15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 23:25:42
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558883 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #4005 le: 16 Février 2012 à 08:59:40 »

Salut les filles

J'ai tout lu , j'avais 1 sacré retard!!!!
Désolée , j'ai été 1 peu absente mais je ne m'en sort pas niveau maladie avec mes 3 loulous
Lucie va bien , à sorti 1 dent , tiens presque assise et bouffe comme pas possible
William est en vacances chez ma mère pendant 15 jours , il évolue bien , à pris 1 kg depuis sa sortie de l'hosto le 30 janvier. Il bouffe comme c'est pas permis , d'ailleurs 1 peu trop je trouve Huh?
Gauthier est tout le temps malade , il y a 10 jours c'etait la gastro et depuis mardi , conjonctivite donc j'ai redonne Lucie à ma BM pour la protéger des microbes
Ça devient long ........vivement le printemps !!!!!!!

Niveau quantité de nourriture , voilà ce que mange William , j'aimerai avoir votre avis: 300ml de lait le matin , 200g de pot légumes viande et 150 à180 ml de lait le midi, 1compote et 150 à180ml de lait au goûter et 300ml de lait le soir => je trouve que c'est bcp mais on le freine sinon il voudrait plus.......

Bisous à tous les bébés et à toutes les mamans malades

hello déjà pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou W a été super stressé, perso je trouve ses quantités normales, chez moi c'est pareil, en meme temps je pense que ca te surprend, parce que de passer de rien a ca forcément, mais t'inquiète il se bat et reprend des forces Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou Wendy,
C'est vrai, les tiens mangent autant... ben nous on en est loin... et pourtant, j'ai les plus grosses filles du fofo !!!...

ma lia je pense que Pouillette parle de 300 ml avec eau plus dose de lait compris donc oui chez moi les minis(pas énormes " prennent les memes quantité, parfois ils en laissent, mais bon comme tu dis un bébé sait ce qu'il veut, moi si je fais un bib de 270 (lait +eau 240) parfois on m'en redende une dose, ben je dis ok, t'a faim, pas de problème, puis quelques jours après (donc un passage), ben ils sont à 210(180eau + lait), donc ben comme mes grands je m'adapten, et les quantité de William ne me choque pas, meme en légumes, tu l'as très bien dit il se rattrape, exactement ce que j'en pense un bébé est super intello  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 16 Février 2012 à 09:02:25 »

Bon ici c'est pasl'extase, j'angoisse de jour en jour, le départ de zhom me traumatise, vu ce qu'on a vécu en 2004, pas étonnant mais là c'est dramatique, j'arrive pas a prendre sur moi et dès que le lui en parle c'est "faudra faire avec avec, tu surmo,tera!!!" je suis complètement désemparer, d'ailleur avec mon addiction y a plus de bas que de haut, c'est vraiment lourd à supporter, je stresse un max, pourtant je fais des effort j'ai meme pu faire pleins de tric repassage nettoyage de printemps bon y a du taf mais je ressent un certain abandon, comme si depuis toujours j'été destiné à ca et que mon passé .......n'a jamais existé, j'ai rangé la plupart de mes affaires mili, j'ai attrapé la nausée, c'est horrible ce sentiment de tout jeter Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bref je vous ennuie pas avec ca je sais mais veut pas non plus attirer la pitié, vous me suivez Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Les nenfants se portent comme des charmes,le contraire m'aurait anéanti Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc ouf et ouf et re ouf

Claire babache désigne dans le nord un bébette une totoche, une bourrique ;Dje reste poli et crotte pour la tiroide courage Bisou Bisou Bisou

Lia mince pour ton Félix, comme tu le dis si bien la nature fait bien les choses Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Chantal bon je suis moins sur le fofo mais j'avoue comme Mily d'ailleur que je m'inquiété ca va mieux de vous lire Bisou Bisou Bisou Bisou

Les filles désolées je cite pas tout le monde, mais je vous avoue j'ai vraiment pas le coeur a l'ouvrage, mais je vous aimeeeeeeuh et vous soutien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Qu'est-ce qui vous est arrivé en 2004 ??... Viens nous dire si c'est pas déplacé de ma part (auquel cas je m'en excuse !!!) de te demander...
Dur, dur de voir zhom partir, je te comprends... je serais dans le même état que toi à ta place... par contre, tiens le coup pour ton addiction, va falloir assurer avec tes 4 loustics !!... viens crier ici ta peine, tes angoisses, ta colère, etc... on est là pour ça aussi jolie fée...
Pour ta carrière professionnelle, ça va pas t'aider mais je t'envie d'avoir pris cette dédision, mon rêve....
1000 bisous pour toi et ta tribu...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4007 le: 16 Février 2012 à 09:50:47 »

coucou!
ptit retour rapide, j'ai pas eu trop le coeur à écrire ces derniers jours, pas le moral du tout! mais je vous lis tjs!!!
Pouilles, décidement ma pauvre t'es pas gatée avec les microbes, j'espère que vous allez bientot pouvoir vous retrouver tous ensemble et sans microbes pdt un moment!!!
pour les quantité, c'est vrai qu'il mange sacrément bien mais comme dit Lia il se rattrape peut-être du retard pris pdt son hospi!!!! vaut mieux ça, ma niece qui avait arreté de grossir pdt presq 2 mois (elle était au sein mais ne réclamait pas donc ma soeur pensait qu'elle avait assez) et du jour au lendemain elle s'est mise à se reréveiller la nuit pour manger et ça à duré jusqu'à ses 1an alors que dans la journée elle ne voulait pas manger plus! donc finalement vaut mieux qu'il mange plus dans la journée plutot que se rattraper la nuit! Clin d'oeil après si au niveau de la courbe il ne part pas du bas pour venir exploser le plafond pas d'inquiétude, il se régule tout seul comme un grand!
moi les miennes mangent bcp moins mais en meme temps elles st toutes petites (6,300kg et 6,800kg) matin bib de 210, midi 130g de purée+10g de viande+bib de 120ml, gouter 130g compote+bib de 120ml et le soir bib de 210ml! et en ce moment Camille me laisse entre 30 et 50ml dans tous ses bib je ne sais pas si elle me couve qq chose ou si c'est les dents...on verra bien!
sinon lundi on commence l'adaptation ce qui ne m'enchante pas du tout...mais lundi on est allé la voir pour égler 2 ou 3 trucs et Romane qui était dans ses bras lui a bcp parlé donc c'est qu'elle se sentait à l'aise, je me rassure comme je peux mais du coup on s'est trouvé là o moment du gouter avec tous les autres enfants et y a qd meme bcp de trucs qui me dérange...mais c'est pas des choses qui les concernent tout de suite donc on avisera en temps voulu
bon courage à toutes celles qui ont des malades et/ou qui le sont aussi!nous on a de la chance, rien depuis fin décembre, on croise les doigts pour qu'elles ne chopent pas tout ce qui trainera chez la nounou!!!

a bientot
bisous

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #4008 le: 16 Février 2012 à 10:41:15 »

Bon ici c'est pasl'extase, j'angoisse de jour en jour, le départ de zhom me traumatise, vu ce qu'on a vécu en 2004, pas étonnant mais là c'est dramatique, j'arrive pas a prendre sur moi et dès que le lui en parle c'est "faudra faire avec avec, tu surmo,tera!!!" je suis complètement désemparer, d'ailleur avec mon addiction y a plus de bas que de haut, c'est vraiment lourd à supporter, je stresse un max, pourtant je fais des effort j'ai meme pu faire pleins de tric repassage nettoyage de printemps bon y a du taf mais je ressent un certain abandon, comme si depuis toujours j'été destiné à ca et que mon passé .......n'a jamais existé, j'ai rangé la plupart de mes affaires mili, j'ai attrapé la nausée, c'est horrible ce sentiment de tout jeter Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bref je vous ennuie pas avec ca je sais mais veut pas non plus attirer la pitié, vous me suivez Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Les nenfants se portent comme des charmes,le contraire m'aurait anéanti Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc ouf et ouf et re ouf

Claire babache désigne dans le nord un bébette une totoche, une bourrique ;Dje reste poli et crotte pour la tiroide courage Bisou Bisou Bisou

Lia mince pour ton Félix, comme tu le dis si bien la nature fait bien les choses Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Chantal bon je suis moins sur le fofo mais j'avoue comme Mily d'ailleur que je m'inquiété ca va mieux de vous lire Bisou Bisou Bisou Bisou

Les filles désolées je cite pas tout le monde, mais je vous avoue j'ai vraiment pas le coeur a l'ouvrage, mais je vous aimeeeeeeuh et vous soutien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Qu'est-ce qui vous est arrivé en 2004 ??... Viens nous dire si c'est pas déplacé de ma part (auquel cas je m'en excuse !!!) de te demander...
Dur, dur de voir zhom partir, je te comprends... je serais dans le même état que toi à ta place... par contre, tiens le coup pour ton addiction, va falloir assurer avec tes 4 loustics !!... viens crier ici ta peine, tes angoisses, ta colère, etc... on est là pour ça aussi jolie fée...
Pour ta carrière professionnelle, ça va pas t'aider mais je t'envie d'avoir pris cette dédision, mon rêve....
1000 bisous pour toi et ta tribu...

Lia ca ne me dérange pas je te rasure Bisou Bisou

En 2004, en octobre, le 7 il partait pour la cote d'ivoire, moi j'étai enceint, début d carrière troupe de marine, s'il refusait, sont dossier était mis en dessous soit disant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il part moi ben 1er bébé entouré de personne je décide de retourner dans le sud ou j'ai accouché, le lendemain attaque de bombardier à bouaké ce qui l'a sauvé c'est l'étagère fabriqué juste avant son chef et les autres autours sont , un mois après je fais une phlébite proche de l'embolie (5 cm du coeur) donc seulement après 2 mois de son départ il est rapatriié, ce fut l'horreur en plus, mon 1er fils 1 mois seulement a failli seretrouver orphelin et zhom de retour après discutions sans a priori avec des colon et gégen ben été très nerveux voir impossible à vivre Pleurs Pleurs Pleurs normal
Fin voilà depuis ben quand on parle de départ  Pleurs Pleurs et  
Mais bon si ca peut lui servir de thérapie, moi non, mais bon   on en a parler évidemment, mais le résultat est toujours le meme, "pourquoi on fait ce métier!!!!" voui pourquoi on le fait et pourquoi on connait l'amour aussi, et pourquoi c'est moi qui m'arrete,........... bref voilà je sais pas si je suis explicite, faut juste retenir que c'est  certes pas le bout du monde mais qu'on a vécu presque 2 drames en 1 mois, et que je redoute la suite vu qu'a l'origine ce sont des missions de paix donc ...... meme avec des croix rouge visible en aérien on nous bombarde alors, y a de quoi baliser, surtout quand on peut rien faire de la ou on est, une vrai loose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilou voilou et ca ne me dérange pas d'en parler bien sur je serai brève car c'est pas du tout remotivant mais bon ca fait du bien de partager mes souvenirs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou love de vous toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4009 le: 16 Février 2012 à 13:07:36 »

Bonjour à toutes,

Maman d'aout 2010, la nostalgie m'a pris ce matin et je suis venue faire ma curieuse sur le forum des aoutiennes 2011.
j'ai deux garçons qui viennent d'avoir 18 mois. Je suis restée une année à la maison en congé parental (libre choix activité indemnité caf) et depuis septembre ils sont inscrits dans une crèche familiale.
Si vous avez cette possibilité de garde, n'hésitez pas. Les enfants ont un nounou attitrée mais elle est employé par la crèche et donc aucune paperasse pour nous. Elle garde les enfants chez elle et ils bénéficient des activités de la crèche et des sorties gratuitement. Seul bémol, on n'a pas le choix de la nounou mais bon on a de la chance, la notre est super.

J'ai lu les dernières pages en diagonale et je vois que certaines d'entre vous n'ont pas le moral. Perso, j'ai commencé à être fatigué vers les 6-8 mois et jusqu'à la marche ( 15 et 17 mois). On est isolée, on veut être les meilleures mamans du monde mais faut reconnaitre qu'on peut pas être parfaite et surtout avec des jumeaux. J'ai lâché le ménage et les petits pots maison pendant un temps pour me reposer. N'hésitez pas à contacter votre association jumeaux et plus de votre département pour de l'aide, de l'écoute. Il y a une adhésion annuelle à payer mais l'association offre différents services et cela permet de profiter de pleins de réductions dans certains magasins.

A propos de nourriture, je vous donne un lien vers un document qui m'a énormément aidé et qui est resté affiché sur mon frigo pendant des mois. C'est mon pédiatre qui me l'a donné. Il donne des indications sur les quantités. Pour les légumes, le surgelé est très bien en portion (bonduel*, picar*)
http://sfpediatrie.com/upload/2/1306/alimentation%20nourisson.pdf
Pour les bibs c'est normal qu'ils en laissent. Je me souviens que je tenais un petit carnet où je notais tous les jours, toutes les quantités de lait bues. Le soir je faisais l'addition. Parfois je depassais les 700 ml et le lendemain il ne prenait que 650 ml etc... Ils se régulent et si ils ont faim, ils se font comprendre. Quand je voyais que la quantité était basse, je savais que j'aurai surement un bib à donner la nuit ou plus tôt le matin. Si j'entendais des pleurs, je pouvais anticiper aussi sur la quantité.
Petites astuces:
- donner le biberon avant la compote ou légumes car sinon ils ne prennent pas le bib.
- Si vous donnez des compotes ou crèmes dans des pots en plastique ( style Nestl*), garder les  deux pots attachés ensemble et une cuillère pour chacun ou une pour deux (moins propre mais de toute façon, ils se passent les microbes autrement). Ça permet d'aller plus vite en donnant les repas dans des transats face à vous et puis on ne pose pas sans arrêt un pot pour prendre l'autre et revenir au premier...
pour celles qui aime lire et qui ont encore le temps, je conseille ce livre qui donne des astuces
http://www.decitre.fr/livres/Jumeaux-mission-possible.aspx/9782896191567

voilà bon courage. La première année est assez dure et la deuxième aussi ( je suis en plein dedans avec la marche, le non, les premiers caprices... que du bonheur!). Parole de maman de jumeaux, on devrait respirer la troisième année, ouf!
Bonne courage à vous toutes
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 16 Février 2012 à 13:57:44 »

coucou les filles

je suis vraiment desolé de pas avoir posté depuis un moment, mais j'ai accumulé tellement de retard dans ma lecture quej 'avais peur de zaper certains trucs importants que vous aviez dit et de passer pour une egoiste!!
alors j'ai laissé tombé la lecture et je vous envois de gros bisous a toutes, a celles qui n'ont pas le moral, celles qui sont fatiguées, celles qui sont stressées, je vous comprend car je vis tout ca aussi!!!

mes filles vont bien, rdv pmi demain.

promis a partir d'aujourd'hui je suis chaque jour le fil!!!!

gros bisous a toutes!! VOUS ETES LES MEILLEURES!!!!!

N'EN DOUTEZ JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!

ET NE LAISSEZ JAMAIS PERSONNE VOUS FAIRE DOUTER!!!!!!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4011 le: 16 Février 2012 à 14:05:07 »

coucou  Cool Cool Cool ici c'est grand beau temps, chaud .... on croirait pas avoir eu la neige ce we !

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de beaucoup d'entre vous

Pouille,
encore et encore je te souhaite bon courage, toi aussi tu vas en sortir de cette spirale de microbes !
tu as de la chance de compter sur ta maman et ta BM, et j'imagine qu'ils doivent te manquer ...plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Fab' et Tetelle et Lia
( ok je sais c'est pas bien d'écrire et  et  et  )
voui ça ressemble plus à une phase d'hyperthyroidite, la première que j'ai fait était dûe au post partum ( 6 mois après l'accouchement, phase d'hyper pendant un bon mois suivi d'hypo pendant quelques semaines, diag différentiel avec la maladie de basedow fait par scinti, pas de traitement car se régule tout seul avec le temps sauf si pépin ... )
ce matin j'ai porté mon pipi dans le bocal et donné mes 6 tubes de sang, réponse dans une 1 semaine  
mais j'espère que c'est ça .... je vois que ça ...

Lia
dis donc pauvre félix, c'est vraiment pas de chance. Comme quoi on peut se faire vraiment mal avec pas grand chose  
j'espère que ça va vite se remettre, bon courage à lui
 Bisou Bisou Bisou

natlo
merci infiniment pour ton témoignage,
pour les ptits pots je fais une cuillère et deux ptits pots, je commence par le premier ptit pot en main et donne une cuilère à chacun ( la meme cuillère) , lorsque le premier est fini je passe au deuxième ptit pot, c'est encore le plus rapide
avec une cuillère chacun j'espère respecter la parité  
pour la fatigue elle est là, mais c'est pas tant les jumeaux qui ma fatiguent, surtout le fait d'avoir 3 enfants tout simplement
le grand m'use plus que les deux petits !!!

allez je vais puiser dans mes réserves et jardiner y'a du monde qui bosse dehors, je reviens

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4012 le: 16 Février 2012 à 17:02:34 »

Coucou les poulettes!

POUILLE
je suis contente de relire  Clin d'oeil!! Décidement, l'hiver est rude pour tes loulous, et pour vous aussi donc  ... J'espère que Gautier va s'en tirer vite fait, histoire que toute la famille se réunisse!! Contente également d'apprendre que tes jujus reprennent du poil de la bête  Bisou Bisou

Cerise, personne ne prendra pour une égoïste  Roulement des yeux!!! C'est pas facile d'être "à jour" en fofo  , ca va vite les discussions, mais rien n'empêche que tu passes juste nous faire un coucou et nous dire comment ca va par chez toi  Clin d'oeil (on le fait toute par moment!!)Tiens nous au jus pour la pmi demain!

Wendy, merci de partager tout ca avec nous  Bisou Bisou Bisou Je te trouve très courageuse pour tout ce que tu vis  Il est évident que laisser partir ton mari est traumatisant!! Et j'avoue que je serai à moitié anéantie pour moins que ca  ... Courage poulette et compte sur nous  Souriant!!

Lia, embrasse Félix, j'espère qu'il se remet bien!! Ben dis donc, cette histoire de fil à linge c'est dingue!!!!! Il parait pourtant que "la bretagne, ca vous gagne"  Clin d'oeil!! Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

Natlou merci pour ton passage  Clin d'oeil

Zut, après je me mélange les pinceaux dans le qui a dit quoi  Roulement des yeux Tire la langue... Du coup je vais la faire en aveugle... Fab, Dida ca va mieux? Et chez toi Cindy? CamRom ton moral? Clarinette la survoltée, t'en es où dans Grey's?? (Au fait merci pour ton MP, je prendrai le temps d'y répondre plus tard  Bisou), Poîtes, au rapport  Souriant!!!

Bon, sinon j'ai quelques questions au sujet de la garde à domicile, et plus particulièrement sur la garde partagée... Je m'explique:
Ma BS et moi avons des petits (elle a un bb de 2 mois), et sans mode de garde régulier, il nous est impossible de bosser correctement... Du coup on envisage une garde partagée. Je continuerai à mettre mes gars 2 matin par semaine en collectivité (halte garderie) car ca leur va bien au teint  , et le reste du temps ils seront avec une nounou. On doit en rencontrer une mardi matin.
Mes questions sont:
A combien s'élève le salaire d'une nounou a domicile?
Est elle payée plus chère pour une garde partagée?
Y a t il des aides supplémentaires de la CAF, en dehors de la Paje et du complément mode de garde lorsqu'on prend un CP partiel?
Pensez vous que le coût par famille dépend du nombre d'enfant par famille?

Merci à celles qui ont des réponses, en attendant je vais fouiner un peu sur le forum et sur le net...

Ah et j'allais oublier: mes gars ont 7 mois aujourd'hui  Y sont grands et beaux et forts et gentils et sages Cool
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 16 Février 2012 à 17:34:10 »

Coucou les poulettes!

Poîtes, au rapport  Souriant!!!

Bon, sinon j'ai quelques questions au sujet de la garde à domicile, et plus particulièrement sur la garde partagée... Je m'explique:
Ma BS et moi avons des petits (elle a un bb de 2 mois), et sans mode de garde régulier, il nous est impossible de bosser correctement... Du coup on envisage une garde partagée. Je continuerai à mettre mes gars 2 matin par semaine en collectivité (halte garderie) car ca leur va bien au teint  , et le reste du temps ils seront avec une nounou. On doit en rencontrer une mardi matin.
Mes questions sont:
A combien s'élève le salaire d'une nounou a domicile?
Est elle payée plus chère pour une garde partagée?
Y a t il des aides supplémentaires de la CAF, en dehors de la Paje et du complément mode de garde lorsqu'on prend un CP partiel?
Pensez vous que le coût par famille dépend du nombre d'enfant par famille?

Merci à celles qui ont des réponses, en attendant je vais fouiner un peu sur le forum et sur le net...

Ah et j'allais oublier: mes gars ont 7 mois aujourd'hui  Y sont grands et beaux et forts et gentils et sages Cool

Poites, au rapport, suis lààààààààààààà !!!!
Je reprends le boulot lundi, les filles, ayez pitié !!!!!
Conernant tes questions, Vivie, je ne peux répondre que pour mon cas, c-à-d une garde pas partagée !! Mais j'imagine que c'est le même principe !!
Notre nounou est payée 7,23 euros net de l'heure (le SMIC est à 7,10) pour 10h / jour et 4 jours par semaine (moins 18 jours de RTT) : salaire mensuel net pour elle : 1149 euros auquel il faut rajouter les charges patronales.
Le mieux, c'est que je te fasse copier-coller du message que j'ai fait à CamRom qui m'avait demandé des détails.... Bouge pas, je te fais un MP d'ici ce soir !!
Sinon, je ne sais pas ce qu'est la PAJE exactement (mais j'y comprends rien à leur acronymes tordus aussi !) mais nous, on va bénéficier du complément de libre choix d'activité aussi, du fait que je reprends à 80%. Son montant dépend du fait que tu reçoives des allocs de base ou non. Chez nous, non, donc le complément de libre choix d'activité sera de 322 euros/mois.
Bon moisiversaire à tes loupiots ! Bientôt les 8 mois ici pour les poites !
Bisous à toutes !
Un  Bisou tout particulier à Pouille qui galère ++ avec ces méchants microbes !!
Et un autre pour Wendy : je souhaite que l'absence de ton homme soit moins douloureuse dans les jours à venir... Courage !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 16 Février 2012 à 20:24:32 »

un coucou rapidos,

ici c'est le black out. Je suis bien malade et personne pour m'aider. Les petits le ressentent bien et sur le coup sont méga nerveux....

allez, je vous laisse avec mon 3615 mylife.......

Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4015 le: 16 Février 2012 à 20:59:23 »

ThiFab, courage avec zhom... petite expérience perso (pour ton homme)... vers un an, mon Félix devait prendre des antibio pour une sinusite... on l'a forcé car il n'en voulait pas... on les a mis dans le bib puis dans le yaourt, la compote, les légumes, etc... jusqu'à ce qu'il refuse de manger quoi que ça soit (tout avait le goût des antibiotiques)... conclusion, ça s'est aggravé et il a eu 10 jours d'antibio en perfusion... depuis, je fonctionne différemment mais autant que possible, je ne les force plus, j'essaye d'être ferme et d'expliquer le pourquoi du comment il faut prendre ses médicaments... mais ça marche qu'avec les plus grands...

C'est possible qu'elle refuse car le lait a le goût de l'antibio... mais elle refuse le bib du matin ou ne boive que très peu et celui du soir.
Ce matin elles ont bu 50 puis mangé un yaourt et à midi elles ont mangé normalement malgré l'antibio (même si Maëlys n'a pas fini ses légumes...).
Ce soir Orianne a bu 20 et mangé la moitié d'un yaourt et Maëlys a bu 50 et c'est endormie.

De mon côté qu'elles mangent moins ne m'inquiète pas car elles sont malades et dans ces cas là on n'a pas forcément faim, mais ce qui me gène c'est qu'il faut quand même qu'elles mangent un peu à cause de l'antibio qui leur fait déjà faire des cacas débordants de partout plusieurs fois par jour et surtout qu'elles boivent car pour l'instant elles ne boivent rien à part l'antibio de force dans la pipette !

Merci pour vos conseils les filles...

Bisous aux malades, gros bisous à celles qui n'ont pas le moral et énormes bisous à tous ceux et celles qui vont bien comme ça vous pouvez nous donner encore plus de courage.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 16 Février 2012 à 21:12:11 »

courae tetelle
c'est clair que lorsqu'on est à cran ils sont relous également
leur humeur dépend un peu de la notre, et pareil, si on est fétiguée ça marche aussi 
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Wendy
contente d'avoir de tes nouvelles
je trouve aussi que tu es courageuse, c'est vrai moi aussi je serai à plat de savoir que mon homme part, mais tu sauras trouver des ressources
baisse pas les bras, tiens bon, fous dehors cette addiction punaise !
je t'envoie un wagon de  Bisou Bisou Bisou

je suis HS les filles je rebondis pas trop, mais je suis contente de vous avoir lues
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4017 le: 16 Février 2012 à 21:13:01 »

ce soir je termine les épisodes de hier soir, en replay  et ensuite demain je continuerai la saison 2

Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 16 Février 2012 à 21:17:22 »

Coucou les filles, c'est un peu dur de vous suivre en ce moment. Je vais essayer de rebondir en oubliant personne.
Pouille bon courage pour tes maladoux. Pour William, je ne trouve pas non plus que les quantités sont trop importantes mais je pense que le biberon du midi devrait être remplacé par une compote aux fruits car sinon ca fait trop de protéines (enfin c'est ce que m'a conseillé le pediatre), Marainne pourra peut etre nous en dire plus?Huh?
Lia bon courage pour ton Felix, pauvre chou!!!
Vivie bon moisiversaire a tes pepites, pour tes questions je ne peux pas t aider, ici c est ass mat
Clarinette comment tu vas? vivement les resultats que tu sois fixée; alors le jardin ça avance?
Wendy courage ma belle, ca doit pas etre facile mais t es une winneuse, tu vas surmonter cette epreuve
Dida comment vont tes petiots et toi? pas trop fatiguée
Thifab pour tes filles, elles ont la gastro? (désolée je sais plus), si oui tu peux leur faire un bib de 180ml d'eau 2 sucres et une pincée de sel et tu leur donnes par petite quantité en 1/2h environ et n'hésite pas à en donner régulièrement. Par contre les laitages c'est quand même déconseillé en cas de diarhée (ici le pediatre avait donné un lait spécial pour le bib du soir, le reste de la journée ils sont au sein, donc la pas de souci). Je sais pas si j ai été claire???
Bisous a toutes, je repasse demain pour vous raconter ma 1ère garde de 24h, là je suis trop fatiguée, vais au dodo
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 16 Février 2012 à 23:49:29 »

Vivie, pour la nounou à domicile, à priori, pas d'autres aides en plus par la CAF que le complément de libre choix de mode de garde, qui est fonction des revenus...
Salaire net: 1002 euros et quelques centimes... pour 30 heures/semaine en moyenne...
A cela il faut rajouter les charges....
Au total, après déduction d'impôt (50% en crédit d'impot)... ça nous reviendra à 5 euros de l'heure pour les 4 enfants + le ménage, le linge, etc...
Non, son salaire ne dépend pas du nombre d'enfant... si vous êtes 2 familles à vous partager la nounou, ça vous reviendra donc 2 fois moins cher !!!

Pfff, j'ai pas l'impression d'être claire ce soir... je file au dodo, demain boulot...
Bisouuuuuussssss.....
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: