16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 12:50:07
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559218 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 27 Février 2012 à 11:20:49 »

Merci les filles pour votre soutien!
On en a reparlé, il comprend bien mon point de vue mais trouve que je me rend pas compte  Roulement des yeux, et omble veut pas prendre de risques financiers (il redémarre son activité dans un nouveau cabinet).
Bref, il voudrait que je travaille a mi temps pour avoir mOins de frais de nounous, mais il ne comprend pas qu'un CP à 50% n'est pas avantageux sur le plan des aides de la CAF...
Et puis sa nouvelle lubie du bled pourri, c'est la goutte d'eau!!!!

Du coup comme il bosse pas aujourd'hui je me casse en ville cet aprem avec ma meilleure copine! J'ai pas vraiment de sous à dépenser mais bon, ça va m'aérer!!

Grrr j'en ai ma claque d'être dépendante financièrement... Je gagnais très bien ma vie avant la grossesse, et depuis le congé mater auquel je n'avais pas le droit en Calédonie, je n'ai pas 1€ à moi... J'ai horreur de ça...

Aller j'arrete de vois souler,
Bisous les gonz'
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 27 Février 2012 à 11:26:10 »

Ah et ne vous méprenez pas, T. n'est pas le macho ni le salaud de base, mais il flippe et du coup il ferme ses écoutilles et prends des décisions hâtives Roulement des yeux
Il est un peu hermétique dans ces moments de flip, mais dans le fond, il le dit lui même, c'est pour nous protéger tous les 4...
Sauf qu'il a du mal à se mettre à ma place, l'empathie n'est pas sa qualité 1ère!
Journalisée

Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 27 Février 2012 à 13:20:14 »

cc ben chez nous la question c pas vraiment poser j'aime mes filles mais il me fallait reprendre le travail pour faire autre chose que s 'occuper des bébés et financièrement je gagne plus donc voila ..
Et je lui ai bien fait comprendre que si il voulait pas il 'avait qu'a le prendre le congé parentale et il verra .
Chez nous aussi il trouve que je lui laisse les filles après son travail et qu'il voudrais se reposer du coup je lui a dit ok et un samedi je lui  ai dit qu'il s'occupait seule des filles et de la maison ben maintenant il dit rien
Allez courage les filles il faut bien leur faire comprendre sinon c'est le coupe qui va tout prendre
gros kissss
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #4203 le: 27 Février 2012 à 14:45:55 »

coucou Souriant

ici la déserteuse Roulement des yeux

merci pour votre soutien déjà Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous lis tous les jours comme d'hab, j'ai peu de chose à dire, car j'ai pas le coeur à l'ouvrage, je pense à vous toute Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonnes vacances à celles qui y sont, y vont,..... Cool Cool Cool Cool

Bonne adaptaption, taf, nounou,..... à toutes que ce soit à la maison ou ailleur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Pleins de bisous guérisseurs aux minis et grandoux maladous Bisou Bisou Bisou Bisou Les beaux jours arrivent ca va s'apaiser ainsi que les dodos tardifs pour certains ca va viendre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quand j'aurai pris mes marques sans mon homme je reviendrai plus souvent je pense que vous pouvez me comprendre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Il part le 19/03, mais est déjà parti il est différent et 

Nos pb de frics sont résolus on nous a rendu la totalité,  et cosatto commandé

Les nenfants se portent comme des charmes, je suis comme ma juju  Bisou Bisou Bisou, niveau nourriture(diversification), on a encore un max de bib, en meme temps ils ont pas de pb et en plus ben c'est tot pour eux, en fait je vais à leur rythme, comme ca pas de prise de tete, Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Vivie, ma belle sirène, je te comprend à fond, tu as as décrits ce que je ressent au plus profond, et je me doutai que tu allais fairre un 2nd message pour préciser que Amour est Amour Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En fait ben c'est toi qui m'a décidé a écrire ce jour (bien que j'ai hate de m'arreter et de errer , je suis sincère les filles, d'ailleur vous etes des cheffes, et super copinautes et super mum Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)
Je sais pas quoi te dire à part comme notre marraine, c'est simple et direct, alors comme il en a de ton moral et si toi tu penses avoir THE solution alors fonce, quoi qu'il arrive il te suivra, t'épaulera, mais met les cartes direct sur la table, crois moi la décision que j'ai prise, elle n'est pas entièrement digérée, car moi ben mon Amour n'est pas le tien et si toi il est comme tu en parles, tu nous en a parlé, il a juste un coup de flip, et ca c'est plutot bien, à toi le le rassurer, je sais on a le bras long et les épaules larges en tant que maman et épouse, ......mais le bonheur de tous passe par le bonheur de ce qui y contribue, donc vas y fonce ma belle, dis y, il le faut, je te fais confiance avec ta vitalité et ta manière de réagir pour tout et aussi ici,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Allez pleins de courage, si tu rumines c'est qu'il y a d'autres solutions Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou :-*sincèrement Bisou Bisou Bisou

Je vous adore les coupines Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4204 le: 27 Février 2012 à 17:54:17 »

Hello !

Vivie, comme je te comprends... je m'étais dit qu'avec mes soucis de santé et bossant depuis 16 ans pour la même boite, je l'avais bien mérité mon congé parental mais je ne me sens pas capable de rester à la maison et cela n'a rien à voir avec mon salaire car la nounou à domicile avec mes horaires va m'en coûter quasiment la totalité (en attendant de récupérer sur les impôts), mais je ne suis pas faite pour rester à la maison, j'ai besoin d'"exister" autrement que pour mes enfants, de voir d'autres personnes et de pouvoir évoluer intellectuellement (pas de trop qd mm  )...
Fais bien tous les calculs (via la nounou ou la halte garderie / tps plein ou 4/5ème, plus avantageux), je suis sûre que tu y gagnerais à retourner travailler et quand il s'agit de notre équilibre, c'est très important pour notre vie de couple également.

Wendy, contente de te relire, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dida, ta proposition de se voir sans les enfants est alléchante mais est-elle vraiment réalisable pour toutes Huh?  Roulement des yeux

cerise, courage avec zhom  Clin d'oeil

Bizz à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 27 Février 2012 à 19:50:51 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Je savais que je trouverai des oreilles attentives et compréhensives!!

Ca va mieux, je me suis fait une virée en ville avec ma copine, j'ai dépensé des sous, je suis contente  Cool...
On a discuté encore avec Tristan, plus calmement, il a bien écouté et entendu ce que je revendique, et de mon coté j'ai essayé aussi de voir les choses de son point de vue...
Du coup on va fonctionner par étapes:
La 1ère: trouver une location car on doit quitter notre maison (qui est vendue) pour le 30 avril.
La 2ème: évaluer les modes de garde, et voir ce qui serait économique. Je suis d'accord pour me mettre en CP total une année encore grand max, mais en continuant la halte garderie au moins 2x par semaine. Dans ce cas, je ferai du sport sur les moments ou ils y sont.
Après ca, on y verra + clair! Mais en fait ce que je trouve hyper agacant dans notre situation actuelle, c'est que TOUT est incertain  Du coup je peux pas me projeter professionnellement ni rien...
Une fois qu'on aura décidé ce qu'il en est pour la garde des gars, j'y verrai + clair et je pourrai m'organiser...
Bon je dois filer diner
Encore merci, je vous raconte tout ca + en détail demain  Clin d'oeil
Journalisée

juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #4206 le: 27 Février 2012 à 20:17:52 »

merci pour les comm sur les photos
juste un pti coucou avant couché la maman de triplées exténuée!!! et meme pas a cause des bébés!!! j'ai une maladie chronique de l'instestin type RCH maladie de crohn et j'ai un traitement toute les 6 semaines en hospitalisation de jour qui est tres tres tres fatiguant et en plus aujourd'hui ontoxication alimentaire : la junk food c vraiment pas bon!!lol

bon courage a toute pas eu le temps de lire et bonne nuit!!!!!!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 27 Février 2012 à 20:39:05 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent avant de manger et d'aller au dodo.

Vivie  : j'espère pour toi que tu vas pouvoir faire comme tu le souhaites. C'est vrai que reprendre une vie sociale, ça fait du bien ! Dis toi que ce n'est que temporaire, y compris le bled de merde !!!

CamRom : j'espère que ta journée s'est bien passée et que tes filles étaient mieux chez la nounou.

Dida : ici aussi NDM avec réveil quasi systématique à 4h puis 5h voire 6h30... Mais je ne désespère pas : on va y arriver !!!

Julie  : pas cool ton traitement. Plein de bisous à toi et à tes triplettes.

Cerise  : courage avec ton zhom, une petite semaine loin de lui vous fera le plus grand bien à tout les 2 et en rentrant essaie de lui expliquer de nouveau ton point de vue. C'est hyper important de pouvoir parler avec ta moitié. J'espère que ça s'arrangera.

Wendy : courage ma belle. Profites bien, si tu peux. Et mille bisous.

Bisous à toutes la copines et vous et à tous vos petiots.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 27 Février 2012 à 21:58:54 »

Coucou les filles, bonne soirée et bonne nuit à toutes...

Vivie, je suis sûre que vous allez trouver une solution qui t'ira !!!

Julie, bon repos

Wendy, contente de te re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re retrouver, pleins de bisous ma belle !!!!

Dida, Chantal, Cristall, Tételle, CamRom, Cerise, Pimousse, bisous à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4209 le: 27 Février 2012 à 22:00:29 »

merci pour les comm sur les photos
juste un pti coucou avant couché la maman de triplées exténuée!!! et meme pas a cause des bébés!!! j'ai une maladie chronique de l'instestin type RCH maladie de crohn et j'ai un traitement toute les 6 semaines en hospitalisation de jour qui est tres tres tres fatiguant et en plus aujourd'hui ontoxication alimentaire : la junk food c vraiment pas bon!!lol

bon courage a toute pas eu le temps de lire et bonne nuit!!!!!!

Julie, j'espère que tu vas vite récupérer, je t'admire, moi qui suis déjà vannée avec 2 louloutes. Elles sont superbes tes princesses !!  

Bisous Lia et à toutes les autres et surtout bonne nuit (et une NDR pour Dida...)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 27 Février 2012 à 23:55:40 »

Un petit coucou du travail. Vivie j espère que tu vas trouver une solution et la garde partagée?
Camron alors cette journée avec zhom? Et les filles?
Julie pas cool cette maladie, mon père l à aussi. Repose toi bien
Wendy contente de te lire ma belle.
Lia alors cette journée bb collègues s est bien passée
Marainne cool ton propre cabinet!! La classe!!!
Je vous fais plein de bisous à toutes
Bonne nuit
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 28 Février 2012 à 00:04:22 »

Coucou Cindy,

Oui, ça s'est bien passé... dans ces moments là, on ne fait pas mieux que d'habitude, on prie juste très fort pour qu'il n'y ait rien qui dysfonctionne...
Bisous et bonne garde...

Et au fait, CamRom, comment ça s'est passé aujourd'hui avec la nounou ??

Bonne nuit à toutes...
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 28 Février 2012 à 09:38:37 »

Coucou

Cela fait 3 fois que j'essaie de vous écrire....merci l'i**pad**

Visite cet ap donc demain, je passe.

Des bisous tout plein
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4213 le: 28 Février 2012 à 10:19:40 »

coucou les filles!
alors la journée dd'hier s'est super bien passé pour nous, ptit resto rapide car scénace de ciné à 13h45 puis ptit film bien sympa, mieux q ce que je pensais en y allant!
et pour les filles, d'après la nounou ça s'est bien passé et elles nous ont souris dès notre arrivée, elles ne sanglotaient pas comme la derniere fois donc ça fait du bien, encore 2 ou 3 ptites choses à remettre au point avec la nounou par contre, qui n'a pas voulu les mettre toutes les 2 au tapis car il parait qu'elles s'entrainent à pleurer...du coup elles ont qd meme passé la moitié de leur temps d'éveil dans le transat! grrr mais bon on va dire q c'est juste le temps qu'elles s'adaptent et aussi elle leur a donné d truc à bouffer qui n'étaient pas dans la liste des choses que j'ai introduite et que je lui ai donné y a 1semaine "ba oui mais j'ai pas eu le temps de lire le papier" c'est bien la peine que je lui donne à l'avance! re grrr mais bon rien de trop grave
le gros truc chiant par contre mais qui n'a rien a voir avec la nounou c'est que j'ai passé une grosse NDM!!! oui je sais faut bien que j'en ai un peu ça fait plusieurs mois qu'elles dorment toute la nuit (oh fait je vous ai dis qu'elles ont arreté de se réveiller à 5h30 6H???maintenant c pas avant 7h30 8h!!!)
Romane qui déjà avait commencé à se réveiller bien avant son dernier bib (ce qui n'arrive jamais) en criant...elle pleurait pas elle hurlait pas elle poussait d cris  Huh? Huh? c'est ensuite réveillée pareil à minuit, 3h, 3h30, 4h, 4h30,et 5h s'est rendormi seulement vers 5h30 (et moi aussi) entre temps je me suis juste levée pour faire unti calin, bisous, doudou musique, à 4h j'ai donné dolodent et doliprane des fois q les dents du haut la chatouillent plus que celle du bas mais c'était surement pas ça car elle s'est endormi 1h30 plus tard seulement!
bref heureusement q zhom les a emmené ce matin chez la nounou en allant au boulot (pour s'entrainer qd je serais du matin) comme ça j'ai pu redormir un peu mais seulement une fois qu'ils étaient parti parce qu'il m'a fait me lever 2fois bien q je lui ai rappelé que qd je serais du matin il serait tout seul!!! grrr ils peuvent pas s'empecher de nous appeler au secours qd on est là! et moi je le réveil qd il fait la grasse mat et que je fais manger les 2??? là il avait juste a les sortir du lit, manteau, cosy, voiture c qd meme pas trop dur!!! pffff je vous jure!
bref je vous laisse car suis attendu chez ma soeur et pleins de trucs a faire avant de partir!!!
 Bisou Bisou Bisou et bonne journée!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 28 Février 2012 à 11:07:11 »

CamRom, chouette que ça se soit mieux passé chez la nounou... apparemment , ça avance doucement mais surement !!!... Tu seras plus zen pourvus reprise...

Ici, journée d'anesthésie pédiatrique tranquille... Plus que le concours demain et après je pourrais me sentir en vacances...

Hier soir avec Zhom, on a listé tout ce qu'on devait emmener... Trop peur d'oublier un truc important pour les filles !!... Mais vu la longueur de la liste, pas gagné qu'on puisse tout emmener...

Bisous à toutes !!

Journalisée

Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: