salut de mon canap' !!!
enfin, je me pose un moment, je n'en peux plus ...
val dort mais rafa fait des hé hé ... m'en fout j'irai dans 4 minutes lorsque j'aurai atteint les 30 minutes réglementaires de hé hé après le coucher , histoire de voir si y'a pas un caca là dedans

parceque si y'en a pas et que je le lève, ça va brailler au re-coucher

et là fini le canap' et l'ordi tranquille

je suis vraiment vannée les filles, cette gastro et la mini-grippe qui a suivi ( car je suis vaccinée ) m'ont laissée épuisée, sans parler des NDM et des JDM depuis 1 bon mois avec Clem, Karim, et les petits grippés et gastrotés

en plus ce matin la femme de ménage n'est pas venue, avec les mardis fériés qu'on a eu ça va bientot faire un mois que j'ai eu personne, j'ai tel à la boite ( j'aurais du le faire avant !!! ) on m'a dit que celle que j'avais était partie et mardi prochain y'en a une autre qui vient ... merci de me prévenir

ça fait deux fois que je range et que je me dépêche ( et donc, stresse ) pour rien ....
Bref, encore moi qui me tape le ménage, comme si j'avais rien d'autre à faire

j'en peux plus du rangement , des lessives, du bord*el perpétuel et vas-y que je range et vas-y que ça revient en moins d'une demi-journée

côté bouffe, je reprends mes bons vieux menus de la semaine car avec toutes ces maladies je ne les faisais plus ( fastoche, c'était foie gras carottes riz

et riz carottes saumon fumé

)
les petits font connerie sur connerie en ce moment, car ils ont réussi à atteindre des lieux inexplorés, en montant sur le canapé, les chaises, les chevaux à bascule et autres porteurs ... ils ouvrent le frigo, me sortent tous les yaourts, bouffent les tomates et en foutent partout dans la maison, chopent les chocolats et idem, vas y que je tartine les murs avec !!!! hé ho les gars c'est pas Lascaux ma baraque

Et puis ils s'en foutent que je les gronde ou les mette au coin, j'ai beau faire, ça rigole, ça pigne un peu mais ça recommence illico .... purée qu'ils sont chiants avec ce frigo !!!! j'en peux plus, alors tant pis pour l'éducation j'ai commandé des bloques porte de frigo, j'ai aussi condamné le tiroir à tupperware j'en pouvais vraiment plus de les ramasser X fois par jour
je suis trop gentille

du coup j'ai commandé des bouquins de Filiozat ( jai tout essayé et un autre), plus un autre bouquin du genre éduquer sans punir je crois ( je ne me souviens plus

) car vu ce qui va arriver avec ces deux gremlins j'ai pas envie de passer mes journées à les gronder, les menacer ou les punir
c'est épuisant et stérile de crier et pourtant c'est ce qui sort le plus facilement

alors comme je l'ai fait en classe, je vais bien trouver des solutions pour ces morveux
j'arrivais à tenir à carreaux et à faire bosser dur mes 31 élèves de CM2 de ZEP je vais pas me laisser bouffer par ces deux ptits culs

non mais ...
( mais purée ça comprend "rien " à ct'âge !!!!! )
Sinon, Clem est gentil en ce moment, je crois que c'est parceque les fêtes sont passées , comme l'an dernier.
il m'aide, joue beaucoup avec ses petits frères, les surveille ( les entraine à faire des conneries aussi ) , aide à mettre la table ou à débarasser, s'habille presque tout seul ... je souffle un peu de ce côté là

Poites
Si vous déménagez , c'est "juste " pour avoir une maison et un jardin ? car si j'ai bien compris, tu te rapproches de ta mère qui ne t'es d'aucun secours ( ni réconfort), tu t'éloignes de ta soeur de qui tu es proche, et tu pers ton job qui bien que inintéressant t'apporte la stabilité ...
ça ne me regarde pas, mais je concois tes réticences et je te comprends ... perso j'aurai tendance à privilégier le côté humain, un jardin ça n'apporte pas plus de bonheur que le lien social et l'aide que peux t'apporter ta soeur .
Après, je ne connais pas la vie parisienne, mais pour ce que j'entends , c'est pas génial pour des enfants en bas âge mais super dès qu'ils sont ados et pour les adultes aussi ...
Tu n'as pas de compromis en vue ? maison en banlieue ?
bon courage en tous cas

Fab
ça va chez vous ?

Gwenn
argh le cactus

Cindy
TB ton passage sur la bouffe, c'est vrai, et on ne l'a pas forcément toujours en tete ...
perso je les félicite pas si leur part est finie mais j'ai quand meme tendance à etre inquiète ( et ça doit se sentir ) si je vois qu'ils mangent peu . Mais bon, ils sont dodus, ils ont des réserves, je me dis qu'il y a forcément une raison ( lors de maladies ou de suspicion de dents ) et ça me fait moins flipper que pour clem .
Pour le pot c'est toi qui vois, fais tes essais comme tu le sens, et c'est vrai que lorsqu'ils sont prets ça va très vite . C'est super s'ils restent sur le pot un petit peu et y font meme caca, ne serait-ce que de temps en temps ...
plein de bisous aux deux ptits loulous et rétablis toi vite !!!
j'ai fait un livre photo de cette année passée et moi aussi j'étais nostalgique ... on a passé de super moments tous les 4 ...
Tiens d'ailleurs j'ai mesuré clément ce midi, 1m20

plus que 40cm et il fait ma taille

Il prend presque 8 à 10cm par an !!!!
je vais aussi mesurer les petits ce soir s'ils veulent bien rester debout contre le mur du cellier

bon rafa dort pas, dans 5 minutes je dois aller chercher clem à l'école, mais je me suis reposée et je vous ai enfin pondu un message digne de moi
j'aurai fait que ça

( il a surement fait caca, alors adieu la sieste de rafa

)
bisous à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!