16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:18:25
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 543905 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #765 le: 15 Septembre 2011 à 17:00:09 »

ah Wendy, faut qu'on se rencontre comme ça nos hommes pourront se conforter dans leur position à la C.. !! moi c'est un peu pareil à la maison, j'en parle pas trop pour éviter de trop m'énerver mais par moment j'ai envie de m'installer chez mes parents quelques jours ( ils sont en vacances jusqu'au 10/10/2011) j'aurais moins de boulot qu'a la maison car j'aurais pas "mon grand" de 35 ans à m'occuper !!!!

l'autre nuit je suis descendue au salon pour le bib de 5h du mat et je me suis fait engueulée parce que j'avais descendue la deuxième qui l'a réveillée 10 min après que je sois descendue ou il en est Huh? Huh? Huh?

et il ose me demander d'aller à la pharmacie pour lui alors que je me tape tout a la maison parce que mosieur travail lui !!!!!

ah on est pas wonderwoman mais supertolérante, ça oui !!!

allez courage

en tous cas pour moi c'est reprise du travail en janvier !!!
 IDEM  non mais et encore v'là les commentaires, je m'en cogne et lui ai dit on été 2   donc toi pourquoi tu prends pas un CP, pendant que je bosse et surtout que je passe mon exam et là paf dans les dents
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 15 Septembre 2011 à 17:01:14 »

Ben c'est pas gentil mais je suis contente de lire qu'on n'est pas les seuls à galérer le soir entre l'avant-dernière et la dernière tétée  Tire la langue
Pour nous, cela dure depuis quasiment 2 mois ! Tout le monde nous a dit : bébés rassurés, crises qui s'arrêtent vite. Ouais, ben, ça marche pas ce dicton. Parce qu'on ne les a pas laissés pleurer une seule fois, on déploie des trésors d'ingéniosité pour les empêcher de hurler et ça n'empêche pas les crises de revenir soirs après soirs. Je défie quiconque de rester zen quand ça dure aussi longtemps.
Chez nous, les seules solutions c'est qu'elles dorment après la tétée de 18h. Si elles dorment, le soir tombe sans qu'elles s'en aperçoivent et la crise est généralement évitée. En revanche, c'est super dur de les endormir à cet horaire parce que justement elles sont super nerveuses.
Sinon, un truc qui marche c'est de les occuper, de leur changer les idées. Je les mets assises devant la télé, j'attire leur attention sur un jouet.... ça marche pendant quelques minutes !
Ou sinon, à plat ventre et en tapotant les fesses, ça marche super bien sur ma Lisa (mais ça fait mal au poignet au bout d'un moment  )
Voilà, ben bon courage les filles !

bien fait Bisou Bisou Bisou :-*oh que je suis vilaine Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 15 Septembre 2011 à 17:03:00 »

petite question : que faites vous comme réeduc du périnée : exercice de respiration ou sonde ??

merci

euh j'appelle demain, et je te dis quoi , comme ça après la zone rouge, hop réduuuuuuuuuuuuuc et hop hop reprise spooooooooooooort Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 15 Septembre 2011 à 17:05:02 »

j'ai mon stérilisateur qui vient de rendre l'ame, 5 ans le truc , j'hésite à en racheter un ou la veille méthode, casserole,qu'en pensez vous  Huh? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 15 Septembre 2011 à 17:20:16 »

Merci pour les compliments, je vais rougir  Tire la langue
Et sinon, oui, c'est vrai, elles sont choutes mes poites !!
Concernant les vêtements, les miennes sont parfois habillées en "fille" et parfois en pyjama, ça dépend de mon humeur et de ce qui est propre dans l'armoire. Même si j'ai encore une préférence pour les pyjamas, tellement pratiques et avec lesquels je suis sûre qu'aucun  petit estomac ne va se retrouver à l'air libre en cours de sieste...
En revanche, elles dorment emmaillotées dans la couverture miracle de Red Cas*tle et comme ça tient chaud, elles sont en couche là-dessous....
Voilà, voilà
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 15 Septembre 2011 à 19:34:24 »

Emeline: je vais essayer ça, donc si j ai bien compris, après la tétée de 18h, tu les mets en pyj dans leur lit avec musique douce... Et tes bébés se réveillent a 22h pour la tétée? Et après ils se rendorment sans crise?
Pour les tenues, nous c est des ensembles depuis un mois déjà, la on passe au 3 mois. Le soir on les met en pyj dans turbulette et pour les siestes, c est tout habillé puisqu ils s endorment sur le sein donc après je les met dans leur lit.
Bon courage a toutes, le soir arrive!!!
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 15 Septembre 2011 à 20:05:19 »

quelques mots, tu fais ce qu'il te semble le mieux, t'as surement prise la bonne décision Clin d'oeil Clin d'oeil
Peut etre un peu plus tard Clin d'oeil
En tous les cas j'admire ton courage, et tu as un super beau métier, mon dernier anesthésiste m'a squotché, il est super humble et d'un compétent, il a un cerveau de fou ce type, je pensais que ce métier relevé que de faire des péri,......déjà c'est hyper waouh, parce que "que" j'exagère, mais bon quand on va chercher plus loin, ben mazette, truc de fou, faut avoir un sacré mental quand meme, CHAPEAU,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci... ça fait trop du bien d'entendre ça...
Et non, on n'est pas juste bon à poser des péridurales... moi, j'endors aussi des mamans, des patientes de gynéco... des bébés, des prémas pour toutes sortes d'intervention... puisque ma spécialité sont la maternité et la chirurgie enfant...
Mon rôle est de veiller sur leur sommeil pendant l'intervention, de m'assurer que tout va bien, qu'ils n'auront pas de douleur ni pendant, ni après... après avoir évaluer pendant la consultation ce qu'il y aura de mieux pour chacun de mes patients...
J'adore ce contact que j'ai avec les gens, notamment les futures mamans... j'adore mon métier... ange gardien du sommeil, c'est plutôt agréable en fait...
Et c'est parfois du sport, tu sais... je suis également médecin du SAMU où il faut gérer le stress de chacun, la détresse des familles et des patients... c'est dont essentiellement un métier de communication et j'adore, c'est ma drogue à moi...
Comme chacun de mes collègues, je donne le meilleur de moi-même pour mes patients, je me bats pour eux jusqu'au bout même si parfois l'issue n'est pas toujours celle escomptée...
Merci pour ta reconnaissance, on n'en a presque jamais en fait... mille fois merci ma Wendy !!!
Pleins de bisous...

Vivie, j'adore ta vidéo... je crois que je vais investir dans une écharpe moi aussi... tu peux me dire où tu l'as acheté ??

Bon, je lis le reste et je réagis... à tout de suite...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 15 Septembre 2011 à 20:10:25 »

ça me fait un peu peur tout ça, car comment savoir si si torticolis, ou malposition, moi ils ont une préférence de positionnement, mais je ne trouve pas qu'ils ont la tete déformée, enfin maintenant est-ce que que du fait de mettre plus souvent la tete d'un coté doit nécessité une attention particulière?
Doit-on consulter? 

Va consulter si tu as un doute... ma Marie n'a pas de torticolis puisque sa tête tourne bien des 2 côtés... c'est juste qu'elle a un côté préféré... du coup, le pédiatre a été très rassurant... je le cite: " à cet âge, leur crâne, c'est du chewing gum... dès qu'elle tiendra sa tête, ça se remettra tout seul..." Il m'a dit aussi qu'il fallait essayer de lui donner envie de tourner la tête de l'autre côté... toujours arriver vers elle de son mauvais côté, la stimuler du côté qu'elle n'aime pas...
c'est ce qu'on fait, + l'ostéo et ça va déjà mieux...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 15 Septembre 2011 à 20:13:29 »

QUESTION
Bon je sais qu'on vient d'accoucher, lol, mais qu'envisagez vous après le congé mat, je me souviens pour certaines, mais bon, je suis curieuse  Huh? Huh?

Moi, je vais retravailler, ça me fera du bien de changer d'horizon, je pense... mais quel bonheur ça sera de retrouver le soir ma petite famille !!!
En fait, je pense reprendre dès fin janvier à bosser 2 jours par semaine, histoire de me remettre dans le bain doucement et que les filles prennent leurs marques un peu à la fois... tout ça jusqu'au mois de mai... puis je reprendrai à 90% soit 4 jours par semaine avec une garde de 24h de temps en temps...
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 15 Septembre 2011 à 21:14:25 »

Salut les cocottes!!

Prémisses d'une première nuit  Souriant: 20h-5h du mat (on a fait patienter de 4 à 5h car on s'est mal compris avec Tristan...). Pas mal quoi!!!
Bon du coup il est un peu tot, et je pense pas qu'on va se recoucher... Mais pas grave, on est déjà contents!!

petite question : que faites vous comme réeduc du périnée : exercice de respiration ou sonde ??
Moi je fais sonde + respi + rééduc manuelle. Il ne me reste que 3 séances, mon périnée est déjà bien tonique...
merci

LIA: mon écharpe c'est une "storchenwiege", achetée sur internet il y a qq années (on l'avait offert à ma belle soeur, et elle nous la prete  Clin d'oeil ). Ma deuxieme écharpe est aussi longue, mais je sais plus quelle marque c'est puisqu'il n'y a pas d'étiquette dessus...

En tout cas je vois que certaines sont converties à l'écharpe, c'est chouette pour vos bébés  Souriant!! Si besoin je peux faire la vidéo du portage devant derrière... Mais je fais le même noeud que la vidéo dont je vous ai mis le lien.

Pour les crises du soir, on a de la chance, car chez nous ca ne dure pas longtemps... Ils couinent pendant 10 ou 15 min de manière inconsolable, et après ils se calment mais on a besoin d'être pas loin pour remettre la tétine ou même leur changer les idées (chansons etc...). En gros ils s'excitent sur les coup de 18h 18h30 (la nuit tombante). Après ca, c'est bib vers 19h30 ou 20h, puis c'est change, turbulette, fermage de volets, bisous + câlin de qq minutes dans les bras et hop, au lit avec le doudou musique. Ils n'ont pas de mal à s'endormir, ils mettent environ 15 min comme chez toi Lili  Clin d'oeil. On n'a besoin d'y retourner une fois seulement pour Clément qui chouine et s'agite s'il perd sa tétine. Après ca, ils s'endorment!

Pour les habits, ils sont habillés en journée et en pyj la nuit. En gros je les habille après le bib du matin (vers 10h) quand je les change. Ils restent habillés pour la sieste, je les mets dans la turbulette, et dans leur lit. Le soir après le dernier bib de 19h30 ou 20h, c'est pyj et au lit en turbulette!!

Aller, je vais tenter un recouchage d'une petite heure... On va chez la pédiatre après pour la visite des 2 mois et les vaccins.
D'ailleurs, aujourd'hui mes garçons ont 2 mois  Souriant!!!

Bisous bisous!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 15 Septembre 2011 à 21:21:17 »

Coucou Sourire

Quel soulagement aujourd'hui d'avoir eu enfin de l'aide pendant 2h30... Bavardage forcément et du ménage de fait pendant que je regardais... J'adore... lol
Elle revient lundi et jeudi de toutes les semaines... Je suis bien contente d'avoir crié au secours tout compte fais ça me retire une sacré épine du pied.

Ici, après le biberon de 20h c'est couche, pyjama, câlins, bisous et dodo... quelques crises de larmes parfois mais ça commence à être beaucoup moins long (environs 15 ou 20 min) puis plus rien jusqu'au lendemain matin 6h pour l'un et 7h pour l'autre.

Sinon depuis hier le retour de couche à pointé le bout de son nez j'ai l'impression.   Mais bon on doit bien passé par là pas le choix.

Pour la reprise du travail c'est février pour moi et à 80%... Je vous cache pas que j'ai bien hâte de reprendre même si j'adore mes loulous mais ma vie "sociale" me manque énormément car pas un pied dans un avion depuis décembre dernier je vous avoue que ça me manque énormément. Et le point positif lol c'est que pendant les escales je pourrais faire la grasse mat' et récupérer  
Et laisser tout le travail au papa (ENFIN)

Wendy: Effectivement, y a de la ressemblance c'est marrant ça!! Tire la langue

Bon je file manger mon japonais je vous laisse et vous bizoute toutes!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #776 le: 15 Septembre 2011 à 21:51:14 »

Wendy, si tu doutes comme dit Lia, consulte Clin d'oeil
pour ton stérilisateur ... laisse tomber ... dans les nouvelles méthodes on ne stérilise même plus  Roulement des yeux ( et puis le nouveau va te servir quoi 2-3 mois ...  )

j'ai lu que certains soucis de dos et de manger rentraient doucement dans l'ordre  Souriant

ha si ... Wendy pour ton anniv' qui ne l'ai pas ... c'est que je suis restée sur ton pseudo Wendy et pas PALM ... et du coup une autre forumeuse "Wendy" avait son anniv' mardi ... voilà pourquoi j'ai confusionné  Roulement des yeux

pour répondre aux questions de Cilou :
- j'ai directement habillé mes loulous en journée ( je les laissais en pyj pour la première sieste de la journée, je les habillais et je les remettais en pyj au bain le soir )
- pour les siestes, tant qu'ils ne se "trainent" pas par terre je les laisse habillés comme ca moins d'habillage/déshabillage , sinon j'enlève juste le pantalon et les chaussettes et je mets la gigoteuse

plein de bisous à tout le monde  Bisou

au fait, comme il y a pas mal de silencieuses et un silencieux ... ca serait peut être pas mal de remettre un p'tit coup les trinomes en route pour prendre des news des absent(e)s non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #777 le: 15 Septembre 2011 à 21:59:34 »

Coucou !

Clarinette, je suis toujours là et je lis mais je manque de temps pour poster...

Lia, je confirme les dires de Wendy sur les anesthésistes  Clin d'oeil le mien m'a évité le pire en refusant de m'endormir pour une opération alors que je faisais une embolie et c'est lui qui m'a fait la ponction pour m'enlever le liquide autour de mon poumon... il m'a bien suivie et était très gentil, ça me soulageait d'avoir un médecin autant à l'écoute  

Super les photos les filles !!

Chez nous, nos princesses ont aussi quelques crises de larmes en fin de journée mais ça n'est pas systématique et en général, une sur les deux.

Lou a aussi tendance à mettre sa tête toujours du même côté, le pédiatre nous a dit de surveiller et l'osthéo nous a dit que ce n'était vraiment pas grand chose comme différence, on fait attention à ce qu'elle dorme aussi de l'autre côté maintenant.

Pour les fringues, tout comme Poites, c'est en fonction de mon humeur, plus souvent en pyj tout de même et de jolies robes dès qu'on est invités  

Pour la rééduc du périnée, moi c'est sonde, j'ai terminé la 6ème séance aujourd'hui et la semaine prochaine, je commence les abdos ; J'ai hâte, j'ai encore pas mal de ventre et je voudrais rentrer de nouveau dans mes fringues  

J'ai voulu m'inscrire au tennis mais le médecin a refusé de me faire un certif, il ne veut pas que je prenne de risque de prendre des coups ou de chuter tant que je suis sous anticoagulants... Triste

Je suis super vannée et moi aussi j'ai eu une discussion avec mon cher et tendre hier car il me dit qu'il ne peut pas se lever la nuit car il ne tiendra pas le coup pour le boulot, c'est vrai qu'il a de très grosses journées mais je lui ai fait remarquer qu'avant ma grossesse, j'avais bien dit que je ne voulais pas faire un bébé toute seule (et encore moins deux  ) et qu'il devrait faire des efforts avec son boulot...
Aujourd'hui, j'ai contacté une association et une garde d'enfants viendra 2 fois par semaine pendant 4 heures, je pourrais me reposer enfin  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #778 le: 15 Septembre 2011 à 22:01:05 »

Bonsoir marraine 
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #779 le: 15 Septembre 2011 à 22:11:55 »

super pour la mise en place d'une aide Chantal, tu vas pouvoir souffler  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: