coeur brisé par tout ça me crie de lui dire qu'elle a déjà bien de la chance d'avoir ses bébés avec elle alors qu'elle ne se plaigne pas!

je sais je suis nulle de penser des choses comme ça mais j'ai vraiment tres tres mal et je me demande vraiment comment je vais arriver à surmonter tout ça aujourd'hui pour m'occuper corectement de toutes ces mamans et de leur bébé et pas fondre en larme toutes les 10minutes comme j'ai fais hier! en plus tout le monde me demande des nouvelles des filles et "ça se passe bien chez la nounou?" ba non ça se passe pas bien y a tellement de choses qui ne vont pas, j'aimerais avoir la capacité de faire l'autruche comme ma soeur, je les vois pas j'y pense pas et ça doit bien se passer! parce q qd je les retrouve pleine de boutons sur le visage et les main parce qu'elle leur met des produits que je ne veux pas, qd elles se mettent à ne plus vouloir manger alors qu'elles mangeaient tres bien jusque là ("parce qu'il faut que ça aille vite!") qd je vois ma Romane qui ne bouge plus du tout sur le tapis, qui ne cherche plus du tout à se retourner comme avant et qui se remet completement en extension à la moindre occasion ba tout ça ça me fait mal!!!

voilà pour mon humeur du moment, désolée pour le 3615 mylife comme vous dites mais je ne sais vraiment pas comment surmonté ça! ça me paressait déjà difficile qd je m'y projetais et moi qui ai tendance à voir tout pire q la réalité justement pour éviter les mauvaises surprise! je ne m'attendais pas à ce q ça soit pire q dans mon imagination
bon je vous laisse j'ai encore pleins de choses à faire avant le repas du midi et le départ...

gros bisous à toutes!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 06 Mars 2012 à 10:32:05 »

Coucou les filles,

J'étais à la ramasse ces derniers jours, car après l'angine j'ai eu, on va dire, un dérangement intestinal dû aux antibio ! J'ai passé une bonne partie du weekend sur le trône....

J'ai lu mais pas tout retenu, SNU oblige  

J'ai vu de très belles photos avec de beaux bébés et une très belle photo de famille, c'est une excellente idée.

Dida : bisous guérisseurs aux maladoux

Lia : super pour ton concours, bonnes vacances.

Wendy : courage ma belle. Je sais plus qui a dit que ton zhom prenait des distances pour se protéger et c'est fort possible. Le mien pourrait faire comme ça aussi... Il est possible qu'il ait peur aussi et qu'il ne veuille pas l'exprimer car c'est un homme, lui ! Je t'envoie plein de bisous.

Camrom : courage à toi aussi. La reprise c'est dur. Mais il faut passer par là, on n'a pas le choix ou alors tu fais comme le médecin du travail t'a conseillé, tu te fais arrêter le temps que la place à la crèche soit fixée. En attendant en homeo contre l'anxiété tu peux prendre gelsenium 3 granules 3 fois par jour. Aux plantes je connais euphy*those pour le stress et tu peux aussi prendre du fenugrec pour ouvrir l'appétit. Mais le mieux c'est quand même de voir ton doc il te conseillera mieux.

Bon je suis au taf et il faut que je bosse un peu.

Bisous à toutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: