16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 03:30:05
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558992 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 22 Février 2012 à 12:03:58 »

Coucou les filles,

Pointage du Mercredi pendant la sieste des petiots.
Ce matin, rendez vous à la PMI.
Pour l'alimentation, nous sommes à 3 bibs par jour (240 matin 150 ml à 4 heures et 240 ml le soir) et 1 repas le midi (130 grammes de légumes + 15 grammes de viande + une demi compote).
La pédiatre me dit que la quantité de lait est suffisante pour leur âge.
Je croise les doigts pour le moment, ils ont juste un petit rhume donc lavage de nez pour les 2.

Côté nuit, ça va beaucoup mieux.
Tristan se réveille 2 à 3 fois par nuit.
Bastien fait des cauchemars et se réveille également en ce moment.

Avec les nuits hachées ces derniers temps, j'ai du mal à dormir des nuits complètes même si les petiots se réveillent moins.

Avec la nounou, ça se passe toujours très bien et maintenant qu'ils sont moins malades, elle commence à sortir un peu tous les jours pour les ballader. Lundi c'était dans un petit parc du quartier et mardi matin, c'était au marché.
Bref, je suis contente.
A la PMI ce matin, elle me disait que la nounou était contente d'avoir des enfants et s'en occupainet très bien. La nounou y va tous les jeudi après midi.

Voilà pour les news.
J'essaie de repasser cet après midi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 22 Février 2012 à 12:05:06 »

CamRom, n'attend pas la fin de l'adaptation, rentre lui dedans tout de suite... moi, à ta place, j'irais avec mon mari et je mettrais les points sur les "i" tout de suite...
Elle me paraît irrespectueuse et non professionnelle cett ass mat, te laisse pas faire...

T'as pensé à mettre une annonce sur le bon coin pour trouver une nounou ??... ça peut marcher aussi...
Tu peux aussi trouver une étudiante, une mamie, quelqu'un d'autre qui pourrait s'occuper des filles en attendant que tu trouves "ta", enfin "leur" Mary Poppins !!!...
Au pire, va voir ton médecin et mets toi en arrêt maladie le temps de trouver quelque chose de plus acceptable...

Pour moi, la nounou doit se plier aux exigences des parents et n'être que la prolongation de ce que tu fais à la maison, pas l'inverse...

Bisous bisous !!!

Je suis entièrement d'accord avec Lia.
C'est à toi de fixer les règles et elle doit s'y plier.
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4112 le: 22 Février 2012 à 12:26:09 »

CamRom, n'attend pas la fin de l'adaptation, rentre lui dedans tout de suite... moi, à ta place, j'irais avec mon mari et je mettrais les points sur les "i" tout de suite...
Elle me paraît irrespectueuse et non professionnelle cett ass mat, te laisse pas faire...

T'as pensé à mettre une annonce sur le bon coin pour trouver une nounou ??... ça peut marcher aussi...
Tu peux aussi trouver une étudiante, une mamie, quelqu'un d'autre qui pourrait s'occuper des filles en attendant que tu trouves "ta", enfin "leur" Mary Poppins !!!...
Au pire, va voir ton médecin et mets toi en arrêt maladie le temps de trouver quelque chose de plus acceptable...

Pour moi, la nounou doit se plier aux exigences des parents et n'être que la prolongation de ce que tu fais à la maison, pas l'inverse...

Bisous bisous !!!

Je suis entièrement d'accord avec Lia.
C'est à toi de fixer les règles et elle doit s'y plier.

Salut les girls !!!
C'est mercrediiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je suis à la maison !!!!
Pour une fois, je suis pas trop d'accord avec vous. Ici, j'ai donné peu de consignes à la nounou (parce que de toutes façons, il est impossible pour quelqu'un que je ne connais pas encore bien de reproduire exactement ma façon de faire). Je sais qu'elle fait différemment de moi dans la journée. Sûrement, elle les laisse moins pleurer que moi (moi je laisse pleurer assez facilement - mais en même temps elles ne pleurent jamais pour rien), mais je laisse faire. Chaque personne est différente et agit différemment.
Après, je reste zen parce que je sens les Poites à l'aise avec Mary Poppins : elles ont la banane, elles sont en sécurité physique et morale, elles dorment leur saoûl, elles mangent correctement, on prend soin d'elles dans la journée, j'en demande pas plus....
CamROm, si tu sens tes puces pas à l'aise, c'est sûr que c'est difficile de passer outre....
Bref, pas facile. La solution est certainement dans de l'eau dans votre vin à toutes les deux....
Bisous d'encouragement !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 22 Février 2012 à 13:36:53 »

CAMROM: je ne sais pas quoi te dire pr t'aider car j'imagine a quel point ca doit te faire de la peine de laisser tes filles en sachant que ca se passe pas comme tu le voudrais, mais je suis aussi d'avis de mettre les points sur les i tt de suite, tu peux le faire avec diplmatie si tu as peur et lui dire que toi tu n'es pas satisfaite et que tu aimerais qu'elle fasse comme ci ou comme ca...
je trouve que c normal que tu lui dise c toi son patron, je t'envois pleins de bisou de courage Bisou Bisou

ici tjrs en recherche de maison, visite et tout!!!
dc bon je cours!!!!
gros bisous a toutes
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 22 Février 2012 à 13:39:25 »

CAMROM
ha oui je crois que je t'en ai deja parlé, mais tu peux demander des jours de congé de présence parentale, moi je les ai pris tous d'un cou (pr 6 mois ) mais toi tu peux les prendre que le temps de trouver une autre nounou, ca te seras accordé  car tes puces st nées avant 32 semaines et st grandes préamaturées, voila si tu veux d'autres infos, je crois que c rémunéré 42euros par jour mais je suis pas sure.
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 22 Février 2012 à 14:28:00 »

CR du rendez vous pédiatre pour les 7 mois
Bastien 66.5 cm et 8.500 kgs
Tristan 65.50 cm et 7.600 kgs

POITES
Je suis d'accord que ta nounou ne peux pas reproduire à l'identique.
Par contre, tu lui laisses tout de même des consignes et elle t'écoute.
Cela permet d'assurer une continuité dans certaines choses.

VIVIE
Courage avec les microbes.
Ici, nous en sortons à peine et je croise les doigts pourque le rhume passe très vite.

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 22 Février 2012 à 14:35:41 »

Coucou de pointage,

Ici, les virus commencent à bien prendre leur chemin (sauf chez moi ). Ben, sinon, comme j'ai e cerveau toujours dans le brouillard, je prends des notes et je rebondirai quand j'irai mieux!

Vivie, bon rétablissement à tous les 2.esperons que tes bouts n'attrapent rien.

Camrom, je suis vraiment triste pour toi. Une explication seine et posée semble nécessaire.

Poites, profite bien de tes poites!

Dida, tes garçons ne prennent qu'un bib de 150 à 4h? Il n'y a pas un peu de compote avec?

Lia, j'espère que pour Félix, tout va s'arranger. Si tu le désires, je peux demander à ma collègue quelle technique a été employée pour sa greffe?

Je suis en train de préparer un mail pour le travail. Je voudrais poser mes 42 jours de congés restant en mercredi. Tenez moi les doigts pour que cela marche!

Bon ap!

Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 22 Février 2012 à 15:01:22 »

Hé Tetelle tu t'es gourée ce week end: au lieu d'envoyer tes satanés virus a la (trop bavarde) femme de mon pote, tu nous les a envoyé!!!
Je suis au labo de ma mamounette pour faire un prélèvement de gorge car pas normal de faire 2 angines comme ca coup sur coup...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 22 Février 2012 à 15:07:27 »

Hé Tetelle tu t'es gourée ce week end: au lieu d'envoyer tes satanés virus a la (trop bavarde) femme de mon pote, tu nous les a envoyé!!!
Je suis au labo de ma mamounette pour faire un prélèvement de gorge car pas normal de faire 2 angines comme ca coup sur coup...

C'est la faute au vent, il a dirigé les virus vers vous....sorry et surtout bon rétablissement!!!
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4119 le: 22 Février 2012 à 15:41:34 »

Dida, tes garçons ne prennent qu'un bib de 150 à 4h? Il n'y a pas un peu de compote avec?

Oups, tu as raison, j'ai oublié la confiote de 4 heures 
En général 130 grammes chacun.

La fatigueeee 

Cet après midi, je me suis allongée 1 heure pendant la sieste des petiots.
C'était super

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 22 Février 2012 à 15:43:19 »

Je suis en train de préparer un mail pour le travail. Je voudrais poser mes 42 jours de congés restant en mercredi. Tenez moi les doigts pour que cela marche!

Doigts des mains et des pieds croisés.

C'est super appréciable de reprendre le boulot en ayant une coupure le mercredi.
J'espère pouvoir faire changer d'avis ma boite pour mon 4/5ème le mercredi à partir de début juillet.

Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4121 le: 22 Février 2012 à 18:41:13 »

bon ba suite a mon rdv avec la psychologue suis completement perdue (étonnant???) en fait au CAMPS ils sont super efficace et ils communiquent vachement entre eux du coup suite à notre dernier rdv et le retour des autres professionnelles que j'ai vu entre temps (psychomot, ass social etc...) comme elle voyait q j'étais emmerdé avec mon mode de garde elle est allée topé la directrice de la creche (c'est le batiment accolé en fait) pour lui expliqué que compte tenu de leur shéma en hyper extension elles seraient mieux prise en charge à la creche et q pour le suivi camps (si suivi plus serré il y a, on va le savoir bientot) ça simplifierait les choses parce que la psychomot ou la kiné pourrait récupérer les filles à la creche, les faire bosser et les ramener apres (y a une porte qui communique entre les 2) du coup la directrice a dit qu'elle allait en reparler a la commission si le doc du CAMPS faisait une lettre pour expliquer la nécessité médical d'être gardé à la creche!
je c pas si je suis clair...en bref, faut qu'on attende la commission du 30mars pour savoir définitivement si oui ou non elles pourront y aller un jour...mais qd???
alors je ne sais plus quoi faire en attendant avec ma nounou, si j'annule le contrat après la période d'essai (=la fin de l'adaptation) et q je trouve un doc super gentil pour m'arreter jusq là (c pas le genre du mien donc ça risque d'être compliqué) ou si je les laisse jusque là et q je casse le contrat après...
je c meme pas comment ça se passe qd on casse un contrat ça va me couter du blé ça encore non? bon en meme temps c pour le bien de mes filles donc je m'en fout mais faut q je me renseigne de tout ça, encore pleins de choses à penser je sens q je vais bien dormir moi encore!!!lol

cerise : ça te fait combien par mois comme rémunération l'AJPP au final? ils comptent 20jrs par mois a peu pret???
faut q je vois cette option là mais ça risq d'être un peu juste qd meme coté sous...a voir
c ma cadre qui va etre contente si je lui annonce une semaine avant q finalement j'y retourne pas! je sens q je vais etre bien reçue à mon retour! (allez hop direction la néonat!!!)
rolala je c pu quoi faire et si peu de temps pour y réfléchir!!! pfff ça aurait été tellement plus simple si ça c'était super bien passé avec la nounou (au moins pour les filles)

Tetelle mes je croise les doigts pour toi aussi, meme si je les ai pas décroisé depuis un moment q ça soit pour moi ou les autres mais mes fluides ont pas l'air bien efficaces!!!

gros bisous à toutes les autres et merci pour votre soutien ça fait un peu de bien qd meme!!!

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #4122 le: 22 Février 2012 à 18:48:26 »

Salut les filles

J'en sui à la page 271
Il faut que je rattrape mon retard!!!!

Je ne m'en sors pas niveau maladie des moulus , toujours Gauthier!!!!!! Rhinoconjonctivite depuis vendredi , j'ai récupéré Lucie et William et en vacances chez ma mère . Le juju vont bien , ça pousse et 2 dents pour chacun.
Ils tiennent assis et veulent même être tout le Temps debout
Ils mangent comme des ogres:Lucie prend 240 de bib le matin , 1 pot de 200g de légumes et viande+1yahourt+ 1 compote le midi, 1 compote et 120ml de bib au goûter et 240ml de bib le soir +la moitié d1 pot de légumes+1compote le soir. Pour William , c'est la mer chose sauf que les bits du matin et du soir sont à 300ml. Mais ils ont parfois encore faim mais je stoppe la car je trouve que ça fait déjà bcp. Lucie pèse 7,300kg et William pèse 7,600kg et ils mesurent tous les 2 65cm donc c'est pas mal
Allez, je lis et je rebondis si j'ai 5minutes
Je vous bécote et pense bien à vous
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 22 Février 2012 à 18:53:18 »

Salut les filles

J'en sui à la page 271
Il faut que je rattrape mon retard!!!!

Je ne m'en sors pas niveau maladie des moulus , toujours Gauthier!!!!!! Rhinoconjonctivite depuis vendredi , j'ai récupéré Lucie et William et en vacances chez ma mère . Le juju vont bien , ça pousse et 2 dents pour chacun.
Ils tiennent assis et veulent même être tout le Temps debout
Ils mangent comme des ogres:Lucie prend 240 de bib le matin , 1 pot de 200g de légumes et viande+1yahourt+ 1 compote le midi, 1 compote et 120ml de bib au goûter et 240ml de bib le soir +la moitié d1 pot de légumes+1compote le soir. Pour William , c'est la mer chose sauf que les bits du matin et du soir sont à 300ml. Mais ils ont parfois encore faim mais je stoppe la car je trouve que ça fait déjà bcp. Lucie pèse 7,300kg et William pèse 7,600kg et ils mesurent tous les 2 65cm donc c'est pas mal
Allez, je lis et je rebondis si j'ai 5minutes
Je vous bécote et pense bien à vous

Oh les belles bêtes  Cool Cool Cool

Contente de te lite Pouillette, plein de bisous!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4124 le: 22 Février 2012 à 19:21:37 »

Coucou les filles, oh la la j avais au moins 4 pages de retard.
Tout d'abord merci pour les conseils pour la sieste. Le souci ne vient pas de l'endromissement, en fait je les mets au lit et en général s'endorment direct (en plus ils prennent le pouce donc pas de souci de remise de tétine) mais au bout de 20-30 minutes ils sont réveillés et là ca fait 2 jours de suite que Tom ne veut pas me faire de sieste le matin.
Camron je suis plutot d'accord avec Poite et je ne trouve pas les remarques de ta nounou "déplacé"; je m'explique : en fait ma mère est la nounou de mes petits et au début j'étais comme toi, je lui disais comment faire, comment réagir en cas de pleurs, comment procéder pour le repas (car à l'inverse de toi, les miens c est en meme temps, et elle, les fait manger l'un après l'autre). Pareil elle ne respectait pas forcément mes consignes et en fin de compte elle fait a sa manière et tout roule alors qu'au début ils pleuraient bcp, il leur faut un temps d'adaptation mais essaie de lui faire un peu confiance (ca ne doit pas être les 1ers enfants qu'elle garde). Par contre il y a qd même des consignes que je souhaite qu'elle respecte (par exemple ne pas trop les prendre à bras). Ensuite le genre de remarques qu'elle te fait, ma mère me les fait aussi, ça m'agace un peu parfois mais je ne pense pas que ce soit dit en mal. Je me doute que ça ne doit pas être évident de confier ses enfants à une parfaite inconnue mais malheureusement le boulot t'oblige à les laisser alors courage, ça va aller, tes filles doivent sentir aussi que tu es malheureuse de les laisser.  J'ai une copine qui a une nounou qui ne veut meme pas qu'elle appelle dans la journée pour prendre des nouvelles et elle ne lui raconte même pas ce qu'ils ont fait dans la journée et pourtant elle s'occupe bien du petit. Courage ma belle, je croise les doigts pour que ca se passe de mieux en mieux.
Vivie courage pr tous les crobes et éloignez vous des pepites
Clarinette alors clément, tjr sa conjonctivite
Lia comment va Félix
Dida beau CR, les miens sont des crevettes, à peine 7kg, la pediatre me dit que c normal avec l'allaitement, qu'ils ont tendance à prendre moins entre 6mois et un an
Ca y est mes loulous tiennent assis et disent "maman" (enfin c'est plus mama ou minmin lol) mais suis trop contente quand même lol
Sinon journée boulot aujourd hui, c'est un peu bizarre le taf pr moi en ce moment, je n'ai plus du tout les mêmes réactions qu'avant, je vous expliquerai
Bisous a toutes
Camron je viens de lire ton message, ce serait cool si tu avais la crèche; pour le licenciement de ton ass mat, c'est un préavis de un mois pendant lequel tu la paies, alors soit tu lui donnes les filles, soit tu ne lui donnes pas mais tu paies quand meme le mois, je suis claire?

Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: