Salut les filles,
Petites nouvelles du soir, désespoir... non pas à ce point là mais pas glop quand même !
Le rhume des filles s'est transformé en bronchiolite. Je suis allée aux urgences pédiatriques avec Orianne après le bib de 16h car en se réveillant de sa sieste elle respirait bizarrement (on aurait dit mon grand-père asthmatique...). J'ai appelé mon pédiatre sur son portable et comme vers 17h il m'avait pas rappelé je suis partie avec ma malade. Entre temps il a appelé mon zhom et il a dit la même chose que le doc qu'on a vu sur place : cortisone et vento*line 3 fois par jour !
En rentrant Maëlys n'était pas très fraiche non plus et respirait avec difficulté... mais pas de température (juste 37,5° donc à surveiller) tandis qu'Orianne a 38,5° donc petit suppo de Doli*prane en plus du reste.
En plus, pauvre ninette, elle a vomi une partie de son bib. Mon chéri est désespéré. Il dit qu'on en a déjà chichi pour les avoir et là on en chichi encore depuis qu'elles sont là (et elles aussi). C'est vrai qu'en 6 mois on a pas eu beaucoup de répit entre les colites 3 bons mois, la gastro, une première bronchiolite qui s'est éternisée et là une deuxième... Mais bon on va pas se plaindre non plus car il y a malheureusement plus grave que nous.
Bref on va croiser les doigts pour que ça guérisse vite.
Dida : je souhaite que pour tes loulous ça reste un simple rhume.
Ani : De mon côté l'allaitement au bib s'est fait aussi à la demande et elles ont commencé à se caler que depuis qu'elles sont vraiment diversifiées. Alors courage et suis ton instinct. Fais toi confiance et fais confiance à tes bébés, tu verras ça se passera bien.
Pouille : Jusqu'à présent il y en a une sur deux qui fait la java la nuit. Du coup pour que l'autre ai la paix on se lève au bout de 5 minutes si elle ne s'est pas calmé. Et pourtant on est cuits aussi. En même temps leur chambre est collée à la nôtre et on entend tout, on arriverait pas à les ignorer sauf avec des bouchons anti bruit

Mais il est possible qu'on fasse comme toi une fois qu'elle seront guéries...
Pour ce qui est de la diversification, elles n'avaient pas 4 mois en age corrigé mais le pédiatre a jugé qu'on pouvait essayer. Elles ont adopté la cuillère tout de suite et adoré manger. Il y a de rares fois où elles avaient très faim donc après avoir essayé la purée et essuyé des cris, je donnais d'abord le bib et après la purée. Puis quand on a intégré les compotes je donnais la purée, le bib, puis la compote à la fin. Du coup quand j'ai remplacé le bib par le yaourt ça s'est très bien passé.
Là j'ai deux petits oisillons avec le bec ouvert et qui piaillent d'impatience et font des petits bruits de satisfaction en mangeant ! Là dessus j'ai de la chance !
Bon je profiter de mon chéri.
Bizzz à toutes et à vos loulous
Bonne nuit