15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 18:12:09
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558740 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 12 Février 2012 à 18:40:36 »

Coucou les filles,

Pour la grasse matinée, nous sommes habitués à être réveillé vers 7H30 au plus tard.
Du coup, ce matin réveil à 7H30 et nous avons trainé au lit.
Ca fait du bien.

Hier soir, soirée moyenne. En fait, nous étions tellement fatigués qu'à partir de 11H00 du soir, je ballais toute les 5 minutes. Nous sommes partis vers 00H15 après le fromage et dodo à 1H15.
Nous ne sommes pas des couches tard et je préfère un bon repas le midi et à une soirée. Je ne suis pas du tout une nocturne.

En allant chez ma soeur en fin de matinée, je pensais retrouvée mes petiots en pleine forme.
Tristan vomissait depuis hier soir (ma soeur m'avait prévenue au tél) et Bastien a commencé pendant le repas du midi.
Du coup, cet après midi urgences et pharmacie et les petiots ont la gastro.
Le repas prévu à midi a été mangé vers 16H00.
Et en rentrant, une machine de ligne avec du vomito

Lia
Chez nous, c'est repas solide à midi et 4 heures.
Je peux pas vraiment t'aider.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 12 Février 2012 à 19:18:45 »

Dida courage pour la gastro nous on est dedans aussi et c est vraiment pas génial. Pfff
Sinon le dj vous a plu?
Ça y est zhom est mega malade pfff. Vivement l été LOL
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 12 Février 2012 à 20:36:02 »

Bisous guérisseurs à tous les malades (et envoi de soleil au passage )

Ca y est on commence à se faire au rythme ( 3h de décalage) et à la chaleur.
Sinon à part trempette dans la piscine nous n'avons rien fait de particulier.

Demain on commence par faire le tour de l'île avec ma belle soeur, histoire de lui montrer ma belle île, pendant que les enfants restent tranquillement à la maison avec leur mamie, les taties et les cousins
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3963 le: 12 Février 2012 à 21:32:18 »

Pimousse et Lia
ici aussi médecin recommande 750ml de lait (effectifs)
peut etre par rapport au poids ?

cindy
bon courage  Bisou Bisou Bisou
le plus dur est passé ?

dida
bon courage à vous aussi! n'oubliez pas de peser les bb dès le début de la gastro 

lilinanadou
profite bien !!!!!!!

ici ce matin il est tombé 10cm de neige en une heure, du jamais vu ... nous étions ches des amis, du coup on est restés manger car impossible de rouler ! on a passé une super journée, heureusement qu'ils avaient aussi des enfants en bas age car nous n'avions ni bibs ni lait !

bisous chuis hs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 12 Février 2012 à 21:49:52 »

ben voilà Antoine a aussi vomi.....

Dida et Cindy, bon rétablissement à vos loulous.

pour la quantité de lait effectif, j'avais entendu: entre 500 et 750 ml....je commence à être tout doucement perdue....

allez, je me prépare psychologiquement à une nouvelle NDM Pleurs

Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 13 Février 2012 à 09:22:22 »

Coucou!!

Bon, ben voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, nous voilà de retour à la vraie vie  Souriant ... Celle ou nous avons des twins, celle ou la grasse mat' est limite un gros mot, celle ou les couches de crotte sont monnaie courante  Clin d'oeil

En tout cas, ca fait beaucoup de bien!! Par contre j'ai eu du mal à me détendre quand même... Dès que je pensais aux enfants je me disais que les gd parents ne leur donnaient pas le bon rythme, qu'ils ne devaient pas dormir assez, qu'ils devaient être tout le portés etc... C'est idiot parce qu'en soit, tout ca je m'en fou  Tire la langue, mais je sais pas pourquoi, j'avais peur que les gars "manquent" de qq chose  Roulement des yeux... J'aime pas être niaiseuse comme ca!!!
Comme prévu, tout s'est bien passé, ils ont bien mangé bien dormi! Sauf hier soir, ils n'ont bu que 90ml de bib  Huh? et se sont couchés à 21h (au lieu de 19h45 en gros)!! Ils étaient hyper "agités, avaient envie de jouer, de rigoler... Sûrement l'excitation de nous avoir retrouvé!!!

Ma gorge va nettement mieux, heureusement... Je faisais pas la maline samedi matin, c'était horrible, et j'avais 39.5 de fièvre malgré ibuprofène et doli toute la nuit  ! Enfin c'est fini, et merci bien!!

Et comment vont nos malades??
Cindy, Nico est toujours en vie? Et toi, les loulous, ca va??
Dida, la gastro ne fait pas trop de ravages chez toi?
Tetelle, quelles sont les nouvelles du front?
Anisiaa, Fab, des news?

Clarinette j'espère que tu t'es pas couchée trop tard petite maline Clin d'oeil Faut regarder grey's pendant les siestes!!!

Pimousse, merci pour tes bises de bons we!! Z'avez fait quoi par chez vous?

Lia, je ne peux pas t'aider pour les repas solides car les miens n'en prennent pas... Je trouve ca un peu tôt perso... Comme je disais à CamRom, pour me faciliter la tâche quand on est de sortie, je passe les purées ou compote dans le bib, c'est archi plus simple que la cuillère!! Je me dis aussi qu'ils seront bien assez tôt trop grand pour le bib, alors autant en profiter tant que ca simplifie tout!!! J'aime pas griller les étapes  Clin d'oeil
Mais dans ta situation, je pense que comme l'a dit Pimousse, je mettrai une mesure de lait en poudre dans la purée... Histoire d'avoir le compte!!

Bon aller, ma maison réclame une bonne journée ménage Triste... Les gars font dodo, je vais en profiter!!

Bisous les copinettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 13 Février 2012 à 10:40:50 »

Moi qui suis pour le biberon le plus longtemps possible (Félix a 7 ans et boit toujours 2 bibis par jour), je me dis de plus en plus qu'il va falloir penser différemment pour les filles...
Chaque jour un peu plus je me dis qu'elles n'aiment pas le biberon... on use d'artifices divers et variés pour arriver à leur faire ingurgiter... faut nous voir faire les zouaves pour qu'elles boivent, ça m'énerve !!!...
Par contre à la cuillère, ça y va, on ouvre le bec !!!
Enfin, on tient le coup, je ne peux pas me résoudre à arrêter le biberon pour mes filles... Et le besoin de téter alors ??...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 13 Février 2012 à 10:42:08 »

Salut les filles !! Coucou du lundi !
Coucou!!

Bon, ben voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, nous voilà de retour à la vraie vie  Souriant ... Celle ou nous avons des twins, celle ou la grasse mat' est limite un gros mot, celle ou les couches de crotte sont monnaie courante  Clin d'oeil

En tout cas, ca fait beaucoup de bien!! Par contre j'ai eu du mal à me détendre quand même... Dès que je pensais aux enfants je me disais que les gd parents ne leur donnaient pas le bon rythme, qu'ils ne devaient pas dormir assez, qu'ils devaient être tout le portés etc... C'est idiot parce qu'en soit, tout ca je m'en fou  Tire la langue, mais je sais pas pourquoi, j'avais peur que les gars "manquent" de qq chose  Roulement des yeux... J'aime pas être niaiseuse comme ca!!!
Comme prévu, tout s'est bien passé, ils ont bien mangé bien dormi! Sauf hier soir, ils n'ont bu que 90ml de bib  Huh? et se sont couchés à 21h (au lieu de 19h45 en gros)!! Ils étaient hyper "agités, avaient envie de jouer, de rigoler... Sûrement l'excitation de nous avoir retrouvé!!!

Ma gorge va nettement mieux, heureusement... Je faisais pas la maline samedi matin, c'était horrible, et j'avais 39.5 de fièvre malgré ibuprofène et doli toute la nuit  ! Enfin c'est fini, et merci bien!!

Pas cool pour la maladie juste pour LE week-end !! Enfin, si t'as pu profiter quand même un peu, alors ça va, t'as limité les dégâts... !!

Et comment vont nos malades??
Cindy, Nico est toujours en vie? Et toi, les loulous, ca va??
Dida, la gastro ne fait pas trop de ravages chez toi? Aîe la gastro, c'est ma pire hantise, je crois ! Courage ! Et surveillez bien vos loulous côté deshydratation, c'est flippant ce truc je trouve ! Et puis gérer des loulous malades et le boulot à peine repris, grrrrrrr, je compatis !! Tetelle, quelles sont les nouvelles du front?
Anisiaa, Fab, des news?

Lili, contente de te lire bronzée et détendue !! ;-)

Clarinette j'espère que tu t'es pas couchée trop tard petite maline Clin d'oeil Faut regarder grey's pendant les siestes!!! Contente que tu soies accro à Grey's, ce truc, une fois qu'on a mis la main dedans..... c'est addictif !!
Pimousse, merci pour tes bises de bons we!! Z'avez fait quoi par chez vous?

Lia, je ne peux pas t'aider pour les repas solides car les miens n'en prennent pas... Je trouve ca un peu tôt perso... Comme je disais à CamRom, pour me faciliter la tâche quand on est de sortie, je passe les purées ou compote dans le bib, c'est archi plus simple que la cuillère!! Je me dis aussi qu'ils seront bien assez tôt trop grand pour le bib, alors autant en profiter tant que ca simplifie tout!!! J'aime pas griller les étapes  Clin d'oeil
Mais dans ta situation, je pense que comme l'a dit Pimousse, je mettrai une mesure de lait en poudre dans la purée... Histoire d'avoir le compte!!
Vous commencez à me faire peur avec vos histoires de 750 ml/j de lait (effectifs en plus), parce qu'ici on n'y est pas du tout. J'ai jamais réussi  leur faire prendre plus de 180 ml le matin et le soir on est à 210. Au goûter, il y a bien des laitages mais je ne sais pas si cela suffit à compenser..... En même temps, je vais pas les forcer à manger, si ?
Bon aller, ma maison réclame une bonne journée ménage Triste... Les gars font dodo, je vais en profiter!!

Bisous les copinettes  Bisou

Voilà, sinon, aujourd'hui ici, c'est J-7 avant la reprise. On commence la semaine d'adaptation avec la nounou à domicile. Elle vient cet aprèm pendant 2 heures et je resterai avec elle. Demain, jeudi et vendredi, on augmentera les doses au fur et à mesure ;-)
J'essaie d'en parler aux filles, de leur parler du fait que je vais retourner au travail.... mais je chiale à chaque fois.... alors sont pas idiotes, doivent bien voir que ça me travaille cette affaire ;-) Du coup, je pense que les réactions vont être larmoyantes. Surtout pour Manon qui est du genre "dans les jupes de sa mère"....
Bref, pas simple....
Allez, je vous bisouille bien fort, bonne journée !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 13 Février 2012 à 10:51:11 »

Désolée pour le rose illisible..... maintenant je le saurais !!
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3969 le: 13 Février 2012 à 11:46:10 »

Vivie, chez nous le WE a été calme comparé à la semaine  Roulement des yeux
samedi matin j'ai emmené les enfants voir le canal et les écluses gelés et la Loire qui charrie des glaçons car ce sont des choses qu'on ne voit pas tous les jours !
l'apres midi, rien de particulier.
dimanche midi ma BM a gardé les enfants le temps que déjeuner et je suis allée au resto avec zhom pour la St Valentin un peu en avance et l'apres midi c'était jeux de société devant la cheminée avec les enfants 
donc rien de bien fatiguant, ca change 

plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 13 Février 2012 à 13:27:10 »

pour les 750 ml de lait " effectif  " ça se calcule en quantités reelles de lait avalés, par exemple si le bib de 180 est fini en réalité c'est pas loin de 210 ml de lait bu
mais tout ça c'est des repères , c'est tout ... pas obligé de les atteindre , faut pas etre trop en dessous c'est tout
à mon avis 750 c'est pour 3 bibs,
si on parle de 500 c'est deux bibs Huh?

bisous pimousse ,en effet la ballade a pas du être ordinaire !

Poites
chiale un bon coup c'est normal et ça fait du bien
je mate aussi Grey's pendant la sieste 
j'ai découvert récemment la série donc j'ai 7 saisons à rattraper
j'en suis à l'épisode 13 de la saison 2  Roulement des yeux
mais je me calme

demain j'ai rdv avec mon médecin
enfin je saute le pas
la piste de la thyroide semble se préciser mais j'en saurai plus avec la prise de sang
vivement qu'on sache et qu'on soigne ça si possible c'est invivable 

allez ils sont murs pour le dodo je monte les coucher  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 13 Février 2012 à 13:36:13 »

vu que " 750 " ça correspond à  bibs de 240 au moins  Clin d'oeil

qui est perdue  Clin d'oeil ?

les miens gobent 240 le matin = 270 effectif théoriques ( mais en ce moment ils laissent 60 )
à midi 12O = 140ml effectifs
à 4 heures= 180 = 210ml effectifs
le soir 240= 270 effectifs ( mais pareil ils en laissent un peu )
j'ai pas compté mais à mon avis le compte est bon 

comme toi Lia je suis pour le plus de bibs le plus longtemps
clément, heureusement qu'il boit encore un bib de chocolat au lait le matin ( 210ml  ) sinon à 5 ans c'est la galère pour qu'il mange quelque chose le matin...
mais si tes filles n'aiment pas trop ça, dommage pour toi je dirais, pas pour elles 
hier j'ai vu un gamin de 11 mois, qui ne boit aucun bib, seulement il mange des yaourts ( et que aux fraises  Roulement des yeux ), les parents compensent avec bcp de laitages à la cuillère ( galère je sais !)
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 13 Février 2012 à 14:14:17 »

pour les 750 ml de lait " effectif  " ça se calcule en quantités reelles de lait avalés, par exemple si le bib de 180 est fini en réalité c'est pas loin de 210 ml de lait bu
mais tout ça c'est des repères , c'est tout ... pas obligé de les atteindre , faut pas etre trop en dessous c'est tout
à mon avis 750 c'est pour 3 bibs,
si on parle de 500 c'est deux bibs Huh?

bisous pimousse ,en effet la ballade a pas du être ordinaire !

Poites
chiale un bon coup c'est normal et ça fait du bien
je mate aussi Grey's pendant la sieste 
j'ai découvert récemment la série donc j'ai 7 saisons à rattraper
j'en suis à l'épisode 13 de la saison 2  Roulement des yeux
mais je me calme

demain j'ai rdv avec mon médecin
enfin je saute le pas
la piste de la thyroide semble se préciser mais j'en saurai plus avec la prise de sang
vivement qu'on sache et qu'on soigne ça si possible c'est invivable 

allez ils sont murs pour le dodo je monte les coucher  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Clarinette, déjà j'avais compris à l'envers cette histoire de quantités de lait effectif. J'avais compris qu'il fallait compter 180 pour un bib de 180 et non pas presque 210.... ça veut dire qu'elles prennent plus que ce que je ne croyais...
Pour chialer un bon coup, j'arrête pas ;-) Et ça ne change pas grand-chose. Non, en vrai, la solution c'est de laisser passer le temps et d'attendre que ça passe tout seul.
Je pense à Lia qui était un peu dans le même état que moi et qui a l'air d'aller bien en allant rebosser (Lia, si tu nous lis, ne me dis pas le contraire, tu es mon espoir d'aller mieux, un jour ;-)) !!
Et puis la vie, c'est des renoncements les uns après les autres, faudrait que je commence à le piger ;-)
Bisous
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 13 Février 2012 à 17:47:37 »

Vivie, chez nous le WE a été calme comparé à la semaine  Roulement des yeux
samedi matin j'ai emmené les enfants voir le canal et les écluses gelés et la Loire qui charrie des glaçons car ce sont des choses qu'on ne voit pas tous les jours !
l'apres midi, rien de particulier.
dimanche midi ma BM a gardé les enfants le temps que déjeuner et je suis allée au resto avec zhom pour la St Valentin un peu en avance et l'apres midi c'était jeux de société devant la cheminée avec les enfants 
donc rien de bien fatiguant, ca change 

plein de bisous à toutes  Bisou

Oh lala oui ca devait être paranormal les bords de loire gelés!!!
Et ce resto de st valentin alors??
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 13 Février 2012 à 18:03:08 »

petite chia*** pour les 2 cet aprem... 
J'ai donc annulé notre séance de piscine  Triste Dommage j'adore voir mes poissonnets gigoter dans l'eau!!

Bon ils n'ont pas l'air malades car souriants et joueurs, mais ils mangent pas des masses et Clément a son ptit cucul bien rouge (et je ne vous parle pas des joues  Tire la langue )... Je vote pour une jolie poussée dentaire!!!

Sinon au sujet du bouquin "mère épuisée", il est super, et pas du tout "triste"!! Ca parle d'une maman qui a 1 fille et 2 jujus garçons. Très intéressant et très réaliste (c'est une histoire vécue). Bref, tristan l'a lu aussi et m'a dit que ca l'a aidé à imaginer mon quotidien autrement que par mes mots!!

Bon je file clem gigote sur genoux il m'agace
a tout
Journalisée

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: