12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 20:23:35
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557023 fois)
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 10 Janvier 2012 à 20:52:22 »

Dida c'est exactement ce que Poites à expliquer tu peux le prendre quand tu veux jusqu'au 3 ans de l'enfant mais si ce n'est pas juste après ton congé maternité la caf ne te verse pas les 140e !
Lia c'est hallucinant que vous ne puissiez pas les différencier mais bonne idee les bracelets !
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 10 Janvier 2012 à 21:38:49 »

Dida c'est exactement ce que Poites à expliquer tu peux le prendre quand tu veux jusqu'au 3 ans de l'enfant mais si ce n'est pas juste après ton congé maternité la caf ne te verse pas les 140e !
Lia c'est hallucinant que vous ne puissiez pas les différencier mais bonne idee les bracelets !

Je dois rappeler la CAF la semaine prochaine pour les démarches pour l'embauche de l'assistante maternelle..
Je reposerai la question et il me semble que c'est bien possible.

Les 2 parents peuvent même demander un 4/5ème chacun.

A suivre...
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3242 le: 10 Janvier 2012 à 21:43:10 »

Lia,
pas de problèmes de différenciation chez moi  Clin d'oeil
pourtant c'est des MZ ...
par contre ça me choque que des gens puissent penser qu'on s'en fout de savoir qui est qui  Huh?
et puis quoi encore, un être humain c'est pas interchangeable  
MZ ou pas ...

Cindy,
bonne réponse, vois le site de la caf, télécharge les formulaires t'as tout expliqué dessus, et magne toi !!!! faut envoyer les papiers à la fin du congé mater  Clin d'oeil
on s'est encore ratées aujourd'hui, ce matin je n'ai pas entendu le SMS et cet aprèm je suis sortie.
Ravie donc d'avoir de tes nouvelles par le fofo  Souriant
ça va je m'en sors avec mes loulous , je dirais même
Souriant Souriant Souriant Souriant stayin' alive     [/color]
super que les loulous aillent mieux, et toi, t'en fais pas tu vas vite retrouver la forme t'es jeune  
plein de bisous à vous 4  Bisou

Vivie,
alors débordée ? c'est bon signe ! je trouve que tes fils sont plus " en avance" que les miens, normal ils ont bénéficié de 15 j de plus au chaud ....  
Pour le bain je le prends avec eux et depuis, plus de pleurs, on se fait un peau-à-peau d'enfer, ils adorent ( et moi aussi ) et lorsque j'en suis au deuxième ( le papa s'occupant du premier ) Clem nous rejoint dans le bain
OK c'est pas pour l'hygiène   , juste pour le fun  Cool
mais on s'éclate !!!!

jess,
pas d'accord du tout avec la puèr de la PMI
et c'est pas du tout non plus ce que j'entends du côté des pédiatres ....
les légumes ou fruits dans le bib c'est super pratique pour les habituer aux nouveaux goûts, même mélangé au lait ils distinguent bien la nouveauté ! et bien sûr la diversif on peut la commencer plus tard, mais pas trop sinon , justement, plus de risques d'allergies !
Alors moi je dis, si avec la cuillère vous galérez, c'est que c'est un peu trop tôt, alors vive les bibs...
Pour celles dont ce sont les premiers, un bon conseil, tant qu'ils prennent des bibs ils mangent facilement et rapidement  Clin d'oeil
ça vaut jusqu'à 8 voire 10 ans   ( sans dèc pour le ptit dèj et le goûter c'est top ! )

Wendy, t'as la pêche ça fait trop du bien de te lire !
t'as de super habitudes, tu sembles rodée  Souriant
MDR le récit des futures vacances de ton homme ... le mien, lorsqu'il est en vacances , on se partage le temps, on fait de la garde alternée  

Bonne nuit les petits

et les mam's

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 10 Janvier 2012 à 22:12:27 »

Mily, bon courage pour la reprise...

Au fait, j'ai oublié de vous dire, je crois que ça y est, je reconnais mes filles... enfin, je les distingue l'une de l'autre... quand elles sont à côté l'un de l'autre seulement, parce que si on ne m'en montre qu'une, je n'arrive pas encore à savoir qui j'ai en face de moi...
Certaines d'entre vous ont aussi ces soucis ??

Coucou !!
Lia, comment tu faisais jusque là si tu les reconnaissais pas ? Déjà que les miennes, dizygotes, tout le monde les confond, alors chez toi, ça doit être encore pire ;-)

Depuis leur naissance, elles ont un bracelet brésilien qui permet de savoir qui est qui...
Marie un bracelet mauve au poignet gauche et Clémence un rose au poignet droit... Même si certaines personnes de mon entourage trouvent que ça ne sert à rien et que peu importe Clémence ou Marie pourvu qu'elles aient un prénom, pour nous c'est super important et j'ai une frousse bleue qu'un jour je ne sache plus qui est qui...

Lia, je suis hallucinée par ce que je lis, c'est fou qu'elles se ressemblent à ce point ... du coup, tu pourrais pas nous mettre des photos, je suis super curieuse de voir les trombimes de ces demoiselles ;-)
Bonne soirée les filles !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 10 Janvier 2012 à 23:27:18 »

Bonsoir a toutes
Merci pour vos infos, je viens de télécharger le formulaire. Par contre a la caf il m avait dit qu il fallait faire la demande qu a partir du 1er jour de la reprise, pas avant.
Marraine tu peux peut être nous éclairer?
Clarinette eh oui on s est raté LOL. Peut être demain?
Jess moi je me suis obstinée avec la cuillère et maintenant ca va. Par contre j ai du changer de cuillère les 1 eres ne convenaient pas elles étaient trop souples.
Bonne nuit a toutes
Bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3245 le: 11 Janvier 2012 à 07:52:42 »

Bonjour bonjour  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 11 Janvier 2012 à 07:57:10 »

Coucou les filles !!

Me voilà de retour !! bon je sais je vous ai abandonné depuis un bon moment mais bon on ne peut pas être partout !!

Il faut que je parte à l'école dans très peu de temps donc je vous met juste quelques nouvelles !!

Donc lundi prochain je retourne travailler à temps complet !!

Les filles vont plutôt bien !! malgré leur sommeil toujours aussi agité !! pas de dents à l'horizon alors qu'elles n'arrêtent pas de tout mettre à la bouche et de saliver énormément !!

Niveau bibs on est a 240 le matin vers 7h30, 180 le midi avec un demi pot de 130g de purée chacune vers 11h30, ensuite 210 avec compote vers 15h30 et 240 vers 19h30, pour le moment elles ne réclament pas plus et niveau purée compote ça leur va bien !

Elles pèsent environ 6kg800 et mesure un peu plus de 67cm (mesure faites à la maison donc pas très précise)

Elles parlent beaucoup, se retourne dos/ventre et ventre/dos, aiment beaucoup les comptines et chansons, adore leur soeur qui passe son temps à essayer de les faire rire !!

Pas de maladies pour le moment à part un petit rhume

En gros ça va !!

Côté nounou, tout va bien, tout se passe bien heureusement car elle vont y être tous les jours de 8h à 18h !!

Moi ça va aussi, je suis toujours très fatigué et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le rythme du boulot mais bon faut que ça se fasse !!

Bibis à toutes, j'essaie de revenir cette semaine pour discuter un peu

à bientôt

Coucou Trinomette  Souriant Souriant Souriant Souriant je suis contente de te lire, reviens de temps en temps au moins 2 seconde
Superbe pour tes filles, et cool que Jade "s'investisse" Souriant Souriant Souriant Souriant

Au fait ça marche bien ta zum almba ou je sais plus quoi ? 
Moi j'ai un entrainament sur xbox, mais faut aimer un ptit peu la boxe
gros bisous Céline Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 11 Janvier 2012 à 08:04:43 »

Wendy pas de souci pour la confusion j avais compris LOL. Pour skype tu le telecharges sur telecharger.com et ensuite il suffit de l installer. Tu me donneras ton pseudo quand tu l auras fait et faudra trouver un créneau commun mais dépêche, ça urge pour moi, je reprends le taf dans 3 semaines...
Celine profite de tes derniers jours avant la reprise
Lia ça doit être galère non? Pour moi pas de confusion, qq fois pour papa LOL
Qui connait les démarches a effectuer auprès de la caf pour la demande d' un congé parental a temps partiel?
Bisous a toutes
j'ai un petit problème, en téléchargeant, mon ordi me dit que ça peut endommagé ben mon ordi, comment on fait, tiens je te donne le lien que j'ai choisi http://www.toocharger.com/telecharger/windows/skype/10336.htm
Si tu sais pas je demanderai à zhom, vu qu'il l'avait installer , il devrait savoir, t'as vu je suis une trouillarde 
Après ça à nous le binomage, meme 3 semaines c'est déjà bien, en plus c'est progressif  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 11 Janvier 2012 à 08:11:43 »

Lia,
pas de problèmes de différenciation chez moi  Clin d'oeil
pourtant c'est des MZ ...
par contre ça me choque que des gens puissent penser qu'on s'en fout de savoir qui est qui  Huh?
et puis quoi encore, un être humain c'est pas interchangeable  
MZ ou pas ...

Cindy,
bonne réponse, vois le site de la caf, télécharge les formulaires t'as tout expliqué dessus, et magne toi !!!! faut envoyer les papiers à la fin du congé mater  Clin d'oeil
on s'est encore ratées aujourd'hui, ce matin je n'ai pas entendu le SMS et cet aprèm je suis sortie.
Ravie donc d'avoir de tes nouvelles par le fofo  Souriant
ça va je m'en sors avec mes loulous , je dirais même
Souriant Souriant Souriant Souriant stayin' alive     [/color]
super que les loulous aillent mieux, et toi, t'en fais pas tu vas vite retrouver la forme t'es jeune  
plein de bisous à vous 4  Bisou

Vivie,
alors débordée ? c'est bon signe ! je trouve que tes fils sont plus " en avance" que les miens, normal ils ont bénéficié de 15 j de plus au chaud ....  
Pour le bain je le prends avec eux et depuis, plus de pleurs, on se fait un peau-à-peau d'enfer, ils adorent ( et moi aussi ) et lorsque j'en suis au deuxième ( le papa s'occupant du premier ) Clem nous rejoint dans le bain
OK c'est pas pour l'hygiène   , juste pour le fun  Cool
mais on s'éclate !!!!

jess,
pas d'accord du tout avec la puèr de la PMI
et c'est pas du tout non plus ce que j'entends du côté des pédiatres ....
les légumes ou fruits dans le bib c'est super pratique pour les habituer aux nouveaux goûts, même mélangé au lait ils distinguent bien la nouveauté ! et bien sûr la diversif on peut la commencer plus tard, mais pas trop sinon , justement, plus de risques d'allergies !
Alors moi je dis, si avec la cuillère vous galérez, c'est que c'est un peu trop tôt, alors vive les bibs...
Pour celles dont ce sont les premiers, un bon conseil, tant qu'ils prennent des bibs ils mangent facilement et rapidement  Clin d'oeil
ça vaut jusqu'à 8 voire 10 ans   ( sans dèc pour le ptit dèj et le goûter c'est top ! )

ben voui y a qu'à voir leur tete quand c'est un bib avec quelque chose dedans autre que le lait 
Y a des bébés plus faignient, exemple sur les 2, j'ai Manon qui prend moins après elle gobe son bib alors que quand c'est que bib, ben elle prend son temps, ben voui c'est énervant maman avec une cuillère donc ben meme si c'est qu'une micro cuillère pas grave, comme tu dis Claire, peut etre pas prèt nos minis, donc bib avec dedans ce que l'on veut, enfin adapté bien sur  pas de la niole(orthographe, pffff, connai pas  ) par exemple ah oui et mon doc approuve ainsi que pmi, d'ailleur je les revois le 21 janvier

Wendy, t'as la pêche ça fait trop du bien de te lire !
t'as de super habitudes, tu sembles rodée  Souriant
MDR le récit des futures vacances de ton homme ... le mien, lorsqu'il est en vacances , on se partage le temps, on fait de la garde alternée  

oui il me fait bien rire,et merci Claire  Bisou Bisou Bisou Bisou j'essaie de faire au mieux

Bonne nuit les petits

et les mam's

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 11 Janvier 2012 à 08:15:54 »

Coucou

Ça fait quoi si ont envoie les papiers de congés parentale avant ? Moi c'est parti samedi ... S'il manque un papier sinon ça va tout retardé vu la rapidité ou ils traitent les courriers !!!
Claire, pour les purées (comme pour tout d'ailleur ) on en entend de tout !!! C'est pour ça que j'ai toujours pris l'habitude de n'écouter personne et de faire ce que je pense le mieux du coup je pense que je vais continuer dans les bibis car je suis du même avis que toi !
Vous pensez qu'on peut déjà leurs coupé les cheveux à cet âge la parce que sacha les a vraiment long sur les côté je vous mettrez une photo toute à l'heure .
Journalisée

Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 11 Janvier 2012 à 08:19:31 »

Bonsoir a toutes
Merci pour vos infos, je viens de télécharger le formulaire. Par contre a la caf il m avait dit qu il fallait faire la demande qu a partir du 1er jour de la reprise, pas avant. pareil que toi, mais c'est pas dérangeant de faire un peu avant, de toute manière ça sera régulariser bien 1 mois après la demande, c'est ce qu'on m'a dit alors avant ou après ça change pas grand chose, moi pour etre sur que tout se déroule bien et qu'on ne m'oublie pas , je vais renvoyer tous les documents en lettres MAX ou accusé AR, au moins je suis jusque l'rrivée, ensuite j'envoie un mail si je vois pas dans la rubrique mes courriers que c'est en cours de traitement   ah oui j'harcèle
Marraine tu peux peut être nous éclairer? j'ai changé , j'ai mis en rouge, au moins elle repère notre marraine, car on parle trop il parait   alors on attend la voix de la sagesse   Bisou Bisou Bisou
Clarinette eh oui on s est raté LOL. Peut être demain?
Jess moi je me suis obstinée avec la cuillère et maintenant ca va. Par contre j ai du changer de cuillère les 1 eres ne convenaient pas elles étaient trop souples.  ah oui ce que je fais pour ma fille qui ouvre pas le bec comme son frangin, ben je suis pose la cuillère sur la lèvre inférieure, et elle tétouille avec sa langue, c'est là qu'on voit qu'elle n'est pas si prete d'ailleur, mais ça va venir
Bonne nuit a toutes
Bisous

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 11 Janvier 2012 à 08:24:52 »

Coucou

Ça fait quoi si ont envoie les papiers de congés parentale avant ? Moi c'est parti samedi ... S'il manque un papier sinon ça va tout retardé vu la rapidité ou ils traitent les courriers !!! je ne pense pas que ce soit dérangeant, je l'ai dit tout à l'heure, perso je faini de remplir cette semaine et j'envoi, j'ai pas encore lu, mais je'ai retrouvé l'enveloppe  ;Dj'espère qu'il demande pas trop de paperasse genre un papaier de l'employeur, car là c'est mal barré chez moi, ils sont LONNNNNNNNG!!! au pire appel les si t'as un doute  Tire la langue
Claire, pour les purées (comme pour tout d'ailleur ) on en entend de tout !!! C'est pour ça que j'ai toujours pris l'habitude de n'écouter personne et de faire ce que je pense le mieux du coup je pense que je vais continuer dans les bibis car je suis du même avis que toi !
Vous pensez qu'on peut déjà leurs coupé les cheveux à cet âge la parce que sacha les a vraiment long sur les côté je vous mettrez une photo toute à l'heure . ben voui tu peux,ben pour moi en tous cas ça choque pas, y a pire, regarde on fait bien les ongles, tu peux pas lui faire du mal  mais fais gaffe ça surpprend c'est tellement fin, ensuite tu m'en envoie un peu car les miens ils stagnent 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 11 Janvier 2012 à 09:01:59 »

voila les cheveux de mon loulou  ma soeur est coiffeuse elle me dit qu'il est trop petit ... bon si je lui fait couper je pense a toi wendy lol
Journalisée

Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 11 Janvier 2012 à 09:37:04 »

voila les cheveux de mon loulou  ma soeur est coiffeuse elle me dit qu'il est trop petit ... bon si je lui fait couper je pense a toi wendy lol

honnetement, je les trouve pas si longs, laisse le donc va , sinon ben c'est sure que qunad on est coiffeuse, ben on dirait non, d'ailleur, une raison à ça??? parce que moi je ne vois pas ou est le problème, mais ton loulou n'a pas besoin, je vais te montrer un de mes fils à meme pas 1 an, ben j'ai pas touché, sauf quand la frange le faisait loucher
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 11 Janvier 2012 à 09:53:05 »

Bon là ils avaient 2 et 4 ans, j'ai plus vieux meme quand leur papa leur a fait une nouvelle coupe, faut que je trouve ça, car oh là là, ils étaient rasés, j'étai à l'hopital, j'étai en rage  , faut que je trouve, mais je me souviens avoir était chez le coiffeur bon ils avaient pas 1 an mais ça se fait, après j'avais l'option ciseau et ensuite tondeuse,  maintenat je retourne chez le coiffeur ils aiment bien se faire bichonner 
Bon je reviens sur mes moutons alors voici un 1er jet

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: