coucou !
hé ben vous avez été bavardes toutes aujourd'hui

on dit que je suis pipelette mais bon, je suis pas seule

ici journée " dents " pour un Rafaël de mauvaise humeur ( ou plutot d'humeur à pleurer

) ce qui fait qu'il a eu doli et advil , ça le soulage bien ...
Ce matin saut à Ikea* avec une copine et son fils du meme âge que les miens, sympa, ils ont adoré les jeux avec des rouleaux qui tournent et les écrans tactiles ...
( Oui je prends ce magasin pour une aire de jeux ! en meme temps j'ai ramené trois truc absolument indispensables : de quoi faire une boite à surprises et une boite à tissus pour amuser les trolls ... )
Merci pour vos retours d'expérience ou avis sur les salles de sport.
ici c'est 28 euros mensuels pour la partie fitness, muscu, danse ( y compris zumba) vélos, yoga, sauna hammam, et tous autres cours en salle ...
La partie aquagym et autres aquapalmes aquazumba etc ... c'est 32 euros mensuels
Si je veux les deux accès c'est 32+15= 47 euros
( z'avez vu je sais encore compter )
Bref, on est encore loin des 1000 euros annuels de Dida
( en passant, c'est drolement cher en RP

)
Je vais faire les séances gratuites d'essais mais pour des raisons de budget je pense m'orienter vers fitness à 28 euros et prendre qq séances " à la carte " d'aquagym .
j'ai hâte de commencer!
Pour la halte mes petits y vont mardi et jeudi prochain, ensuite, comme on ne peut pas réserver en avance c'est en fonction des places donc ça peut changer de jours ... c'est pour ça que ces activités en salle sont parfaites, mon emploi du temps va changer de semaine en semaine ...
Vivie
bon WE en amoureux, ça doit vraiment etre sympa ta région ....
Fab
bon courage avec le rhume ... ça commence !
tu as trouvé où tous ces jouets ?
en ce moment, ce qui amuse le plus les miens, c'est vider des caisses de trucs.
Et pousser des trucs ...
Gwenn
Oh la sieste de princesse !!!!
Vivie t'a bien décrit je trouve le processus de travail sur soi, reste que ce ne doit pas etre évident à faire, pas facile de se rendre compte que son comportement à un moment donné est directement dicté par des trucs qui nous ont marqué et nous empêchent de voir les choses avec clairvoyance ou d'agir le mieux possible ...
Je dirai une autre chose, réfléchir, identifier, c'est la première chose ... Mais agir en conséquence, c'est la suite indispensable.
C'est pas le tout de se rendre compte que, le traumatisme de leur naissance prématurée fait , par exemple, que l'on est épidermique et réagit au quart de tour lorsqu'une difficulté surgit dans leur développement ou dans la manière dont on appréhende leur éducation, ou bien encore dans la manière dont les autres ( le papa notemment) s'en occupe , etc etc
( Bon, là, je dirai, n'importe qui focaliserait dessus, tu t'en es rendue compte, ici tout le monde est peiné pour vous lorsque tu nous raconte que le papa a crié sur les petites

donc c'est normal ta réaction et c'est normal que ce soit ton pb principal)
Ce qui reste à faire, c'est, une fois qu'on a compris comment on fonctionne ( ce qui demande de prendre un certain recul, pour moi qui ne peut idéalement venir que d'une personne extérieure, qui saura être objective ), se demander, quoi faire pour agir , penser ou ressentir autrement .
De toutes manières, c'est quelque chose que l'on devrait toujours avoir en tete, car dans la vie, il y aura toujours un moment où on devra se remettre en question , et " travailler dessus" .. que ce soit dans la vie de famille , personnelle ou professionnelle...
Bonne chance dans ton introspection

Chantal
bons préparatifs !!!!!!!! et bon voyage !!!!!! ( c'est demain ? )
Cindy
chouette comme programme !
pas de bol pour la pluie ... je ne vais pas te dire quel temps on a sinon tu demanderais ta mut' tout de suite ...

ma belle !!!
Lia
hé oui, je crois qu'avec 4 enfants, avoir l'impression de courir tout le temps, ce n'est pas qu'une impression ..
bon WE...
Poites
tu sais, on doit etre à peu près toutes pareilles dans nos tetes, je pense que si certains ne montrent pas leur soucis qui les poursuivent pendant des semaines c'est tout simplement qu'ils sont moins expressifs car à mon avis à 'lintérieur c'est pareil ...
je suis comme toi, le moindre problème rencontré va mettre des mois a être expurgé de ma conscience .
Relativiser serait la solution, prendre du recul ... mais ça ne va pas de soi, là aussi il faut " travailler dessus"

Suis très fière pour ta Josy

Tételle
bah allez, ça ira mieux demain
une bonne NDR !!!!
Dida
alors quoi de prévu ce WE ? il fait quel temps chez toi ?
Bon alors je poste puis je relis les derniers messages sinon je vais encore me faire allumer par vivie car mes posts sont trop longs