21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:37:40
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548463 fois)
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 02 Novembre 2011 à 21:02:55 »

edit : quand j'ai écrit le message ci-dessus, il était 17h et je ne le poste que maintenant lol
ben oui j'ai eu une urgence x2
mes petits dorment et je vais en faire autant, bonne nuit les filles !!!
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1606 le: 02 Novembre 2011 à 21:10:59 »

Bonne nuit Cilou !!!

au fait, pourquoi ils pleurent les babies ? pleurs du soir ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 02 Novembre 2011 à 21:17:39 »

coucou Vivie ! Coucou Clarinette  Souriant
super pour la nuit !!!
Allez profitez un max de l'île... j'imagine comme le temps va vous paraitre passer vite ...
mais d'un côté, quelle chance d'avoir habité là bas... un bel enrichissement personnel sur le plan humain, culture ... Oh oui ca nous a apoprté bcp!!! Je suis contente d'avoir osé le faire il y a qq années!!! Vivement dans qq années qu'on revienne avec les pépites pour leur faire découvrir leur île  Souriant
Pour les totottes, on a décidé comme Poites, pas de remise intempestive de tototte la nuit... Si au bout de 2x ils continuent de la laisser s'échapper, c'est qu'ils n'en veulent pas tant que ca (car quand ils en ont vraiment besoin, ils ne la lachent pas!!!), du coup, on change de stratégie au bout de 2 remises!!!  Ca fonctionne plutot bien puisqu'on arrive à les rendormir (les bercer sur la petite musique d'endormissement).
TB  Cool
 tenez bon  !!!
perso je préfère quand ils s'endorment sans...
mais la nuit, ils pleurent ... des fois je me dis, un bon bib ça serait pas mieux ... ? Quand le ventre gargouille on donne un bib voui  Clin d'oeil

en tous cas tes loulous sont sacrément éveillés et musclés je trouve !
Boaf, pour le moment peut être oui, mais je pense que c'est pas "poussées" ou par "vagues", et qu'ils stagneront sûrement à certaines étapes!!! En tout cas la pédiatre avait l'air de dire que le portage en écharpe est super efficace pour les rendre toniques... Alors peut être en effet que ca les a stimulé pas mal, je sais pas  Huh?
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 02 Novembre 2011 à 21:22:36 »

Claire : Ah , Ah , Ah!!!!!! 1 bain par semaine tes gros loulous Ls p'tits crados Cool Cool Cool Cool
...
 et ça roule ma
poule !

héhéhé je me suis bien marrée  Souriant Souriant Souriant HAHAHAHAHA les craspouilloux!!!!

conclusion: si vous voulez de gros bébés faut pas les laver, faut faire comm'moi 
trop de bains ça les fait fondre c'est ça mon secret héhé  Souriant

trève de rigolade, j'arrive pas à trouver le bon moment pour le bain, ce que je voudrais faire c'est un bain tous les 3 jours. Bon, on leur fait tous les jours des petites toilettes, mais c'est vrai que le bain ça les détend bien...
bon les miens, j'ai pas peur de le dire, sont super cools qd même , ils pleurent très peu. mais c'est clair qu'ils aiment bien.
Et moi, ben si des fois ça serait le moment et qu'ils dorment ... hé ben.... je sors travailler au jardin avec l'écoute bébé en poche

vous pouvez appeller la DDass  j'assume 
A y est j'ai appellé  Mère indigne va!!!!  Non mais...
Bon je serai à ta place je ferai pareil... Je ne réveille pas mes gars quand ils font un bon dodo... Parce qu'après je le regrette  Clin d'oeil
[/b][/color]
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 02 Novembre 2011 à 21:43:18 »

héhéhé qui dit mieux ? je suis sure que j'ai le record des plus gros bébés du forum et des plus craspouilloux héhéhéhé 

je fais beaucoup de hhééhéhééh ce soir j'ai repris le yoga alors je suis ZEEEN et ça me rend légère  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 02 Novembre 2011 à 21:44:52 »

je vous jure j'ai rien bu

( ce soir )
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 02 Novembre 2011 à 21:45:07 »

coucou,

merci pour les compliments pour mes deux bouts. Je les trouve aussi super beaux .

Dida, Cilou, trop mignons vos bouts.

Pouille, pour l'instant, c'est probiotique,debri*dat (en cours de diminution) et nouveau lait. Cela a l'air de marcher et je croise doigts et orteils pour que cela continue. Je mets l'homéopathie en stand bye et je raccroche si besoin.

Mel, je t'envoie de gros bisous. Je me doute que ce que tu vis n'est pas facile....tiens nous au courant. Bientôt j'aurai moins de "binz" à la maison (des travaux en cours), tu passes ok?!

Vivie, continue à profiter des derniers moments...et emmagasine un max de soleil et chaleur avant de revenir en métropole.

Pour ce qui me concerne, en effet, je me sens mieux. Les médicaments aident, mais le fait qu'Antoine aille mieux m'enlève un certain poids. J'ai bien cru que j'allais perdre toute objectivité. Ma tête était devenue une cocotte-minute et je n'arrivais plus à lâcher la pression. En tout cas, ce qui est clair, c'est que je connais mon loulou et les médecins ont essayé de me faire croire des trucs, pfeuff...heureusement que je ne me suis pas laissée démonter, non mais Tire la langue

Alors pour les bains, avant j'alternais un jour un, le suivant l'autre. Maintenant, j'espace, et je leur fais une toilette bien complète quotidiennement. Le bain est devenu pour eux une aire de jeux....ils me transforment la salle de bain en piscine, je vais bientôt devoir le mettre en maillot de bain pour leur donner. Souriant

Pour l'éveil, ils éclatent de rire, surtout quand on imite des bruits d'animaux et qu'on les chatouille.  Pour le pouce, cela continue Triste. Et Thomas vient de nous faire un truc: il s'est accroché à un des mobiles de l'arche et a essayé de s'asseoir . Avec leur père, nous étions scotchés et très fiers, il fut l'avouer. Antoine me "démonte" le bavoir ou se cache dessous; cela le fait rire.

Pour la sucette, parfois ils s'endorment avec (et la recrachent une fois endormis), parfois non. Nous avons eu une période où Thomas se réveillait la nuit et pour le faire dormir, on lui redonnait. Puis j'ai constaté qu'il fallait le passer à 4 bib', cela lui convenait mieux. Il se manifestait car il avait faim. Donc pour l'instant, c'est cool de ce côté là...combien de temps, cela est la question . Et puis côté sieste, c'est la cata. C'est l'anarchie pour Thomas (Antoine est plus régulier) qui nous fait des micro siestes et ensuite il faut jouer avec lui, sinon il hurle...j'ai dû lui donner des mauvaises habitudes, donc j'y travaille.

pfeuff, je viens de faire un roman....

Passez une  bonne nuit Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 02 Novembre 2011 à 21:45:47 »

( ce soir )

ben moi, j'ai gouté un vin australien...il ne manque plus que le yoga Souriant
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 02 Novembre 2011 à 22:02:47 »

( ce soir )

ben moi, j'ai gouté un vin australien...il ne manque plus que le yoga Souriant
merci pour le roman ça tombe bien j'avais rien à lire pour ce soir
pour le vin je veux bien goûter 
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 02 Novembre 2011 à 22:16:16 »

coucou,

merci pour les compliments pour mes deux bouts. Je les trouve aussi super beaux .

Dida, Cilou, trop mignons vos bouts.

Pouille, pour l'instant, c'est probiotique,debri*dat (en cours de diminution) et nouveau lait. Cela a l'air de marcher et je croise doigts et orteils pour que cela continue. Je mets l'homéopathie en stand bye et je raccroche si besoin.

Mel, je t'envoie de gros bisous. Je me doute que ce que tu vis n'est pas facile....tiens nous au courant. Bientôt j'aurai moins de "binz" à la maison (des travaux en cours), tu passes ok?!

Vivie, continue à profiter des derniers moments...et emmagasine un max de soleil et chaleur avant de revenir en métropole.

Pour ce qui me concerne, en effet, je me sens mieux. Les médicaments aident, mais le fait qu'Antoine aille mieux m'enlève un certain poids. J'ai bien cru que j'allais perdre toute objectivité. Ma tête était devenue une cocotte-minute et je n'arrivais plus à lâcher la pression. En tout cas, ce qui est clair, c'est que je connais mon loulou et les médecins ont essayé de me faire croire des trucs, pfeuff...heureusement que je ne me suis pas laissée démonter, non mais Tire la langue

Alors pour les bains, avant j'alternais un jour un, le suivant l'autre. Maintenant, j'espace, et je leur fais une toilette bien complète quotidiennement. Le bain est devenu pour eux une aire de jeux....ils me transforment la salle de bain en piscine, je vais bientôt devoir le mettre en maillot de bain pour leur donner. Souriant

Pour l'éveil, ils éclatent de rire, surtout quand on imite des bruits d'animaux et qu'on les chatouille.  Pour le pouce, cela continue Triste. Et Thomas vient de nous faire un truc: il s'est accroché à un des mobiles de l'arche et a essayé de s'asseoir . Avec leur père, nous étions scotchés et très fiers, il fut l'avouer. Antoine me "démonte" le bavoir ou se cache dessous; cela le fait rire.

Pour la sucette, parfois ils s'endorment avec (et la recrachent une fois endormis), parfois non. Nous avons eu une période où Thomas se réveillait la nuit et pour le faire dormir, on lui redonnait. Puis j'ai constaté qu'il fallait le passer à 4 bib', cela lui convenait mieux. Il se manifestait car il avait faim. Donc pour l'instant, c'est cool de ce côté là...combien de temps, cela est la question . Et puis côté sieste, c'est la cata. C'est l'anarchie pour Thomas (Antoine est plus régulier) qui nous fait des micro siestes et ensuite il faut jouer avec lui, sinon il hurle...j'ai dû lui donner des mauvaises habitudes, donc j'y travaille.
Ca me rassure qq part... Même si c'est vraiment relou qu'ils fassent des micro siestes... Si je fais les choses bien (donc si je suis pas trop crevée), j'arrive à le rendormir mon Thibaud... Mais sinon ben comme toi, faut jouer avec lui  Roulement des yeux

pfeuff, je viens de faire un roman....

Passez une  bonne nuit Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 02 Novembre 2011 à 22:16:57 »

Re-coucou,

Je crois que mes bébés sont les moins crados du forum
D'habitude, c'est un bain par semaine. Ca fait partie du rituel du soir et ça les préparent bien à la nuit.
Pendant les vacances, c'est un jour sur 2 car Maman se repose un peu Cool Cool Cool Cool Cool

Souvent c'est réveil vers 9H00 puis tapis d'éveil pendant 30 mn à 1 heure puis re-dodo jusqu'à  11H30 pour le biberon.
L'après midi, la sieste est plutôt en début d'après midi (entre 13H30 et 16H00).
Après, ils restent réveillés jusque 19H30.
Parfois entre 19H30 et 20H30, Tristan dort pendant que Bastien fait sa crise et pleure.
Après rituel du soir, calins avec papa et maman à 20H00, bain vers 20H30 et bibs vers 21H00.

Grosso modo, c'est ça mais il y a des jours où c'est pas respecté du tout.
Bref, je respecte leur rythme de sommeil la journée et le soir, ils sont au dodo vers 21H30 ce qui nous va très bien.
Chez nous les siestes de la journée sont dans le transat et parfois ils s'endorment sur le tapis d'éveil.

Pour les repas, c'est pareille ils commencent à être super bien calés.
Tristan 6H00 - 11H30 - 16H30 - 21H00
Bastien 8H00 - 11H45 - 16H45 - 21H00
En tous les cas, c'est super car maintenant j'ai plus de liberté l'après midi jusque 16H30.
Cette semaine avec les déplacements en voiture, le biberon du soir était bu vers 17H00.

TETELLE
Je rejoints les filles pour dire que tu as l'air d'aller beaucoup mieux.
C'est génial

Trop fort le coup de l'arche.
Chez nous Bastien essaie d'attraper un jouet suspendu au dessus du tapis d'éveil.
C'est toujours le même. Par moment, il y arrive mais c'est vraiment aléatoire.
C'est hallucinant de voir à quel point il persiste à essayer d'attraper ce jouet.

Tristan lui continue de taper dans les jouets sans essayer de les attraper.

Chacun des deux évolue à son rythme. C'est génial de les voir évoluer différemment.

VIVIE
Profitez bien des jours qu'ils vous restent.
En tous les cas, c'était une très belle aventure que de vivre à des milliers de kms et que de découvertes et de souvenirs.

CILOU
Belle photo de tes bébés.

Je vous laisse pour ce soir.
Mes nyeux nyeux commencent à fatiguer et réclame un gros dodo enfin j'espère Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes et à vos babies.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1616 le: 03 Novembre 2011 à 07:37:20 »

Salut les filles

Chez moi , RAS pour le moment (Pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Tetelle : Moi aussi , je trouve que tu vas meux , c'est bien d'avoir pris le temps de te soigner Clin d'oeil

Cilou : jolies photos

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1617 le: 03 Novembre 2011 à 07:42:36 »

Coucou,

je rebondirai plus tard le cop's  
J'ai 2 pages de retard

Chez moi c'est pas le top, enfin pour moi, depuis quelques temps c'est la question, je reprend ou pas le taf, ben hier, j'ai pris ma décision, car mes recherches de nounous, aboutissent ou s'anéantissent, et les montants, ben v'là les pertes, surtout après l'été prochain, alors ce sera CP pour moi, mais je digère pas, mais alors pas, car je me suis fait trop de plan sur la comète

Sinon, mes grands se portent à merveilles et mes p'tis loups sont trop mimis, ils faont toujours leurs nuits, et meme les grasse mat
Ils mangent 4 bib, qui varient entre 150 et 210, sans compter les supplément par bib de 30ml, après le rajout de la poudre
Il pèse 6 kg pour 59cm et elle c'est notre plume, 5kg pour 58cm, pas d'inquiétude, je suis , on est à leur rythme et tout roule
ça gazouille à fond, meme des fou rire, si on chatouille, Louis surtout est en quète de nouveau son chaque jour, lol, et Manon, du plus beau sourire Cool Cool Cool Cool

J'ai fabriqué un portique de juju, avec un séchoir   ça fait classe, lol, mais pas un centimes, et on peu mettre ou enlever tout ce qu'on veut, je vous montrerai  Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilou mes copines, je te remercie ma Lia de prendre de mes news, et oui on reste en contact sms, pour le moment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire tu as absolument raison, si je repousse chaque jour ma venue sur le fofo , ça risque de devenir dur, donc je reviens Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous me manquez tellemnt, en tous les cas que de combats pour certaines, mais ça va s'arranger petit à petit, faut rester cool, je sais facile à écrire, sinon comme dit Claire arreter de vous excusez pour le 3615 ma life, ON ADORE Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous , à plus les copinettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1618 le: 03 Novembre 2011 à 08:46:41 »

Coucou Wendy , contente d'avoir de tes nouvelles
Je pense que ce n'est pas évident de prendre 1 CP quand on voulait reprendre le boulot mais famille nombreuse avec enfants en bas âge et boulot à 100%, c'est difficile et bien courageux pour celles qui ont choisi ce mode de fonctionnement.
Moi , avec mes horaires "pourris" d'infirmière, je préfère mettre ma profession de côté pendant 1 an pour mieux reprendre après mais pas tout de suite à 100%
J'ai aussi la chance de pouvoir les mettre à la crèche ( pas tout le temps bien sur ) pour pouvoir prendre du temps pour moi , pour mon grand et pour les différentes choses à faire dans la maison

Bisous ma Wendy Cool Cool Cool
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1619 le: 03 Novembre 2011 à 08:58:52 »

Coucou les girls !!

Wendy, ravie de te lire à nouveau  Bisou Bisou Bisou
Moi aussi, pour le congé parental, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai prévu de m'arrêter au moins jusque septembre 2012 mais après, c'est un gros point d'interrogation.... Roulement des yeux d'ailleurs, je n'ai même pas encore chercher de nounou, je les ai inscrites à la crèche à côté de mon boulot mais pas de réponse de suite... En prenant un CP, j'ai peur de ne pas bien le vivre car j'adore voir du monde et je me plais à mon boulot, je dois avouer que ça me manque un peu de temps en temps, j'adore mes enfants mais la discussion est limitée 

Alors, première nuit chacune dans leur lit et dans leur chambre, résultat, super.... Lou m'a réveillé à 6h20 ce matin et levée à 6h40 et Lisa, 7h30. Je suis ravie, dans quelques jours, à moi les grasses mat' !!! lol

Tetelle, c'est comment le vin australien ?  Tire la langue

Bonne journée !!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: