30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 15:28:42
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 591402 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6930 le: 14 Juin 2012 à 19:33:57 »

Coucou !

Camille, super jolies tes louloutes !! et je suis d'accord avec Poites, tous ces cheveux !! c'est extra !

Claire, merci de penser à moi pour le "milieu"  pour le moment, aucune évolution positive, j'attends encore quelques jours et puis j'aviserais....

Dida, je pense que c'est la bonne décision pour le boulot, profites des tes enfants et après, tu auras le temps de réfléchir à ton avenir. Moi, je sais que je vais être mutée dans 2 ans à 50 kms de chez moi  Roulement des yeux sachant que j'en fais déjà 30 et que je mets 45mn, je ne suis pas pressée... On devra certainement déménager. Je vais aussi profiter pendant 2 ans et après, on verra 
Oh c'est moche de t'envoyer bosser à 50km... Comment ca se fait?

Vivie, super la balade shopping avec les pépites. Ici, les filles continuent régulièrement à prendre de trop gros morceaux dans leurs bouches alors je ne me vois pas les laisser sans surveillance +++
Ah oui mais nos loulous ne jouent pas dans la même cours niveau dents... Les miens ont un ratelier de compèt'   Ils ont ts les 2 10 dents, et Thib a ses canines du bas qui pointent! Forcement, ca aide pour le pain!!

Lia, j'aime beaucoup ta théorie !
+1

Julie, merci pour la marque de l'appareil, je vais regarder ça  Clin d'oeil
Moi je crois que je vais devoir attendre Noël pour ce beau cadeau!!!

Hier, j'ai donc testé la bléd*ne et ce fut un échec total avec mes 2 louloutes.... Je leur ai donné un bib classique. Ce matin, j'ai enfin pu apercevoir 2 jolies dents blanches cachées sous la gencive de Lou, elle bavouille un peu plus, on va voir le temps que ça va prendre avant que ça perce  Zhom a abaissé le lit de Lisa, j'étais trop inquiète. pour mon chamallow, on va attendre encore un peu pour ménager mon dos 

Bizz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6931 le: 14 Juin 2012 à 19:41:55 »

Coucou les filles!

Claiiiiiiire!!!! quand tu dis que t'as tout regardé grey's t'as regardé jusqu'à la saison combien??? non parce q moi je viens de finir la saison 8 et je suis grave en colère! bref

sinon les filles n'ont tjs pas compris le principe des siestes, après avoir enfin réussi à leur faire comprendre qu'on ne dormait pdt 3h après le gouter (voir plus si papa et maman ne nous réveille pas pour le bib du soir)
je pensais qu'elles dormiraient donc... l'après midi comme tous les autres enfants ou presq... et bien non maintenant mes demoiselles dorment le matin 2h, 2h30 si je ne les réveille pas pour le repas du midi du coup pas de sieste l'aprem, tjs pas et le soir...ba non plus alors qu'elles st vraiment crevées je vous raconte pas la reloutitude! (vivie Clin d'oeil )
bref, quelqu'un sait comment leur expliquer??? non parce q j'ai bien essayé de pas les faire dormir le matin mais du coup c'est pire q tout car pu de sieste du tout ou juste 30minutes histoire de dire...
Je ne sais pas trop... Depuis qu'ils ont un ttt qui marche pour le RGO, ils dorment pas trop mal en journée... Mais disons que j'ai jamais laché: la sieste c'est au moins jusqu'à 15h chez moi, et je ne les lève pas avant sinon ils me cassent les *******  Du coup même si ca pleure, chacun est dans une chambre et je vais les voir toutes les 10/15min pour leur dire "chut c'est l'heure du petit dodo"... En gros en ce moment, ils dorment 1h30 le matin et 2h l'aprem...

bon sinon aujourd'hui on a eu réunion de service pour réorganiser notre boulot et on a rué dans les brancard, bizarrement celles qui sont contre tout changement n'était pas là donc comme les absents ont tjs tord le cadre a dit tant pi pour elles on fait comme ça maintenant!
on essaye de "limiter" les passages dans les chambres (environ 16 sur la journée pour le moment) pour que les mamans et les bébés puissent se reposer!
du coup on va faire une salle de ptit dej comme ça elles se leveront qd elles veulent et elles nous appelleront pour la pesée et/la toilette du bébé et si elles veulent faire seule elle pourront!
je sais pas ce q vous en pensez, on fait avec nos ptits moyens à nous on est loin de la perfection mais on essaye de s'améliorer et de rendre les mamans le plus autonome possible on verra bien ce que ça donne!
en tout cas ça risque de pas être très bien accepté par certaines collegues mais maintenant que ça va etre imposé par le cadre elles auront plus le choix!
Je trouve ca super de limiter les passages en chambre, parce que vraiment, c'était casse pied  Le coup du petit dèj en dehors de la chambre c'est pas mal, ca permet de souffler un peu et aussi ptet de papoter un peu avec d'autres mam's!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6932 le: 14 Juin 2012 à 20:35:41 »

Coucou les filles!

Claiiiiiiire!!!! quand tu dis que t'as tout regardé grey's t'as regardé jusqu'à la saison combien??? non parce q moi je viens de finir la saison 8 et je suis grave en colère! bref

sinon les filles n'ont tjs pas compris le principe des siestes, après avoir enfin réussi à leur faire comprendre qu'on ne dormait pdt 3h après le gouter (voir plus si papa et maman ne nous réveille pas pour le bib du soir)
je pensais qu'elles dormiraient donc... l'après midi comme tous les autres enfants ou presq... et bien non maintenant mes demoiselles dorment le matin 2h, 2h30 si je ne les réveille pas pour le repas du midi du coup pas de sieste l'aprem, tjs pas et le soir...ba non plus alors qu'elles st vraiment crevées je vous raconte pas la reloutitude! (vivie Clin d'oeil )
bref, quelqu'un sait comment leur expliquer??? non parce q j'ai bien essayé de pas les faire dormir le matin mais du coup c'est pire q tout car pu de sieste du tout ou juste 30minutes histoire de dire...
Moi, je les couche le matin après les avoir laissé bien jouer. Ils dorment (quand ils veulent) entre 45 min à parfois 2 heures. L'après midi, je fais la même chose. La durée dépend de la sieste du matin. Quand je le couche, je joue qques min avec eux et leurs doudous préférés. Ils prennent ensuite le relais et s'endorment. Cette formule marche souvent mais comme toute chose, il y a des binz...et c'est là que je viens 'pleurer' car ils m'ont saoulé par leur relou attitudes dûe à la fatigue...

bon sinon aujourd'hui on a eu réunion de service pour réorganiser notre boulot et on a rué dans les brancard, bizarrement celles qui sont contre tout changement n'était pas là donc comme les absents ont tjs tord le cadre a dit tant pi pour elles on fait comme ça maintenant!
on essaye de "limiter" les passages dans les chambres (environ 16 sur la journée pour le moment) pour que les mamans et les bébés puissent se reposer!
du coup on va faire une salle de ptit dej comme ça elles se leveront qd elles veulent et elles nous appelleront pour la pesée et/la toilette du bébé et si elles veulent faire seule elle pourront!
je sais pas ce q vous en pensez, on fait avec nos ptits moyens à nous on est loin de la perfection mais on essaye de s'améliorer et de rendre les mamans le plus autonome possible on verra bien ce que ça donne!
en tout cas ça risque de pas être très bien accepté par certaines collegues mais maintenant que ça va etre imposé par le cadre elles auront plus le choix!
Je trouve cela bien. Dans la maternité où j'étais, ils proposaient la même chose. je n'ai pas pu en profiter car après la réa, je suis restée en grossesse pathos (pour le suivi de la tension). Je n'ai entendu que des trucs positifs à ce sujet
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6933 le: 14 Juin 2012 à 20:37:22 »

Ca y est, j'ai le cadeau de la fête des pères Souriant

Je vous souhaite une belle NDR et à moi aussi, en espérant que Thomas arrête de se cogner....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6934 le: 14 Juin 2012 à 21:09:23 »

Et voilà quelques photos;

Le bain

Tristan

Bastien

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6935 le: 14 Juin 2012 à 21:11:31 »

Je trouve ca super de limiter les passages en chambre, parce que vraiment, c'était casse pied  Le coup du petit dèj en dehors de la chambre c'est pas mal, ca permet de souffler un peu et aussi ptet de papoter un peu avec d'autres mam's!
[/quote]

+1
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6936 le: 14 Juin 2012 à 21:12:14 »

Coucou du soir pour souhaiter une bonne NDR à toutes.

Les petiots dorment et je suis HSSSSS.
J'espère passer une NDR.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6937 le: 14 Juin 2012 à 21:28:18 »

qu'ils sont mignons tous ces loulous  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6938 le: 14 Juin 2012 à 21:40:23 »

Camille, tes filles sont magnifiques.

Dida, tes garçons sont mimis tout plein.

Oh, là,là, nous pouvons être fières des bébés de notre fil. Ils sont MAGNIFIQUES.

Bisou Bisou et une belle NDR
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6939 le: 14 Juin 2012 à 21:58:38 »

Dida, je voulais juste te dire que je les trouve beaux tes petiots...

CamRom, très bonne idée la salle des petits dé, et tout le reste... je suis à fond pour et je ne vois pas quelle maman pourrait ne pas apprécier...
Et pour les siestes, je suis comme Vivie, quand c'est l'heure, c'est l'heure... on dort ou non mais on reste au lit...

Bonne NDR à toutes...
Bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #6940 le: 14 Juin 2012 à 22:19:57 »

Dida, je pense que c'est la bonne décision pour le boulot, profites des tes enfants et après, tu auras le temps de réfléchir à ton avenir. Moi, je sais que je vais être mutée dans 2 ans à 50 kms de chez moi  Roulement des yeux sachant que j'en fais déjà 30 et que je mets 45mn, je ne suis pas pressée... On devra certainement déménager. Je vais aussi profiter pendant 2 ans et après, on verra 
Oh c'est moche de t'envoyer bosser à 50km... Comment ca se fait?

bah, tous les sièges seront regroupés sur un seul site, alors, je suis ou je quitte mon job... ça fait 16 ans que je suis dans la même boite  
Vivie, super la balade shopping avec les pépites. Ici, les filles continuent régulièrement à prendre de trop gros morceaux dans leurs bouches alors je ne me vois pas les laisser sans surveillance +++
Ah oui mais nos loulous ne jouent pas dans la même cours niveau dents... Les miens ont un ratelier de compèt'   Ils ont ts les 2 10 dents, et Thib a ses canines du bas qui pointent! Forcement, ca aide pour le pain!!
c'est sûr, avec 5 et 0, ça prend plus de temps 
Lia, j'aime beaucoup ta théorie !
+1

Julie, merci pour la marque de l'appareil, je vais regarder ça  Clin d'oeil
Moi je crois que je vais devoir attendre Noël pour ce beau cadeau!!!

Hier, j'ai donc testé la bléd*ne et ce fut un échec total avec mes 2 louloutes.... Je leur ai donné un bib classique. Ce matin, j'ai enfin pu apercevoir 2 jolies dents blanches cachées sous la gencive de Lou, elle bavouille un peu plus, on va voir le temps que ça va prendre avant que ça perce  Zhom a abaissé le lit de Lisa, j'étais trop inquiète. pour mon chamallow, on va attendre encore un peu pour ménager mon dos 

Bizz à toutes  Bisou Bisou Bisou

Dida, ils sont très beaux tes loulous  Clin d'oeil

Bonne NDR à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #6941 le: 14 Juin 2012 à 22:33:17 »

ba moi je les laisse au lit au moins 30minutes voir plus si elles ne crient pas trop fort mais du coup comme elles ne dorment pas elles sont défoncées! vous verriez les valises qu'elles se payent c'est impressionnant et du coup le soir c chouinou et compagnie!
bref ça va leur passer...

dites tjs dans notre projet de faire évoluer nos pratiques pour les mamans qui ont eu leur bébé avec elle à la mat ça se passait comment la journée? pour la toilette, les repas, le ménages, la visite de la sage femme, celle du pédiatre etc...
parce q nous on a un impératif c'est la visite du pédiatre et comme on a que des pédiatre vacataire pour la visite du premier et dernier jour ils sont là que 30minutes à 1h donc la visite c'est à la chaine et là on a pas moyen de respecter le rythme ni du bébé ni de la maman!
donc on essaye d'arranger le reste mais ça pas moyen de l'arranger!
pour vous décrire une journée actuelle d'une maman à la mat :
7h30 ptit dej et passage de l'AS pour tension température
entre 8h et 12h toilette du bébé, passage de la sage femme, du pédiatre à 9h si le bébé doit etre examiné, passage des agents pour déservir le ptit dej, puis nouveau passage pour le ménage de la chambre, passage de la puer si le bébé à des soins (dépistages etc...)
12h repas, 13h repas desservi, proposition d'un café, thé, jus..., passage de l'as pour la température de la maman, entre 16 et 18 passage de la puer, 19h repas qui est desservie une heure plus tard avec proposition du tilleul et entre 22 et minuit, passage de l'équipe de nuit!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6942 le: 14 Juin 2012 à 22:36:55 »

Elles sont mimis tes filles Camille... Des petites brunettes, j'adore... J'avais commandé ce modèle là mais faut croire que je ne sais faire que des blondasses !!! Souriant

Dida, te prends pas la tête avec le boulot... Après tout, la vraie vie, c'est à la maison, non ?!?...

Poites, j'espère que la loose s'éloigne pour de bon... Des news de ta carte SD ??... Tu me fais rire avec ta Lisa très spéciale à toi que t'as... Imagine comme tu te serais ennuyée si elle avait été différente... Tu verras bien en grandissant, mais je reste persuadée qu'elle va garder son côté décalée et je trouve ça génial... Décidément, je reste fan de ta puce !!... (j'élabore depuis quelques temps une théorie qui établit qu'un enfant est finalement très peu malléable et qu'il ne devient pas l'enfant puis l'ado puis l'adulte qu'on a voulu en faire mais qu'il reste toute sa vie ce qu'il a été depuis le départ... Autrement dit, la caractéristique principal d'un individu reste inchangée quoiqu'il arrive... Vo

Je suis carrément d'accord avec ça... (toi aussi t'es du genre à élaborer des théories sur à peu près tout ?!?   )... euh... en fait, oui, je crois... c'est con non ??
C'est ce que je découvre en ayant deux enfants en même temps  : ils sont ce qu'ils sont et finalement l'influence de l'éducation est somme toute très modeste. La part de l'inné est énooooorme.
C'est décourageant ou déculpabilisant (c'est selon ce qu'on a envie de ressentir !)...

Camille : sont très très choutes... et ouahhhhh tous ces cheveux !!!! Ca doit être le royaume de la barette chez toi !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #6943 le: 14 Juin 2012 à 22:38:06 »

oups j'ai envoyé trop tot!
enfin voilà donc si vous comptez ça fait un paquet de passage dans la chambre donc on essai de diminuer le nombre de passage en restpectant le rythme de chacun mais en arrivant qd meme à faire notre boulot correctement! et aussi notre souci est de laisser plus d'autonomie aux mamans sans qu'elles ai l'impression d'être laissée à l'abandon c'est un juste milieu pas évident à trouver surtout que pour chacune le besoin plus ou moins de présence est différent et on a beau dire qu'on est là qu'elles peuvent appeler, si on passe pas certaines n'appelle jamais meme si elles ont besoin donc c'est pas évident!

bon sur mes pb de boulot je vous laisse je vous souhaite une bonne NDR!
demain journée en amoureux avec zhom, je lui ai laissé libre choix du programme et...il n'a rien prévu a par visiter des magasins de carrelage...on va s'éclater!!! ouhou!!!

gros bisous tout le monde!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #6944 le: 15 Juin 2012 à 00:08:33 »

Bon ba on aura ptet même pas de journée en amoureux demain,zhom vient de partir avec Camille aux urgences elles s'est réveillée en poussant bizarre et en sifflant!!ma pauvre crevette. J'espère q ça n'a pas de rapport mais après la crèche elle vomi de la compote rose et c donc la première fois qu'elle mangeait d fruits rouges et ils me l'on même pas dit! Bref je vous raconte la suite demain.décidément très reposantes ces vacances!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: