14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 22:44:15
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 543209 fois)
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 08 Septembre 2011 à 14:24:01 »

Salut les filles,

petite question sur les bib et les nuits : en fait vous faites patienter vos bébés pour qu'ils dorment et "sautent" le bib de nuit ?
Mon petit glouton est à 6 bibs/jrs (en comptant la nuit) et la puer m'a dit qu'il pourrait passer à 5 et commencer à faire ses nuits mais je ne sais pas comment faire... par exemple cette nuit il a réclamé à 1h et a bu 120 ml, puis à 5h mais il n'a bu que 60 ml... (il prend tjs 120 ml pour ses bibs) Je me dis qu'il aurait peut être pu "sauter" ce bib là... bon le truc c'est qu'il réclame bien pour manger Roulement des yeux... Je ne sais pas trop comment faire...
Son frère est plus petit donc on peut rester sur 6 bibs mais on sent bien qu'il pourrait bientôt espacer ses bibs de nuit.
quand on a vu que le bib de milieu de nuit était bu qu'a moitié on les a fait patienter avec la totottes ou en les câlinant, c'est sur que parfois je me suis levée 10 fois en 1h pour calmer les pleurs mais ça a marché, par contre elles ont leur 6 bibs dans la journée, 6h, 10h, 14h,18h et 22h

autre question : vous les faites dormir ensemble ?
ici nous avons fait 2 chambres, chacun la sienne, mais depuis qu'on est rentré à la maison ils dorment ensemble dans le même lit, pour la nuit et les siestes (en fait ils sont tjs ensemble). On a fait comme ça car il se cherchaient bcp. Parfois il y en a un qui pleure quand on prend l'autre (et inversement), alors je me demande quand les faire dormir chacun dans leur lit ?  Je pensais les mettre chacun dans leur lit dans la même chambre puis plus tard les mettre chacun dans leur chambre... Comment vous faites ? nous c'est chacune dans leur lit depuis le début mais ds notre chambre, mais pour le moment elles n'ont pas l'air de vouloir être ensemble quand on les met ensemble, il n'y a pas de réaction !

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #586 le: 08 Septembre 2011 à 19:31:39 »

Salut les filles,

petite question sur les bib et les nuits : en fait vous faites patienter vos bébés pour qu'ils dorment et "sautent" le bib de nuit ?
Mon petit glouton est à 6 bibs/jrs (en comptant la nuit) et la puer m'a dit qu'il pourrait passer à 5 et commencer à faire ses nuits mais je ne sais pas comment faire... par exemple cette nuit il a réclamé à 1h et a bu 120 ml, puis à 5h mais il n'a bu que 60 ml... (il prend tjs 120 ml pour ses bibs) Je me dis qu'il aurait peut être pu "sauter" ce bib là... bon le truc c'est qu'il réclame bien pour manger Roulement des yeux... Je ne sais pas trop comment faire...
Son frère est plus petit donc on peut rester sur 6 bibs mais on sent bien qu'il pourrait bientôt espacer ses bibs de nuit.
quand on a vu que le bib de milieu de nuit était bu qu'a moitié on les a fait patienter avec la totottes ou en les câlinant, c'est sur que parfois je me suis levée 10 fois en 1h pour calmer les pleurs mais ça a marché, par contre elles ont leur 6 bibs dans la journée, 6h, 10h, 14h,18h et 22h

Pour nous c'est aléatoire et on n'impose toujours pas les horaires de bib, cette nuit c'était dernier bib pour Lisa à 20h et dernier à 22h pour Lisa, ce matin, réveil à 5h45 pour les 2 ; on va y arriver 

autre question : vous les faites dormir ensemble ?
ici nous avons fait 2 chambres, chacun la sienne, mais depuis qu'on est rentré à la maison ils dorment ensemble dans le même lit, pour la nuit et les siestes (en fait ils sont tjs ensemble). On a fait comme ça car il se cherchaient bcp. Parfois il y en a un qui pleure quand on prend l'autre (et inversement), alors je me demande quand les faire dormir chacun dans leur lit ?  Je pensais les mettre chacun dans leur lit dans la même chambre puis plus tard les mettre chacun dans leur chambre... Comment vous faites ? nous c'est chacune dans leur lit depuis le début mais ds notre chambre, mais pour le moment elles n'ont pas l'air de vouloir être ensemble quand on les met ensemble, il n'y a pas de réaction !

nous c'est toujours les 2 dans le même lit, on ne sait pas non plus quand les mettre dans leur chambre et chacune dans leur lit, je pense qu'on va déjà attendre qu'elles fassent leurs nuits régulièrement
bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 08 Septembre 2011 à 19:38:23 »

Alors chez nous, les puces dorment dans le même lit et s'apaisent l'une l'autre quant elles sont ensemble...
Du coup, moi qui tenait absolument à les séparer assez vite (chacune dans un lit mais dans la même chambre...), je songe, et zhom est ok, à les laisser dans le même lit jusqu'à ce qu'elles soient en âge d'être dans un grand lit...
Du coup, nous sommes à la recherche d'un lit bébé à barreau, double !!!... pour l'instant, recherches infructueuses, si vous avez des idées, je suis preneuse...
Bises à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 08 Septembre 2011 à 19:45:58 »

Et pour le bib de nuit, on a en effet essayé de les faire patienter pour que finalement elles le fusionnent avec le premier bib du matin... pour Clémence ça a l'air acquit, pour Marie, on est sur le bon chemin... mais on a aussi augmenté les quantités pour les faire tenir plus longtemps (4x210 maintenant...)
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 08 Septembre 2011 à 19:46:30 »

Alors chez nous, les puces dorment dans le même lit et s'apaisent l'une l'autre quant elles sont ensemble...
Du coup, moi qui tenait absolument à les séparer assez vite (chacune dans un lit mais dans la même chambre...), je songe, et zhom est ok, à les laisser dans le même lit jusqu'à ce qu'elles soient en âge d'être dans un grand lit...
Du coup, nous sommes à la recherche d'un lit bébé à barreau, double !!!... pour l'instant, recherches infructueuses, si vous avez des idées, je suis preneuse...
Bises à toutes...

c'est plutôt déconseillé de les laisser dans le même lit dés qu'elles bougeront !

en tous cas moi au lieu de se calmer mutuellement, elles s’énervent et pleurent mutuellement !

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 08 Septembre 2011 à 21:21:33 »

Pour nous c'est aléatoire et on n'impose toujours pas les horaires de bib, cette nuit c'était dernier bib pour Lisa à 20h et dernier à 22h pour Lisa, ce matin, réveil à 5h45 pour les 2 ; on va y arriver 

Ici aussi, nous n'imposons rien.
Ca se fera tranquillement d'autant plus que Tristan est toujours à 6 bibs de 120 ml.
Par contre, ce soir Bastien a bu un biberon de 210 ml au lieu de 150 ml.
D'habitude, il tient 6 heures et j'espère qu'il tiendra plus cette nuit.

Même si c'est dur, ça se fera progressivement à leur rythme.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #591 le: 08 Septembre 2011 à 21:22:19 »

plein de bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #592 le: 08 Septembre 2011 à 22:28:05 »

Pouille magnifiques les photos !!!

ici dodo ensemble pour le moment ( mes deux berceaux n'ont pas encore servi  )
 mais je les séparerai pour plus de sûreté lorsqu'ils bougeront trop ... peur que l'un aille se coller sur la figure de l'autre !
Ils ne semblent ni s'énerver ni s'apaiser ensemble... par contre parfois lorsque l'un pleure , l'autre se dit, " pas de raison, je m'y mets moi aussi !!! " même si l'heure de son bib est encore loin...  trop marrant !!!  il se calme d'ailleurs dès que le premier ne pleure plus...

Lia t'as des lits en 70 X140 ( d'ailleurs c'est super comme dimensions, pour Clem ça nous a bien servi, c'est intermédiaire )  en les mettant tête bêche ça irait ...

pour les nuits ici c'est souvent 22h, 2h, 5-6h...  ( et que des gros bibs !  pas de 50-60 la nuit  )
ils commencent à finir tous leurs bibs de 12O...

avec le papa on fait une nuit chacun, ça nous convient bien ... il s'est amusé une fois à me dire " mais MOI j'ai travaillé aujourd'hui" eh bien je crois lui avoir fait passer l'envie de recommencer
comme disait carole " j'ai pas besoin de dormir moi, normal !!! "

allez je vous bisouille , je suis doublement occupée avec clem + les deux monstres + mes deux grands parents...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Septembre 2011 à 02:32:51 »

Coucou les minettes!!

Pas bcp de temps pour fofoter à cause du rhume des garçons... Ca chouine pas mal, du coup je les porte bcp... Et quand ils dorment, je dors aussi  Clin d'oeil

Pouille j'adore tes photos!!! Trop beaux tes enfants  Souriant Cool!! Et toi une vrai pin up c'est clair  Cool Tire la langue!!

Clarinette, la chance une nuit sur 2!!! Bisous poulette!!

Pimousse  Bisou Bisou Bisou

Cilou, pour nous c'est 5 repas par 24h en ce moment: 2 tétées et 3x150ml. Dernier bib le soir vers 19h30 ou 20h, réveil à 1h30 ou 2h mais on les rendort facilement jusqu'à 4H ou 4H30... Voilà voilà...
Ensuite, ils dorment dans le même lit, l'un à coté de l'autre dans la largeur du lit. Ils se touchent les mains mais n'ont pas l'air de se gener pour l'instant. L'un peut hurler à la mort, l'autre ne bronche même pas  !! Leur lit est dans notre chambre, on attend qu'ils fassent mieux leurs nuits pour les mettre chez eux!!

A part ca, ca va pas mal malgré les petits bobos (rhume et manque de caca )!!

Gros bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #594 le: 09 Septembre 2011 à 08:42:47 »

coucou 

Trop belles vos photos, bientot j'apporterai ma ptiote contribution Clin d'oeil

Pouillette, t'es toute mimi, en effet c'est la pin up  Cool Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou

Superbes vos week end , soirée et vacances, nous c'est pas au gout du jour, meme si mon grand bébé est en congé jusqu'au 3 octobre, congé paternité inclu, alors programme, REPÖS et REPOS Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici ce sera la joie dès ce midi, la tante de mon homme qui vient de passer son 2nd séjour parmis nous, j'avais accepter, car elle fut super agréable, ..............EST devanue super envahissante , genre "euh là te trompe pas tu viens de donner le bib à Manon, maintenant c'est Louis, ou encore, euh bon tu va changer Louis parce que c'est toujours moi, ou euh là dans ton repas, tu devrait faire comme ça, car bon......" Sinon elle est gentille, mais je supporte plus, en plus elle est hypocondriaque , hallucinant, au départ on se dit oh pas de bol, et après on lui dit mais faut tout changer chez toi, tu vas mourrir, scoop, elle a 2 fontanelles, dont 1 jamais refermé,"pour son médecin, c'est un défaut de fabric, LOL,MDR,.........Je vous épargne le reste sauf si vous voulez rire, ah oui elle va pas tarder a devenir diabétique, type 1, c'est ce qu'on lui a dit, N'IMPORTE QUOI
Ca m'agace et mon homme aussi, on savait qu'elle était pas fini, mais là en 6 jours ça dépassent tout

Sinon, mes bébés vont super bien, on vient de les mettre chacun dans leur lit, car entre le dérèglement des quantités de bib prises (merci la tante , heureusement mon homme a mis son oh là dès mercredi, car moi meme si je dis, enfin j'ose pas trop, ben je connais pas ses réactions, meme l'humour ça marche pas, ben y en a un qui bouge, meme pas un son, ben elle y va et chaque coup derrière mon dos , du coup ils demandent plus souvent les bras, et mangent plus de bib et font plus leur nuit enfin ça recommence cette nuit, il était moins 1, ils s'habituent vite à cet age là, et savent heureusement qui sont leur parents et nous on cèdent pas, non mais, et maintenant la tante se prend des reflexions et ose plus en prendre un, ben voui, zhom l'a pique, cool le neveu, LOL) et les beugnes qui réveille, ben on les a séparé mais lits collés, et c'est reparti comme la semaine passé, bon c'est pas encore ça, ils m'ont montré mieux, mais ils refont déjà 21-22h jusque 5-6h, moi ça me convient ils sont choux et je peux craner 
Comme ça hop à 7 h j'ai déjà donné bib, changer couches, calin, démaquillage,......Ensuite réveil calin et habillage et toilette de mes grands et hop chez nounou Souriant Souriant

Bon ça va plus là, ça rale , ça rale, mouais oh ça va aller mieux, ça a déjà repris quelques bonnes habitudes

Bisous bisous, désolée encore de mon coté perso, ah voui, marraine merci pour le change de la couche la nuit, effectivement meme mon homme me dit ben voui, on allait changer la couche, chsuis nulle

Bon je vous oublie, j'ai hate de revenir  ça va viendre  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*aux petites et petits chéris et aux supers mamans Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 09 Septembre 2011 à 09:28:30 »

Coucou à toutes!!!

Chez nous ils ont dormi 2 semaines dans le même lit et depuis on les a séparer car ils se donnaient des coups de poing ou Théo enlevait la tétine à son frère... Donc des pleurs etc... Mais la journées quand ils sont réveillés ensemble je les mets avec moi dans le coussin d'allaitement et ils semblent apprécier mais les nuits c'est chacun son lit.

Wendy quelle courage!!! chapeau!!! Bisou Bisou Bisou

Demain week end avec mes loulous chez ma mère... Aucune aide voir très peu (ça va être 1 bib ou 1 change) à la maison donc je pars en chercher un peu ailleurs... J'ai eu le droit à des phrases blessante du genre "si j'avais su que ça se passait comme ça avec des gamins j'en aurais pas fait" ou encore "gosses de merde" donc pas le moral du tout...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs marre marre de pleurer tous les jours et qu'il ne percute pas que je suis à bout. Aucune discution possible alors je m'en vais un peu. Je suis tellement deçue!!!!!!!!!!

J'essayerais de vous mettre des photos rapidement, ils ont tellement changer et se ressemble un peu plus chaque semaine. Je les adore.

Je vous embrasse toutes et bonne journée!
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 09 Septembre 2011 à 09:38:20 »

Wendy c clair quel courage!!!

Carole, oh ma pauvre cocotte, il est pas cool ton mec  ... Tu as raison de partir prendre l'air chez tes parents ca te fera du bien!!! Plein de bisous la belle et vivement tes photos  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 09 Septembre 2011 à 09:56:48 »

coucou

C'est bon je crois que les filles ont pris leur rythme, hier dernier bib à 22h et ce matin 1er réveil vers 5h, la tototte et elles ont patienté jusqu'à 6h, et on est allé à l’école tous ensemble donc pour lundi je devrais réussir à gérer toute seule ! j'ai quand même inscrit Jade a la cantine 2 fois par semaine et sa grand mère ira la chercher 2 fois aussi comme ça je pourrais aller faire ma réeduc du périnée tranquille !

Du coup elles boivent 6 fois dans la journée et hier j'ai comptabilisé, ça leur a fait 640 et 660g de lait, vu qu'elles pèsent 4kg, on est dans les clous !

bon c'est l'heure du bib, je me sauve !!

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 09 Septembre 2011 à 10:06:03 »

Coucou les filles,

Pour les lits, ils sont séparés depuis le début.
A la maternité, ils avaient insisté pour les mettre dans des couveuses et des lits séparés.
Avec le séjour de Tristan à l'hôpital, ils se sont habitués à être séparés.

Par contre, leurs lits sont à côté l'un de l'autre et ils se regardent quand on les couche.
C'est comme si il surveillait que le frère était bien là. C'est rigolo.

Bastien a réclamé au bout de 7 heures et je n'ai pas insisté pour plus.
Je venais de donner le bibs à son frère et ça m'arrangeait bien d'aller me coucher.
Le seul hic, c'est 21H00 à 4H00.
Il faudrait que j'arrive à le décaller pour pouvoir donner le bibs à 23H00 OU 24h00.

Par contre, Tristan réclame toujours au bout de 4H30 et pleure la nuit avant de se rendormir.
Il  faut absolument l'endormir dans les bras.

Carole
Pas cool ton homme.
Vous les avez voulu ensemble ces petits bébés même si c'était pas prévu 2 au programme.

Vivie
Soigne bien tes petits.

Wendy
Super les news.

A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 09 Septembre 2011 à 10:10:19 »

Coucou,

Carole, carton rouge pour ton homme, non mais

Céline, c'est vrai cela aurait été rigolo que nos garçons aient les mêmes prénoms.

Bon, ici, j'ai du les recaler. C'était la cata avec Thomas: un jour 5 bib et le suivant 7!! Même si les quantités sur 24h sont justes, je pense à Son estomac. Donc depuis aujourd'hui, remise en pratique des 6 bib', même s'il faut réveiller et lundi j'en parle avec le pédiatre!

Les garçons sont dans la même chambre mais dans deux lits. Souvent,l'apres-midi, je les mets ensemble mais je dois faire attention car ils tapent dessus...

Demain, j'ai mon rendez-vous chez gygy...j'aimerai bien qu'elle me prescrive une bonne nuit de sommeil....

Est-ce qu'une d'entre aurait des nouvelles de Mel?
 Bisou et bonne journee
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: