Coucou les filles!!!
dites j'ai une questions, vous faites quoi comme purée??? moi je fais tjs la meme chose car qd j'essaie d'inover ça passe pas mais j'ai l'impression qu'elles en ont marre de manger tjs pareil! vous avez des idées? mais par contre pour les miennes il faut que des trucs super lisse et pas épais à manger parce q sinon ça passe pas!
merci d'avance pour les idées!!!
bisous
Mes gars mangent des morceaux maintenant, mais ca fais un moment que je fais ce style de menus!! Pour le soir je fais la même chose sans viande ni poisson et plus finement mixé!
Alors, c'est partie, voici les menus des pépites:
- pâtes bolognèses: je fais revenir un petit morceau de boeuf, avec 1/4 d'oignon et une carotte coupé très petit et très fin. J'ajoute des tomates et je laisse mijoter. Je cuis des pâtes et je mixe le tout!! La consistance des pâtes mixées est particulière, mais tu rajoutes de l'eau et c'est nikel!!
- Ratatouille : aubergine, courgette, tomates et pdt. Je rajoute soit du jambon, soit du poulet et je mixe!
- Poisson épinard riz (je mets du saumon, ca va bien avec les épinards)
- semoule carotte courgettes kiri (surtout pour le soir)
- pdt navets carottes
- blé, porc et petits légumes sautés : tu mets des carottes et des courgettes (par ex) avec 1/4 d'oignon a revenir dans un peu de beurre, puis tu mixes avec la viande et le blé
- petits pois, carottes jambon (et sans jambon pour le soir, ils adorent)
- brocoli, pdt viande
Après tu as une infinité de possibilités en fonction de ce que tes filles aiment et de ce que toi tu aimes cuisiner...
Je fais souvent aussi des "spécial légumes verts" (haricots vert, courgettes etc...) pour quand ils ont des pb de transit!
Et puis surtout je fais en fct de ce que je trouve au magasin à la ferme

Voili voilou... Mais j'avoue que même en variant pas mal, on revient à manger souvent la même chose, comme nous quoi!!!
J'esp que ca t'a aidé un peu!!