°La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°

<< < (35/3003) > >>

Dida95:
Coucou les filles,

Petite question : Est ce que vous mettez des turbulettes à vos bébés la nuit ???
Chez nous, il fait chaud car en appartement et nous ne savons pas si ça fait trop le body manche longue + la turbulette ???

Pour les coliques, nous essayons l'hométopathie depuis quelques jours avec Tristan et ça fonctionne pas mal. C'est pas donné mais c'est quand même plus agréable pour nous.

:-* :-* :-* :-* :-*

Tetelle68:
coucou,

je tente d'émerger et j'angoisse aussi pour le retour au travail de mon mari...

Marraine, j'ai bien pris de l'hépar pour les soucis de constipation et cela aide (mais ce n'est pas encore top).

Sinon, j'ai une petite question qui me turlupine. On a changé le lait de Thomas (fini le lait de "petit poids) et bizarrement, il a des soucis pour se réveiller et réclamer comme il faisait auparavant et ceci pour 1 ou 2 biberons dans la journée. On l'a réveillé en douceur, presque 5 heures après son dernier bib', histoire qu'il ne saute pas son bib' de 90ml. Mais franchement, je l'ai fait avec beaucoup d'angoisse car je trouve cela dure de réveiller un bébé....ai-je bien fait? je me dis qu'il lui faut quand même sa qté de lait et ses 6 bib' dans la journée. On est loin de pouvoir passer aux 5 bib'...

Allez, cela chuine

:-* :-*

Wendy et sa PALM:
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Petit _ Pimousse:
Dida, à combien est la chambre ?
si tu veux être sûre qu'ils ne sont pas trop couvert ou au contraire s'ils le sont assez ... au départ, c'est simple, quand tu changes la couche de la nuit, tu prends la tempé, si c'est 37° ( ou un peu au dessus jusque 37°5 ) c'est bon si c'est en dessous pas assez couverts et si au dessus trop couvert.
perso ici ma petite dernière à 22° dans sa chambre; elle dort en boby manches courtes + pyj en velours et gigoteuse en couverture ( si je la mets dans la gigoteuse elle a trop chaud et si je ne mets rien elle se réveille dans la nuit parce qu'elle a froid ... alors je fais un compromis ;) )

Petit _ Pimousse:
Tetelle, le nouveau lait le cale peut être plus que l'autre ;)
perso je ne suis pas pour réveiller un bébé pour qu'il mange ,
quand ils sont petits comme les vôtres, je dirai réveiller au bout de 7h mais pas forcément avant ( je suis partisane de donner à la demande et de ne pas imposer un rythme ... tout du moins à cet âge ... je ne dirai pas ca au fur et à mesure qu'ils vont grandir ;) )
pourquoi ne pas le passer à 5bib ? s'il n'en prend que 5 de 90ml la première journée, il augmentera de lui même soit la quantité en passant à 120ml soit en nombre en repassant à 6bib le lendemain ;)
parfois le passage de 6 à 5 bib se fait en tâtonnant ... un jour 5 , un jour 6 durant quelques temps ...

après si tu penses que dans le cas présent au moment où tu l'as fait c'était le mieux pour ton bébé tu as bien fait ;) tu es la maman et tu sais ce qui est bien pour ton bébé ;)
ici on te donne des avis tu n'es pas obligée de les suivre ni de culpabiliser ou autre si les avis qu'on te donne ne sont pas ceux que tu attends ;)
nous avons chacune notre façon de faire avec nos enfants et ce n'est forcément la façon qui conviendra à tes enfants ...

je te dis ce que je ferai avec les miens ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente