29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

29 Avril 2025 à 01:06:26
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 517636 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #150 le: 13 Août 2011 à 21:23:16 »

Mel, je voulais des news de tes merveilles ...
comment va Lina ? et Tom la prise en charge pour son pied ... ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #151 le: 13 Août 2011 à 21:44:35 »

COUCOU LES COPINAUTES !!!

j'ai enfin le temps de vous présenter mes deux ptits kinders surprises !!

alors en haut clément et en bas robin

clément à gauche et robin à droite

une avec maman

cindy ici les garçons tètent parfois 6 à 8 fois ça depend mais avec toujours un intervalle de 2 heures au moins.. en néonat on m'a dit qu'un bébé prenait 90% de ce dont il a besoin en un quart d'heure.. quand les miens commencent à somnoler ou ne plus téter efficacement je décroche le sein doucement et si ils ont assez mangé ils ne se reveillent pas.. pour ne pas qu'ils y restent "pendu" lol sinon ils prennent vite l'habitude et avec deux ce n'est pas gérable.. j'ai essayer de les stimuler pour voir si ils avaient encore faim et si ils reboivent ils revomissent le "surplus"..
question sucette ici on la propose à clément quand il s'enerve la bouche ouverte alors qu'il a bu ya pas longtemps et il se rendort avec, robin n'en veut pas il préfère ses doigts !!

voilà courage à celles qui galèrent avec l'allaitement perso j'ai beaucoup de chance mes garçons ont pris le coup tout de suite.. je suis tellement fière d'y arriver avec tout ce que j'avais entendu pendant la grossesse..

une ptite photo pour le plaisir...

ze vous adore gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 13 Août 2011 à 21:52:02 »

merci pour ces jolies photos Anaïs  Souriant , tu es superbe  Clin d'oeil

les filles, pensez à mettre vos signatures à jour !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #153 le: 13 Août 2011 à 22:28:03 »

Superbe photo bibounette !

Anaïs,
que voila de magnifiques bébés, et j'adore la photo où ils têtent tous les deux, c'est trop beau  Sourire
c'est génial si tout se passe bien pour vous de ce côté là...
En tous cas tu resplendis !

Pimousse,
oui chez l'ostéopathe justement elle a passé beaucoup de temps sur ses cervicales car il avait un début de torticolis dû à une mauvaise position in-utéro. Et le pb de succion était déjà là avant de la voir... et ça continue après. Mais lorsqu'on lui a amené les petits on n'a pas parlé de ça,  car ça ne nous paraissait pas problématique à l'époque.
En tous cas  aux deux derniers bibs j'ai bien fait attention à la langue, ça n'a rien changé, il doit sûrement mal la positionner en têtant. ( il= rafaël )
mais côté Valentin aussi ça gicle...
Sinon si je mets la dodie taille 1 avec rafaël, ça gicle presque plus mais ça lui prends des plombes pour boire... et pas tout, encore !

Alors effectivement,  peut être creuser du côté de l'ostéopathe, aller la revoir ?

Pour gauthier, il avait le même problème ? tu avais essayé diverses tétines aussi ? comment ça s'est réglé et à quel âge ?

Alllez au dodo, je pense bien fort à vous toutes,
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 13 Août 2011 à 22:41:43 »

Hellou les filles!!!

Un petit coucou tardif mais les journées filent à une allure que j'ai le temps de rien voir défiler, entre les visites, les loulous et les taches ménagères pffffffffffffffffff ça passe trop vite.

(Ah bah ça continue Noa se fait les cordes vocales lol)

Je pense que je vais stopper de tirer mon lait, j'y arrive plus. Je pense que la fatigue et le stresse de ne pas y arriver et de le vouloir à tout prix à pris le dessus et je fais des quantités dérisoires. Du coup je perds beaucoup trop de temps.
Ils prennent plutôt bien en poids, 2kg8 pour Noa et 3kg080 pour Théo...
Je suis toujours à 7 bibs de 60 par jours pour les 2. Parfois j'en fais à 90 mais c'est rare qu'ils les finissent ça stagne du coup entre 60 et 80.

Comme je vous comprends d'angoisser concernant la reprise du travail de vos chéri. Le miens à repris 2 jours après ma sortie de la mater et j'en suis arrivée à péter un câble en fin de journée. Dès qu'il rentre je me précipite avec ma chienne dehors pour respirer!!!! Rien que le matin pour le bib de 9h et les changent ça me prends pas loin de 2h (je suis peut être lente aussi).

Une vraie desperate housewives LOL...

Je vous embrasse et à très vite

Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 13 Août 2011 à 22:50:08 »

Hello les filles !

Celles qui allaitent, je vous tire mon chapeau, ça doit être super dur !
Bon ici, depuis 3 jours, c'est la cata. Les filles hurlent à partir de 19h-20h et parfois cela ne s'arrête qu'après la tétée de 2-3h du mat. On n'en peut plus ! Rien n'y fait. Et quand on arrive à les rendormir (avec les bras, la sucette ou le balancement dans les transats), elles re-hurlent systématiquement après 1 minute ou 1h (c'est la surprise). C'est l'anarchie la plus totale. Du coup, on est tenté de leur filer un bib pour les calmer (et le pire c'est que ça marche) mais du coup, ça décale tout et on se retrouve à  donner 3 bibs dans la nuit, ce qui n'est vraiment vraiment pas souhaitable.
Alors, voilà, je sais que les angoisses du soir, c'est normal et même que ça va certainement passer un jour mais en attendant.... c'est flippant ! Plus le soir approche et plus je stresse et elles doivent le sentir les bougresses ;-)
Que faire ? Comment leur apprendre que la nuit c'est fait pour dormir ? Et surtout, combien de temps dure cette période difficile ?
Marraine, redonne-moi de l'espoir, s'il te plaît !.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 13 Août 2011 à 23:01:06 »

Claire, pour te répondre au départ Gauthier a toujours mal têté et la plupart du bib allait dans le bavoir, j'en ai parlé à ostéo, elle lui a remis une cervicale ( C3 ) , Gauthier avait le cordon autour du coup à la naissance ... elle lui a remis la cervicale en lui faisant têter son doigt en même temps qu'elle le manipulait pour être sûre que la langue se plaçait correctement et qu'il têtait bien en fonction de son travail. le problème s'est résolu en une seule séance, j'ai toutefois eu une séance de controle une dizaine de jours apres ...
je n'ai pas essayé d'autres tétines car apres avoir bcp galéré avec mon ainé , j'ai trouvé que les do-dies initiation étaient les meilleures tétines du marché à mon sens et tous mes enfants ont eu ses tétines et je n'ai JAMAIS eu aucun soucis !

je pense donc que tu devrais retourner chez l'ostéo et lui demander d’approfondir les cervicales, la base du crane et voir si durant son travail il fait têter ton loulou en même temps ( je pense que ce sera pour toi le signe si c'est un bon ostéo pour les bébés ou non  )
( à la visite de controle pour Gauthier elle m'avait demandé de lui apporter le bib et c'est elle même qui lui a donné dans son cabinet pour être sûre du résultat de son travail ! )

d'autre part, en attendant, tu peux peut être essayer de prendre un lait un peu plus épais ou d'épaissir celui que tu as avec du magic-mix ou du gu-milk
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 13 Août 2011 à 23:05:20 »

Carole, il ne faut pas te stresser, une nouvelle organisation et un nouveau rythme vont se mettre en place et il n'y a pas de raison que ca n'aille pas ... juste qu'il va falloir revoir tes priorités et mettre certaines choses de côté ... ( genre : repassage, rangement, ménage ... ) et c'est normal d'avoir besoin de souffler alors n'hésites pas à prendre l'air quand ton mari rentre ! si ca te permet d'évacuer le stress de la journée  Clin d'oeil
et pour ton allaitement, si tu te sens plus sereine en l'arrêtant fais ce qu'il te semble le mieux pour toi ... mais avant toute prise de décision, as tu été dans la section allaitement demander des conseils Huh? parce que je le répète ... en allaitement je n'y connais strictement rien et ce n'est pas moi qui vous encouragerait dans le domaine ....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 13 Août 2011 à 23:10:17 »

Poites, à te lire, je me pose déjà une question : les soucis après le bib ( hurlements ) sont ils uniquement le soir ? ou en journée tu as la même chose ?
le fait qu'en leur proposant un bib et que ca les calme ... est ce vraiment de la faim ou simplement un besoin de succion pour s’apaiser et se rassurer ?
comment ( j'entends dans quelle position ) dorment tes bébés en journée ? la nuit ?
peux tu me décrire leur attitude au moment des crises ?

je sais ca fait bcp de questions mais ca me permet d'éliminer certaines options ou de les confirmer afin d'essayer de t'aider au mieux Clin d'oeil
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 14 Août 2011 à 02:34:08 »

Coucou les Mam's et le Pap!!

D'ailleurs, le Pap, quelles sont les nouvelles??

Maud, Ani, Bibou et Céline, super les photos!! Merci de les partager avec nous!!

Clarinette ca donne quoi ton affaire de débordement biberonesque?? As tu pu revoir l'ostéo?? Tiens nous au courant!! Les miens faisaient ca un peu au début de leur bib il y a qq temps... Mais maintenant ca roule... La tétine qui le fait moins c'est tig*ex a débit variable chez moi! Même la D*ddie initiation n°1 alalit trop vite au départ!!

Céline, j'ai trouvé un noeud qui permet de les porter en même temps, et qui n'est pas difficile du tout, voici le lien: http://www.parentsetjumeaux.com/index.php?page=portage.
 C'est vraiment pratique quand tu es seule avec les 2 et que ca se met à hurler de toute part!! Les miens se calment en 3 seconde dedans!!! En tout cas, ces écharpes me sauvent la vie, et surtout me permettent d'envisager plus sereinement le départ de Papa au travail...

Franchement Céline et Mel, vous qui êtes déjà seules à la maison avec les loulous, je vous admire  !! Il y a encore qq jours j'avais des montées d'angoisse à l'idée que mon chéri allait pas mal bosser pendant 3 semaines et que je me retrouverais seule avec mes Pépites! Mais bon, on a trouvé une nounou pour m'aider, et puis une cousine de Tristan nous a proposé de venir comme JF au pair jusqu'à notre départ de calédo  Souriant!! Du coup on s'organise pour la faire venir a partir du 16 septembre, car jusque là elle bosse en intérim! Bref, on est content, on lui paye son billet d'avion et en échange elle nous aide à la maison!! C'est une nouvelle qui me rassure beaucoup!!!

Sinon pour l'allaitement, je continue tant que je peux, mais c'est vrai que mes loulous réclament au bout d'1h30 à 2h en général... Ca m'agacait car les tétées durent assez longtemps, du coup je me demandait si je fournissais assez, ou bien si c'était de la bonne cam  ... Bref, j'ai décidé que tant que j'avais du lait, je leur donnait, et que si ca se tarit, ben c'est pas grave, ils auront déjà eu un mois d'allaitement, et c'est toujours ca de pris!!! Je ne veux pas me gacher la vie avec ca, ni même passer mon temps à allaiter, alors il faut relativiser, mes bébés ne seront pas moins en forme avec des bibs, ni plus malheureux si je leur explique bien ce qui se passe!!!

Niveau rythme des repas, chez nous on est recement passé à 8 repas au lieu de 9 il y a qq jours.
En gros voilà comment ca se passe: 6h30 tétée, 8h30 bib, 11h tétée, 13h30 bib, 17h tétée, 19h30 bib, 23h bib, 3h bib.
Bon tous ces horaires peuvent varier à 30min ou 1h près... Mais en général ca ressemble à ca!! Au fait est ce que vous tenez un carnet à jour avec les heures de bib, les pipicaca et les siestes?? Nous oui, car sinon on ne sait jamais qui a fait quoi ds sa couche... ... Et comme Clem est un peu constipé on surveille ses cacas!!!

Voilà voilà, sinon ma BM est partie hier matin. C'était super qu'elle soit là, mais faut bien avouer que pour moi c'était un peu "lourd"... C'est pas ma mère quoi... Bref, nous voilà tous les 4, ca fait quand même du bien!!
Ce matin on a été au marché en écharpe, et cet aprem, plage je pense!! On a acheté une petite tente anti UV pour les pépites.

Aller, c'est tout pour le 36 15 MaLife!!!

Pour le plaisir, je vous met qq photos!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 14 Août 2011 à 03:13:01 »

Mon Thibaud tout paisible!

Mon Clem

A l'heure du ptit dèj

A l'heure du déjeuner

Avec Maman (Clem à G et Thib à D)

Voili voilou!!

Bisous les copinautes!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 14 Août 2011 à 10:15:08 »

merci pour ces jolies photos  Souriant Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 14 Août 2011 à 10:42:07 »

Super les photos!!
J'adore la position du petit dej'!!!  Souriant Souriant J'y aurais pas pensé, je retiens!! 
Journalisée
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 14 Août 2011 à 12:34:54 »

Bonjour tous le monde !!!
pas trop le temps de passer pffff, entre les repas, les lessives, le ménage et les babys plus une minute de dispo Triste

Valentin à toujours des problemes de regurgitations, mardi on va l'emmener chez le doc. POur le moment on fait un bib matin et soir de lait AR et le reste de lait normal. Ca lui va pas trop mal et en plus ca evite les gros problemes de constipation

Romane à moins de probleme pour manger elle mais elle demande énormément les bras la journée la chipie, je la met dansl'écharpe elle y resterai toute la journée lol

Pour le moment ils font 20h30 / 2h / 6-7h environ c'est pas trop mal. Par contre la journée ya des fois ou ils attendent meme pas 2h entre les bib et parfois 4h c'est a rien y comprendre.

On a deja fait quelques balades dont une apres midi pres d'un lac ils ont ete super ca c'est cool et la voiture ils adorent -----> dodo Souriant

Je félicite les mamans qui gèrent déjà tout toute seule moi j'appréhende quand chéri va retourner travailler Triste , les 3 enfants en meme temps, je vais compter les jours avant la rentrée lol

bises à toute
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 14 Août 2011 à 13:05:38 »

Mily, si le lait AR a tendance à constiper ton loulou, pourquoi ne pas prendre ton lait habituel et l'épaissir toi même avec du magic-mix ou du gu-milk ; tu auras l'effet épaississant pour éviter les régurgitations, et comme c'est de la graine de caroube ca ne constipe pas ( ca a même un effet plutôt laxatif ) , l'avantage aussi c'est que tu n'auras qu'un seul lait pour tes 2 loulous plutôt que 2 ...
mais bon ... comme tout ... demande conseil à ton doc ou à ton pédiatre avant ...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: