Re coucou!!
Je profite, les gars sont tjs à la sieste et il me reste un peu de temps pendant que le sol sèche

Alors j'ai pas retenu grand chose, mais certaines choses ne sont pas passées inaperçues:
- Bravo
Camille pour ses 1er pas

Maintenant ça va aller vite, et Romane va prendre exemple!! Je ne me rappelle plus combien de temps ça a pris entre les pas derrière le pousseur et la marche... Mais il me semble qu'ils sont bien resté 1 mois ou 2 à faire qq pas pour se jeter dans nos bras avant de marcher pour de bon...
-
Poites, pouahhh, raides les vacances

Bon retour sur Paris

-
Clarinette, Tetelle, c'est dingue tous ces microbes... Vous avez été emboucanées ou quoi??
-
Gwenn, je ne sais pas ce qui te retient de te barrer qq jours, vraiment... Punaise ton mec il exagère, c'est un truc de malade

Tu es une perle!!!
-
Julie, grrr cette triple gastro

Bon courage!!
(Zut, Clément vient de se réveiller...)
Ici ça va bien, le we dans le finistère était très sympa!! Les gars se lèvent à 10h tous les matins depuis 3 jours, le truc de ouf
Ce soir on va chez des copains et les pépites vont chez ma BS, on va bien se marrer, car le thème c'est "tenue chic, détail choc"

Je vais mettre une jolie robe, des talons, me faire un brushing, et en guise de détail choc, je vais me faire une dent noire

et des poils au visage grâce à des boulettes de cire

Sinon on a eu une grosse discussion hier avec T. ... Au sujet de l'éducation des enfants...
Je vous explique mon point de vue: de plus en plus, les pépites sont chouines et hyper demandeurs quand on est là, et pire encore avec moi... Chez les autres, ils ne sont qu'amour, rêve et douceur... Mais vraiment, nous on en chie
Genre ils se roulent par terre, chouinent intempestivement à nos pieds, pignent dans la poussette mais ne veulent pas les bras ni marcher...
Bref, ces comportements, moi ça me rend dingue

Et Tristan, lui, il est hyyyyyyyper souple, jamais il ne se "fâche", jamais il ne gronde. Il est capable de rester une demi heure à jouer de la guitare, peinard, alors qu'il est censé s'occuper des gars (pendant que je m'occupe de l'intendance de la baraque) et qu'ils font de la m*rde (ils chouinent dans mes jupons, se roulent par terre, foutent à sac la cuisine): ça me rend dingue et du coup j'interviens...
J'ai l'impression qu'on se fait bouffer par ces petits culs... Je me sens souvent manipulée, et j'ai horreur de ça... Et ma BS me disait ce we que les gars exagéraient à mort avec nous... Du coup, je me remets en question, je me dis que nous sommes peut-être un peu coulants avec les gars et qu'ils abusent. J'en parle à T. qui me répond qu'il ne veut pas être ferme, et que ça ne sert à rien...
Moi je crois qu'ils ont besoin qu'on les cadre et qu'on leur mette des limites, même s'ils ont 18 mois... Mais selon lui, ils ne comprennent rien et ça ne sert à rien... Il croit en plus que je veux passer mon temps à les engueuler, car pour lui, poser des limites, c'est engueuler

Du coup, on a fini par se prendre la tête, il m'a saoulé!! (Il ne supporte pas les remarques ou les critiques, et se sent obligé de renvoyer le truc sur moi, du coup, à chaque fois, c'est moi qui en prend plein la tête et qui doit courber l'échine... Mais là je n'ai pas lâché, même s'il a tenté de me remettre "la faute" sur le dos!!) La dernière fois que je lui ai tenu tête comme ça, j'étais enceinte, et depuis, ce pour quoi on s'était pris le choux n'a plus jamais été ré-évoqué, il a bien compris

Alors j'ai bon espoir pour ce coup ci aussi!!
Bref... Ca se passe comment chez vous question éducation??
Ah et je sais plus qui demandais pour les repas... J'ai pas bien compris la question, mais je réponds quand même
Je leur donnais une cuillère, je leur montrais comment la prendre (maintenant si je dis "prends ta cuillère comme il faut", ils remettent leurs main comme il faut) et puis je guidais le geste de la prise dans l'assiette à la bouche. Je faisais ça de temps en temps pendant le repas et le reste du temps ils faisaient seuls et je leur donnais moi même aussi avec une 3ème cuillère. Je les ai toujours autorisé à mettre les mains s'ils préféraient, même encore maintenant, parce que je sens que quand ils le font, c'est pour tester: si je dis non, ils en rajoutent, si je laisse faire et que j'ignore, ils s'arrêtent

Je n'ai jamais été regardante sur l'état du sol, de la table et des bébés après le repas, je me dis qu'il faut bien qu'ils expérimentent

Aujourd'hui, ils mangent seuls depuis un bon moment, en foutent partout quand c'est du riz par exemple, mais sinon ça va à peu près... J'ai jamais été obligée de passer les bébés au karcher!!
Bon je dois vraiment filer, et pour info, j'ai commencé ce message à 15h30

Bisous et BONNE ANNEE les filles