°La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°
CaroleM:
Coucou Chantal,
Je sais que tu peux loué aussi des balances dans les pharmacies que tu payes par mois (environs 15 euro).
Nous aussi nous avons eu des soucis avec les tétine et pareil direction la pharmacie mais pour la marque Medela et c'est top maintenant.
par contre est ce que vous les réveillez la journée toutes les 3h pour manger?? Le pédiatre nous à dit de faire ça mais ils dorment tellement bien que l'on préfére attendre qu'ils se réveillent.
Bises les filles
Petit _ Pimousse:
Chantal, normalement oui dans toutes les PMI il y a des puer qui viennent gratuitement à domicile peser les bébés, il suffit de leur téléphoner pour prendre RdV; je l'ai toujours fait je trouve ca tellement pratique surtout au début avec les jujus :P
pour la location de la balance, sincèrement je ne pense pas que cela soit utile :-[
Carole, tu es là confrontée à l'ancienne méthode et à la nouvelle méthode " d'éducation" ... à toi de faire le choix en fonction de tes bébés ;) tu es la maman et tu sais ce qui est bon pour tes bébés ;)
perso, je n'ai jamais réveillé en journée mes enfants ;)
la nuit au départ avec mes jujus je réveillais ma fille car elle était de petit poids (2.9kg ) et qu'elle ne réclamait pas, mais au bout de 3 semaines en la réveillant, elle ne buvait pas alors j'ai arrêté de la réveiller ...
pour ma dernière , si elle s'endormait de bonne heure et qu'elle oubliait de se réveiller pour le dernier bib, j'attendais 23h vois si elle se réveillait et sinon je la réveillais parce qu'il fallait que je dorme aussi ... 3 autres loulous à gérer ... et surtout à chaque grossesse j'ai repris mon travail aux 3 mois des enfants ... donc il fallait que je dorme la nuit !
CaroleM:
Bah justement c'est des petits poids... 2kg7 et 2kg 6 en sortant de la mater lundi... J'opte aussi pour le dernier bibà 23h voir 23h"à maxi.
La nuit par contre on les réveillent jamais.
Je pense aussi à la PMI pour la semaine prochaine, je serais rassurée de savoir si ils prennent du poids.
Pas facile de devenir maman, beaucoup beaucoup de question...
Dommage de pas avoir de mode d'emploi LOL
Chantal+2:
Carole, nous non plus, on ne les réveille pas malgré que ce soit de petits poids et elles prennent plus en quantité dans les bibs, alors on verra semaine prochaine si elles ont pris du poids :)
Petit _ Pimousse:
par expérience, les bébés ont quand même tendance à bcp moins boire et moins bien quand ils sont réveillés plutôt que quand ils réclament ... si la prise de poids est bonne je suis plutôt d'avis d'attendre qu'ils demandent ;)
et oui Carole ... le mode d'emploi n'est pas fourni avec les bébés ;) on ne nait pas maman, on le devient :D et on en apprend tous les jours !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente