15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 06:59:41
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558433 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3780 le: 02 Février 2012 à 15:56:42 »

bonnes vacances Tetelle!!!
bon pour ma part je devrait ptet en prendre aussi ça me ferais du bien! Tire la langue

sinon ce matin gros coup de calgon, la nounou m'appelle, elle vient de lire le papier q je lui ai donné pour l'adaptation et ça va pas du tout parce q jusqu'à début mars elle garde un petit pour dépanner...bref ça lui fait trop d'enfant à coucher surtout le mercredi donc pas possible de les prendre à la sieste sauf les lundis donc elle peut les prendre que le lundi alors je lui ai dis q c'était pas comme ça q c'était convenu que si elle font juste la sieste le lundi et un jour un repas et un autre jour un gouter pas de journée entière ça ressemble à rien, qu'elle savait tres bien q l'adaptation commençait le 20 donc elle aurait du prévoir et là elle me répond : ba oui mais moi je pensais pas q vous me les laisseriez 8 jours pour l'adaptation en 15ans j'ai jamais vu ça etc...
alors qu'on en a parlé, ne sachant pas comment ça se passe justement on lui a demandé et elle dit comme vous voulez donc zhom voulait sur 2semaines donc on a convenu comme ça avec elle et maintenant ça lui pose pb non mais on va où???
ça commence à me souler grave!
alors comme elle a vu q je m'agaçait elle m'a dit bon ba laissez tombé on reste comme ça et a raccrochée
sauf q moi ça allait pas du tout j'ai fondu au larme (trop de pression en ce moment et si le peu de chose q j'organise pour me préparer un peu mieux s'écroule tout s'écroule) j'ai appelé zhom qu'à dit qu'il l'appellerai ce soir pour remettre les choses o clair et que si elle a dit oui y a 3jours fallait pas revenir en arriere sinon on arriverait a rien! (j'avais bien vu qu'elle m'écoutait pas y a 3jorus je vous l'avais dis!!)

entre temps elle m'a rappelé pour savoir ce qu'elle mangeait etc... car on en a pas parlé lundi vu que j'ai pas pu en placer une et j'ai pas insister plus q ça car d'ici 3semaines ça risque de changer donc on aurait vu ça en commençant l'adaptation vu qu'elles ne mangent pas tout de suite!
et là elle a vu que ça allait pas donc je lui ai expliqué q c'était déjà compliqué pour moi donc on organisait d trucs pour q ça soit plus facile et elle ne tient compte de rien et elle change tout 3jours après et moi je veux une adaptation progressive pour les filles (et pour moi) et q je veux faire un truc qui ressemble à rien!
elle s'est qd meme excusé me dit qu'elle a été maladroite et on change rien etc...
sauf q va qd meme falloir q je m'arrange pour le mercredi car j'ai un rdv et je veux pas lui confier les filles car du coup elle se retrouverai avec 6gamins! elle me dit q ça pose pas de pb qu'elle a trouvé un autre lit donc elle pourra coucher tout le monde et qd je lui dit qu'il n'y a pas q le pb de les coucher mais aussi de s'en occuper elle me dit de pas s'inquiéter pour ça q toute façon y a son mari qui est là!
bref ça me gave, les filles vt pas faire une adaptation dans d bonnes conditions parce q ils seront qd meme 5 les autres jours (sauf le lundi) et ça me le fait pas du tout!
voilà pour l'épisode ass mat!
sinon cet aprem Camille a encore refusé de dormir alors q j'ai demandé à l'aide ménagère de faire l'aspi partout en premier (meme si elle fait les poussieres après c pas logique mais je voulais voir si c'était mieux qd elle ne les réveillait pas avec l'aspi parce q tous les jeudi je galère) et en fait comme ça les fait hurler l'aspi elle était tellement énervée qu'elle a pas voulu dormir meme si j'ai essayé un moment de la calmer, j'ai fini pas la reprendre avec moi mais elle a qd meme hurlé et reveillé sa soeur qui du coup n'a dormi q une demi heure!!
et comme elle chouinait tjs avec moi ou ds le parc ou le transat j'ai fini par la recoucher, elle a pleuré 10minutes et s'est enfin endormie!
du coup là c'est Romane qui est chouinou parce qu'elle a pas assez dormi mais là ça va etre le gouter dc je vais lui donner et la recoucher après
A+ les nanas!
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 02 Février 2012 à 16:09:49 »

CamRom, là je crois que je ne peux plus vraiment te rassurer. Plus tu en parles, plus ton ass mat me parait douteuse.... Elle a un agrément pour combien d'enfants? Y a pas qu'une question de s'en occuper et de les coucher, faut voir aussi au niveau de ses droits.
Si le feeling ne passe toujours pas ou que tu vois des problèmes de ce style, je te conseillerais de te rapprocher d'un relais parents-assistantes maternelles, s'il y en a dans ta ville. Les personnes qui travaillent là bas pourront t'écouter, te rassurer ou même t'expliquer des détails que tu ne comprends pas sur le fonctionnement de ce travail.

Clarinette, oui ça avance. La navette pour l'aéroport est réservée et ma valise commence à se remplir. Bon j'ai un avantage je ne serais pas chargée! Il fait chaud et les bébés seront les 3/4 du temps en couche et les grandes en maillots. En plus ma belle soeur a gardé les petits vêtements de ma nièce qui a l'âge d'Anaëlle. Donc j'amène juste un rechange, dans mon bagage à main, pour Anaëlle, Lucile et Louane  Le reste sera fourni sur place!
C'est clair que vu les températures actuelles, j'ai plus que hâte de partir!!

Sinon ici ça va. Les yeux de Lucile ne coulent déjà presque plus et ceux de Louane  sont encore encombrés.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3782 le: 02 Février 2012 à 16:20:06 »

oui justement elle a un agrement q pour 4 et une extension à 5 pour le mercredi c pour ça q ça me pose pb pour l'adaptatin où il y en aura un de plus, elle aurait du prévoir mais pr elle "ladaptation ça compte pas"!
bref, pour le RAM apparement y a d vpb de direction, il n'a pas encore rouvert!!!
mais merci pour tes remarques!!!
sinon bon voyage, profites bien du soleil!!!
remarq nous aussi on a du soleil mais y a moins 6 aussi!lol
pour les yeux de tes filles t'as essayé les compresses imbibées de tisane de camomille?ça marche super bien!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 02 Février 2012 à 16:29:29 »

Je connaissais pas l'astuce de la tisane de camomille. Je prends note mais je n'en ai pas Triste

Normalement l'adaptation ça compte sauf si elle a une dérogation.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3784 le: 02 Février 2012 à 18:18:06 »

oui c'est bien ce qu'il me semblait, non elle n'a pas de dérogation, elle en a déjà une pour accueuillir un 5eme en périsco à l'entretien j'avais compris que c'était q le mercredi mais en fait c'est tout le soir et le mercredi elle a son frere en plus (mais une autre en moins) enfin c'est bien compliqué tout ça en plus tout a l'heure elle m'a dit qu'elle avait du s'arranger parce q normalement le 5eme elle le récupère à 17h30 mais comme zhom lui récupère les filles à 17h30 ça collait elle ira donc le chercher à 17h et depuis tout à l'heure je me demande comment elle va faire pour faire gouter tout le monde avant car moi je fini généralement avec la 2eme à moins 10 donc ça leur laisse pas le temps de digérer, elles vont encore plus régurgiter, ça va etre sympa!
bon allé je pense à autre chose ça va bien se passer!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 02 Février 2012 à 19:24:49 »

Salut!!

passage en mode éclair, j'ai pas 1min à moi cette semaine  Triste

j'ai tout lu mais j'aurai pas le temps de rebondir sur tout encore une fois!

Carole, viens nous raconter tes vacances 

Tetelle, bonne vacances, détendez vous bien bande de veinards  Clin d'oeil A la semaine prochaine  Bisou

Lili, j'imagine que tu fais des croix sur ton calendrier  Clin d'oeil!! Tu dois être tellement contente de retrouver tout ton petit monde et de leur présenter tes twinettes!! Au fait, comment va ta maman?

CamRom
, elle est bizarre quand même ton ass mat... Je comprends que tu ne soies pas spécialement en confiance... J'espère que ca va s'arranger!!!

Clarinette, bah alors, qu'est ce qui se passe dans ton body  Huh? J'espère que c'est bien une carence qui te fait toutes ces misères... Arf, obligée d'arrêter le régime  , la poisse!!! Essaie WW, ca marche terriblement bien (en tout cas je l'ai fait y a 6 ans, et depuis j'ai jamais repris... Sauf depuis 1 an, on se demande bien pourquoi  )
Et puis pour ton rafa, tu crois vraiment qu'un "régime" s'impose? Je veux dire, est ce qu'il mange vraiment trop? Peut être qu'il a juste une bonne constitution et que ca va se tasser quand il commencera à marcher (à ramper même, ils en crament de l'énergie!!)

Dida, c'est pénible ces microbes, pauvre Tristan!! La fièvre est tombée??

Bon ben ici ca va, comme chez clarinette les nuits sont nikels, j'ai pas à me plaindre! Le RGO commence vraiment à rester derrière nous, mais on n'arrive tjs pas à arrêter le traitement (inexium), car quand on ne le donne pas, ils sont "acides"... Ca viendra!!

Ah et Thibaud a 2 dents qui lui ont poussé la nuit dernière  Ils sont trop mignons avec leurs ratiches!!!

Aller je file car c'est l'heure du coucher...
Bisous!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3786 le: 02 Février 2012 à 20:44:50 »

vivie
oui chuis zarbi là dedans 
je vais déjà prendre du mg et attendre
ensuite je reprendrai dudu et on verra bien
là je me sens plutot bien, ce matin pas du tout, du coup cet aprèm j'ai pris du mg...
on va voir
WW aussi déjà fait avec succès comme toi
pour le moment je préfère faire dudu, sinon je ferai WW...

pour rafa, je déconn*ais, pas question de le mettre au régime 
mon bon gros pépère  Souriant

à toutes c'était clarinette en mode 1 doigt cause bibi
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 03 Février 2012 à 00:30:45 »

Claire, j'espère bien que tu vas pas le mettre au régime ton Rafa... on a jamais vu ça un bébé de 6 mois au régime !!!
Je suis sûre qu'il ne mange même pas trop... et je t'ai déjà dit ce que disait mon pédiatre à propos des gros bébés...
Les filles, dites nous les quantités que mangent vos bébés, je suis sûre que nous, les mamans de gros bébés, on ne leur donne pas plus que vous...

Je commence:
- matin bibi 240mL d'eau + 8 mesures d'eau + 1 mesure de céréales aux fruits
- midi: 160g légumes + viande + bibi 90mL
-goûter: 130g fruits + bib 90mL
-soir: bibi 240mL + 1 mesure de céréales à la carotte...
Je précise, ici, les repas sont toujours terminés...
Pour rappel, mes "puces" pèsent un peu plus de 9kg chacune...

Sur ce, je file au dodo car demain boulot... et en plus, je finis à 18h au lieu de 16h...
Bisous bisous et bonne nuit à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 03 Février 2012 à 08:46:49 »

Je commence:

chez moi:
matin bib 240ml eau+8mesures lait
midi bib 150ml eau+5mesures lait+légumes et viande ou poisson (je ne mesure pas... Ca fait en gros un pot de légumes+3grosses cuillères à café de protéines)
goûter 150ml eau+5mesures lait+ 1compote
soir 240ml eau+8mesures lait+3 à 6 cuillères de légume (selon la consistance)
pas encore commencé les farines...
tous les repas sont terminés aussi, sauf celui du soir un jour sur 2!
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3789 le: 03 Février 2012 à 08:55:49 »

Je commence:

chez moi:
matin bib 240ml eau+8mesures lait
midi bib 150ml eau+5mesures lait+légumes et viande ou poisson (je ne mesure pas... Ca fait en gros un pot de légumes+3grosses cuillères à café de protéines)
goûter 150ml eau+5mesures lait+ 1compote
soir 240ml eau+8mesures lait+3 à 6 cuillères de légume (selon la consistance)
pas encore commencé les farines...
tous les repas sont terminés aussi, sauf celui du soir un jour sur 2!

nous elles pèsent 6kg et 6kg5 a peu pres, pour 60cm et mangent:
le matin bib de 210ml de lait
le midi 130g de purée+90 ou 120ml de lait selon leur appetit (je commence la viande la semaine prochaine)
gouter 130g de compote+90 à 120ml de lait (Romane fini tjs ses 120)
le soir 210ml de lait mais Camille m"en laisse régulierement 20 ou 30, 50 meme hier soir!

Journalisée

1,5kg et 1,3kg
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 03 Février 2012 à 09:01:42 »

Hello les mam's!!

Y fait un froid de gueux par ici  , je me caille les miches!!!

Zut j'ai oublié de dire le poids des gars plus haut: 7.6 et 7.9kg! Voilà!

Sinon rien de new depuis hier soir... Les petits sont à la sieste (jusqu'à 11h), je vais aller me laver et préparer une salade de betteraves et celeri (du panier bio), de la purée d'épinards... Bref, 3615 vis ma vie de mère au foyer quoi!!!

Aller à tout à l'heure!!

Biz à toutes!
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3791 le: 03 Février 2012 à 09:19:17 »

hello

Alors vite fait, les coupines Roulement des yeux Roulement des yeux

D'abord pleins de bisounours aux minis Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et leur mamans et grands frères et souers Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici Lia 

Manon fait 6.7kg pour 65cm et mange:
matin bib de 210
midi 100gr de légume et bib de 150 des fois 180
gouter 100gr de fruits et bib de 150 ou 180
diner bib 210

Louis fait 8.4kg pour 69cm et mange:
matin bib 240
midi 100gr légumes et bib 180
gouter 100gr de fruits et bib 180
diner bib 240

Ils finissent presque tout et Louis a meme tendance a manger moins, d'ailleur je pense a la régularisation, vous vous doutez bien qu'un bébé a un certains stade grossit peu et s'alloge, j'ai la pruve avec mes grands Louis fait le meme, alors pas inquiète

Voilà les cocotes

Sinon ici pour les dodos bon là papa est là donc ils dorment jusque 9-10h coucher à 19h45-20h puis font une micro sieste avant 12h et ensuite sieste de 2-3h l'après midi , tout ceci sans chouinage mais bon c'est leur tempérament, mes grands étaient pareil, ensuite quand papa est au travail le matin tout le monde réveil à 7h15, au retour de l'école les minis redorment jusque 11h voir 11h15, mais après re école donc Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et ensuite comme d'hab 

Euh questions  Huh?

Voilà sinon pour moi c'est pas le top, vraiment pas en fait , mais bon c'est que moi 

Claire plein de bisous cocote   Bisou Bisou Bisou

Cam elle me rend dingue t'a nounou  je sais t'as pas le choix mais franchement dur, le plus de cette histoire c'est de voir tout dès le démarrage au moins tu sais à quoi t'en tenir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lili, Cerise, tételle, Dida, Bibou, Vivie, Chantal, Cindy, Marraine, Céline, Mes jujus , oups les filles pleins de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
*
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 03 Février 2012 à 10:41:30 »

aux dernières pesées, mes puces faisaient moins de 8 kg.

Ici c'est
Matin : bib de 210 mL d'eau + 7 dosettes de lait
Midi: légumes + viande (je pense m'approcher des 130g mais je ne sais pas trop. Je les laisse gérer leur appétit sur une purée mise dans ma boite spé de 250mL) + 120mL d'eau + 4 dosettes de lait
goûter: fruits (idem) +120 à 150mL d'eau + 4 à 5 dosettes de lait
diner: 210 mL d'eau + 7 dosettes de lait + l'équivalent d'une dosette de farine

Vivie, ma maman va beaucoup mieux. Elle a fini sa chimio et n'a pas de radiothérapie à faire (bons résultats). Il lui reste une injection toutes les 3 semaines. Elle est toujours un peu fatiguée mais a tjs un moral d'enfer. Merci de t'inquiéter pour elle  Bisou

Dans une semaine je paaaaaaaaaaaaaaaaaaars!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool
J'avais juste envie de le dire lol
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 03 Février 2012 à 11:32:09 »

Emeline, contente que ta maman de porte bien !!!...

Comme quoi, mes filles ne mangent pas plus que les autres finalement... C'est juste qu'elles en tirent un meilleur parti  Souriant Souriant

Bisous les filles (depuis mon bloc opératoire)...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 03 Février 2012 à 11:42:10 »

Coucou les filles,

Ici au niveau des repas, c'est pas simple car en ce moment ce sont 2 petis maladoux.

Tristan - 7 kgs le 19/01
Matin : 240 ml de lait + céréales
Midi : 130 gramme de purée + viande + 1/2 compote
4 Heures : 1 compote entière + 150 ml de lait (il ne boit pas toujours le lait).
Soir : 270 ml de lait + céréales

Bastien - 8.200 kgs le 19/01
Matin : 240 ml de lait
Midi : 80 grammes de purée + viande + 90 ml de lait
4 heures : 1 compote entière + 90 ml de lait
Soir : 240 ml de lait + céréales

En ce moment, c'est Bastien qui mange moins que son frère mais il tousse plus que lui.
J'ai hâte qu'ils aillent mieux.

Sinon re-doc pour Tristan ce matin, une bronchite (même symptomes que son frère en début de semaine). Du coup, nous continuons la kiné et antibiotique pour Tristan. Mon doc disait que la toux ça pouvait être très long à partir chez un petit.
Heureusement, la nounou est d'accord pour me les emmener lundi après midi chez le kiné.

De mon côté, je suis en colère. J'avais prévu des rendez vous en institut pour moi cet après midi pendant 2 heures. Ben, ce matin coup de tél et c'est annulé. J'en avais bien besoin après 3 semaines à m'occuper de mes maladoux.

WENDY
J'espère que ça va aller mieux pour toi. Qu'est ce qui ne vas pas Huh?

LILI
Contente que ta Maman aille mieux.

A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: