21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:24:00
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548329 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1575 le: 31 Octobre 2011 à 20:48:01 »

bonsoir le fofo !

pour le porte bb, ici j'ai deux ergobab*y, je les adore, moi qui étais fan de l'écharpe ! je les trouve beaucoup plus pratiques et rapides à mettre, en deux clics c'est mis et ajusté. Et pour le portage dans le dos c'est très bien aussi, on randonne beaucoup par chez nous.

pas mal au dos, mais le portage, de toutes manières, quoi qu'on utilise, y'a un moment où ça pèse  Tire la langue

Lia,
mes pépères pesaient à leurs 3 mois 6,750kg pour Valentin et 7,200kg  pour Rafaël, ils mesuraient dans les 60-62cm si je me souviens bien .
 Ils boivent 180-180-180-210, mais ne les finissent pas tous bien sur...
le premier bib du matin est toujours un peu boudé, ils laissent souvent 30 ou 50. ensuite en journée ça dépend, parfois ils finissent sinon laissent facilement 30...
Mon fils Clément était aussi un sacré gabarit mais un peu plus tard, il a eu un " accident " de croissance au début de sa vie ce qui fait que je ne suis pas habituée à avoir de gros bébés ! enfin, maintenant si, je sais 
( c'est super lourd dans les bras  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

allez je vous laisse , Clément est parti passer une semaine de vacances avec ma mère et mon BP, avec Zhom on profite d'une soirée tranquille !!!
( Oui Dida il dort en bas sur la canapé, pour remettre la tototte la nuit aux bébés qui dorment dans le salon... et moi en haut dans notre chambre, Clément dormant aussi au premier étage)

Wendy reviens !!!! plus t'attend et plus c'est dur de revenir, alors reviens  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 31 Octobre 2011 à 21:48:21 »

Wendy reviens !!!! plus t'attend et plus c'est dur de revenir, alors reviens  Bisou Bisou Bisou Bisou
+1

Bonne nuit les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 01 Novembre 2011 à 13:52:07 »

Salut les filles,

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas intervenue. Mais je vous lis régulièrement. Presque tous les jours !
Lia et Claire, j'aimerais bien que les miennes fassent grosses mèmères aussi. Ici, elles font 6 kg à 4 mois. C'est dans la courbe, ce qui veut dire qu'elles récupèrent bien leur prématurité mais si elles pesaient un peu plus lourd, ça ne me facherait pas ;-)
Tételle, suis contente que tu voies le bout. Punaise, heureusement que les miennes n'ont pas connu toutes ces difficultés, ça doit pas être simple à gérer (surtout émotionnellement, je suppose).
Ici, tout va bien. Les journées sont bien rythmées entre la sieste du matin et celle de l'après-midi. J'ai une fille qui dort tout le temps et l'autre qui ne dort pas beaucoup, ce qui fait que j'ai souvent un bébé réveillé en permanence..... Mais bon, un coup sur le tapis d'éveil et ça roule.
Les miennes n'attrapent toujours rien volontairement (et ne cherchent pas vraiment à le faire non plus). C'est le seul truc qu'elles ne parviennent pas à faire alors qu'elles ont largement l'âge de le faire.
Sinon, elles causent toute la journée, en inaugurant un nouveau son tous les jours ! Trop mignon !
Et elles se marrent tout le temps, ça nous change du début et des cris permanents ;-)
Côté bib, ça fait longtemps qu'on stagne à 4x180 ml, mais bon apparemment ça leur convient comme ça.
Et sinon, les nuits sont acquises. 20h30 - 8h00 la plupart des fois. Et ça c'est boooooooon !!
Voilà pour ma petite vie. A + les filles ;-)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 01 Novembre 2011 à 20:04:37 »

coucou les filles,

Merci Lia pour mon frère. Lui et moi avons un diplôme d'ingénieur, mais seul lui a eu le courage de continuer. Moi, je voulais gagner bien ma vie et ceci rapidement. Avec du recul, je regrette un peu de ne pas avoir fait ma thèse, mais bon ainsi est faite la vie.

Pouille, je suis contente que tu nous fasses un coucou. Je te confirme qu'émotionnellement, ce fut et c'est toujours très dur avec Antoine. Pour l'instant, je crains de lui donner le bib' donc c'est son père qui le fait (il est en congé, ouf).

Alors pour Antoine, je ne sais pas si ce sont les probiotiques ou le débri*dat qui fonctionne mais son transit lent a l'air d'aller mieux (je dis bien "a l'air"), donc sur le coup il est 5x150ml et espérons que cela se stabilise pour pouvoir tout doucement passer à 4 bib' et là, on pourra enfin respirer.
POur Thomas, je pense que les nuits sont acquises. On a juste du mal à le coucher tôt mais le matin, il vient entre 8h30 et 9h30.

Les garçons continuent avec leurs pouces et se marrent tout le temps (sauf quand le ventre crie famine). On a l'impression d'avoir eu une journée cool, et en plus j'ai pu discuter avec mon frère, par sky*pe. Je suis contente.

Allez, je vous bisouille.

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 01 Novembre 2011 à 20:27:13 »

Coucou les filles, 

Ici, les vacances continuent avec pour le moment un temps plutôt clément mais ça va pas durer.

Les miennes n'attrapent toujours rien volontairement (et ne cherchent pas vraiment à le faire non plus). C'est le seul truc qu'elles ne parviennent pas à faire alors qu'elles ont largement l'âge de le faire.
Sinon, elles causent toute la journée, en inaugurant un nouveau son tous les jours ! Trop mignon !
Et elles se marrent tout le temps, ça nous change du début et des cris permanents ;-)

C'est génial de nous donner des nouvelles.

Si ça peux te rassurer, les miens n'attrapent rien et ne cherchent pas à le faire.
Ils tapent beaucoup sur les jouets au dessus du tapis d'éveil.

N'oublie pas que pour les préma dans les premiers mois, il faut calculer d'après leur âge par rapport à leur DPA.

En tous les cas, ce que tu décris correspond bien à ce que font mes petits.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 01 Novembre 2011 à 20:28:21 »

Alors pour Antoine, je ne sais pas si ce sont les probiotiques ou le débri*dat qui fonctionne mais son transit lent a l'air d'aller mieux (je dis bien "a l'air"), donc sur le coup il est 5x150ml et espérons que cela se stabilise pour pouvoir tout doucement passer à 4 bib' et là, on pourra enfin respirer.
POur Thomas, je pense que les nuits sont acquises. On a juste du mal à le coucher tôt mais le matin, il vient entre 8h30 et 9h30.

Les garçons continuent avec leurs pouces et se marrent tout le temps (sauf quand le ventre crie famine). On a l'impression d'avoir eu une journée cool, et en plus j'ai pu discuter avec mon frère, par sky*pe. Je suis contente.

C'est génial Tetelle 
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 01 Novembre 2011 à 21:35:00 »

Salut les filles!!!

Bon ben je vois que les nouvelles sont bonnes pour tout le monde, c'est super  Cool !!!

Poites, contente de te lire, et t'inquiete pour tes poulettes, je suis sûre qu'elles font pas mal de choses de plus que d'autres bébés... Par exemple, je mettrai ma main au feu qu'elles dorment mieux que les miens  (ok c'est pas difficile en ce moment)... En même temps, des matins comme aujourd'hui, je préfèrerai qu'ils n'attrapent rien du tout et qu'ils ne se retournent pas quand ils sont à plat ventre si ca pouvait les faire DORMIR!!!

Bref, vous l'aurez compris, y a des matins comme ca, ou à 5h je me dis "pouaaaaah, la journée promet d'être formidablement looooooonnnnnggggguuuueeeee"...
Je suis pas bcp passée depuis 2 jours, car Thibaud a fait une belle poussée dentaire (ou gingivale, appellez ca comme vous voudrez) Pauvre bichon, il a souffert (et nous avec!)... Il a carburé au Doli lundi aprem et dans la nuit de lundi a mardi (il a bien dormi quand même)... Mais cette nuit c'était un désastres, je n'ai dormi que 2h en tout... Pfffffff  Triste
S'ajoute à cela le fait qu'en ce moment on galère pour les faire siester... J'en ai ma claque, je suis crevée!!
Lundi ils l'ont dormi que 3h dans la journée (donc le soir ils se sont éffondrés à 18h15, donc réveil matinal à 4h, grrrrr), et hier ils ont fait une super journée avec de vraies siestes... Mais Thibaud a mal dormi (donc toute la maisonée aussi)...
Bon du coup j'suis un peu de sale poil, j'ai envie de dooormir (le pire c'est que j'arrive pas à me reposer dans la journée, puisqu'ils dorment tjs en relai, et puis quand je peux dormir j'y arrive pas car j'ai la tête pleine Roulement des yeux )...

Bref,  SUIS FATIGUEE!!!

Voilà c'était mon coup de mou (ou de gueule) du matin... C'est parti pour une journée marathon...

Sinon, Wendy jolie, reviennnnns nous faire rire et nous raconter ta vie!!! Les filles ont raison, plus tu tardes et plus ca va être dur!!!  Bisou Bisou Bisou

Dida bonnes vacances!
Les autres  Bisou Bisou Bisou

J- 20 pour nous...  Pleurs Je fliiiippe!!!

Bonne nuit les filles!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 02 Novembre 2011 à 09:42:16 »

Coucou les filles,

Vivie
Suis comme toi, marre que Tristan se réveille 2 à 5 fois selon les nuits pour la tétine.
Si nous lui donnons son bibs à 2H du matin (1er réveil), il n'a pas faim.
Du coup, nous lui mettons la tétine jusque 6H du matin.

Même pendant les vacances, impossible de récupérer un peu en terme de sommeil.
Qu'est qu'on ne ferait pas pour nos p'tits bouts.

Allez, ça manque de photos sur le fofo.
En voilà 2 prises hier.

Tristan à gauche et Bastien à droite.

Et cette fois ci, c'est Bastien à gauche et Tristan à droite.

Bonne journée les copinautes et venez nous donner des news.
Pensée particulière pour ma trinomette Wendy. Prends soin de toi.

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 02 Novembre 2011 à 10:19:32 »

Coucou,

à mon tour de vous mettre une photo de mes bébés.
A gauche, Antoine et à droite Thomas (et oui, la différence de poids se voit)

Wendy, reviens. Je t'assure que venir sur le forum est une bonne thérapie.

Dida, bonne continuation de vacances. Tu sais, Thomas nous fait bien ses nuits. Ce serait aussi le cas pour Antoine s'il n'y avait pas ce 5ème bib. Et pourtant, je suis sur les rotules....

Bonne journée les filles.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 02 Novembre 2011 à 10:22:34 »

Vivie, courage. Il y a aussi le stress du déménagement et de tout ce que cela comporte. Tu n'arriverais pas à décaler tes loulous le soir, afin de les coucher plus tard et donc de récupérer le "perdu" du soir au matin?

allez, il faut vraiment que je bosse un peu, c'est le chantier dans la maison.

Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1585 le: 02 Novembre 2011 à 10:35:37 »

ouha encore plein de jolies photos  Souriant

bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 02 Novembre 2011 à 10:45:48 »

Coucou Marraine ,
J'espère que tout roule chez toi.

Les filles, je viens de réaliser, ça fait 1 an que nous avons commencer à apprendre nos grossesses.
Pour mon cas, c'était plutôt début décembre d'ailleurs.
Ca fait tout drôle et d'ailleurs, je me demande si le fil des aoutiennes 2012 est ouvert.
Je vais vérifier de ce pas.
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1587 le: 02 Novembre 2011 à 11:06:59 »

coucou

les enfants sont a la creche (comme ca fait du bien)

le medecin pense que je devrait emmener tom voir un pediatre neuologue car tom tien toujour pas ca tete. on vera on doit en reparler le 16 a la consultation et voir les progre qu'il aurra fait. franchement ca me fatigue tout ses petit souci. mais bon on verra bien

aller gros bisous
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 02 Novembre 2011 à 11:29:42 »

Coucou les filles, 

Ici, les vacances continuent avec pour le moment un temps plutôt clément mais ça va pas durer.

C'est génial de nous donner des nouvelles.

Si ça peux te rassurer, les miens n'attrapent rien et ne cherchent pas à le faire.
Ils tapent beaucoup sur les jouets au dessus du tapis d'éveil.
+1, les miennes non plus... elles ont juste le réflexe de serrer un objet mis au contact de leur paume mais elles n'attrapent rien avec l'intention de le faire !!!... pas d'inquiétude Poites...

N'oublie pas que pour les préma dans les premiers mois, il faut calculer d'après leur âge par rapport à leur DPA.

En tous les cas, ce que tu décris correspond bien à ce que font mes petits.

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 02 Novembre 2011 à 11:29:57 »

le medecin pense que je devrait emmener tom voir un pediatre neuologue car tom tien toujour pas ca tete. on vera on doit en reparler le 16 a la consultation et voir les progre qu'il aurra fait. franchement ca me fatigue tout ses petit souci. mais bon on verra bien

Courage Melanie.
J'espère de tout coeur que ça va aller pour petit Tom.

Et pour Lina, est ce que tout vas bien maintenant Huh?
Au fait, as tu eu les résultats pour son kysthe.
Je ne me souviens pas si tu nous en avais parlé sur le forum Huh?

Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: