13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 12:44:54
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557472 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 15 Janvier 2012 à 10:16:09 »

coucou,

j'ai lu en diagonal...sorry, mais je n'arrête pas de courir depuis hier.

Merci d'essayer de me déculpabilser, le chocolat et le fromage m'aident aussi (fini depuis hier pour les cacahuètes et les pistaches).

Antoine a l'air d'aller mieux. Par contre, il nous fait passer des nuits.....vive la cortisone
Pas de kiné aujourd'hui, sauf si urgence et demain on verra avec la pédiatre comment le tout a évolué et si son frère commence aussi.

Fab, plein de bisous guérisseurs à tes puces.

Wendy, bon rangement (tu peux venir aussi chez nous, il y a aussi du taf )

ah oui, Antoine se tient quasi assis (son frère n'est plus intéressé) et lorsqu'il est sur la canapé et donc assis, il commence à attraper ses pieds et à se redresser pour se stabiliser ...une étape de plus Sourire

C'est l'heure du bain pour Thomas et moi. Pour son frère, ce sera ce soir histoire de le fatiguer un peu Tire la langue

Je vous laisse et j'espère réussir à passer...
 Bisou Bisou
Journalisée
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 15 Janvier 2012 à 10:43:50 »

Bonjour le fofo !

Bon alors ça fait des plombes que je ne suis pas passée par ici.... je n'ai pas rattrapé mon retard (quand je vois le nombre de pages...!).

J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous se portent comme des charmes.

Mes gars ont 5 mois aujourd'hui ! Le temps passe vraiment très vite. Nous avons commencé les petits pots la semaine dernière : légumes à midi et fruits au gouter et tout se passe super.

David souffre tjs de rgo et est tjs sous ine*ium. Il fait des "rechutes" de tps en tps malgré le traitement (en ce moment on est en plein dedans ). C'est vraiment galère. Il a eu aussi une bronchiolite le mois dernier qui s'est soignée nickel avec la kiné respi.

Sinon j'ai recommencé à 0 la reeduc du périnée avec une nvelle sf ce mois-ci après une expérience malheureuse, je devrais donc terminer ça à la fin du mois. J'ai hâte d'être tranquille.

Y en a t il parmi vous qui donne du lait bio 2e âge à leurs bb ? J'aimerais passer au bio pour le lait infantile, un lait bio confort antireflux (pour un de mes gars car pour celui qui a le reflux pathologique on verra peut être plus tard). Si vous avez des avis là dessus n'hésitez pas.
Je donne déjà du bio pour les petits pots. Pourtant Dieu sait que je ne suis pas bio dans l'âme, mais quand je regarde la composition des petits pots, il n'y a que le bio qui assure uniquement des légumes ou des fruits sans autre chose en plus. Du coup j'ai aussi regardé la compo des lait bio et ça me fait réfléchir.

je vous embrasse toutes bien fort, vos bibous aussi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 15 Janvier 2012 à 11:41:38 »

Coucou les filles...
Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche...
Ici, ça roule... Clémence recommence à tousser... du coup, réveils au petit matin et baisse d'appétit... comme d'hab !!!
Hier, j'ai fait une purée patate douce-carotte, elles ont adoré...

Cilou, pour le lait bio, je ne suis pas trop pour... pourtant je suis bio à fond !!!
J'ai davantage confiance en les grandes marques de lait infantile qui font ça depuis des dizaines d'année et qui maîtrisent parfaitement la fabrication, la composition, qui reçoivent des fonds pour sans cesse s'améliorer...
Pour les petits pots, ici c'est bio ou naturnes... naturnes car les plantations de légumes destinés à l'alimentation du bébé sont des cultures contrôlées, sans nitrates ni pesticides... et je fais aussi beaucoup moi-même mais avec des légumes bio (j'ai comme Vivie un panier de légumes bio toutes les semaines... car j'estime que si c'est pour faire moi-même avec des légumes dont je ne connais ni la provenance, ni le mode de culture, alors, autant donner du tout fait !!!

Voili voilou...
Gros bisous à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 15 Janvier 2012 à 20:48:18 »

Cilou, pour le lait bio, je ne suis pas trop pour... pourtant je suis bio à fond !!!
J'ai davantage confiance en les grandes marques de lait infantile qui font ça depuis des dizaines d'année et qui maîtrisent parfaitement la fabrication, la composition, qui reçoivent des fonds pour sans cesse s'améliorer...
Pour les petits pots, ici c'est bio ou naturnes +1... naturnes car les plantations de légumes destinés à l'alimentation du bébé sont des cultures contrôlées, sans nitrates ni pesticides... et je fais aussi beaucoup moi-même mais avec des légumes bio (j'ai comme Vivie un panier de légumes bio toutes les semaines... car j'estime que si c'est pour faire moi-même avec des légumes dont je ne connais ni la provenance, ni le mode de culture, alors, autant donner du tout fait +10000000000000000000000000!!!

Voili voilou...
Gros bisous à toutes...

Pour ma part je donne un peu des 2: du tout fait naturnes ou du maison avec légumes bio (ou légumes surgelés bio genre haricots verts et épinards, sinon pb de texture!!)
Et puis pour le lait, je reste au Modilac... On passe au 2eme age, et on stoppe le AR, mais résultats bof, Clem régurgite pas mal... Du coup on revient au bon vieux Gumilk  Roulement des yeux
Et puis pour le lait bio, je sais pas, j'ai envie d'essayer, mais je trouve aussi qu'on a pas assez de recul... Peut être que c'est bête mais je fait confiance aux marques plus anciennes... et aux produits vendus en pharma!
Mes gars ont tjs inexium aussi, on a tenté d'arreter à 2 reprises mais sans succès, du coup on continue encore ce mois ci!

Sinon on est en pleine poussée dentaire, mais ca va, ils st assez cool... Toujours bracelet d'ambre (  Clin d'oeil lia) + camilia et gel gingival... Et puis si besoin de + je donne Doli pour qu'ils arrivent à se reposer! Mais pas de pb de sommeil depuis jeudi  Clin d'oeil Tire la langue

Aller je file préparer le sac pour la garderie demain... Amour ne travaille pas, on va être peiiiinards toute la matinée  Souriant

Biz les gonz'
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 16 Janvier 2012 à 08:40:19 »

Coucou les filles,

Les petits sont toujours malades et Tristan nous fait de la fièvre.
Je surveille la fièvre de Tristan et si ça ne baisse pas j'irai chez le doc ce soir.

Du coup, journée dur dur hier.
Tristan (comme ta Clémence Lia) boude ses biberons lorsqu'il est malade.
Du coup, hie matin, à peine 90 ml (à 7H30), à 10H00, je lui ai proposé un complément de 120 ml et il a tout bu.
Hier midi, juste 70 gr de potiron, il a pas voulou du bibs.
A 4 heures, juste 60 ml de bibs et compote de banane.
Lors d'une quinte de toux, il a vomit une partie de sa compote.
Le soir, il a tout bu 210 ml et dodo.

Ce matin, il a bu 180 ml et il fait dodo...
A suivre.

Au sujet des petits pots bio, je préfère acheter des marques plus connues comme Naturnes ou Blédina. Le problème avec les petits pots de purée blédina est qu'il rajouter du lait.
Du coup, pour les légumes, j'achète du Naturnes et pour les compotes Blédina à cause du prix.

Pour l'allergie de Tristan, nous avons reçu un CR de l'hôpital et il poursuit son lait sans protéine de vache jusqu'à ses 9 mois. Papa a fait beaucoup d'allergies petit, du coup, il préfère attendre encore un peu.

Hier, j'étais trop HS (à cause du rhume) pour faire les soldes.
Du coup, j'irai peut être un soir de la semaine (j'ai reperé des bottes Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).

Avec le retour de vacances, je suis bien décidée à perdre du poids.
Du coup, je commence WW et je vais m'inscrire en ligne dans un premier temps car pas le temps d'aller aux réunions avec les petiots.

Voilà pour les news.

A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3365 le: 16 Janvier 2012 à 09:16:42 »

bonjour a toutes pas tout suivi ,
bon courage au malades et aux infirmieres improvisées qui s'en occupent !!!
pour ma part je vient de passer une semaine sans sommeil avec trois bébés malades ( dont une avec grosse fievre et antibio du coup) ouf juste une bonne rhino reste juste un pti rhume maintenant. Apres une semaine les microbes ont enfin eu ma peau lol!! tant pis pour moi!

Pour les petits pots je suis d'accord j'en fait mais je donne aussi des natur*nes ou bledi*a car pour moi aussi on ne ve pas de lait rajouter ilfaut faire attention aux etiquettes mais pour le bio 'avais vu un  reportage sur les petits bio et la difference avec les autres et bien a part le packaging y en a pas beaucoup car les marques pour bbébés repondent a des normes tres strictes qui s'apparente au bio, c est surtout une question de marketing , on le fait surtout pour nous!
jusqu a present les filles etait au lait sans proteines de lait de vaches; un essai vient d'etre fait pour reintroduire le lait de vache on commence avec des cuilleres de petits suisses pour bébé un jour une cuillere deuxieme jour deux cuilleres jusqu' a 5 et apres on pe tester le lait 2 eme age si pas de souci apres 5 cuillere pas de souci on va pouvoir essayer le lait !!!! cool
pour mon pediatre pas de lait bio pour lui seul les marques Bledila*t et nid*l nous assurent de ne pas avoir de souci ! c son avis mais surtout pour ancien intolerant au lait ou autres problme digestifs com mes filles.
par contre noelia a aussi un rgo et est aussi sous inex*um on arrete pas pour l'instant !

je vois que les problemes sont les memes avec un deux ou trois enfants!!!

en tout cas plein de courage aux mamans qui se posent pleins de questions pour leurs petits , on essaie de faire de son mieux c'est le principal bises a toutes
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 16 Janvier 2012 à 09:34:51 »

Un petit coucou vite fait.....

Semaines de fou!!! thomas a eut une bronchiolite qui a viré en pneumopathie du coup il a été endormi 6 jours afin d'être intubé réa pédiatrique sur nantes....1h de route pour y aller!)........pas facile mais là il est revenu au domicile.....la réa la beaucoup perturbé, il chouine tout le temps a peur de l'abandon et peur de dormir......et de pas se réveiller......
Mais bon reste que le meilleur a venir, il va reprendre ses repères et tout va bien aller!!!
Gros bisous aux malades.....et bon courage aux mamans.....
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 16 Janvier 2012 à 09:41:10 »

Bonjour les filles....

Week end dur dur... pas à cause des loulous mais une soirée bien arrosé samedi alors pas beaucoup dormi donc hier journée super difficile pas les yeux en face des trous lol.

Ici je donne que du fait maison, je passe un peu plus de temps à tout éplucher mais j'apprécie leur donner du frais.

Noa depuis quelques jours ne fini plus ses biberons le matin il prend entre 140 et 180. La journée sinon c'est nikel, je ne vois pas pourquoi il ne les prends plus.
j'en parlerais au pédiatre cet après midi.

J'envoie pleins de bisous aux babies malades et à ceux qui souffrent avec les petites  dents.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 16 Janvier 2012 à 11:39:16 »

Un petit coucou vite fait.....

Semaines de fou!!! thomas a eut une bronchiolite qui a viré en pneumopathie du coup il a été endormi 6 jours afin d'être intubé réa pédiatrique sur nantes....1h de route pour y aller!)........pas facile mais là il est revenu au domicile.....la réa la beaucoup perturbé, il chouine tout le temps a peur de l'abandon et peur de dormir......et de pas se réveiller......
Mais bon reste que le meilleur a venir, il va reprendre ses repères et tout va bien aller!!!
Gros bisous aux malades.....et bon courage aux mamans.....

Dis donc, ça a du être difficile de le voir intubé et endormi.
Plein de bisous à Thomas.

Et toi, comment vas tu ? Ta reprise ?
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3369 le: 16 Janvier 2012 à 13:03:57 »

bonjour les coupines !!

effectivement ça a du être perturbant pick de voir ton bout de chou endormi si longtemps..

pleins de bisous aux pitis malades !! et du courage à leur maman !!

ici ils me font une grève de sieste mon seul moment de repos de la journée.. du coup je crois qu'on va aller faire un tour en poussette..
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3370 le: 16 Janvier 2012 à 17:21:25 »

Hello Souriant Souriant

Ici ça va à peu près, je suis un peu ko, je pense à un virus du coin pas trop la forme, j'en ai un peu marre de faire toujours pareil, mais c'est la vie, hein?!

Sinon tout le monde pète la forme, c'est déjà ça Souriant Souriant

Pleins de bisous pour les minis maladous, c'est pas triste en ce moment Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la diversification, je serai bien pour le bio, mais franchement à part la manière dont sont cultivé les légumes, après pour la viande, à part aller en ferme, mais bon , ce qui me dérange c'est le prix, la quantité , la qualité ben moi je trouve pas mal les aliments classique, j'ai pas trop envie de me prendre la tete, surtout qu'on sait pas ce qui traine dans la terre, enfin bon 

Je part du principe, la simplicité, et pas de prise de tete

Un peu comme ces histoires de vaccins, non remboursés avec des effets secondaires  , et qui protège pas plus que ça à priori, faites comme vous le sentez, hein, mais moi je suis un peu de l'ancienne école un peu pour tout d'ailleur, et ça roule ma poule, zen attitude 

Bon voilà c'était mon quart d'heure de polémiqueuse, hi hi, on s'en tape des fautes d'ortho un prof clarinounette 

Bisous ça ronchonnent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 16 Janvier 2012 à 21:15:52 »

B'soir les filles,

Un tout p'tit tour car je suis cuite les filles ont été HORRIBLES car sous cortisone toutes les 2 !
Et ça va durer jusqu'à jeudi.... Je ne sais pas si je vais tenir le coup...

Wendy : ne te  perds pas dans un carton

Merci Tetelle

Pick tu as été courageuse bisous à ton convalescent.

Bisous à toutes et à vos petits bouts
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3372 le: 16 Janvier 2012 à 22:34:16 »

bisous guérisseurs à tous les ptits malades

plein de +++ à Pick , bon rétablissement à Thomas

ici valentin va mieux, ouf !

Dida,
rejoins nous sur le fil de celles qui veulent maigrir ( clubs et ligues )

Bisou Bisou Bisou Bisou
bises les filles
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 17 Janvier 2012 à 08:36:26 »

Salut!!
Ben c'est désertique par ici  !!
Comment vont les petits malades et leurs mums??

Ici ca va, mais la poussée dentaire du Clem n'en fini pas  !! Voilà 5 jours qu'il a le feu aux joues et le nez prit, qu'il bouffe tout ce qui lui passe à portée de bouche, et qu'il "râle"... Cette nuit il a été pénible... Et Thibaud pareil, mais avec 1 jour de retard et en moins pire... Et toujours pas l'ombre d'une dent  Huh?

Pick j'espère que Thomas a retrouvé ses marques! Pauvre petit chat, ca a du être dur pour toi!! Et ta reprise au fait?

Clarinette, Dida, alors ca donne quoi vos régimes respectifs? (Enfin si régime vous faites?)
Moi je suis allée m'inscire à la piscine et à la salle de fitness près de chez moi héhéhéhé!! J'ai pris un carnet 10 séances, et non un abonnement, car il n'y a rien d'ouvert le matin, et c'est plus le matin que j'ai le temps quand les petits sont à la halte... Y a bien une autre salle ou il y a des cours le matin, mais elle est hyper chère... Alors chais pas, faut que je m'organise!!

Aller j'ai recouché les gars, je vais aller redormir une petite heure car ma nuit a été courte et ma journée va être longue (Tristan fait 7h30-21h aujourd'hui  et il a 30min de route, donc il sera pas là avant 21h30...)!
Bisous les nanas  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 17 Janvier 2012 à 09:41:09 »

Souriant Souriant Bonjour bonjour 

RAS ici pour le moment j'ai de la chance mis à part 50 laissé par Noa le matin franchement j'ai pas à me plaindre. L'eczéma de Théo est quasi parti MERCI docteur!!!!!!
Hier pédiatre pour Noa et 7kg pour 65 cm. Il commence à faire son poids le petit mec.

Je veux bien rejoindre le groupe de celle qui veulent maigrir. Sachant que je rdv avec le chirurchien mardi prochain pour mon ventre, car toujours gros sans nombril et peau qui pend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUE C'EST MOCHE, je ne me supporte plus et je ne rentre toujours pas dans mon uniforme la LOOSE!!!!!

bon je reviens plus tard ça chouine ici

Bisous les filles
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: