01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:53:22
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 553406 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 10 Décembre 2011 à 19:55:31 »

Coucou les filles,

Passage tardif mais journée très chargé avec les fêtes qui approchent.

Tout d'abord une énorme pensée pour Pouille.
De gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et à tes enfants.
Soigne toi bien et comme le dis si bien Clarinette, la lecture en retard, ce n'est pas grave.

MILY
Chez nous, ça continue aussi les pertes d'apétit surtout chez Tristan.
Il m'a encore laissé 90 ml ce midi. Par contre, il a tout bu ce matin et à 4 heures (qui a eu lieu très tard aujourd'hui vers 17H15).
En allant à mon RDV Gynéco lundi, je poserai la question à la PMI à savoir ce qu'il faut faire. Mais à mon avis ce sont les dents car aucun autre symptome (fièvre, toux ou autre).
Peut être est t'il temps aussi de commencer la diversification ?
Chez nous pas avant le 19/12 à leur 5 mois si la pédiatre me donne son feu vert.

CINDY
Fais comme tu le sens pour la diversification.
Perso, je suis d'accord avec Jess.

Aujourd'hui, visite chez les beaux parents pour remonter le moral à la BM.
Ensuite, la fin des achats de Noel (pour les neuveux) et les dépenses vont bon train à l'approche du 1er Noel des petits.
Dans la série, 2 tenues de papa Noel pour mes petiots.
Et oui, Maman est un peu trop gaga.
Au fait, je me suis lachée aujourd'hui avec mes petits et je fais déjà AIE AIE AIE car je vais me faire gronder.
J'ai dis au petit "Le papa Noel n'existe pas, ce sont les parents. C'est la vérité. Maintenant, Maman vous le dira dans 6 ans et pas avant."
Et je vous tends le baton

Bon Week end à tous
Grosse pensée aux malades et à tous ceux qui traverse des périodes difficiles.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 10 Décembre 2011 à 20:03:10 »

Oh Pouille, courage poulette  , et plein de bisous a William!  Bisou Bisou Bisou

C'est encore la bourre par ici, je prends pas le temps de poster mais je vous lis  Clin d'oeil

On a commencé la diversification il y a 5j, avec les petits pois: pour Thibaud ca roule impec, mais pour Clem c'est pas encore ca... Et pis il nous fait des caca je vous raconte que ca...   ! Demain on goute la poire, il va surement mieux apprécier  Clin d'oeil

Wendy je suis contente de te lire cocotte, et tes minis sont trop choupi!!!  Souriant

Lia, t'inquiete pas pour l'avion en allant en guadeloupe (veinarde  Clin d'oeil ), et demande les nacelles pour faire dormir les jujus! Je me faisais un sang d'encre pour le retour de calédo (25h de vol et 3 escales), ben ils ont pioncé à mort!! Pense juste à les faire teter un truc (sucette, bib ou doigts) pendant le décollage et atterrissage pour décompresser les oreilles!! Et pis habille les chaudement, car ca pèle à mort à cause de la clim!!!

Aller j'ai pas le temps de rester plus, je vous bécote!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 10 Décembre 2011 à 20:05:15 »

Cindy, je suis d'accord avec Jess et Dida, je trouve ca tot pour les légumes...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #2493 le: 10 Décembre 2011 à 21:04:19 »

Bon les filles , la galère : Après William , Lucie est hospitalisée à  l'hopital ce soir Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2494 le: 10 Décembre 2011 à 21:40:12 »

Cindy, pour la diversification, perso j'ai toujours fais que légumes et fruits jusqu'à 6mois.
l'introduction de la viande, du poisson et du jaune d'oeuf à 6 mois.
les petits suisses dès 4 mois.
le blanc d'oeuf à 1 an comme le chocolat.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2495 le: 10 Décembre 2011 à 21:50:38 »

Pour ce qui est diversification on a commencé légumes et fruits depuis leur 4 mois et il veut que je commence la viande + légumes et compote le midi et petit suisse a 4h dans 15 jours. Ils auront un peu plus de 5 mois, ca fait un peu tôt je trouve. Qu en pensez vous?
Plein de bisous a toutes
Plein de bisous guérisseurs aux petits et grands malades

vraiment ça me choque pas ...

attention je sors mes sources 
dans family magazine de l'année 2011 il est écrit
" il faudra avoir introduit les viandes avant les 6 mois du bébé "

les modes changent, et puis c'est en fonction des bébés aussi... si pour des raisons de santé ( RGO) tu as commencé l'introduction des fruits et légumes un chouille tôt, c'est normal de poursuivre avec les viandes après un certain laps de temps, sûrement identique à la diversif' "ordinaire", donc un chouille tôt aussi.

Fais confiance à ton pédiatre  Clin d'oeil

bisous ma belle !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 10 Décembre 2011 à 21:52:07 »

Un petit coucou rapide. Je n aurai pas le temps de passer ce week end car je m en vais a la cérémonie de St. Barbe et ensuite repas, fête .... Pendant que zhom garde les loulous hihi.
Pouille plein de courage
Lia trop cool la Guadeloupe, si tu veux plus partir je prends ta place LOL
Cr pédiatre 6,150kg et 61cm pour Tom et 6,2 kg et 62 cm pour Lucas. J ai l impression qu ils prennent pas beaucoup. Dernier rappel des vaccins et du coup NDM pour maman car Tom m a fait de la fièvre, pffff
Pour ce qui est du rotarix mon pédiatre ne veut pas le faire il dit que c est trop tard

cool le wE!
pour la prise de poids, il en pense quoi ton pédiatre ?
pour le rotarix oui, le dernier carat c'était lundi... on l'a fait mardi ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 10 Décembre 2011 à 21:54:03 »

encore des NDM ici
ils n'ont pas beaucoup d'appétit la journée donc faim la nuit Triste
j'sais plus trop quoi faire
pourquoi ? les dents ? le rhume ? si c'est ça... ben y'a pas des tonnes de trucs à faire ...
bon courage ma mily  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 10 Décembre 2011 à 22:00:21 »

.

MILY
Il m'a encore laissé 90 ml ce midi. Par contre, il a tout bu ce matin et à 4 heures (qui a eu lieu très tard aujourd'hui vers 17H15).
En allant à mon RDV Gynéco lundi, je poserai la question à la PMI à savoir ce qu'il faut faire. Mais à mon avis ce sont les dents car aucun autre symptome (fièvre, toux ou autre).
Chez nous pas avant le 19/12 à leur 5 mois si la pédiatre me donne son feu vert.

tu sais, mes loulous laissent souvent 60 ou 90ml ... ça dépend du moment, j'ai remarqué c'est plus le premier bib du matin, où ils laissent plus souvent, mais ça dépent. parfois c'est en journée, c'est aléatoire, ça peut être le cas plusieurs jours d'affilée ...
comme ils sont mastocs ça ne m'inquiète pas , au contraire 
mais en te lisant, je me suis dit, tiens, c'est comme les miens, bah ...  c'est ptet normal dida  Clin d'oeil

aussi,
des fois ils finissent tout et reprennent les 60 que j'ai refaits ( des fois un coquin finit le bib de son frère  )

ah oui,
je voulais aussi vous dire que je suis passée aux chaises hautes (à dossier inclinable) pour les bibs en simultané c'est bien mieux pour mon dos...
avant je les donnais dans les transats, posés au sol, moi assise les fesses par terre, mes jambes passées sous les transats...
en ce moment c'est bib en simultané à quasiment tous les repas ...

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 10 Décembre 2011 à 22:02:50 »

On a commencé la diversification il y a 5j, avec les petits pois: pour Thibaud ca roule impec, mais pour Clem c'est pas encore ca... Et pis il nous fait des caca je vous raconte que ca...   ! Demain on goute la poire, il va surement mieux apprécier  Clin d'oeil
Citation
pour la diversif tu pouvais aussi ne commencer qu'avec les fruits, sur deux - trois semaines, avant d'attaquer les légumes, car au début souvent, ils préfèrent les fruits, plus sucrés comme leur lait, aux légumes  Clin d'oeil
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 10 Décembre 2011 à 22:04:29 »

Bon les filles , la galère : Après William , Lucie est hospitalisée à  l'hopital ce soir Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

ma pauvre louloute
je t'embrasse bien fort,
plein de pensées pour Lucie et William
bon courage à vous tous, que toute ta famille se rétablisse bien vite et toi aussi
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 10 Décembre 2011 à 22:11:50 »

ma pauvre louloute
je t'embrasse bien fort,
plein de pensées pour Lucie et William
bon courage à vous tous, que toute ta famille se rétablisse bien vite et toi aussi
 Bisou Bisou Bisou Bisou

+1
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 10 Décembre 2011 à 22:14:49 »

Claire, je vais sérieusement réfléchir à ta solution pour l'avion... pour l'instant, je ne sais même pas si je vais réussir à mettre un pied dedans... et si j'y vais pas, mes enfants non plus, non mais...
franchement si tu as la phobie de l'avion, t'as plus qu'à te shooter, y'a rien d'autre à faire ... ou alors entame une psychothérapie mais magne toi  

pour le marché de Noel,
je vous en raconte une bien bonne... mercredi j'y suis allée... seule avec les trois
déjà, j'avais la main sciée en deux, car pour pousser la côte à côte il me faut avoir deux mains dessus, mais je dois dégager deux doigts pour tenir la main de Clément et être sûre qu'il soit en sécurité  Clin d'oeil
bref, main droite écartelée en permanence ...

ouille  

je reviens à mes moutons ... marché de noel, je vois de la faience magnifique, me dis, super, ça va faire un super Kdo pour ma mère et ma grand-mère au pied du sapin, j'achète deux tasses, le gars mes les emballe, super contente de moi ...
on arrive à la maison, et là , enfin, je réalise

nouille triple nouille

clément m'a vu acheter ces tasses, je peux pas essayer de lui faire croire que c'est le père noel qui les aura apportées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

qu'est-ce qu'on est c*n parfois  

du coup je leur offrirai plus tard ....

pffffffffffff ..................;
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 10 Décembre 2011 à 22:15:23 »

.

MILY

tu sais, mes loulous laissent souvent 60 ou 90ml ... ça dépend du moment, j'ai remarqué c'est plus le premier bib du matin, où ils laissent plus souvent, mais ça dépent. parfois c'est en journée, c'est aléatoire, ça peut être le cas plusieurs jours d'affilée ...
comme ils sont mastocs ça ne m'inquiète pas , au contraire 
mais en te lisant, je me suis dit, tiens, c'est comme les miens, bah ...  c'est ptet normal dida  Clin d'oeil

aussi,
des fois ils finissent tout et reprennent les 60 que j'ai refaits ( des fois un coquin finit le bib de son frère  )

ah oui,
je voulais aussi vous dire que je suis passée aux chaises hautes (à dossier inclinable) pour les bibs en simultané c'est bien mieux pour mon dos...
avant je les donnais dans les transats, posés au sol, moi assise les fesses par terre, mes jambes passées sous les transats...
en ce moment c'est bib en simultané à quasiment tous les repas ...

Ce soir, Tristan n'a bu que 60 ml et plusieurs fois dans la semaine que 110 ml.
C'est surtout ça qui 'inquiète.
L'hospitalisation en néonat pendant 15 jours après la naissance pour ses problèmes digestifs revient à chaque fois à la surface.
C'est pour ça que je ne suis jamais vraiment rassurée avec lui.

La nuit dernière, il a pleuré toute les demi-heure entre le coucher vers 21H30 et 00H00 pourtant il avait tout bu. C'est pour ça que je pense aux dents car ça bavouille beaucoup ces derniers jours.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bastien pleure à cause de gaz (certainement les dents aussi) car lui aussi bavouille un max.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 10 Décembre 2011 à 22:18:18 »

Claire, je vais sérieusement réfléchir à ta solution pour l'avion... pour l'instant, je ne sais même pas si je vais réussir à mettre un pied dedans... et si j'y vais pas, mes enfants non plus, non mais...
franchement si tu as la phobie de l'avion, t'as plus qu'à te shooter, y'a rien d'autre à faire ... ou alors entame une psychothérapie mais magne toi  

pour le marché de Noel,
je vous en raconte une bien bonne... mercredi j'y suis allée... seule avec les trois
déjà, j'avais la main sciée en deux, car pour pousser la côte à côte il me faut avoir deux mains dessus, mais je dois dégager deux doigts pour tenir la main de Clément et être sûre qu'il soit en sécurité  Clin d'oeil
bref, main droite écartelée en permanence ...

ouille  

je reviens à mes moutons ... marché de noel, je vois de la faience magnifique, me dis, super, ça va faire un super Kdo pour ma mère et ma grand-mère au pied du sapin, j'achète deux tasses, le gars mes les emballe, super contente de moi ...
on arrive à la maison, et là , enfin, je réalise

nouille triple nouille

clément m'a vu acheter ces tasses, je peux pas essayer de lui faire croire que c'est le père noel qui les aura apportées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

qu'est-ce qu'on est c*n parfois  

du coup je leur offrirai plus tard ....

pffffffffffff ..................;

Ma clarinette,

Je manque de temps ce soir mais je te raconterai l'histoire que ma soeur a raconté à son fils de 5 ans au sujet des cadeaux du papa Noel. En sachant que ce sont les cadeaux qu'il aura au pied du sapin cette année.... Je t'assure que les gamins ne voient qu'une seule chose : les cadeaux que eux déballeront
Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: